Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

ACHAT urgent Carte-23 ACHAT urgent Logo-c18 ACHAT urgent Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
seblob
naisse clement
K137
7 participants

    ACHAT urgent

    avatar
    K137


    Localisation : tours
    Année de la moto : 2017
    Messages : 58
    Date d'inscription : 29/12/2017
    Age : 58

    ACHAT urgent Empty ACHAT urgent

    Message par K137 25/6/2021, 20:40

    Hello,

    Bon j'ai vendu ma crf, trop lourde et trop compliquer pour l'entretien. J'ai trouver ça:
    https://www.leboncoin.fr/motos/2003206817.htm?ac=98969919

    Qu'en pensez vous? ce qui me fait peur c'est que le moteur à été refait avec apparemment des pièces de qualités mais qu'en cas de soucis mon concess risque d’être dépassé car beaucoup de modification. Après pour l'entretien, cela sera surement plus simple. merci de m'éclairer. Qu'elles questions technique je dois lui poser.
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par naisse clement 25/6/2021, 20:45

    c'est que des pièces d'africa twin. et cette moto n'aura pas trop besoin d'aller voir le concessionnaire.
    Par contre pour moi elle est trop chère.
    Pas de doutes sur la qualités de la mécanique, la personne qui l'a fait en est à au moins ça 30 eme africa refaite
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par naisse clement 25/6/2021, 20:49

    sincèrement je préfère honda mais à ce prix là j'achète ça
    https://www.leboncoin.fr/motos/2002720091.htm?ac=4051296304
    Edité par Violette
    avatar
    K137


    Localisation : tours
    Année de la moto : 2017
    Messages : 58
    Date d'inscription : 29/12/2017
    Age : 58

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par K137 25/6/2021, 21:33

    bon ok je confirme ton choix  ACHAT urgent 1f600
    j'ai trouver ça: 
    https://www.leboncoin.fr/motos/2003398971.htm?ac=98969919

    https://www.leboncoin.fr/motos/1998843710.htm?ac=98969919
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par naisse clement 25/6/2021, 21:38

    Quand tu fais un projet comme ça tu peux pas simplement additionné le prix des pièces et faire une facture au bout. Surtout qu'en plus quand tu l'a acheté comme ça et pas ce prix là
    avatar
    K137


    Localisation : tours
    Année de la moto : 2017
    Messages : 58
    Date d'inscription : 29/12/2017
    Age : 58

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par K137 25/6/2021, 21:48

    je voulais un 701 enduro. Seulement le concess me fait 3% de remise. je sais qu'il y a l'offre et la demande mais faut pas exagéré. Une bécane à 10600 roros sans les accessoires.
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par naisse clement 25/6/2021, 21:52

    K137 a écrit:bon ok je confirme ton choix  ACHAT urgent 1f600
    j'ai trouver ça: 
    https://www.leboncoin.fr/motos/2003398971.htm?ac=98969919

    https://www.leboncoin.fr/motos/1998843710.htm?ac=98969919
    le top la gs650 dakar j'avoue qu'elle est plutôt pas mal et un vrai chameau. même l'africa n'arrivera pas à ce niveau.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par seblob 25/6/2021, 22:59

    K137 a écrit:Hello,

    Bon j'ai vendu ma crf, trop lourde et trop compliquer pour l'entretien. J'ai trouver ça:
    https://www.leboncoin.fr/motos/2003206817.htm?ac=98969919

    Qu'en pensez vous? ce qui me fait peur c'est que le moteur à été refait avec apparemment des pièces de qualités mais qu'en cas de soucis mon concess risque d’être dépassé car beaucoup de modification. Après pour l'entretien, cela sera surement plus simple. merci de m'éclairer. Qu'elles questions technique je dois lui poser.

    Ben i lest question de pistons haute compression et d'arbre à came ... ce qui ferait quand même monter la puissance d'un peu moins de 60 a 75 CV (d'ou la question de la longévité du moteur ainsi) mais mis à part celà çà reste quand même une Africa TWin avec de meilleurs suspensions, roues, un kit carrosserie etc. 

    Mais niveau entretien, en gros tu peux assez facilement tout faire toi même, quitte à juste l'amener chez un pro pour faire le jeu aux soupapes. 

