+3
capdefra
TiTi
Cokethorpe
7 participants
Recherche désespérément tuto branchement GPS GARMIN
Cokethorpe- Localisation : ROUEN
Année de la moto : 2021
Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 65
J’essaie de retrouver sans succès le tuto de branchement d’un GPS GARMIN ZUMO XT sur le forum. A l’époque, je l’avais « liké ».
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5838
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2673
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
Très sincèrement pour quoi faire un tuto? Il te suffit de trouver un plus après contact et une masse et c'est tout!
Cokethorpe- Localisation : ROUEN
Année de la moto : 2021
Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 65
Je pensais faire le branchement en parallèle sur la prise accessoire....
SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
Année de la moto : 2018
Messages : 1383
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 66
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2673
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
si c'est un branchement permanent il faut vérifier si cette prise est alimentée en permanence ou juste lorsqu'il y a le contact; si c'est en permanence, il faut changer d'idée. Pour ma part, je ne sais pas te répondre car je n'ai pas cette prise d'origine HONDA et j'ai donc branché le GPS ailleurs (sous le tableau de bord).Cokethorpe a écrit:Je pensais faire le branchement en parallèle sur la prise accessoire....
Cokethorpe- Localisation : ROUEN
Année de la moto : 2021
Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 65
C’est une bonne piste . La prise accessoire fonctionne avec le contact. Reste à trouver une prise allume cigare mâle.........étanchecapdefra a écrit:si c'est un branchement permanent il faut vérifier si cette prise est alimentée en permanence ou juste lorsqu'il y a le contact; si c'est en permanence, il faut changer d'idée. Pour ma part, je ne sais pas te répondre car je n'ai pas cette prise d'origine HONDA et j'ai donc branché le GPS ailleurs (sous le tableau de bord).Cokethorpe a écrit:Je pensais faire le branchement en parallèle sur la prise accessoire....
SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
Année de la moto : 2018
Messages : 1383
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 66
lot-Lot46- Localisation : 46
Année de la moto : 2020
Messages : 107
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 21
Le prolongement de ton idée
Avant de réaliser un câblage spécifique avec relais (alimentation GPS+Cameleon Oiler), j'ai eu l'idée de réaliser un raccordement (provisoir) du GPS sur la prise femelle allume-cigare (+après contact) avec le bouchon d'un produit du terroir. Si ça peut te dépanner.
Avant de réaliser un câblage spécifique avec relais (alimentation GPS+Cameleon Oiler), j'ai eu l'idée de réaliser un raccordement (provisoir) du GPS sur la prise femelle allume-cigare (+après contact) avec le bouchon d'un produit du terroir. Si ça peut te dépanner.
- ingrédients:
- 1 bouchon liège, une vis agglo, un fer à souder, un cutter, papier abrasif
SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
Année de la moto : 2018
Messages : 1383
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 66
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2673
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
Pour la prise allume cigare étanche, ça se trouve facilement; j'en ai une sur ma 1000 mais bien évidemment, elle n'est étanche qu'avec le capuchon en caoutchouc dessus, donc quand on ne s'en sert pas.
Le mieux pour toi, si tu veux pouvoir utiliser n'importe quand le GPS, c'est de brancher les deux fils du support sur l'alimentation de ta prise d'accessoires puisqu'elle ne fonctionne qu'avec le contact.
Deux belles soudures à l'étain et un peu de ruban isolant et le tour est joué !
Le mieux pour toi, si tu veux pouvoir utiliser n'importe quand le GPS, c'est de brancher les deux fils du support sur l'alimentation de ta prise d'accessoires puisqu'elle ne fonctionne qu'avec le contact.
Deux belles soudures à l'étain et un peu de ruban isolant et le tour est joué !
Cokethorpe- Localisation : ROUEN
Année de la moto : 2021
Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 65
Le branchement est moyennement satisfaisant…A la moindre secousse la prise accessoire se déconnecte
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2659
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 60
Même constat que sur la vidéo donc même solution que le précédent message.
SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
Année de la moto : 2018
Messages : 1383
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 66
C'est que ta prise n'est pas bonne ou pas adaptée
La mienne ne se déconnecte pas si facilement, et c'est une prise + simple et n'est pas prévue étanche comme la tienne . Comme je peux débranché (GPS batt. chargée) pour la mettre en repos sous le TDB par scratch (velcro), j'ai pas besoin qu'elle soit étanche
La mienne ne se déconnecte pas si facilement, et c'est une prise + simple et n'est pas prévue étanche comme la tienne . Comme je peux débranché (GPS batt. chargée) pour la mettre en repos sous le TDB par scratch (velcro), j'ai pas besoin qu'elle soit étanche
lot-Lot46- Localisation : 46
Année de la moto : 2020
Messages : 107
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 21
Avec le bouchon de Cahors (=> Lien), aucun problème d'étanchéité et de mauvais contact !
SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
Année de la moto : 2018
Messages : 1383
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 66
Ouais mais t'avoueras que ça fait franchement bidouille et pas très pratique d'utilisationlot-Lot46 a écrit:Avec le bouchon de Cahors (=> Lien), aucun problème d'étanchéité et de mauvais contact !
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2673
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
Je maintiens ma proposition d'un branchement permanent avec deux belles soudures à l'étain sur les deux fils d'alimentation de la prise d'accessoires. Puisqu'elle est commandée par le contact, il n'y a aucun problème et ça sera fiable, propre et définitif.
SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
Année de la moto : 2018
Messages : 1383
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 66
Alors que ma solution n'est pas définitive, elle
S'il on veut enlever tout le système, y aura rien à couper
OK Franck, j'arrête de déc...... , maintenant il a encore le choix
S'il on veut enlever tout le système, y aura rien à couper
OK Franck, j'arrête de déc...... , maintenant il a encore le choix
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2659
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 60
Sinon, y a t il une autre alimentation plus près de la batterie ? J envisage de mettre un scot oiler mais il y a déjà l ultimate et la veste en direct. Ça devient compliquer à remonter...
SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
Année de la moto : 2018
Messages : 1383
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 66
là j'ai pas tout comprisLe prof a écrit:Sinon, y a t il une autre alimentation plus près de la batterie ? J envisage de mettre un scot oiler mais il y a déjà l ultimate et la veste en direct. Ça devient compliquer à remonter...
Sinon, pour les branchements avant contact, c'est pas vraiment recommandé, vu qu'il y a risque de vider la Batterie
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2673
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
Parfaitement d'accord avec Henri , i ne faut pas brancher le Scottoiler en direct sur la batterie mais sur un plus après bcontact sinon tu videras la batterie et tu auras une flaque d'huile de chaîne dans ton garage.SKYBIKE26 a écrit:là j'ai pas tout comprisLe prof a écrit:Sinon, y a t il une autre alimentation plus près de la batterie ? J envisage de mettre un scot oiler mais il y a déjà l ultimate et la veste en direct. Ça devient compliquer à remonter...
Sinon, pour les branchements avant contact, c'est pas vraiment recommandé, vu qu'il y a risque de vider la Batterie
Et accessoirement, un Ultimate ça n'existe pas comme chargeur, c'est un Optimate...
lot-Lot46- Localisation : 46
Année de la moto : 2020
Messages : 107
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 21
SKYBIKE26 a écrit:Ouais mais t'avoueras que ça fait franchement bidouille et pas très pratique d'utilisationlot-Lot46 a écrit:Avec le bouchon de Cahors (=> Lien), aucun problème d'étanchéité et de mauvais contact !
(Mode "Je taquine ON") je n'encourage pas ce genre de branchement, mais t'avoueras que c'est plus fiable que le connecteur "Grand-Chinois" qui tremblote lors des accélérations et sur les routes bosselées.(Mode"OFF")
Un relais piloté par un "après contact"donne un peu de travail à installer. Mais il permet d'y raccorder plusieurs accessoires protégés par fusibles (GPS, Caméléon, Gants chauffants ou autres)
Dans le cas d'un unique et seul raccordement de GPS, j'aurais choisi la méthode à "Franck" avec ce type de raccordement.
Robin 57 et SKYBIKE26 aiment ce message
Robin 57- Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
Année de la moto : 2019
Messages : 676
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 68
Surtout si le support du GPS reste en fixe sur la moto!..
Il y a un connecteur dédié derrière le TDB , mais un peu compliqué en demontage carénages. (Existe sur la 18-19, à vérifier sur la 1100)
Il y a un connecteur dédié derrière le TDB , mais un peu compliqué en demontage carénages. (Existe sur la 18-19, à vérifier sur la 1100)
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2659
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 60
capdefra a écrit:Parfaitement d'accord avec Henri , i ne faut pas brancher le Scottoiler en direct sur la batterie mais sur un plus après bcontact sinon tu videras la batterie et tu auras une flaque d'huile de chaîne dans ton garage.SKYBIKE26 a écrit:là j'ai pas tout comprisLe prof a écrit:Sinon, y a t il une autre alimentation plus près de la batterie ? J envisage de mettre un scot oiler mais il y a déjà l ultimate et la veste en direct. Ça devient compliquer à remonter...
Sinon, pour les branchements avant contact, c'est pas vraiment recommandé, vu qu'il y a risque de vider la Batterie
Et accessoirement, un Ultimate ça n'existe pas comme chargeur, c'est un Optimate...
C est effectivement la raison pour laquelle je cherche une autre façon de brancher le scotoiler.
Oups. Au temps pour moi.
SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
Année de la moto : 2018
Messages : 1383
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 66
"Oups. Au temps pour moi." Allons bon, le Prof qui fait des jeux d'mots climatiques
Par contre, j'ai toujours pas compris ton histoire de "veste" en direct
Par contre, j'ai toujours pas compris ton histoire de "veste" en direct
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2659
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 60
Veste chauffante.
SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
Année de la moto : 2018
Messages : 1383
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 66
J'connaissais les poignées chauffantes, les gants, mais la veste
Décidément, on arrête pas le ... (je sais plus quoi )
Maintenant, pas dit que toutes ces options aient un avenir avec les motos électriques
Merci pour l'info
Décidément, on arrête pas le ... (je sais plus quoi )
Maintenant, pas dit que toutes ces options aient un avenir avec les motos électriques
Merci pour l'info
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2659
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 60
Je l ai gagnée. Pas le genre de matos que j aurais acheté. Mais c est sympa. Surtout dans le sud... Lol.
SKYBIKE26 aime ce message
Cokethorpe- Localisation : ROUEN
Année de la moto : 2021
Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 65
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2659
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 60
Prise accessoires à l'avant ou ailleurs. Il semblerait qu'il y en ait une sous la selle ?
|
|