Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04 Carte-23 Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04 Logo-c18 Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04 Logo_p11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04

    avatar
    mot09


    Localisation : Ariegistan
    Année de la moto : 1992
    Messages : 10
    Date d'inscription : 16/02/2021
    Age : 53

    Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04 Empty Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04

    Message par mot09 4/4/2021, 19:07

    Bonsoir à tous,
    Comme je trouve le freinage très mou (il faut vraiment insister car sinon ça ralentit plus que ça freine  Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04 1f600 ), j'envisage de mettre des durites aviation.
    J'ai trouvé sur le net des kits pour xrv 750 sur le site de Hel Performance https://www.durite-aviation.com/contents/fr/p73_durite-aviation-moto.html
    Quelqu'un aurait-il mis ce kit, car il n'y a aucune description de ce qui est inclus dans ce kit sachant que sur les rd04, on part du maître cylindre > durite>répartiteur>2 durites vers étriers. Sur MC raccord droit, sur étriers raccords banjo, mais sur le répartiteur raccord droit. Quelqu'un a déjà fait la conversion ? quelques photos seraient bienvenue si c'est pas trop demandé  Laughing . Merci d'avance
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04 Empty Re: Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04

    Message par TiTi 4/4/2021, 20:30

    Chez Tec Racing tu as le kit AV + AR + Dot...

    Et on part plutôt avec 2 durites du MC vers chaque étrier.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04 Empty Re: Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04

    Message par seblob 4/4/2021, 20:57

    Si lors d'un test à l'arrêt, en serrant une durite de frein dans ta main, tu sent qu'elle "gonfle" quand tu freine, alors oui sans doute qu'avec des durites "neuves" (aviation ou pas on s'en fiche) il y aura un mieux.

    Franchement des durites "d'origines" ont juste le problème qu'a la longue çà vieillit et les durites deviennent moins résistantes à la pression et donc c'est la durite qui absorbe une partie de la pression sensé servir au freinage en gonflant. 
    Mais quand elles sont neuves, les durites d'origine sont pas moins bien que les "aviation".

    Bref, souvent on "glorifie" les durites aviation alors qu'en fait si la moto freine mieux c'est parce que:
    -on a mis des durites neuves au lieu des vieilles
    -on a mis du liquide de frein neuf
    -on a purgé le circuit
    -et parfois on a aussi monté des plaquettes neuves voir des disques neuf. 

    Quand tout celà est neuf, forcément çà freine mieux que les vieilles plaquette, sur un disque peut ètre crado, avec du vieux liquide, qui demanderait peut ètre une purge, avec des durites qui ont plus de 20 ans .


    Pour le montage, TOUT est possible, le but étant aprés tout d'augmenter la pression dans le circuit.
    Si une durite va du maitre cylindre à UN étrier et de là une durite va à l'autre étrier, de toute façon la pression va s'égaliser dans le circuit avant que les deux étriers ne freinent. Faut pas croire que l'étrier qui est en premier sur le circuit va freiner en premier ...

    MAIS là sut ton lien, comme il est indiqué qu'il est question de 2 durites en "montage direct", je comprend donc que le raccord banjo double est là pour fixer au maitre cylindre les deux durites, et chacune va a un étrier, le type de branchement dont parle Titi. 

    En fait, l'intéret c'est surtout que c'est bien moins cher que ce qu'il y a d'origine sur la bécane. 
    Une durite qui va à une "tubulure" qui va à la durite de l'étrier droit mais en haut duquel il y a une autre "tubulure" qui amène en haut de la durite de l'étrier gauche. Une sorte d'usine à gaz quoi". 

    Il faut en tout 5 "morceaux" là ou en faisant partir deux durites depuis la maitre cylindre, ben il ne faut alors que les 2 durites. Puis le plus cher dans une durite aviation, c'est plus les deux raccords à chaque extrémité que la durite elle même. Enfin je veux dire les raccords et le "montage" de ces raccords sur les durites.
    avatar
    mot09


    Localisation : Ariegistan
    Année de la moto : 1992
    Messages : 10
    Date d'inscription : 16/02/2021
    Age : 53

    Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04 Empty Re: Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04

    Message par mot09 4/4/2021, 21:10

    Merci pour vos retours éclairés.
    Je vais tester le coup de la durite qui gonfle au freinage, pour voir ce que ça donne. Eventuellement je tenterais bien une bonne purge du liquide, mais je trouve que celui-ci est bien clair, ce qui laisse supposer qu'il a été changé récemment ou qu'il n'est pas vieux.
    Après, si je comprends bien, avec le kit durit avia, on part du MC avec un banjo double puis 2 durites et direct vers chaque étrier. Effectivement, ça fait 2 durites au lieu de 3 actuellement.
    J'ai effectivement vu que TEC Racing faisait un kit avant-arrière avec liquide DOT4. Si je me décide à changer, je pense que j'en profiterais pour prendre une pompe à essence FACET mais il faut d'abord que je regarde quels raccords coudés ou pas je prends car sur la rd04, la pompe à essence est disposé différemment que sur la rd07.
    avatar
    Pics


    Localisation : Pyrénées
    Année de la moto : 1995
    Messages : 31
    Date d'inscription : 15/03/2021
    Age : 38

    Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04 Empty Re: Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04

    Message par Pics 5/4/2021, 22:28

    Pour ma part, pour les durites dites "avia" sur mon side, je suis passer par la société ExactFrance. Ils sont super sympa, au téléphone ils prennent le temps de donner des infos et surtout comment prendre les mesures dont ils vont avoir besoin. Le tout pour du tarif qui à mon sens raisonnable. Maigre contribution mais j'espère qu'elle te donnera un petit avis en plus Wink

    mot09 aime ce message

    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04 Empty Re: Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04

    Message par TiTi 6/4/2021, 08:24

    Tec Racing a les fiches de beaucoup de bécanes.
    Fiches de base mais je leur demande des modifications.

    Comme banjos 0° sur les étriers avant, banjos 90° sur le MC, longueurs différentes G/D devant etc...
    avatar
    mot09


    Localisation : Ariegistan
    Année de la moto : 1992
    Messages : 10
    Date d'inscription : 16/02/2021
    Age : 53

    Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04 Empty Re: Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04

    Message par mot09 6/4/2021, 10:06

    TiTi a écrit:Tec Racing a les fiches de beaucoup de bécanes.
    Fiches de base mais je leur demande des modifications.

    Comme banjos 0° sur les étriers avant, banjos 90° sur le MC, longueurs différentes G/D devant etc...
    Je pensais que leur kit intégrait déjà la prise en compte des spécificités de l'AT, du coup il vaut mieux les appeler avant c'est ce que tu me dis.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04 Empty Re: Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04

    Message par TiTi 6/4/2021, 14:26

    A la base c'est par exemple 20° sur les étriers.
    J'ai trouvé que les 0° passaient beaucoup mieux surtout que les durites sont plus raides que les origines.

    Contenu sponsorisé


    Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04 Empty Re: Kit durites aviation Hel Performance - avis ? RD 04 - RD04

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 17:48