C’est mon premier post après ma présentation.
Le sujet des chutes et des conséquences dur ma moto m’a bcp taraudé depuis que l’idée de sortir du bitume m’a prise.
J’ai passé des dizaines d’heures à surfer sur tous les sites possibles pour chercher la solution idéale et économique et esthétique et pratique et légère etccccc.
Sans vraiment trouver de solution.
Après un premier passage en duo en pneu 90/10 routier de 400m dans un chemin qui s’est avéré être un chemin agricole humide avec des ornières de 30 cms ou j’ai failli envoyer mon meule 5 mètre plus bas dans un ruisseau. J’ai vraiment eu chaud et c’est un barbelé qui m’a retenu sur le chemin.
Donc j’ai décidé de faire un stage initialement Off Road de changer de pneus ( je savais à peine qu’il existait des tétines pour la « route ») etc etc et de m’offrir des crash bars.
Donc au final j’ai pris les Honda. Au moins me suis je dis si je reste sur route elles sont sobres et sympas.
Puis je me suis lancé cette semaine je suis parti seul sur une trace trouvée sur Wikiloc.
Et bien sûr je me suis vautré.
Je dois préciser que sachant que le risque était élevé j’avais acheté une paire de sacoche souple Givi que j’avais bourrées de truc mou ( grossi modo mélange de serviettes éponges et de bouteille plastiques vide )
Arrive sur une zone sèches mais pleines de mini ornières et en dévers je tente des exercices de lent d’abord assis puis debout et bien sûr je perds l’équilibre et bim première embardée. J’étais mi paniqué de découvrir les dégâts et mi excité de savoir si mes protections s’était bien montrées efficaces. Résultat en photos.
Par la suite je me suis perdu sur le terrain militaire de Beynes dans le 78 sans même savoir comment. J’ai enquillé deux grosses gamelles dans les ornières boueuses puis une dans une grosses descente. Et enfin un peu plus tard sans doute fatigué sur de l’herbe mouillée. 5 chutes sur une après midi 75 km de trace dont 50/60 dans les chemins ou forêts.
Je me suis bien éclaté dans tous les sens du terme.
Au final la moto est absolument nickel : un seul dégât c’est le pare-main gauche qui a cassé au niveau de la cocotte en plastique.
Donc en conclusion les crashbars Honda sont très efficaces pour ce que j’en sais.