    Mais évidemment, encore faut t'il avoir besoin d'une bécane ainsi "modifiée" pour le tout terrain ...  scratch

    Quand au prix de vente, il est EVIDENT que pour que çà se vende il faut que çà revienne à MOINS CHER que le fait d'équiper sa propre bécane direct en matos neuf (en prenant en compte la valeur de la moto "de base" équipée de l'annonce). Je veux dire par là que normalement si tu veux une AT ainsi équipée, c'est que t'es sensé en avoir déja une "normale" que tu veux améliorer. Là tu as donc le choix entre acheter le matos neuf et le monter sur ta bécane, ou acheter cette moto déja équipée. 

    La fourche Boano la revend 1950 Euro HT...

    Donc évidemment que quand on vent une telle moto, on prend ne compte la valeur de la moto d'origine, AINSI que la valeur de ce qu'on a monté dessus, mais il faut que çà reste intéressant pour l'acheteur. 

    Evidemment si on pense que le prix "normal" actuel d'une RD07 ou 07A est déja trop élevé, alors forcément que penser du prix d'une AT ainsi "améliorée"  affraid.

    Mais si on a envie de se faire plaisir, je trouve que c'est pas mal...
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 899
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par Franckicoq 27/6/2021, 09:14

    Très jolie à l oeil .
    Belle prépa .
    Moto qui doit être top et qui pourrait m interressé si je devais changer 😙
    Après cela dépend de ce que tu veut faire ?
    Pour ce balader dans les chemins sûrement un peut trop grosse ( en même temps je le fait la 1000adv😉😙 )
    Niveau entretien cela dépend de ton niveau et des outils que tu as 😉.
    Pour l entretien au garage . 
    Un p'tit mécano passionné sera largement te faire l entretien et plus encore .
    La moto doit être aussi assez haute .
    Le mieux est encore d aller la voir
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par naisse clement 27/6/2021, 11:40

    seblob a écrit:
    K137 a écrit:Hello,

    Bon j'ai vendu ma crf, trop lourde et trop compliquer pour l'entretien. J'ai trouver ça:
    https://www.leboncoin.fr/motos/2003206817.htm?ac=98969919

    Qu'en pensez vous? ce qui me fait peur c'est que le moteur à été refait avec apparemment des pièces de qualités mais qu'en cas de soucis mon concess risque d’être dépassé car beaucoup de modification. Après pour l'entretien, cela sera surement plus simple. merci de m'éclairer. Qu'elles questions technique je dois lui poser.



    Donc évidemment que quand on vent une telle moto, on prend ne compte la valeur de la moto d'origine, AINSI que la valeur de ce qu'on a monté dessus, mais il faut que çà reste intéressant pour l'acheteur. 


    C'est pas parce que tu investi 10 000 euros dans une bécane qu'elle vaut 10 000 euros de plus, je prend comme exemple ma maison de 80M2 Si j'investi 200 000  euros dedans tout en restant une maison de 80M2 elle ne vaudra pas 300 000 (valeur d'achat + rénovation)
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par seblob 27/6/2021, 15:24

    Disons qu'a te lire on dirait que c'est ZERO.

    C'est pas parce que t'investi 10 000 Euro dans une bécane qu'il faut la revendre comme si elle avait ZERO équipement. 

    Et pour la maison c'est un trés mauvais exemple puisque tu peux acheter une maison 100 000 Euro, et la revendre 200 000 EUro en ayant fait ZERO dépense dessus, suffit d'attendre que l'immobilier grimpe.

    Evidemment si tu as payé le prix NORMAL une maison pleine de MALFACONS et qu'il a fallu 200 000 Euro pour la remettre en état, forcément le prix total est de 300 000 Euro, MAIS la maison ne fait que revenir dans l'état "normal" qu'elle devait ètre au départ, la revendre 300 000 risque d'ètre difficile.

    CEPENDANT si tu achète une maison à rénover 100 000 Euro et que tu fais 200 000 Euro de rénovation dessus, le but n'est certainement PAS de la revendre 300 000, mais plutot 350 000 ou 400 000. 

    Désolé mais y'a des gens qui passent leur vie à acheter des baraques et à les retaper pour GAGNER de l'argent, donc forcément que l'argent investi est mis dans le prix de vente. 

    Pour une moto, les accessoires ont évidemment quand même une valeur, même s'il y a une décote (plus ou moins importante selon si c'est bien fait ou pas).

