Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Pétition contre la chasse à courre  Carte-23 Pétition contre la chasse à courre  Logo-c18 Pétition contre la chasse à courre  Logo_p11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    Pétition contre la chasse à courre

    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 899
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    Pétition contre la chasse à courre  Empty Pétition contre la chasse à courre

    Message par Franckicoq 27/1/2021, 11:04

    Bonjour .

    Avant toute chose .
    Je ne sais pas si j ai le droit de posté ce lien ici .
    Donc merci aux Modo de le retirer si cela est interdit ou dérange de quelques façons , le bien du Forum 

    C est un lien pour signer une pétition officiel contre la chasse  à courre et le déterrage des renards et blaireaux .
    Je pense que cela peut vous intéresser .
    Merci pour eux .

    Franck 
    Voici le lien avant de l article du journal ou je l ai trouvé.

    https://www.liberation.fr/france/2021/01/26/interdiction-de-la-chasse-a-courre-les-deputes-renaclent-les-verts-se-rebiffent_1818506

    http://votationchasseacourre.fr/
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Pétition contre la chasse à courre  Empty Re: Pétition contre la chasse à courre

    Message par Violette 27/1/2021, 12:39

    Salut,
    Merci Franck pour le fait de ne pas vouloir
    déranger la quiétude du Forum. Wink
    Dans la rubrique du troquet, on y discute
    de tout ou presque, sauf des choses inter-
    dites.
    Je n'approuve pas la chasse à courre donc
    j'apposerai ma griffe à cette pétition.


    _________________
    Pétition contre la chasse à courre  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Pétition contre la chasse à courre  Wav-12ce
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 899
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    Pétition contre la chasse à courre  Empty Re: Pétition contre la chasse à courre

    Message par Franckicoq 27/1/2021, 15:24

    Merci Violette 
    Un pour ta compréhension et laisser le sujet 
    Deux pour ta signature .
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Pétition contre la chasse à courre  Empty Re: Pétition contre la chasse à courre

    Message par seblob 27/1/2021, 18:52

    Perso je ne signe pas.

    Autant d'un point de vue je ne comprend PAS la chasse à courre, car c'est je trouve un immense développement de moyens "couteux" pour un résultat pas si intéressant que celà au final (je veux dire par là, oubliez un peu la cause animale, et prenez en compte uniquement le cout de nourrir et soigner tous ces chiens et chevaux alors qu'au final un fusil c'est bien moins "couteux" a entretenir).

    Aprés niveau maltraitance animale il y a pas mal de problèmes qui sont en réalité totalement opposé de ce qu'on veut nous faire croire. 

    Par exemple personne n'a dit qu'un animal sauvage devait mourir de vieillesse, généralement quand il est vieux, il est donc moins "alerte" et moins rapide, donc il se fait tuer par une meute de loups, ou un ours. 

    Dans notre pays ou la véritable nature n'existe quasiment plus (je veux dire par là, il y a des forets, elles ont en fait été plantées par l'homme, la plupart des champs étaient de forets il y a des siècles, et on a par exemple coupé les plus "beaux" arbre de tout le pays, quand la Marine française à voile était en compétition avec les anglais par exemple.

    Bref, on ne le dit PAS au public mais il y a régulièrement des "provocations" de le part d'agriculteur CONTRE les chasseurs, pour protester que les chasseurs ne tuent PAS ASSEZ de gibier. Ca faisait déja longtemps qu'en fait les chasseurs ne tuaient PAS ASSEZ, mais apparemment du coté des agriculteurs çà commence vraiment a s'énerver. 

    Même l'ONF trouve que les chasseurs ne tuent pas assez de gibier. Par exemple dans certaines communes dans les Pyrénées, sur une seule commune il peut y avoir pas loin de 300 Cerfs à abattre.

    Il faut savoir que CONTRAIRMENT a ce qu'on pense, le cœur d'un arbre, c'est à dire le milieu du tronc, c'est pas du tout par là que circule la sève, c'est immédiatement derrière l'écorce . la preuve, un arbre creux, qui a donc perdu le milieu de son tronc, reste parfaitement en vie (bien sur super fragilisé donc en cas de tempête ...).
    Bref, en hiver quand tout est recouvert de neige, Sanglier et Cerfs ont tendance a manger ce qu'ils peuvent, et dans certains cas il te mangent l'écorce des arbres qu'ils arrivent à attraper.

    l'ONF perd des arbres, à cause de la trop grande population d'animaux sauvages. 

    Bref, en milieu de montagne, ou il y a moins d'agriculture, il y a donc plus de forets, et donc l'ONF a des objectif non négligeable en nombre de gibier à tuer, et en milieu "de plaine" ce sont les agriculteurs qui ont des populations de gibier à faire baisser par les chasseurs. 

    Donc OK la chasse à courre c'est spécial, mais il vaut mieux ètre le gibier tué lors d'une chasse à courre, celui tué par une voiture, celui tué par un chasseur avec une carabine, celui tué par un chasseur avec un arc ........................OU être de la "viande sur pate" élevée dans des conditions scandaleuse dés la naissance pour nourrir l'humanité.

