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    Message par Invité 21/12/2009, 19:14

    Que pensez vous d'une Transalp de 1992 ayant 108 000 kms ?
    Que faut il regarder et surveiller.

    Je connais la Transalp pour en avoir eu une, mais mes questions portent surtout sur le côté mécanique, j'ai entendu dire que l'amortisseur pouvait être fatigué.

    Merci
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    Message par TiTi 21/12/2009, 20:26

    Position des CDI principalement.
    Distribution faite ou pas ?

    Si l'amortisseur est fatigué, facile à changer ou à reconditionner.
    Voir l'état des biellettes/basculeurs.
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    Message par Invité 21/12/2009, 20:27

    Oui c'est vrai je pensais plus aux CDI

    Les biellettes/basculeurs c'est quoi ? Conseil pour une Transalp Icon_scratch
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    Message par Gloriande 21/12/2009, 20:48

    C'est ce qu'il y a en bas de ton amortisseur

    C'est ça , mais en plus propre quand c'est neuf http://cgi.ebay.fr/honda-transalp-600-1-basculeur_W0QQitemZ250498669093QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item3a52e25a25&_trksid=p3286.c0.m14
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    Message par Invité 21/12/2009, 21:08

    Ah ok merci

    Et on voit comment que c'est en mauvais état ?
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    Message par jp87 21/12/2009, 21:22

    oué,mais toi prend des renforcées Conseil pour une Transalp 695746 Conseil pour une Transalp 416110
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    Message par Invité 21/12/2009, 21:25

    Oh toi ca va hein Conseil pour une Transalp 729542 Conseil pour une Transalp 78416
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    Message par Gloriande 21/12/2009, 21:44

    faut démonter et regarder l'état des cages à aiguilles (dans le basculeur il me semble bien que c'est des cages à aiguilles)
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    Message par jp87 21/12/2009, 21:52

    comme sur les rd je crois
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    Message par Invité 21/12/2009, 22:12

    Disons que je vais quand même pas la mettre en pièces détachées avant de l'acheter Conseil pour une Transalp Lol
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    Message par TiTi 21/12/2009, 22:31

    Gloriande a écrit:C'est ce qu'il y a en bas de ton amortisseur

    C'est ça , mais en plus propre quand c'est neuf http://cgi.ebay.fr/honda-transalp-600-1-basculeur_W0QQitemZ250498669093QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item3a52e25a25&_trksid=p3286.c0.m14
    Pas propres mais pas de souci avec ce vendeur Very Happy
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    Message par TiTi 21/12/2009, 22:33

    Joebar a écrit:Ah ok merci

    Et on voit comment que c'est en mauvais état ?
    Si elle a une béquille centrale, c'est plus facile.

    Il faut secouer un peu tout (et aussi BO) pour voir s'il y a du jeu.

    Prévoir des gants de travail Conseil pour une Transalp 534481
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    Message par TiTi 21/12/2009, 22:34

    Pareil pour l'avant : sur la bécane, pousser un peu vers l'avant et planter un coup de frein sec.
    Tourner le guidon pour repérer un éventuel point dur.
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    Message par gerard 22/12/2009, 14:47

    Moi ce que j'en dis c'est que je mettrais pas trop de sous là dedans, surtout que des Transalp avec peu de km ça court les rues vu que pendant longtemps ça a été la moto la plus vendue en France... le marché est donc plutôt favorable aux acheteurs, à l'inverse de notre chère Africa!!!
    Fais le bon choix Bertrand
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    Message par Invité 22/12/2009, 16:21

    Merci Bertrand Conseil pour une Transalp Icon_biggrin Celle ci était à côté de chez moi !! J'en ai trouvé mais le problème c'est qu'elles sont loin Conseil pour une Transalp 553609
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    Message par gerard 22/12/2009, 16:26

    viens faire un tour chez nous, je t'accompagnerai!
    j'ai un pote qui en a une avec peu de km, il la vendra bien un jour...
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    Message par Invité 22/12/2009, 16:33

    Mais à quel prix... Je cherche une RD03 ou Transalp à moins de 1000 euros Conseil pour une Transalp Icon_biggrin
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    Message par TiTi 22/12/2009, 16:40

    Tu as regardé les annonces de Transalpage ?
    http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=11419
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    Message par gerard 22/12/2009, 16:42

    ah c'est sûr que tu vas en avoir pour ton argent...
    à ce prix là, elle aura de la bouteille je pense!
    cela dit, c'est de la bonne mécanique!
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    Message par Mr. GREEN 24/12/2009, 17:00

    le mieux c'est de se faire accompagner par un connaisseur de transalp !
    à 100.000 km elle peut encore aller loin si elle a été entretenue Wink elle consommera par contre probablement de l'huile, surtout si c'est un modèle 87 /89 du fait de la compression plus importante, mais ce n'est pas très grave.
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    Message par Invité 24/12/2009, 17:10

    Celle que j'ai vu est de 1992 de mémoire : elle a le frein à disque arrière.

    Titi : oui j'ai regardé les annonces sur Transalpage, mais n'étant pas pressé, je vais prendre le temps de regarder !!

    Merci
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    Message par Mr. GREEN 24/12/2009, 18:33

    les 92 sont une bonne série ! moins de puissance mais plus de couple.
    mon ancienne avait près de 80.000 km et tournait comme une horloge, conso d'huile vraiment restreinte, nickel ... Very Happy
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    Message par barth62 15/10/2010, 20:03

    Plutot que de réouvrir un poste sur la transalp, je vais mettre ce que j'ai vue ici:
    Je fais la route tout les jours pour aller à aire sur la lys et hier justement au rond point à l'entrée de "Rackinghem quand on viens d'Arques,j'ai vu une transalp à vendre.
    Apparemment elle à l'air en très bon etat et de deux couleurs: vert foncé et vert plus clair affichée à 1000 €, je ne sais pas si son prix est à debattre mais il y a là peut-etre une bonne affaire.
    Elle est sur le bord de la route avec une grande pancarteon ne peux pas la louper
    Wink
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    Message par vidock 15/10/2010, 20:20

    barth62 a écrit:Plutot que de réouvrir un poste sur la transalp, je vais mettre ce que j'ai vue ici:
    Je fais la route tout les jours pour aller à aire sur la lys et hier justement au rond point à l'entrée de "Rackinghem quand on viens d'Arques,j'ai vu une transalp à vendre.
    Apparemment elle à l'air en très bon etat et de deux couleurs: vert foncé et vert plus clair affichée à 1000 €, je ne sais pas si son prix est à debattre mais il y a là peut-etre une bonne affaire.
    Elle est sur le bord de la route avec une grande pancarteon ne peux pas la louper
    Wink

    C'est une grenouille pour les initiés Wink
    Année sans doute 92- 93. Le prix est correct mais à voir selon kilométrage et état de la moto (factures..).

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    Message par barth62 16/10/2010, 06:17

    Salut, je ne sais pas pour vous mais pour moi le kilometrage, on va dire ça comme ça passe plus ou moin au second plan.
    Je regarde en premier toute trace de chute, points de corrosion s'il y en as puis la partie mecanique, fuites eventuelles, joint etc etc.
    Et la chose primordiale pour moi : si la moto à eu un carnet d'entretien bien suivi!!!
    Apres vient l'essai ou le bruit du moteur meme à l'arret puis la façon don se comporte la moto en disent long sur la manière dont elle à été traitée.
    Ca se ressent tout de suite si une moto à été malmené, meme simplement de visu y'a des signes qui ne trompent pas.
    Merci pour la precision vidock Wink

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