Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus? Carte-23 Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus? Logo-c18 Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus? Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Violette
capdefra
papybro
7 participants

    Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus?

    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus? Empty Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus?

    Message par papybro 19/2/2021, 12:41

    Bonjour à tous,
    je suis équipé en Pirelli Scorpion Trail II sur mon AT1000 méca. L'avant est mort, l'arrière encore bon.
    Impossible de trouver un pneu avant à Toulouse chez Maxxess comme chez Cardy, le fournisseur serait en rupture de stock complète...
    Avez-vous des plans pour en trouver?

    A défaut je vais devoir changer tout le train (et conserver l'arrière pour quand l'avant sera à nouveau disponible...), mais on me dit aussi qu'il ne reste que les Dunlop Meridian et les Metzeler Tourance Next. Les Bridgestone A41 seraient aussi en rupture de stock...

    Je voudrais vraiment trouver quelque chose d'aussi bon que les Scorpion Trail II, avec lesquels je m'amuse beaucoup et avec un grand sentiment de sécurité (Av rincé mais a 12000km; Arrière devrait faire presque le double). Je fais peu de duo.

    Merci d'avance de vos infos.
    Amitiés motardes
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus? Empty Re: Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus?

    Message par capdefra 19/2/2021, 19:00

    De toutes les pneus que j'ai testés sur la 1000 CRF, mes préférés sont les Conti Trail Attack3 ! Mais je ne les fais pas durer plus de 20.000 km pour l'arrière mais seulement 6500/7000! Je changés l'avant en même temps, même s'il n'est pas mort. Sinon, avant, mon préféré était le Pirelli Scorpion Trail 2.
    Tu peux peut être trouver des Dunlop Meridian dont on entend le plus grand bien mais ils sont assez chers!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus? Empty Re: Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus?

    Message par Violette 19/2/2021, 19:45

    Salut,
    Je me suis rendue chez Honda à Boulogne,
    il n'y a pas de Pirelli Scorpion Trail II.
    Demain, j'irai chez Honda à Calais, je leur
    poserai la question. Pirelli or not Pirelli...


    _________________
    Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus? Wav-12ce
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus? Empty Re: Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus?

    Message par Robin 57 19/2/2021, 22:10

    Je confirme pour les Meridian au niveau sécurité, pneux très accrocheurs (sur route) . Mais pas encore suffisamment de kms pour confirmer leur durée de vie.
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus? Empty Re: Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus?

    Message par Robin 57 19/2/2021, 22:13

    De mémoire 230 € les 2
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus? Empty Re: Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus?

    Message par capdefra 19/2/2021, 22:16

    Robin 57 a écrit:Je confirme pour les Meridian au niveau sécurité, pneux très accrocheurs (sur route) . Mais pas encore suffisamment de kms pour confirmer leur durée de vie.
    Oui mais quand on a du mal à trouver de bons pneus disponibles, on ne fait pas trop la fine bouche sur la longévité si on trouve des Dunlop Meridian !
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus? Empty Re: Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus?

    Message par Robin 57 20/2/2021, 14:02

    Suis OK avec toi, et je ne suis à quelques euros près pour ne pas avoir à serrer les fesses dans les ronds points!... A priori les Meridian auraient une durée de vie plus longue que d'autres. Je ferai un retour dans les prochains mois, surtout si le soleil de ce matin perdure!.... Tres bon WE à toutes et à tous.



    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus? Empty Re: Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus?

    Message par seblob 20/2/2021, 17:43

    Sinon faut essayer de voir si c'est en stock sur des boutiques en ligne.

    Par exemple
    https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/pirelli/scorpion-trail-ii-front/90-90-21-tl-54-v.html

    (y'a peut ètre moins cher ailleurs, c'est la première boutique en ligne sur laquelle je suis tombé)
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus? Empty Re: Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus?

    Message par capdefra 20/2/2021, 17:57

    Il faut aussi être prudent avec certaines boutiques en ligne qui annoncent un produit en stock puis il devient indisponible une fois que tu l'a commandé et payé ! Ça n'est pas du dénigrement mais du vécu personnel et ça fiche les boules quand tu as absolument besoin d'un train de pneus pour partir en voyage et que tu viens d'en acheter un, qu'on t'annonce que finalement il ne sera dispo que dans un mois...
    avatar
    Math06


    Localisation : 06
    Année de la moto : 2020
    Messages : 268
    Date d'inscription : 14/02/2021
    Age : 54

    Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus? Empty Re: Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus?

    Message par Math06 20/2/2021, 18:00

    Et le plus gros d entre eux fait bien ce genre de choses 😭
    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 453
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus? Empty Re: Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus?

    Message par zazou 21/2/2021, 09:05

    Tu n'as pas un MOTO AXXE proche de chez toi ? 

    prix contenu et montage compris, dans les regles
    Wink
    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus? Empty Allopneus: mauvais conseil mais livraison rapide!

    Message par papybro 23/2/2021, 15:17

    Bonjour tout le monde,
    Épilogue : je viens de recevoir mon pneu Scorpion trail II "tubeless", commandé sur Allopneus car je n'en trouvais nulle part ailleurs.
    Je le mettrai donc sans crainte sur ma CRF1000 à jantes tubetype, malgré la mise en garde d'Allopneus qui m'avait indiqué qu'il ne "faut surtout pas faire ça". Mais, grâce au Forum ATCF, j'ai compris que c'est possible, et même nécessaire si l'on veut avoir du choix de pneus quand on a des jantes non tubeless...
    Amitiés motardes

    Contenu sponsorisé


    Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus? Empty Re: Ruptures fournisseurs sur les A41 et Scorpion trail : conseil pour autres pneus?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 3/5/2024, 05:12