    N'importe quel animal tué par n'importe quel type de chasse était un animal LIBRE avant sa mort, qui, sans la présence de l'homme sur la planète, aurait sans doute été de finir mangé par un ours ou des loups. 
    L'intégralité des animaux d'élevage sont donc élevés dans le but de nourrir les hommes et ne sont pas libre du tout, bien que là il y a forcément une énorme différence entre un mouton dans une bergerie "à l'ancienne", ou un élevage bovin "top moderne" ou on trouve même plus rentable "pour la viande" que les animaux ne sorte PAS pour bouter l'herbe (et que dire des poules en batterie et pareil pour les cochons).

    Bref, les ètre humains sont quand même d'une manière générale vraiment une belle bande de C*NS a décider ce qui est bien et ce qui est mal, sans même chercher à comprendre le sujet.

    Pour moi, qu'un végétarien veulent faire des reproches aux chasseurs ET aux éleveurs, me semble logique. 
    Mais que des gens "de la ville" décident que d'une manière générale la chasse c'est mal alors qu'ils mangent eux mêmes dans une seule année un nombre incroyable d'animaux qui n'ont pas passé une seule minute de leur existence dans des conditions "vivables" , c'est quand même le comble.

    Donc, encore une foi je ne comprend pas trop l'intéret de la chasse à courre, dans le sens ou tu peux chasser autant de gibier tout en mettant en ouvre des moyens bien MOINS important.

    Mais sinon si la chasse à courre devait ètre interdite, évidemment çà va faire aussi beaucoup de chiens en moins, et beaucoup de chevaux en moins dans le futur.

    CHAPEAU au pauvre gars, qui sur le plateau de TPMP (sorte de voie de garage pour tous les présentateurs télé déchue) a essayé de défendre sa passion............. la chasse a courre justement.

    A noter qu'on ne nous le dit pas ouvertement, mais certains extrémistes écolos, et donc anti chasse, leur solution pour lutter contre le problème entre les agriculteur et le gibier donc SANS AVOIR BESOIN DE CHASSEURS est "simple" :

    -il faut que TOUT les champs agricoles soient entourés de clôture électrique pour empêcher le gibier de passer (a noter que là ou par exemple une paisible vache ou un paisible cheval vont tout deux ètre parfaitement arrêté par une clôture électrique, qui pour ceux qui ne le savent pas, c'est fragile comme truc, le but c'est que l'animal se prend une bonne décharge en touchant le fil DONC s'en éloigne immédiatement, un sanglier lui fait plutot office de Bulldozer donc il défonce tout, alors le ridicule fil électrifié ...)
    -il faut lâcher des loups
    -et il faut lâcher des ours
    (les deux dans le but que la populations de "gibier" s'auto régule via ses prédateurs)

    Ils n'ont pas précisé si il fallait aussi clôturer les forets pour protéger les arbres du surplus de fôrets ...

    Mais on dirait bien que pour ses écolos extrémiste, si je comprend bien les humains il faut les "parquer" en ville quoi . Car déja que lors d'une cueillette des champignons, rencontrer un sanglier n'est pas forcément une rencontre heureuse, un banal promeneur c'est encore plus facile à attraper qu'un Sanglier ou en Cerf  , pour un Ours ou des Loups affamés...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Pétition contre la chasse à courre  Empty Re: Pétition contre la chasse à courre

    Message par Violette 27/1/2021, 19:15

    Seb, seule la chasse à courre m'insupporte, traquer
    un animal pendant des heures, l'acculer à l'épuise-
    ment et en terminer en sonnant l'hallali.
    Ce n'est pas la vision que j'ai de la chasse. Un bon
    chasseur, une balle bien tirée à condition de faire
    mouche. 
    Fille de chasseur, fille d'armurière, petite-fille d'armuriers, nièce de Lieutenant de louveterie & je ne mange plus de viande  Laughing


    _________________
    Pétition contre la chasse à courre  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Pétition contre la chasse à courre  Wav-12ce
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    Pétition contre la chasse à courre  Empty Re: Pétition contre la chasse à courre

    Message par honda_92 28/1/2021, 20:51

    Pour ma part, je ne suis également pas favorable à la chasse à courre, avec son cérémonial impressionnant mais cruel. Mais je suis bien plus contre les chasses ignobles comme la chasse à la colle....
    C'est évident que ces chasses ne cherchent pas l'efficacité (la chasse au fusil, classique est bien plus efficace), mais perpétuent une tradition. Pas justifiée.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Pétition contre la chasse à courre  Empty Re: Pétition contre la chasse à courre

    Message par Violette 28/1/2021, 21:01

    Salut,
    La chasse à la glue, je la rapprocherais
    à du" braconnage".  pale
    C'est du piégeage. 