    T'as par exemple certaines bécanes "customisées" ...........d'un certain point de vue c'est du MASSACRE donc pour moi çà vaut même MOINS CHER que la moto d'origine, car il va y avoir du taf pour remettre la moto en état (mais évidemment c'est destiné a une clientèle trés restreinte, celle qui trouve que la moto "massacrée" est jolie).

    Là tu as manifestement une AT avec une prépa sérieuse, ou personnellement tout ce que j'ai à lui reprocher c'est le coloris "tristounet" . Tout blanc avec juste marqué "Africa Twin" sur le réservoir, et un peu de rouge sur les plastiques de selle avec "XRV" dessus, franchement c'est loin de me faire "rêver" comme décoration  Shocked.

    Mais pour reprendre ton exemple des 10 000 Euro, disons que s'il y a 10 000 Euro de "matos" sur cette bécane, çà doit valoir entre 5000 et 7500 Euro selon l'état de ce matos, et comme c'est visiblement pas bien vieux...

    Suffit de voir parfois la différence de prix entre de la bagagerie neuve pour AT (support valises et valises en Alu, Touratech par exemple) et du matos d'occase, qui est revendu presque le prix du neuf ...  Shocked

    Bref, tu peux penser ce que tu veux, le but d'un vendeur, c'est de vendre. Si c'est trop cher, çà se vend PAS. 
    Si çà se vend, c'est que c'était PAS trop cher  Shocked

    En plus , t'as une RD03, qu'est ce que tu attend, contacte le, peut ètre qu'il va accepter un échange avec RAJOUT d'argent de SA part  lol!
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par naisse clement 27/6/2021, 15:39

    jamais je ne vend ma RD03 peut importe que tu viennes avec le chèque que tu veux. (et pourtant vu le prix payer et même en comptant l'équipement que j'ai à côté de la moto en attente d'être monté, je te fais la même moto que présenter, et si je la vend moitié prix de celui annoncé plus haut je suis encore gagnant...).

    je parle d'un prix normal pour une maison, je pourrais même 1 million dedans si la maison reste de 80m2 et 800 m2 de terrain, la maison ne vaudra pas 1 million d'euro. 


    J'ai pas dit qu'elle valait zéro, par contre elle ne vaut pas les 8 000 euros demandé.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par seblob 27/6/2021, 18:58

    Tu vois, ta propre RD03 est "inestimable" a tes yeux , c'est dire la valeur qu'elle a .

    Pour l'immobilier c'est hélas un trés mauvais exemple.

    Cependant si tu fais pour 1 millions d'Euro de frais dans une baraque de 80 mètre carré, elle devrait au final ètre d'un "standing" ultra haut de gamme, donc elle ne va pas se revendre des clopinettes, mais c'est la fameuse histoire de l'offre et la demande.

    Par exemple une maison de 80 mètres carré et 800 mètres carré de jardin, SI c'est à Paris, çà risque de couter bien plus cher qu'1 million d'Euro. 

    Evidemment le marché de l'immobilier à Foix risque de ne pas ètre aussi élevé, et donc si tu met en vente une maison ultra haut de gamme, avec des acheteurs qui se fichent de la "qualité" et qui ne regardent que le prix de vente, forcément çà se vend jamais. 

    Mais bon, c'est la spécificité de l'immobilier, avec par exemple des gens qui ont parfaitement les moyens de se payer un ancien chateau ou une ancienne ferme avec ses hectares de terre car le prix, par exemple 1 millions d'EUro, c'est même pas le prix auquel ils ont revendu leur appartement parisien  Rolling Eyes.

    Pour l'annonce de l'AT.

    Disons que tu part de Zéro.

    il te faut donc acheter une Africa TWin RD07A (bon pas obligé que çà soit se modèle, mais si tu veux faire la même bécane, il est question ici d'une RD07A)

    la bécane aurait 38 000 kilomètres, ce qui déja n'est pas énorme.

    Aprés il te faut quand même acheter TOUT le matos, et tout monter, y compris la modification (aprés tout pas obligatoire) du haut moteur de cette bécane. 

    Franchement si tu veux te faire la même moto, çà va quand même douiller en partant de zéro. 

    Et si il faut en ayant déja l'Africa Twin en ta possession, tu vas quand même dépenser pas mal de sous si tu veux l'équiper exactement pareil. 

    a noter que sur LBC en critère "750 cc" "Honda" et "XRV 750" comme modèle, j'ai juste 56 réponses pour "toute la France". 

