Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Carte-23 URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Logo-c18 URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Logo_p11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL

    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Empty URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL

    Message par jean-francois 24/3/2011, 20:24

    bonjour

    dans l'urgence ,
    suite a autorisation tardive de la mairie

    l'association ADPLPC (association de défense du pays de lunel et de la petite camargue) dont je suis le secretaire organise sa premiere journée des chemins (la 18me nationale) sur le site d'ambrussum avec l'autorisation de la mairie qui est enthousiaste

    le dossier va partir bientot au CODEVER (collectif de défense des loisirs verts, organisateur national) biensur...

    j'espère dons ne pas la decevoir
    puisqu'elle met a notre disposition 2 bennes ampirol pour l'evacuation des branches

    le site et le but du chantier

    1) elargissement du chemin de la monnaie(que la mairie va balisé pour vtt)
    2) réouverture du chemin de st jean
    3) ouverture du chemin communal allant du chemin de st jean au chemin de la course du cheval

    les chemins ont été repéré sur cadastre et relevé gps pour mise en place sur site

    moyen actuel :
    moi ma tronçonneuse, mon land et ma remorque gmc , une bande de pot 4x4 tiste, et vttiste
    je vais contacter les assoc locale
    mais j'ai besoin du soutien de tous

    pratiquant de loisirs vert motorisé ou non, nous avons l'oportunité de montrer notre engagement positif envers la nature et les collectivités

    pour l'instant la date du 9 avril est proposé ,

    je pense que se sera trop court pour le WE du 3 avril , a moins de faire pour les deux we

    avis et benevole les bienvenus

    ps : pour l'instant déjeuner tiré du sac, si d'autres idées bienvenue

    C'EST UN APPEL DU COEUR (j'espere ne pas me retrouver a 3 couillons...)


    merci de me confirmer par mail votre venue afin de planifier l'action et donner des infos concrete au media
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Empty Re: URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL

    Message par jean-francois 30/3/2011, 23:01

    date du 9 avril confirmé
    rendez vous à 9h00 chemin du mas de la jassette
    43°42’17 N / 04°08’52 E

    enregistrement du chantier au codever 34 effectué

    merci de votre participation
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Empty Re: URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL

    Message par jean-francois 6/4/2011, 21:00

    up

    c'est samedi , ça approche , se serait bien que je ne me retrouve pas tout seul Crying or Very sad

    merci
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Empty Re: URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL

    Message par naisse clement 6/4/2011, 21:54

    je n'avais pas vu cela désolé, c'est un peu loin pour moi.
    J'en faisais une tous les ans avec mes parents quand nous faisions parti du club de 4x4 du loiret, c'était génial.

    avatar
    Invité
    Invité


    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Empty Re: URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL

    Message par Invité 6/4/2011, 22:09

    ça c'est bien Very Happy

    Perso, je bosse ce week-end... bon nettoyage
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7357
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Empty Re: URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL

    Message par titof32 7/4/2011, 07:55

    Désolé, je bosse samedi matin au boulot, et le reste du week-end à la maison ;
    Qui plus est, çà fait un peu loin, pour venir juste l'après midi !
    Désolé. URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL 748475 URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL 748475 URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL 748475
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Empty Re: URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL

    Message par jean-francois 7/4/2011, 16:24

    pas de probleme, merci a tous , c'est surtout pour les gens du 30 et 34 que j'ai mis l'annonce, il est evident que vous allez pas faire des bornes pour debrousailler, cependant je vous invite a faire un tour sur le site du CODEVER , ou il y a certainement un chantier non loin de chez vous,

    continuons a nous faire voir et entendre pour conserver notre liberté de circuler URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL 885252
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Empty Re: URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL

    Message par jean-francois 28/4/2011, 22:09

    le bilan:
    une dizaine de participants

    chemin de st jean réouverture totale à 2.5m 325 Metres

    chemin de la monnaie passage de 1.5m a 2.5M 300Metres

    une journée sympatique avec un un soleil qui nous a fait prendre des couleurs
    un bon pique nique a 12h

    un peu dommage la faible participation des intéréssés locaux , malgré une bonne trentaine d'affiches

    mais un resultat quand meme tres significatif, puisque le chemin de st jean retrouve son tracé original

    ces chemins sont des itineraires certainement tres anciens, puisqu'il deserve les ruines romaine du site d'ambrussum.
    un grand merci aux participants

    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Vue_ae10
    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL P1000710
    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL P1000711
    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL P1000712
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Empty Re: URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL

    Message par Steph 30/4/2011, 08:27

    Beau travail, il faut de la bonne volonté pour que cela fonctionne.

