Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Petit sondage - Page 2 Carte-23 Petit sondage - Page 2 Logo-c18 Petit sondage - Page 2 Logo_p11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+12
lucho73
africa02
la globule
Le prof
Franckicoq
Bellatryx
seblob
IAC
TiTi
Violette
capdefra
Vanvan85
16 participants

    Petit sondage


    Le prof


    Messages : 2659
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Le prof 29/11/2020, 23:55

    Glurps ! Ca fait peur quand même ...Mais ça finit bien.
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 30/11/2020, 05:44

    Le prof a écrit:Glurps ! Ca fait peur quand même ...Mais ça finit bien.
    pour l'instant, on verra bien à l'avenir mais quand je l'ai récupéré, ils n'étaient pas sûr de leur réparation, ils me l'ont dit directement.
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2659
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Le prof 30/11/2020, 17:33

    Carrément super flippant !
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Bellatryx 1/12/2020, 14:57

    Wait & see.
    J'espère que ton problème est résolu.

    Mais quand ils disent qu'ils ne sont pas sûrs de la réparation (ce qui a au moins le mérite de la franchise), si le problème réapparaît il faudra vraiment négocier une reprise de la moto et le remplacement par une neuve.
    Ils ne peuvent décemment pas laisser un client en panne permanente avec une moto d'un tel prix. Surtout s'ils ne savent plus quoi faire.
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 1/12/2020, 20:19

    Bellatryx a écrit:Wait & see.
    J'espère que ton problème est résolu.

    Mais quand ils disent qu'ils ne sont pas sûrs de la réparation (ce qui a au moins le mérite de la franchise), si le problème réapparaît il faudra vraiment négocier une reprise de la moto et le remplacement par une neuve.
    Ils ne peuvent décemment pas laisser un client en panne permanente avec une moto d'un tel prix. Surtout s'ils ne savent plus quoi faire.
    oui, après ils ne sont pas spécialement doué car ce matin mon câble d'embrayage à sauté sur le moteur, obligé de s'arrêter car impossible de passer les vitesses à 7h15 du matin, c'est super.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par seblob 1/12/2020, 21:04

    Ah ouais, s'ils savent pas correctement fixer le câble d'embrayage, çà fait peur aprés avoir fait plein de travail sur le moteur  Shocked.

    Par contre pour négocier la reprise éventuelle de la moto, hélas c'est pas le concess local qui décide comment Honda France soit gérer la garantie de ses motos. 

    Déja le coup d'expliquer que des moteurs complets çà n'existe pas... On va essayer d’imaginer un instant la chaine d'assemblage fonctionnant SANS avoir le moindre moteur complet d'avance ...  Rolling Eyes
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 1/12/2020, 21:07

    On a vraiment pas gagner avec Honda et je pense que les autres constructeurs ne sont pas mieux
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 8/12/2020, 08:12

    Petite question, ce matin j’avais plus de feux anti-brouillard avant, j’avais comme code erreur 145 et b26 ou b28 je sais plus trop, ça dis quelque chose à quelqu’un ? Là j’ai redémarré et plus aucuns défauts et tout refonctionne.
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 9/12/2020, 20:13

    Petit sondage - Page 2 Img_4910
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 9/12/2020, 20:15

    Encore le même problème ce soir en démarrant du taf, elle a du mal à se lancer, elle démarre et plus de feux additionnel, je vais aller les voir samedi car j'ai aussi beaucoup de mal à mettre la clé dans le neiman, quel belle merde cette africa twin !
    lucho73
    lucho73


    Localisation : Saint Julien Montdenis
    Année de la moto : 2019
    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/09/2019
    Age : 59

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par lucho73 3/1/2021, 17:31

    Vanvan85 a écrit:Encore le même problème ce soir en démarrant du taf, elle a du mal à se lancer, elle démarre et plus de feux additionnel, je vais aller les voir samedi car j'ai aussi beaucoup de mal à mettre la clé dans le neiman, quel belle merde cette africa twin !
    Aller, courage à toi!!!
    Je te conseille de te faire reprendre ta bécane par ton concessionnaire, au moins tu n'auras pas à te soucier du futur acquéreur!!! Dans son parc d'occas n'y a t-il pas un modèle qui te conviendrait?? ou pourquoi pas un modèle de démo ??? Et lorsque c'est fait change de concess!!!
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 3/1/2021, 17:59

