Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Changer les durites.... Carte-23 Changer les durites.... Logo-c18 Changer les durites.... Logo_p11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Raoul
cutch59
6 participants

    Changer les durites....

    cmartin13
    cmartin13


    Localisation : Marseille 07
    Année de la moto : 2002
    Messages : 7
    Date d'inscription : 29/10/2009
    Age : 53

    Changer les durites.... Empty Changer les durites....

    Message par cmartin13 19/11/2009, 15:52

    Bonjour à tous,

    Après avoir fait quelques recherches sur l'ancien forum (sur lequel je suis encore inscris), je n'ai pas trouvé une réponse à ma question. Donc j'en profite.
    Ayant une RD07, je souhaite changer mes durites de freins AV qui commencent à "gonfler" par des type aviation.

    Il existe différents modèles. Un kit 2 durites et un à trois durites.
    Je présume que sur la RD07 il faut le kit 3 durites avec un répartiteur n’est-ce pas ? De plus, il faut bien démonter entièrement l’installation existante au profit des nouvelles durites ? En ce qui concerne les banjo existe t-il différents modèles ?

    Je vous pose toutes ces questions car je souhaite commander un kit en Angletter et ne voudrais pas me planter y compris au montage.
    Tout ça pour savoir si je suis dans le vrai et si quelqu’un avait déjà fait la modification et pouvait, brièvement l’expliquer.

    Merci,
    A+
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Changer les durites.... Empty Re: Changer les durites....

    Message par TiTi 19/11/2009, 16:39

    Il vaut mieux tout changer.

    Soit 2 durites du maitre-cylindre vers chaque étrier, soit 1 durite du MC vers un étrier + 1 pont entre les 2 étriers.

    Inutile de garder la partie fixe (répartiteur). Moins il y a de connexions, mieux c'est.
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer les durites.... Empty Re: Changer les durites....

    Message par Invité 19/11/2009, 17:51

    Tout d'abord ca serait sympa de passer par la case présentation... Changer les durites.... Icon_biggrin
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Changer les durites.... Empty Re: Changer les durites....

    Message par TiTi 19/11/2009, 18:20

    Oups,je n'avais pas vu...
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer les durites.... Empty Re: Changer les durites....

    Message par Invité 19/11/2009, 18:26

    Oula Titi tu es distrait Changer les durites.... 413582
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Changer les durites.... Empty Re: Changer les durites....

    Message par cutch59 19/11/2009, 20:05

    comme l'a dit cmartin13
    il est inscrit sur l'ancien forum

    ne peut on pas envoyer un mp a tous les inscrits sur l'ancien forum de façon que si ils sont intéressé
    de s'inscrire sur le nouveau forum, qu'ils le fassent
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer les durites.... Empty Re: Changer les durites....

    Message par Invité 19/11/2009, 20:08

    Tout le monde a recu un mail les invitant à s'inscrire ici
    Tout nouvel inscrit recoit un MP de bienvenue les invitant à se présenter, mais encore faut il qu'ils les lisent..... Changer les durites.... Icon_cry

    Et tout ceux qui se sont réinscrits se sont représentés, c'est pas plus sympa ?
    cmartin13
    cmartin13


    Localisation : Marseille 07
    Année de la moto : 2002
    Messages : 7
    Date d'inscription : 29/10/2009
    Age : 53

    Changer les durites.... Empty Re: Changer les durites....

    Message par cmartin13 19/11/2009, 23:37

    Joebar a écrit:Tout le monde a recu un mail les invitant à s'inscrire ici
    Tout nouvel inscrit recoit un MP de bienvenue les invitant à se présenter, mais encore faut il qu'ils les lisent.....
    Et tout ceux qui se sont réinscrits se sont représentés, c'est pas plus sympa ?

    Là Joebar à raison... mais pas sur la lecture Cool
    C'est surtout que j'ai eu la flemme ! J'ai rectifié ma faute Changer les durites.... 884463

    Merci pour vos réponse sur ces durites.
    Si je comprends bien je vire tout et remplace par une ligne 3 durites avec répartiteur. Avant de les remplacer je pense nettoyer le circuit une fois installé. Outre mettre du liquide de frein et laisser couler peut-on utiliser de l'alcool à bruler pour nettoyer le systeme, laisser s'évaporer et remplir de lookeed ensuite ?

    Merci,
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer les durites.... Empty Re: Changer les durites....

    Message par Invité 20/11/2009, 07:04

    Cmartin, pour la lecture du MP de bienvenue je ne te visais pas particulièrement : mais sur 153 membres inscrits à ce jour, seul environ la moitié ont lu ce MP, certains venant réguilièrement ne l'ont pas lu.... Et Ducros il se decarcasse pendant ce temps là... Changer les durites.... 413582
    Raoul
    Raoul


    Localisation : Belfort
    Année de la moto : 1991
    Messages : 1054
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 60

    Changer les durites.... Empty Re: Changer les durites....