    On est assez vite à 3500 EUro pour des bécanes de 75 000 jusqu'a 118 000 km, une RD04 de 1992 en plus vendu en "urgent".

    Dans les 50 000 bornes environ, çà peut couter 4500 voir plus de 5000 Euro .

    y'a même une RD07, forcément "comme neuve" vu que uniquement 5400 bornes, mais au tarif de 8900 Euro.

    La "Boano" a 7900 Euro et la deuxième bécane la plus cher, mais elle est peut ètre plus intéressante que d'autres, vu ses équipements 
    Y'a tellement d'AT qui sont a 5000 Euro et plus, et tu vas jamais de la vie les équiper pareil pour 3000 Euro ...

    En fait, on a même du mal dans les annonces à en trouver une qui semble  vraiment ètre "une affaire".

    la moins chère de toute est a 1800 Euro, 130 000 bornes est en vendue "pour pièces ou a réparer"

    A la rigueur, y'a une RD07 de 35 000 bornes a 3200 Euro (c'est une somme, mais comparé aux autres annonces, c'est une des moins chère et à la foi une qui a le moins de bornes) mais déja la déco ce sont visiblement les carénages d'une RD07A, donc a voir ...
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par seblob 27/6/2021, 19:10

    En remplaçant "750" par "650", et en gardant donc Honda et XRV Africa TWin pour trouver donc.......ben des 650. Dans toutes la France il y a ainsi 13 réponses. 

    la première annonce la moins chère, a 1 Euro, c'est un gars qui recherche une RD03 à restaurer.

    on passe ensuite direct a 2000 Euro, 67 000 bornes, peinture "maison" ayant quelques "pèts" 

    Pour 2200 Euro, un "truc" a base d'XRV650 mais pas pour moi...

    Puis on est direct a 3600 Euro, une bécane toute noire, avec soit disant 19296 km au compteur, mais le câble de ce dernier est HS. 

    Puis ensuite on est a 4000 Euro et plus. 

    Donc mini 4000 Euro pour avoir une RD03 en coloris d'origine à priori propre.
    Et jusqu'a 6500 Euro la plus chère...justement équipée pour un trip au Maroc (bagagerie surtout).

    Bref, vu le prix de vente d'AT en configuration "normales" il me semble assez logique que le prix grimpe s'il y a du matos dessus .

    Evidemment si on a PAS besoin de ce matos, ben on se paye une AT en config d'origine et puis voilà.
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par naisse clement 27/6/2021, 19:13

    Non non mon exemple est toujours bon tu achètes une maison au prix du marché parisien tu remets 1 million dedans elle ne vaut pas 1 million de plus. Sûrement que c'est équipement feront qu'elle vaut plus cher. Mais tu ne récupérera pas ton million.

    Le marché étant déjà surestimé faut pas en plus de partir de ce tarif trop plus tes factures pour cette moto.

    La valeur financière de ma moto est de 2500 euros, mais elle n'est et ne sera pas à vendre. Et une fois fini elle sera équivalente à celle en vente ici.
    avatar
    K137


    Localisation : tours
    Année de la moto : 2017
    Messages : 58
    Date d'inscription : 29/12/2017
    Age : 58

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par K137 27/6/2021, 19:35

    bon ok merci pour le tarif de vos maisons  lol! n’empêche que de ne pas être en total accord ouvre d'autres réflexions. A quel tarif estimez vous cette moto?
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par naisse clement 27/6/2021, 19:40

    pour moi faut pas mettre plus de 5000 5500 euros.
    avatar
    K137


    Localisation : tours
    Année de la moto : 2017
    Messages : 58
    Date d'inscription : 29/12/2017
    Age : 58

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par K137 27/6/2021, 19:47

    glupsss il ne la vendra jamais à ce prix.....Après il est vrai que j'ai une 790 neuve à 10400. Apres il ne faut pas oublier qu'il y a une prepa moteur qui monte encore le prix. Rien n'est gratuit.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par seblob 27/6/2021, 21:03

    naisse clement a écrit:pour moi faut pas mettre plus de 5000 5500 euros.

    En gros pour toi la moto vaut le prix actuel d'une AT sans le moindre équipement "spécial"  affraid.

    A noter que peut ètre que le gars peut revendre la moto à ce prix là, si il a gardé les pièces d'origine. Il la remet d'origine (sauf le haut moteur) et il revend les pièces à coté. 