    lucho73 a écrit:
    Vanvan85 a écrit:Encore le même problème ce soir en démarrant du taf, elle a du mal à se lancer, elle démarre et plus de feux additionnel, je vais aller les voir samedi car j'ai aussi beaucoup de mal à mettre la clé dans le neiman, quel belle merde cette africa twin !
    Aller, courage à toi!!!
    Je te conseille de te faire reprendre ta bécane par ton concessionnaire, au moins tu n'auras pas à te soucier du futur acquéreur!!! Dans son parc d'occas n'y a t-il pas un modèle qui te conviendrait?? ou pourquoi pas un modèle de démo ??? Et lorsque c'est fait change de concess!!!
    J'y pense de jour en jour, il y a d'autres personnes qui ont ce problème de défaut b26 sur facebook.
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2659
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Le prof 3/1/2021, 18:02

    Tu n'as vraiment pas de bol. Essaye dde contacter ces gens afin d'en parler tous à Honda.
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 3/1/2021, 18:06

    Le prof a écrit:Tu n'as vraiment pas de bol. Essaye dde contacter ces gens afin d'en parler tous à Honda.
    selon un concessionnaire honda parisien, ce sont les feux additionnels qui posent problème, ça vaux vraiment le coup de mettre de l'origine pfff,j'avais pas se problème électrique avec le démontage du moteur, le 145 m'empêche de mettre le régulateur de vitesse.
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 23/2/2021, 18:51

    Aller petites news, je vais aller faire la révisions des 12000kms, toujours une belle merde cette machine ! Régulateur de vitesse toujours en panne depuis décembre, j'ai effectuer 4000kms depuis réparation de le bv et c'est repartis pour un problème d'embrayage, levier très dur, claquement dans l'embrayage, une impression qu'il va exploser  à chaque passe de vitesse !!!! Vive HONDA à éviter si on veux aller loin, les modèles 2019 1000 étaient vraiment mieux, et surtout on a un sav au top, que des nuls qui vous font payer 25€ pour un passage de valise alors qu'elle est en garantie...
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Vanvan85 20/3/2021, 07:24

    Petites news, africa récupéré hier pour la révision des 12000kms après avoir donné 190€ pour moi du vol manifeste, chaine à peine graissé... et j'en passe. Ils m'ont changé bloc abs, nettoyé le réservoir, mis à jour les boitiers pour ne plus avoir le défaut 145(régulateur) de vitesse, ils ont ont effectué 50kms d'essais et aucuns problème pour eux.
    Je l'a récupère, après 5kms le régulateur qui se coupe encore, rebelote code 145, retour chez eux, ENFIN prêt d'un véhicule africa standard rouge on va encore attendre et attendre...
    Petite info, en ce qui concerne le code B26, c'est bien un problème de batterie, à froid et par humidité, lors du démarrage ça coupe des consommateurs comme les feux additionnel, solution de la part de Honda : AUCUNE !
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Violette 20/3/2021, 11:34

    Salut,
    Yann, si tu as la chance d'être entouré de plusieurs Concessionnaires, 
    ne reste pas client chez celui-là.  Wink
    Ta garantie est valable partout et il s'en trouvera un qui adorera t'ac-
    cueillir, surtout par ces temps difficiles...


    _________________
    Petit sondage - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Petit sondage - Page 2 Wav-12ce
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2659
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Le prof 20/3/2021, 21:30

    Mon pauvre, courage ! Entièrement d'accord avec Violette.
    avatar
    K137


    Localisation : tours
    Année de la moto : 2017
    Messages : 58
    Date d'inscription : 29/12/2017
    Age : 58

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par K137 21/3/2021, 02:53

    on pourrait tous aller devant le concessionnaire se faire prendre en photo par un canard avec un petit article et après se faire une petite bouffe  Laughing Laughing Laughing Laughing
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Violette 21/3/2021, 09:51

    Salut,
    Laughing

    Nous sommes plus dans l'optique de ne parler que des
    bonnes personnes, les autres on les ignore.  Wink
    (Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !)
    Zitrone.


    _________________
    Petit sondage - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Petit sondage - Page 2 Wav-12ce
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Bellatryx 21/3/2021, 15:21

    J'ai quand même du mal à admettre qu'un concessionnaire puisse être aussi...... léger, pour parler poliment.
    Quand à cette moto, je pense que tu n'en tireras jamais rien de bon, parti comme c'est......
    Honda devrait te reprendre cette moto, la laisser dans son parc en attendant sa remise à niveau (doux euphémisme !...) et te faire une proposition avantageuse d'achat d'une remplaçante.

