Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) Carte-23 Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) Logo-c18 Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) Logo_p11
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

+3
Bru64
Fab0568
Gapeaufan
7 participants

    Branchement d'un GPS (Garmin Zumo)

    Gapeaufan
    Gapeaufan


    Localisation : Var
    Année de la moto : 2017
    Messages : 44
    Date d'inscription : 13/08/2017
    Age : 76

    Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) Empty Branchement d'un GPS (Garmin Zumo)

    Message par Gapeaufan Dim 1 Oct 2017 - 14:38

    Hi, ami(e)s motard(e)s, Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) 253780

    J'ai déjà installé le support (Bike Pen R + base Garmin) sur le pontet derrière la bulle ; Le raccordement de l'alimentation du GPS sur le + "après contact" est déjà effectué sous la selle où est aussi logé le convertisseur 12V/5V pour mon Zumo 345 LM tout neuf...
    Reste à "amener les fils" (il y en a deux) depuis le dessous de la selle jusqu'à la base Garmin derrière la bulle :
    Quelqu'un(e) a-t'il une astuce pour passer les fils sans démonter le carénage (ou en en démontant le moins possible) ?
    Merci d'avance pour votre aide Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) 884463 ,
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) Empty Re: Branchement d'un GPS (Garmin Zumo)

    Message par Fab0568 Dim 1 Oct 2017 - 15:15

    Non  Evil or Very Mad
    Je déconne, mais pas vraiment en fait, à part essayer de passer avec un fil rigide ou une aiguille sous le réservoir, y a pas trop de soluce.
    avatar
    Bru64


    Localisation : Anglet (64)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 65
    Date d'inscription : 06/05/2017
    Age : 70

    Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) Empty Re: Branchement d'un GPS (Garmin Zumo)

    Message par Bru64 Dim 1 Oct 2017 - 16:00

    Si tu veux faire un montage propre (et il vaut mieux dès qu'il s'agit d'électricité...), mieux vaut passer tes câbles par le cheminement du faisceau électrique d'origine: donc démontage d'une partie du carénage.
    J'ai moi aussi monté un support Bike Pen R + base Garmin pour mon Zümo 660, mais je me suis pris sur la prise accessoires existante derrière le tableau de bord: plus facile et moins de longueur de câble à passer!
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) Empty Re: Branchement d'un GPS (Garmin Zumo)

    Message par michelside78 Lun 2 Oct 2017 - 19:06

    Salut,mieux vaut prendre son temps et passer le faisceau correctement c'est a dire en demontant ce qui doit etre demonté sinon le faisceau risque de pendre a un endroit ou a un autre car il n'aurat pas étè fixé correctement
    J'ai fixé le meme faisceau sur ma 1200xtz j'ai pris le temps qu'il fallait pour faire un boulot propre et bientot je vais le faire sur ma tiger et je demonterais ce qui devrat etre demonté
    Michel
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) Empty Re: Branchement d'un GPS (Garmin Zumo)

    Message par capdefra Lun 2 Oct 2017 - 19:19

    Plus tu démontes les flancs de l'Africa Twin et plus tu trouves ça facile et surtout,ça te permet de faire du bon boulot. Donc,courage,ça va bien le faire et après tu seras satisfait d'avoir bossé proprement.
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) Empty Re: Branchement d'un GPS (Garmin Zumo)

    Message par Fab0568 Lun 2 Oct 2017 - 20:45

    Le plus gros gag quand je l'ai fait, c'est que j'ai déposé le réservoir pour diverses raisons, ben pour le remettre si tu le fais, faut surtout pas hésiter à faire sauter les 4 rivets du petit bac plastoc placé sous la selle, faute de quoi, tu vas t'énerver un moment  Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) 407603
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) Empty Re: Branchement d'un GPS (Garmin Zumo)

    Message par capdefra Lun 2 Oct 2017 - 21:51

    Fab0568 a écrit:Le plus gros gag quand je l'ai fait, c'est que j'ai déposé le réservoir pour diverses raisons, ben pour le remettre si tu le fais, faut surtout pas hésiter à faire sauter les 4 rivets du petit bac plastoc placé sous la selle, faute de quoi, tu vas t'énerver un moment  Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) 407603
    Je confirme pour la repose du réservoir : il faut pouvoir le reculer  suffisamment pour le présenter comme il faut et qu'il rentre dans son logement sans  problème.
    Gapeaufan
    Gapeaufan


    Localisation : Var
    Année de la moto : 2017
    Messages : 44
    Date d'inscription : 13/08/2017
    Age : 76

    Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) Empty Re: Branchement d'un GPS (Garmin Zumo)

    Message par Gapeaufan Mar 3 Oct 2017 - 9:23

    Merci à tous pour vos réponses.
    Si je comprends bien, il y a de fortes chances que j'aie à démonter le réservoir pour passer les fils ! (???)
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) Empty Re: Branchement d'un GPS (Garmin Zumo)

    Message par Fab0568 Mar 3 Oct 2017 - 10:42

    Au moins le soulever pour passer les fils le long du cadre, mais tu peux aussi te raccorder sur la prise accessoire qui est devant  (derrière le TDB)
    Gapeaufan
    Gapeaufan


    Localisation : Var
    Année de la moto : 2017
    Messages : 44
    Date d'inscription : 13/08/2017
    Age : 76

    Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) Empty Re: Branchement d'un GPS (Garmin Zumo)

    Message par Gapeaufan Mer 4 Oct 2017 - 8:43

    Salut,mieux vaut prendre son temps et passer le faisceau correctement c'est a dire en démontant ce qui doit être démonté 

    OK ! Je vais faire ce qu'il faut...
    Ce matin, révision des 1000 km par le concessionnaire.
    Je m'attaque au "chantier" dès cet après midi :
         - passage des fils d'alimentation du GPS
         - déplacement du voyant de l'alarme
    S'il y a des rivets pop à faire sauter, je les remplacerai par des rivets filetés (si c'est possible)
    ... Je rendrai compte
    Je vais aussi nettoyer et graisser la chaîne, ce que je n'ai pas encore fait (graissage tous les 1000 km préconisé par Honda)
    Certains conseillent un graissage tous les 500 à 600 km après un nettoyage au pétrole désaromatisé Qu'en pensez-vous ?

    A +
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) Empty Re: Branchement d'un GPS (Garmin Zumo)

    Message par capdefra Mer 4 Oct 2017 - 11:07

    Gapeaufan a écrit:
    Salut,mieux vaut prendre son temps et passer le faisceau correctement c'est a dire en démontant ce qui doit être démonté 

    OK ! Je vais faire ce qu'il faut...
    Ce matin, révision des 1000 km par le concessionnaire.
    Je m'attaque au "chantier" dès cet après midi :
         - passage des fils d'alimentation du GPS
         - déplacement du voyant de l'alarme
    S'il y a des rivets pop à faire sauter, je les remplacerai par des rivets filetés (si c'est possible)
    ... Je rendrai compte
    Je vais aussi nettoyer et graisser la chaîne, ce que je n'ai pas encore fait (graissage tous les 1000 km préconisé par Honda)
    Certains conseillent un graissage tous les 500 à 600 km après un nettoyage au pétrole désaromatisé Qu'en pensez-vous ?

    A +
    Il n'y a aucun rivet pop à faire sauter mais seulement de nombreux clips plastiques à ne pas casser car il faut les récupérer (et Honda les vend 4€ pièce, ce qui est honteux!). Pour les déposer il faut pousser l'axe central et le clips se retire ensuite tout seul.
    Pour brancher le GPS tu pourrais utiliser la prise de devant sous le compteur car c'est bien pratique mais il faut tout de même déposer les deux flancs et l'avant du carénage. Par contre tu n'est pas dans ce cas obligé de soulever le réservoir.

    Franck
    avatar
    franck67530


    Localisation : alsace
    Année de la moto : 2016
    Messages : 20
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 58

    Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) Empty Re: Branchement d'un GPS (Garmin Zumo)

    Message par franck67530 Jeu 5 Oct 2017 - 8:12

    pas la peine de ramener les fils depuis sous la selle , il y a une prise accessoire juste devant les phares sous le carenage , vu que de tte facon if faut demonter l'avant pour passer les fils autant utiliser cette derniere et en profiter pour monter la prise allume cigare en meme temps
    avatar
    ronin57


    Localisation : lorraine
    Année de la moto : 2017
    Messages : 45
    Date d'inscription : 27/08/2017
    Age : 61

    Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) Empty Re: Branchement d'un GPS (Garmin Zumo)

    Message par ronin57 Jeu 5 Oct 2017 - 11:23

    Bru64 a écrit:Si tu veux faire un montage propre (et il vaut mieux dès qu'il s'agit d'électricité...), mieux vaut passer tes câbles par le cheminement du faisceau électrique d'origine: donc démontage d'une partie du carénage.
    J'ai moi aussi monté un support Bike Pen R + base Garmin pour mon Zümo 660, mais je me suis pris sur la prise accessoires existante derrière le tableau de bord: plus facile et moins de longueur de câble à passer!

    Idem pour moi également un 660 et sur la prise accessoires avec un support MV MOTECH

    Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) 15072134421Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) 15072134432
    Gapeaufan
    Gapeaufan


    Localisation : Var
    Année de la moto : 2017
    Messages : 44
    Date d'inscription : 13/08/2017
    Age : 76

    Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) Empty Re: Branchement d'un GPS (Garmin Zumo)

    Message par Gapeaufan Dim 22 Oct 2017 - 8:35

    Partie d'un de mes posts concernant les phares de la CRF 1000 :
    J'ai finalement déposé les carénages latéraux, soulevé le réservoir, ouvert le compartiment batterie... pour "amener" les conducteurs nécessaires à l'installation du GPS et du voyant de l'alarme au niveau du tableau de bord.
    J'en ai profité pour "tirer" deux conducteurs (reliés directement aux bornes) de la batterie jusque sous la selle pour rendre plus facile la recharge de cette dernière.
    Bilan : pas si galère que ça et résultat très satisfaisant (tout fonctionne à merveille... pour le moment...)
    La remise en place du réservoir et le remontage de tous les éléments du carénage ont été grandement facilités par l'usage d'un peu de "graisse blanche" (silicone) déposé sur tout ce qui est "caoutchouc".

    Contenu sponsorisé


    Branchement d'un GPS (Garmin Zumo) Empty Re: Branchement d'un GPS (Garmin Zumo)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:43