Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

problème chronique de démarrage sur CRF1000 méca Carte-23 problème chronique de démarrage sur CRF1000 méca Logo-c18 problème chronique de démarrage sur CRF1000 méca Logo_p11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    problème chronique de démarrage sur CRF1000 méca

    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    problème chronique de démarrage sur CRF1000 méca Empty problème chronique de démarrage sur CRF1000 méca

    Message par papybro 28/2/2021, 22:52

    Bonjour tout le monde,
    j'ai une AT1000 méca de mars 2018 (mais c'est un des derniers modèles 2016-2017 je pense).

    J'ai des problèmes chroniques de démarrage. Le commodo droit a été changé il y a un peu moins d'1 an en garantie parce qu'elle calait après avoir démarré.

    Cela a bien marché pendant quelques mois, et puis récemment les galères de démarrage à froid on recommencé. Cela pouvait être très laborieux parfois après quelques jours sans s'en servir. J'utilise pourtant un chargeur de batterie, qui me dit qu'elle est ok. Mais j'arrivais toujours à démarrer.

    Ce matin, au moment de partir en ballade avec mon épouse, plus rien : en tournant la clé, le processus de démarrage avec le compte tour qui monte et descend ne s'enclenche pas. Il n'y a qye le voyant ABS et le neutre qui s'affichent. Rien ne se passe quand on appuie sur le bouton rouge. Impossible de démarrer, ballade foutue.

    J'ai vérifié les fusibles, tout était ok, puis j'ai finalement démonté et remonté la batterie et... c'est reparti!!!

    Avez-vous déjà eu ce problème? Les cosses de la batterie étaient propres et bien serrées. Je ne comprends pas ce qui s'est passé?
    Est-ce encore ce foutu commodo? La batterie, qui a trois ans, pourrait-elle être devenue capricieuse?

    Merci d'avance de votre aide...

    Amitiés motardes
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    problème chronique de démarrage sur CRF1000 méca Empty Re: problème chronique de démarrage sur CRF1000 méca

    Message par IAC 28/2/2021, 23:02

    Pas simple de savoir comme ça.
    Ma batterie n'a tenu que 2 ans et demi sur ma 2017 alors que je vais travailler à moto (30 km matin et soir à l'époque, 50 maintenant).
    J'ai été assez déçu là dessus.
    J'ai mis une batterie Lithium en remplacement, je trouve qu'elle démarre mieux mais comme toi, elle démarre toujours moins bien après un weekend prolongé. Je me dis que les gros bi ont besoin de jus (ma 1198 démarrait mal et le 1200 Super T de mon père idem)
    avatar
    K137


    Localisation : tours
    Année de la moto : 2017
    Messages : 58
    Date d'inscription : 29/12/2017
    Age : 58

    problème chronique de démarrage sur CRF1000 méca Empty Re: problème chronique de démarrage sur CRF1000 méca

    Message par K137 2/3/2021, 16:20

    J'ai également eu des soucis de démarrage pendant deux mois. Passage à la valise RAS  Evil or Very Mad. Maintenant tout vas bien grrrr. C'est frustrant sur une moto avec si peu kilométrée....le commodo avait été changé il y a deux ans.

    Contenu sponsorisé


    problème chronique de démarrage sur CRF1000 méca Empty Re: problème chronique de démarrage sur CRF1000 méca

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 23:35