    C'est incompréhensible qu'ils ne l'aient pas déjà fait. Enfin ça c'est la théorie....

    Il n'y a pas plusieurs concessionnaires sur Nantes ?
    LMR
    LMR


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 2020
    Messages : 24
    Date d'inscription : 21/02/2021
    Age : 35

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par LMR 21/3/2021, 17:33

    Sorry petit bug ! Pas du tout dans le bon sujet 🙏🏻


    Dernière édition par LMR le 22/3/2021, 00:45, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Invité 21/3/2021, 17:43

    J'ai du mal à croire à croire que l'on puisse se faire balader (le mot est faible) aussi longtemps sans remuer ciel et terre. Il y a en premier lieu la DGCCRF qui aurait due être alertée. Sans compter les différents organismes de défense du consommateur. Ce n'est pas un litre de lait que tu as achéte mais une moto pas loin des 20.000€. Tu ne peux pas en profiter parce que pas encore rodée et à peine sortie de la 1ère révision (des 1500) elle est déjà en rade et ça ne t'interpelle pas plus que ça !! Quand même il y a plein de moyens de se faire entendre. Perso je n'en voudrais plus de cette moto et je leur mettrais un procés au c....
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par seblob 21/3/2021, 18:14

    Bellatryx a écrit:J'ai quand même du mal à admettre qu'un concessionnaire puisse être aussi...... léger, pour parler poliment.
    Quand à cette moto, je pense que tu n'en tireras jamais rien de bon, parti comme c'est......
    Honda devrait te reprendre cette moto, la laisser dans son parc en attendant sa remise à niveau (doux euphémisme !...) et te faire une proposition avantageuse d'achat d'une remplaçante.

    C'est incompréhensible qu'ils ne l'aient pas déjà fait. Enfin ça c'est la théorie....

    Il n'y a pas plusieurs concessionnaires sur Nantes ?

    Est ce la moto le problème, ou bien le pro qui n'arrive pas à la réparer?

    Car le "truc" avec des moto moderne, avant tout électronique et aprés "a moteur thermique", c'est que c'est flanqué de capteurs et que le pro ne fait plus un vrais diagnostic mécanique de la moto, mais c'est l'informatique embarquée qui donne des codes erreurs indiquant que le problème vient de là et de là. Sauf que parfois, encore faut t'il que l'info comme quoi c'est tel problème, soit la bonne info.

    J'ai déja vu un gars avec une katoche neuve, sous garantie, passer son temps à faire des aller retour entre chez lui et la concession car la moto déconnait, passait une semaine ou deux en réparation, était "prête" le gars tombait en panne sur le chemin du retour ........elle repartait en réparation pour une semaine ou deux..........retombait en panne sur le chemin du retour et çà a duré ainsi pendant au moins trois mois, le proprio du coup ne sachant même pas ce qu'elle avait sa moto tellement de trucs ont été changés pour rien  affraid.

    Et aprés il est facile de se dire "mais qu'est ce que fait Honda" (ou KTM, ou Yamaha, enfin peut importe la marque) sauf qu'on semble oublier que quand on vas chez le concess Honda généralement la boutiques n'est PAS la propriété de Honda, et les employés ne reçoivent PAS un chèque de salaire de la part de Honda. Non c'est un garage qui vend des motos et le patron du garage travaille non pas POUR mais AVEC Honda. Dans certains cas t'apprend que le concess lui même il doit acheter les motos à la marque, que pour la garantie c'est la marque qui envoie gratos les pièces, mais que pour la main d'oeuvre, il est décidé à l'avance que telle opération prend X temps, et si en réalité il faut le double de temps pour remplacer telle pièce , tant pis, la concession n'est indemnisée que du temps prévu pour la réparation, pas pour le temps réellement passé .

    Aprés çà se complique si on rentre dans le détail de chaque marque, car il doit y avoir des différences, et parfois entre le concessionnaire, et le simple "revendeur" de la marque déja c'est pas pareil . 

    Bref, si on veut espérer que Honda "lui même" fasse quelque chose, il faut les contacter directement, en écrivant à Honda France par lettre recommandée avec accusé de réception en détaillant bien tous les problèmes, toutes les "réparations" et tout ce qu'il a fallu payer (car en effet, devoir payer 25 Euro pour passer la moto à la valise..............alors qu'elle est encore sous garantie, çà me semble totalement injustifié).

