Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le site une solution à mon problème mais rien trouver qui me concerne..
j'ai changé sur la rd03 (85000 km) les pièces haut moteur (après dépose du moteur) à savoir:
Les joints queue de soupape, le joint de culasse, la segmentation en essayant tant bien que mal de respecter le tierçage (le piston était nickel), membrane avec le piston de décompression au niveau du carbu, bougies, tous les filtres.. j'ai réglé le jeu aux soupapes.
J'ai laissé la chaine de distri car encore très bonne.
Après réparation, mon moteur cogne lorsqu'il tourne et on le remarque surtout au ralenti et cela fait vibrer toute la moto comme si un cylindre donnait mal ou si une étincelle de bougie se produisait en retard ou trop tôt. Les vis de richesse sont desserrées de 2.5 tours. Le ralenti est stable est tourne autour de 1500 t/mn.
J'ai effectué la synchro mais avec un très léger décalage (dûs ans doute aux jeux des renvois de tringlerie dans le carbu qui vieillit).
Je pensais soit à un mauvais réglage carbu (par ex vis de richesse pas assez desserrées ou trop associé au ralenti) ou à une mauvaise avance allumage dû peut être par une différence de une dent lors du remontage de la chaine de distri sur l'un des 2 cylindres. Pas évident d'aligner tous les repères qui ont un alignement approximatif.
Merci de vos conseils
J'ai cherché sur le site une solution à mon problème mais rien trouver qui me concerne..
j'ai changé sur la rd03 (85000 km) les pièces haut moteur (après dépose du moteur) à savoir:
Les joints queue de soupape, le joint de culasse, la segmentation en essayant tant bien que mal de respecter le tierçage (le piston était nickel), membrane avec le piston de décompression au niveau du carbu, bougies, tous les filtres.. j'ai réglé le jeu aux soupapes.
J'ai laissé la chaine de distri car encore très bonne.
Après réparation, mon moteur cogne lorsqu'il tourne et on le remarque surtout au ralenti et cela fait vibrer toute la moto comme si un cylindre donnait mal ou si une étincelle de bougie se produisait en retard ou trop tôt. Les vis de richesse sont desserrées de 2.5 tours. Le ralenti est stable est tourne autour de 1500 t/mn.
J'ai effectué la synchro mais avec un très léger décalage (dûs ans doute aux jeux des renvois de tringlerie dans le carbu qui vieillit).
Je pensais soit à un mauvais réglage carbu (par ex vis de richesse pas assez desserrées ou trop associé au ralenti) ou à une mauvaise avance allumage dû peut être par une différence de une dent lors du remontage de la chaine de distri sur l'un des 2 cylindres. Pas évident d'aligner tous les repères qui ont un alignement approximatif.
Merci de vos conseils
Titre modifié par Violette (---> Cliquetis - Claquement - RD 03 - RD03)