    _________________
    Pétition contre la chasse à courre  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Pétition contre la chasse à courre  Wav-12ce

    honda_92 aime ce message

    jimmy73sa
    jimmy73sa


    Localisation : Savoie
    Année de la moto : AT RD03 89 - AT RD03 88 - 1200 GS 07 - WRF 450 - Scorpa SY 250
    Messages : 180
    Date d'inscription : 11/03/2018
    Age : 75

    Pétition contre la chasse à courre  Empty Re: Pétition contre la chasse à courre

    Message par jimmy73sa 30/1/2021, 22:16

    Violette,

    C'est un peu court comme explication:
    Je n'approuve pas la chasse à courre donc
    j'apposerai ma griffe à cette pétition.


    Si chacun participe à faire interdire ce qu'il n'aime pas, on ne pourra plus vivre en société. Heureusement tous ceux qui n'aiment pas la moto (ou plutôt l'image qu'ils ont des motards...) ne se dressent pas contre la pratique de la moto. Ne pas aimer n'est pas une raison suffisante pour s'opposer à ce que d'autres personnes pratiquent les activités qui les intéressent. la tolérance existe. La découverte des autres et la compréhension aussi.

    En plus, tu es certainement de ces personnes généreuses qui sont ouvertes aux autres. Tes messages le montrent. Pas ce dernier là. 

    Je ne connais pas la chasse à courre, mais j'aime monter à cheval, j'aime les chiens, la forêt et les bêtes sauvages. Pour prendre position, il me faudrait comprendre et que le résultat de cette compréhension heurte mes idées. Je n'en suis pas là.

    J'ai vécu en Espagne il y a longtemps et j'ai aimé la corrida, sa complexité, ses risques et son spectacle... et aussi la communion avec les autres spectateurs. Je m'en suis éloigné avec le temps, mais je ne peux pas la condamner parce que je l'ai comprise et aimée...

    Je ne voudrais pas qu'on condamne la pratique de la moto parce qu'aux yeux de beaucoup, elle est dangereuse, polluante, bruyante et inutile. Ce type d'opinion est pourtant probablement majoritaire. Heureusement il ne se transforme pas en interdit.

    Je suis sûr que tu partages avec moi une partie de ce que je viens d'écrire.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Pétition contre la chasse à courre  Empty Re: Pétition contre la chasse à courre

    Message par Violette 30/1/2021, 22:48

    Violette a écrit:Seb, seule la chasse à courre m'insupporte, traquer
    un animal pendant des heures, l'acculer à l'épuise-
    ment et en terminer en sonnant l'hallali.
    Ce n'est pas la vision que j'ai de la chasse. Un bon
    chasseur, une balle bien tirée à condition de faire
    mouche. 
    Fille de chasseur, fille d'armurière, petite-fille d'armuriers, nièce de Lieutenant de louveterie & je ne mange plus de viande  Laughing
    Salut,

    Alain,  j'ai lu attentivement ton message et je peux le
    partager avec toi sauf pour la chasse à cour.    Wink
    Mon premier message était peut-être expéditif. Laughing
    Tu es passé sur mon message adressé à Seb, ci-dessus.
    Mon père, chasseur, rentrait souvent bredouille d'une 
    partie de chasse. Il donnait toujours une chance au gi-
    bier pour qu'il puisse sauver sa peau ou ses plumes.
    Ill ne tirait jamais sur un lapin tapi, il jetait une motte
    de terre pour qu'il prenne la fuite et ensuite il faisait
    feu. Il ne chassait pas près des maisons. Il n'est jamais
    rentré sans son/notre chien.
    Quant à la corrida, je ne connais pas bien voire pas du
    tout. Je ne puis m'exprimer sur ce sujet.  Wink


    _________________
    Pétition contre la chasse à courre  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Pétition contre la chasse à courre  Wav-12ce
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 899
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    Pétition contre la chasse à courre  Empty Re: Pétition contre la chasse à courre

    Message par Franckicoq 30/1/2021, 23:33

    Bonsoir .
    Alors moi qui ai mis le lien de la petition , je n' aime pas la chasse à courre .
    Un  pour la torture du gibier .( Agonie a bout de souffle , noyade après des heures de chasses ......)
    Au sujet des chevaux . Certains sont attachés pour des relais les sabots dans des fournilières , d autres ne rentrerons jamais en vie à l écuries .
    Au sujet des chiens .
    Personne est capable de dire combien il y à de chien de chasse à courre , car temps s ils ne sont pas bon pour la chasse il disparaissent tout simplement .
    Après on privative les forêts pour les chasses à courre . Le simple promeneur n'a plus le droit d être en forêt domaniale les jours de chasse à courre , au moins dans l Oise .Il y à un arrêté préfectoral dans ce sens .
    Je pratique VTT ( de moins en moins ) et ma compagne le cheval ,des balades de 3à4heures et tout les jours nous nous baladons en forêt avec notre chien .
    Nous n avons pas besoin de tuer une bête pour faire nos sport ou profiter de la nature .
    Ce sport car , ils ceux défense en disant que c est un sport . Ce sport est d un autre temps qui n'a pu lieux d être . Devoir torturé un animal pour faire du sport cela est vraiment débile .
    La France est un des rares pays où ce pratique cette barbarie .

    Contenu sponsorisé


    Pétition contre la chasse à courre  Empty Re: Pétition contre la chasse à courre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 18:05