    Enfin bref, je pense pas qu'un concess lui même puisse décider que la moto "elle est pourrie et donc tenez monsieur je vous la remplace gratuitement par une autre toute neuve ..." . Ou alors c'est parce que t'es aller demander des nouvelles de ta bécane en panne depuis x mois, accompagnée par une équipe de journalistes qui vont en faire un reportage  lol!.

    Donc a te lire, on dirait que le pro il est à la limite de ce qu'il peut faire  scratch.

    Arrow et quand à aller voir un pro d'une autre concession, dans la LOGIQUE oui, évidemment, la moto est sensée ètre garantie n'importe ou dans le monde et puis de toute façon on a le droit de déménager, ou d'acheter une moto d'occase encore sous garantie et d'habiter dans un autre département. 
    Bref, OUI, la garantie est sensé valoir chez n'importe quel pro de la marque. 
    Cependant en réalité, la moto n'a pas été vendu par l'autre pro , il n'a donc rien gagné dessus. Et donc récupérer une moto "a problèmes", parce que le concess qui l'a vendue n'arrive à aucun résultat , je suis pas certain que le gars soit super chaud. Pourtant, il n'est pas sensé pouvoir refuser masi serra pas forcément trés "chaud" à l'idée. 
    Ou alors il faut que çà soit une concession en quelque sorte concurrente de l'autre et évidemment s'il arrive à récupérer des clients de l'autre et a faire courir le bruit que chez lui il arrive à réparer des moto que l'autre n'arrive pas a réparer. 

    Bref, çà fait quand même une situation délicate et il faudrait sans doute demander l'avis de l'autre pro et non pas débarquer à l'improviste chez lui pour lui refourguer la bécane a réparer sans son accord préalable  scratch.

    Arrow pour faire une lettre recommandée à Honda France, faut pas oublier de parler du forum, en donnant carrément l'adresse. 
    Arrow Car faut ètre honnête, Honda France s'en fiche ROYAL COMPLET que telle moto ait des problèmes sans trouver de solution. Ils vont pas en mourir. PAR CONTRE savoir que ce "problème" est discuté sur un forum assez fréquenté, çà fait forcément "tache" pour la marque qui a tout intéret à satisfaire au plus vite le client. 

    Car:
    quel belle merde cette africa twin

    c'est pas forcément ce qui donne envie un lecteur du forum d'en acheter une neuve , non le lecteur il se dit qu'elle marche trés bien son XRV650/750 

    Vive HONDA à éviter si on veux aller loin

    Là çà donne carrément envie d'aller plutot voir la concurrence.

    Bref, trés utile de parler du forum dans le courrier, çà les "motive" a trouver une solution au plus vite  Petit sondage - Page 2 695746
    avatar
    Math06


    Localisation : 06
    Année de la moto : 2020
    Messages : 268
    Date d'inscription : 14/02/2021
    Age : 54

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Math06 21/3/2021, 18:28

    LMR a écrit:Petit sondage - Page 2 47dc2710

    L’un des plus beaux villages de France !
    Pas dans la bonne section, mais c est Roquebrune village
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Violette 21/3/2021, 18:52

    Seb, je ne partage pas le fait d'impliquer
    le Forum dans cette regrettable histoire.
    Africa Twin club de France n'est pas et ne
    sera jamais une foire d'empoigne...  Wink
    Violette.


    _________________
    Petit sondage - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Petit sondage - Page 2 Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par seblob 21/3/2021, 23:27

    Impliquer le mot est fort. 

    Le but est juste de faire comprendre que tu n'es pas un "client" tout seul dans ton coin mais que tu es membre d'un forum, juste en le citant. Le forum n'est pas là pour faire la moindre "action" dans un sens ou dans l'autre, juste parler du forum pour faire savoir que l'histoire de cette "moto à problème" est suivie par des membres du forum et que çà peut forcément influencer certains membre quand à l'achat de leur future bécane selon comment çà se passe (ou influencer que dalle, on s'en fiche). 