    Bravo

    Steph
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Empty Re: URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL

    Message par jean-francois 30/4/2011, 14:36

    merci maintenant que la premiere est lancé je pense que ça va suivre son cours, on fera mieux la prochaine fois ...
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Empty Re: URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL

    Message par naisse clement 30/4/2011, 23:01

    J'espère pour toi jean françois ses journées me manques du bon temps passer entre amis pour en plus faire une bonne action.
    Lorsque je me serais installer définitivement je me rapprocherais de club locaux pour reprendre ses journées qui nous permettront de continuer à pratiquer notre passion.
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Empty Re: URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL

    Message par jean-francois 1/5/2011, 12:48

    naisse clement a écrit:J'espère pour toi jean françois ses journées me manques du bon temps passer entre amis pour en plus faire une bonne action.
    Lorsque je me serais installer définitivement je me rapprocherais de club locaux pour reprendre ses journées qui nous permettront de continuer à pratiquer notre passion.

    oui je crois que meme si le nombre d'adherent au codever est reduit par rapport au nombre d'utilisateur, il faut utiliser les memes armes que nos detracteurs "escrologique" que sont les grandes associations et fondations qui ont soit disans les bonnes pensées vertes. c'est a dire faire du battage mediatiques sur les actions menées et c'est pas evident car les medias font de l'autocensure sur le fait que ce n'est pas politiquement correct de parler des loisirs motorisés

    l'autre coté sur lequel il faut agir est sur la sensibilisation des pratiquants eux meme a etre des plus respectueux en vers la nature et surtout les autres usagers , en faisant bien le distingo entre rando motorisé et "paris dakar"

    y a du travail de ce coté là notament envers les plus jeunes pratiquants, (et je suis passé par là forcement...)
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Empty Re: URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL

    Message par seblob 1/5/2011, 16:31

    Moi ce qui me gonfle justement c'est que, officiellement, les pratiquant de moto tout terrain, 4x4, quad et autres sont qualifié de gros c*nnards et destructeurs de la nature (pour les excés de seulement quelque uns d'entre eux),
    alors que les promeneurs a pied et à cheval et puis VTT'iste (parmi lesquels il y a aussi de beau c*nnard pourtant) seraient presque qualifié d'anges (bon la plupart le sont peut ètre mais toutes les "poubelles" que l'on trouve dans la nature c'est pas obligatoirement les déchets de ceux qui sont passé par là en engin motorisé Rolling Eyes )

    Et pourtant, ben il y a des centaines voir milliers de chemins qui n'intéressent plus personnes et qui sont à l'abandon.

    Quand j'étais en Bretagne j'ai découvert qu'en fait le coin regorgeait d'ancien chemins bordé de pierres effondré, en fait tout simplement les anciennes "route" datant de quelques siècles qui reliaient les villages et hameaux entre eux et qui par endroit faisaient juste la largeur d'une charrette Laughing .

    J'ai trouvé ces chemins géniaux, sauf que t'en découvre par ci par là un vestige qui fait quelques dizaines voir centaines de mettre de long et c'est tout, le reste à disparu faut d'entretien car plus personne ne s'y intéresse, et comme on semble vouloir chasser une certaine catégorie de gens des chemins existant, je crois que dans quelques dizaines d'années il ne restera vraiment plus grand chose d'autre à part les plus fréquenté ...

    A+
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Empty Re: URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL

    Message par jean-francois 1/5/2011, 20:07

    seblob a écrit:Moi ce qui me gonfle justement c'est que, officiellement, les pratiquant de moto tout terrain, 4x4, quad et autres sont qualifié de gros c*nnards et destructeurs de la nature (pour les excés de seulement quelque uns d'entre eux),
    alors que les promeneurs a pied et à cheval et puis VTT'iste (parmi lesquels il y a aussi de beau c*nnard pourtant) seraient presque qualifié d'anges (bon la plupart le sont peut ètre mais toutes les "poubelles" que l'on trouve dans la nature c'est pas obligatoirement les déchets de ceux qui sont passé par là en engin motorisé Rolling Eyes )

    Et pourtant, ben il y a des centaines voir milliers de chemins qui n'intéressent plus personnes et qui sont à l'abandon.

    Quand j'étais en Bretagne j'ai découvert qu'en fait le coin regorgeait d'ancien chemins bordé de pierres effondré, en fait tout simplement les anciennes "route" datant de quelques siècles qui reliaient les villages et hameaux entre eux et qui par endroit faisaient juste la largeur d'une charrette Laughing .

    J'ai trouvé ces chemins géniaux, sauf que t'en découvre par ci par là un vestige qui fait quelques dizaines voir centaines de mettre de long et c'est tout, le reste à disparu faut d'entretien car plus personne ne s'y intéresse, et comme on semble vouloir chasser une certaine catégorie de gens des chemins existant, je crois que dans quelques dizaines d'années il ne restera vraiment plus grand chose d'autre à part les plus fréquenté ...

    A+

    c'est ce que j'ai decouvert sur le cadastre de ma commune , que le chemin du cadastre ne sont pas ceux dans la réalité et qu'il son tracé a la sauvage depuis des dizaines d'années sur des parcelles privés

    pour les vttistes d'apres mes démarches de recherches de bénévoles ne sont pas si bien accueilli que ça sur les chemins d'apres leur dire et on semble t'il les même problemes que nous , qui curieusement sont avec le meme genre de randonneurs, " ceux à pieds" sans vouloir généralisé puisque nous sommes quand même tous randonneurs pedestres plus ou moins , il semblerait que les plus encarté veuille avoir des sentiers que pour eux et ne tolère pas grand chose...


    Contenu sponsorisé


    URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL Empty Re: URGENT journée des chemins : DPT 34 LUNEL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 20:43