    K173, si la moto t'intéresse, tu peux toujours le contacter pour qu'il te communique le détail des factures, ce qui te permet de faire une recherche sur le net de chaque "équipement" qu'il a monté, histoire de voir à quoi çà ressemble et à quoi "çà sert"  lol!, et te faire une idée du montant exact qu'il a dépensé pour préparer la moto. 

    Aprés à TOI de savoir si tu as besoin de ces équipements, et si tu trouve que le prix de vente est justifié ou pas.

    Comme tu dis, une 790 Adventure coute 10400, MAIS mine de rien puisqu'on parle MONTANT c'est donc 2500 Euro de PLUS a dépenser, pour une moto moins bien équipée MAIS intégralement garantie.

    C'est parfois assez "ambigue" comme situation de trouver qu'une moto d'occasion coute trope chère, et du coup d'envisager de dépenser PLUS d'argent encore dans une moto neuve. Donc la fiabilité reste a démontrer (car de l'avis de KTM istes eux même, les "vieilles" AT çà manque de CV mais çà continue à rouler quand les KTM sont en réparations  affraid)
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par naisse clement 27/6/2021, 21:17

    bin oui parce qu'une africa d'origine ne vaut pas 5000 euros sans équipement.


    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par seblob 27/6/2021, 22:48

    En fait, ce qui semble avoir relancé le prix des AT d'occasion, c'est la sortie des CRF  Rolling Eyes
    avatar
    K137


    Localisation : tours
    Année de la moto : 2017
    Messages : 58
    Date d'inscription : 29/12/2017
    Age : 58

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par K137 29/6/2021, 00:57

    Sébastien, pourquoi ta meule a des roulettes?  ACHAT urgent 1f604  ACHAT urgent 1f604  ACHAT urgent 1f604
    avatar
    K137


    Localisation : tours
    Année de la moto : 2017
    Messages : 58
    Date d'inscription : 29/12/2017
    Age : 58

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par K137 1/7/2021, 18:05

    bon j'ai normalement acheté ma belle. j'attends le mail du concess avec le document adéquat. Je vais la chercher si tout va bien la semaine prochaine en Belgique.
    https://www.2ememain.be/v/motos/motos-husqvarna/m1722153421-husqvarna-701-enduro-seulement-340km-ref-ls2038?c=9b26ed2a557deff636f4f8b9c5b7a618&previousPage=lr
    Désolé je trompe encore une fois honda... Embarassed Embarassed Embarassed.
    Mais ça va être jouissif  Laughing Laughing Laughing
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par Violette 1/7/2021, 20:54

    Salut,
    Belle bête, attention les bras...  Laughing


    _________________
    ACHAT urgent Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !ACHAT urgent Wav-12ce
    avatar
    Math06


    Localisation : 06
    Année de la moto : 2020
    Messages : 268
    Date d'inscription : 14/02/2021
    Age : 54

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par Math06 2/7/2021, 00:26

    Plus que jouissif, rien à voir avec les modèles AT
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par seblob 2/7/2021, 13:03

    K137 a écrit:Sébastien, pourquoi ta meule a des roulettes?  ACHAT urgent 1f604  ACHAT urgent 1f604  ACHAT urgent 1f604

    Ben quoi, on peut pas ètre écolo et rouler en Africa Twin électrique  affraid

    https://www.maisonetloisirs.leclerc/moto-electrique-6-v-africa-twin

    lol!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par Violette 2/7/2021, 15:09

    lol!


    _________________
    ACHAT urgent Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !ACHAT urgent Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par seblob 2/7/2021, 20:36

    Pour la Husky, c'est vrais qu'on est loin de l'AT. 

    Perso sur un trail SANS protection, donc sans bulle, j'arrive à me fatiguer au guidon d'une simple 125  lol!

