Bonsoir à toutes et tous.
J'ai remarqué en changeant mes bougies l'an dernier qu'une bougie était crasseuse, il y avait comme un peu du caramel brûlé au niveau du pas de vis. Ca ma salit même le cylindre en extérieur.
Et je me demande si ça n'a pas un rapport mais quand elle ne tourne pas pendant 2 mois on va dire, elle ne démarre pas trop bien alors qu'auparavant elle pétait au quart. Là c'est comme si tout le circuit d'essence s'était vidé (elle sent l'essence quand je passe à côté depuis quelque temps). Le rapport possible avec la bougie qui crache de l'huile est que quand elle décide de démarrer, elle tourne comme une patate, sur un cylindre et 1/2 pendant une dizaine de seconde.
Alors je mets en avant 2 soucis (l'odeur de l'essence et la bougie) mais celui qui me gène le plus est la bougie "dégueulasse" avec ce problème de pétarade au démarrage.
Une fois démarrer il n'y a aucun soucis sur la route, au ralenti ou que sais-je.
Une idée, un semblant de déjà vu chez vous?
Pour info il n'y a jamais rien eu de fait dessus si ce n'est l'entretien courant. Jamais eu de syncro de carbu, de chaîne de distri....bref que dalle à part régulateur, pompe à essence et roulements de roue arrière.
Je pense qu'il va falloir penser à ouvrir le moteur avant de retaper dedans au printemps car je n'aime pas trop ça.
J'ai remarqué en changeant mes bougies l'an dernier qu'une bougie était crasseuse, il y avait comme un peu du caramel brûlé au niveau du pas de vis. Ca ma salit même le cylindre en extérieur.
Et je me demande si ça n'a pas un rapport mais quand elle ne tourne pas pendant 2 mois on va dire, elle ne démarre pas trop bien alors qu'auparavant elle pétait au quart. Là c'est comme si tout le circuit d'essence s'était vidé (elle sent l'essence quand je passe à côté depuis quelque temps). Le rapport possible avec la bougie qui crache de l'huile est que quand elle décide de démarrer, elle tourne comme une patate, sur un cylindre et 1/2 pendant une dizaine de seconde.
Alors je mets en avant 2 soucis (l'odeur de l'essence et la bougie) mais celui qui me gène le plus est la bougie "dégueulasse" avec ce problème de pétarade au démarrage.
Une fois démarrer il n'y a aucun soucis sur la route, au ralenti ou que sais-je.
Une idée, un semblant de déjà vu chez vous?
Pour info il n'y a jamais rien eu de fait dessus si ce n'est l'entretien courant. Jamais eu de syncro de carbu, de chaîne de distri....bref que dalle à part régulateur, pompe à essence et roulements de roue arrière.
Je pense qu'il va falloir penser à ouvrir le moteur avant de retaper dedans au printemps car je n'aime pas trop ça.