par seblob 13/2/2021, 18:34
Venator a écrit: Franckicoq a écrit:Bon je viens de tel à mon Cons .
Normalement Honda doit envoyé un courrier .
Après le problème c'est que les pièces ne sont pas disponibles pour l instant
.
Mon Cons est pas contre de mettre un produit de protection dans le réservoir ( style Restom ) .
Bon cela à mes frais bien-sûr .
Mais ainsi je serais tranquille
Va falloir que les concessionnaires ce mettent d'accord, car pour certain c'est nettoyage du réservoir, et remplacement du filtre à essence (comme préconisé constructeur), et pour d'autre c'est démontage complet de la pompe à essence ce qui entraine un remplacement des joints. (suivant je pense la date de mise en circulation du véhicule)
Pour info le rappel concerne uniquement une potentiel pollution du a des déchets d'usine et en aucun cas un soucis du réservoir en lui même. (le produit de protection ne sert strictement à rien)
Ben c'est pour çà que depuis le début je trouve que c'est "louche" vu qu'on dirait que:
-les soudures peuvent s'oxyder (mais pas obligatoire)
-les particules d'oxydation finiraient dans le filtre de la pompe à essence qui se colmaterait (c'est là que je dis que le filtre est donc prévu pour ne RIEN filtrer
)
-Forcément quand le filtre est colmaté, il laisse mal passer l'essence et c'est là que Honda dit que le moteur peut avoir des "calages" ce qui peut ètre dangereux en plus d'ètre emm*rdant.
MAIS jusqu'a présent dans les infos que l'on a, il semblait ètre question juste de changer le filtre, de rajouter une protection sur le filtre pour empêcher les résidus d'aller dans le filtre (donc on en resterait au filtre qui ne peut PAS filtrer sans quoi il se bouche).
La si on entend parler d'un nettoyage du réservoir, il y a donc un espoir que soit quand même fait un truc d'UTILE
.
Si c'est de l'oxydation qui se fait sur les soudures, peut ètre qu'en nettoyant les soudures, l'oxydation ne revient pas
. Il était question je sais plus ou d'oxyde de zinc, ce qui ne se fait normalement pas dans un réservoir en acier "nue" donc peut ètre que le réservoir est en acier galvanisé?
A noter que j'ai un vieux motoculteur de 1953 si je me souviens bien, il est galvanisé à l'intérieur donc il peut y avoir des dépots à cause de l'essence qui se dégrade mais pas de "rouille". Aprés s'il se fait de l'oxyde de zinc en surface de la galvanisation, je suppose que çà termine dans le filtre, qu'il suffit de changer quand il est colmaté vu que forcément il est externe, antiquité a carburateur oblige...