    Je me souviens encore dans le 56 en 2005 et 2006, c'était le tout tout juste début des radars automatiques, et donc franchement avec ma ridicule Yamaha DTR de l'époque, je faisais des pointes à 130 sur la voie rapide (donc franchement je doublais quasi tout le monde..........en 125) mais rapidement obligé de revenir à 110, histoire de me reposer les bras, sinon j'avais l'impression qu'ils s'allongeaient . 

    je suppose que la Husqky elle doit dépoter grave  affraid
    avatar
    Math06


    Localisation : 06
    Année de la moto : 2020
    Messages : 268
    Date d'inscription : 14/02/2021
    Age : 54

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par Math06 3/7/2021, 00:30

    L arme idéale pour mon style de route
    avatar
    K137


    Localisation : tours
    Année de la moto : 2017
    Messages : 58
    Date d'inscription : 29/12/2017
    Age : 58

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par K137 6/7/2021, 11:18

    Superbe cette petite AT électrique, si mes enfants étaient restés petits  ACHAT urgent 1f602 ça serait leurs cadeaux  ACHAT urgent 885252. Moi je vais pas trop me fatiguer car je vais rouler moins vite. J'ai vendu mon AT car ma moitié ne veut plus partir en vacances à moto, c'est l' âge ACHAT urgent 1f600 et au quotidien l'AT est trop lourde et imposante. Donc je l'ai vendue et j'ai pleuré pleuré Aline pour ....bon ok j'arrête. Avec ma Husqky que je n'ai pas encore, en espérant que tout ce passe bien  ACHAT urgent 1f615 je vais pourvoir faire à deux une petite promenade de deux heures voir trois, mais surtout quand je serais seul la ça va être le pied,FUNNNNNN. Je suis sur que je la prendrais plus souvent pour aller faire un petit tours. Naturellement je partirai seul sur des randonnées de plusieurs jours, c'est chouette aussi  ACHAT urgent 192107  ACHAT urgent 1f600 et si le club AT fait une ballade sur petite route je viens  ACHAT urgent 1f600 , autoroute, voie rapide et grosse départemental bye bye, d'ailleurs je n'en ai plus envie, je préfère les endroits désertiques  ACHAT urgent 1f602  au moins pas de COVID lol.....bises à vous les Athéniens
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par Violette 6/7/2021, 12:06

    Salut,
    Je pense bien que tu l'apprécieras à sa juste valeur.
    Pourquoi ne pas nous organiser une balade* avec visite ?  
    * 3 jours 2 nuits.


    _________________
    ACHAT urgent Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !ACHAT urgent Wav-12ce
    avatar
    Math06


    Localisation : 06
    Année de la moto : 2020
    Messages : 268
    Date d'inscription : 14/02/2021
    Age : 54

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par Math06 6/7/2021, 13:11

    Tu vas te régaler
    avatar
    K137


    Localisation : tours
    Année de la moto : 2017
    Messages : 58
    Date d'inscription : 29/12/2017
    Age : 58

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par K137 9/8/2021, 11:40

    HYE,

    Enfin dans mon garage. Bon j'ai pas beaucoup roulé avec mais déjà je ressens les picotements qui remontent dans mon C...... cerveau, bande de vilain à quoi pensiez vous.... ACHAT urgent 1f602  ACHAT urgent 1f602  ACHAT urgent 1f602 . Fini les grandes routes, autoroute, voie rapide etc...mais cela me convient. Quel pied je prends. Petite route et petit chemin que du plaisir et quelle patate..Pour l'entretien c'est ce que je voulais, changement filtre à air 10mn avec une binouze. Si cela vous intéresse je ferais un petit reporting . Bises ACHAT urgent Img_2010
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par honda_92 9/8/2021, 13:50

    Belle bête  ACHAT urgent 3178 ! Tu ne vas pas t'ennuyer, effectivement !

    Tu as les mêmes dimensions de pneus (18/21), 75% de la puissance de la CRF, mais env 65 kg de moins ACHAT urgent 619679

    Par contre, 92 cm de hauteur de selle (versus 87)  ACHAT urgent 660126 , faut gérer...
    avatar
    K137


    Localisation : tours
    Année de la moto : 2017
    Messages : 58
    Date d'inscription : 29/12/2017
    Age : 58

    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par K137 9/8/2021, 17:02

    je mesure 1m74, je suis un géant  ACHAT urgent 192107  Very Happy , je suis sur la pointe des pieds avec mes bottes mais je me sens plus rassuré qu'avec mon africa, cela est dû au poids . J'ai l'impression de conduire une grosse 125...et le MONO c'est super  ACHAT urgent 1f60b  ACHAT urgent 1f60b  ACHAT urgent 1f60b  ACHAT urgent 1f60b

    Contenu sponsorisé


    ACHAT urgent Empty Re: ACHAT urgent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 11:14