    Bref, je parle donc juste qu'il dise, dans une LONGUE lettre explicative ou il liste ce qu'il a eut comme pépins, ce qu'il y a eut comme réparation, les dates ou la moto est entrée chez le concess et ou elle en est ressortie, et les dates ou elle est a nouveau retournée chez le concess, et ainsi de suite, le montant de tout ce qu'il a eut à payer, alors que la moto est sous garantie. 
    Et qu'il rajoute en plus qu'il est membre du forum, c'est tout. 

    j'ai pas dit qu'il fallait que le forum organise un manif pour aller emm*rder le concess en question  lol!
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par seblob 21/3/2021, 23:44

    TealK a écrit:J'ai du mal à croire à croire que l'on puisse se faire balader (le mot est faible) aussi longtemps sans remuer ciel et terre. Il y a en premier lieu la DGCCRF qui aurait due être alertée. Sans compter les différents organismes de défense du consommateur. Ce n'est pas un litre de lait que tu as achéte mais une moto pas loin des 20.000€. Tu ne peux pas en profiter parce que pas encore rodée et à peine sortie de la 1ère révision (des 1500) elle est déjà en rade et ça ne t'interpelle pas plus que ça !! Quand même il y a plein de moyens de se faire entendre. Perso je n'en voudrais plus de cette moto et je leur mettrais un procés au c....

    A mon sens tout celà est à faire APRES une réponse de Honda France comme quoi ils ne vont rien faire du tout ou juste lui offrir un porte clé en dédommagement. 

    A noter aussi que beaucoup de mesures "officielles" font donc potentiellement intervenir l'administration française, le pire étant sans doute le "procès" car dés que procès il y a, alors TOUT est mis en suspend en attendant le jugement, qui généralement arrive lentement, trés lentement (imagine, si il faut d'abord qu'ils jugent TOUTES les affaires de Sarko, çà repousse peut ètre le tout au siècle prochain...............ou plus sérieusement, si tu prend le coup du circuit d'Albi, en début d'année le verdict est tombé pour des "infractions" qui remontent à la première moitié de 2019 et SI le gérant du circuit fait appel , alors il faut tout recommencer. 

    Evidemment le procés est peut ètre la seule issue de cette histoire, mais autant déja parler du problème à Honda France, et ensuite demander conseil à une association de consommateur si Honda France s'en contre fou. 

    Aprés, peut ètre que mon idée est mauvaise, mais je sais que quand on a une KTM, dans certains cas il faut envoyer un courrier en Recommandé avec Accusé de Réception à KTM France et qu'il faut souvent attendre un bon mois pour recevoir la réponse (sans doute que la lettre est traduite.................en langue indienne, et que c'est en fait Bajaj qui décide, puis il faut traduite alors la réponse en français  lol!)
    Bref, si çà marche (parfois) pour une KTM, alors çà doit marcher pour une Honda
     (évidemment, en contactant la bonne marque, hein, ..................quoi que çà serait marrant, tu contacte par erreur KTM France à la place de Honda France, pour un problème sur une Africa Twin, et hop tu reçois de KTM une Adventure toute neuve avec une réponse "monsieur, nous somme désolé des problèmes que vous rencontrez avec votre Honda, c'est pourquoi nous vous offrons une VRAIS moto"  affraid)

    Forcément, obtenir une moto neuve à la place de l'autre, c'est quand même le "must" de la solution, forcément pas évident du tout à obtenir, mais parfois, chez certaines marques, çà décide à envoyer un "spécialiste" chez le concess local pour qu'il examine lui même la bécane, peut ètre que çà fait plus facilement trouver la solution, et par contre il ne coute pas forcément trés cher (à KTM tut du moins, donc pourquoi pas à Honda) de prolonger gratuitement la garantie de la moto de 1 ou 2 ans, ce qui est toujours bon a prendre. 
    Evidemment si tu demande RIEN à Honda France, ben alors ils risquent pas de se bouger, et là reste seul le concess local, qu'est peut ètre juste avec une équipe de mécanos................alors que de nos jours se sont des informaticien qu'il faut pour faire fonctionner une moto  lol!
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Robin 57 22/3/2021, 19:38

    Vanvan85 a écrit:Petites news, africa récupéré hier pour la révision des 12000kms après avoir donné 190€ pour moi du vol manifeste, chaine à peine graissé... et j'en passe. Ils m'ont changé bloc abs, nettoyé le réservoir, mis à jour les boitiers pour ne plus avoir le défaut 145(régulateur) de vitesse, ils ont ont effectué 50kms d'essais et aucuns problème pour eux.
    Je l'a récupère, après 5kms le régulateur qui se coupe encore, rebelote code 145, retour chez eux, ENFIN prêt d'un véhicule africa standard rouge on va encore attendre et attendre...
    Petite info, en ce qui concerne le code B26, c'est bien un problème de batterie, à froid et par humidité, lors du démarrage ça coupe des consommateurs comme les feux additionnel, solution de la part de Honda : AUCUNE !
    Je t'ai envoyé les coordonnées de la responsable customers Honda France

    Contenu sponsorisé


    Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 10:40