    Message par Raoul 20/11/2009, 09:05

    cmartin13 a écrit:Si je comprends bien je vire tout et remplace par une ligne 3 durites avec répartiteur. Avant de les remplacer je pense nettoyer le circuit une fois installé. Outre mettre du liquide de frein et laisser couler peut-on utiliser de l'alcool à bruler pour nettoyer le systeme, laisser s'évaporer et remplir de lookeed ensuite ? Merci,

    Nan, le plus simple c'est de mettre 2 durits qui partent du MC et descendent jusqu'a chaque étrier. Oublie ton idée de nettoyage (j'l'avais jamais entendu celle là) affraid Tu nettoie proprement le bocal du MC avec un chiffon, se sera très bien. Une fois que tu auras raccordé les 2 durits neuves tu purge le circuit et le vieux liquide restant dans les étriers sera évacué "naturellement". Par contre, il est plus profitable de bien nettoyer les pistons des étriers. Pour se faire, avant de tout démonter l'ancien circuit de frein tu retires les plaquettes et fais sortir les pistons en pompant avec le levier jusqu'a ce que tu vois la partie "propre" des pistons. Attention à ne pas les faire sortir complètement, il faudra en "câler" certains pour que d'autres puissent sortir suffisament Wink Arrow
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Changer les durites.... Empty Re: Changer les durites....

    Message par TiTi 20/11/2009, 13:03

    cmartin13 a écrit:...Si je comprends bien je vire tout et remplace par une ligne 3 durites avec répartiteur...

    J'ai écrit :
    Ti² a écrit:Il vaut mieux tout changer.

    Soit 2 durites du maitre-cylindre vers chaque étrier, soit 1 durite du MC vers un étrier + 1 pont entre les 2 étriers.

    Inutile de garder la partie fixe (répartiteur). Moins il y a de connexions, mieux c'est.

    Donc 2 durites seulement dans les 2 cas.
    cmartin13
    cmartin13


    Localisation : Marseille 07
    Année de la moto : 2002
    Messages : 7
    Date d'inscription : 29/10/2009
    Age : 53

    Changer les durites.... Empty Re: Changer les durites....

    Message par cmartin13 20/11/2009, 16:55

    Ti² a écrit:
    Donc 2 durites seulement dans les 2 cas.

    Ti², c'est vrai qu'il était tard et je voulais dire 2 durites.
    Par contre, avec la monte d'origine la 1ère durite connectée au MC est horizontale.
    A l'inverse, quand on fait un montage du kit 2 durites les 2 banjos vissées au MC obligent à faire descendre directement les durites vers le bas. N'est pas gênant et contraignant ?
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Changer les durites.... Empty Re: Changer les durites....

    Message par TiTi 20/11/2009, 17:27

    Il faut commander avec des banjos bien coudés.

    Moi, j'ai la version 1 durite + pont et la durite part droit du MC (avec un raccord spécial).
    Mich65
    Mich65


    Localisation : Hautes-Pyrénées
    Année de la moto : 2002
    Messages : 5
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 64

    Changer les durites.... Empty changement durites type avia

    Message par Mich65 13/2/2010, 10:06

    Salut à toi
    Rien de plus simple pour le changement, j'ai commandé le modèle préconisé en fonction de ton AT (année & modèle), J'ai pris l'ensemble de deux durites bien plus avantageux car limite les raccords et les risques de fuites
    tu vidanges avant tout, ensuite tu dois enlever l'ensemble des durites, depuis le maître cylindre jusqu'aux étriers y compris répartiteurs et ponts
    tu branches les nouvelles et tu remplis les niveaux avec de la Dot 4, en prenant bien soin de purger l'air qui resterait
    Voilà simple et quel résutat , de plus j'en ai profité pour remplacer aussi l'arrière
    A bientôt
    roulosec
    roulosec


    Localisation : Isere ; Le Touvet
    Année de la moto : 2017
    Messages : 182
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Age : 59

    Changer les durites.... Empty durites aviation le retour

    Message par roulosec 30/1/2011, 15:37

    Mich65 a écrit:
    Voilà simple et quel résutat , de plus j'en ai profité pour remplacer aussi l'arrière
    A bientôt

    Bonjour ,
    et bien j'ai un an de retard mais il faut dire qu'à cette époque je ne pensais pas encore en racheter une ( AT bien sur ) Wink
    Donc je suis dans la phase finale de montage de ces durites aviation ; mais il me manque des tuyaux transparents pour finir la purge ...

    Pour ce qui est du frein arrière , c'est vraiment utile la durite aviation ou uniquement pout le look ? Rolling Eyes
    c'est vrai qu'à l'avant ca jette mais on les voit mieux .

    bonne fin de week end pour ceux qui sont branchés ! cheers

    Contenu sponsorisé


    Changer les durites.... Empty Re: Changer les durites....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 02:24