Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Carte-23 trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Logo-c18 trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Logo_p11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
gaston62
capdefra
Le prof
titof32
TiTi
Deun's
10 participants

    -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    avatar
    Deun's


    Localisation : issel
    Année de la moto : 1993
    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/05/2019
    Age : 57

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par Deun's 5/10/2020, 00:05

    Salut la compagnie  Smile

    Quelqu'un aurait-il une astuce pour le lustrage de la "vitre"
    en plastoc du trip master ???  

    Merci pour vos retours.


    La bise  lol!

    Deun's
    Sujet déplacé de présentation à RD - Lustrage vitre par Violette
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par TiTi 5/10/2020, 08:31

    Ponçage grossier puis de plus en plus fin.

    De l'huile de coude et de la patience.

    Deun's aime ce message

    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par titof32 5/10/2020, 09:01

    Avant
    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Dsc00618

    Après
    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Dsc01410

    En fait je l'ai donné à mon mécano; il a fait comme si c'était un optique de voiture  trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 374562

    Deun's aime ce message

    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2647
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par Le prof 5/10/2020, 12:24

    Trop fort !
    avatar
    Invité
    Invité


    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par Invité 5/10/2020, 13:18

    Je l'ai vu faire ... et c'est vrai que (pour un néophyte comme moi) c'est plutôt contre-intuitif !

    Ce ponçage fait plein de micro-rayures que notre œil ne peut distinguer, c'est ça ?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par capdefra 5/10/2020, 13:40

    Pierre a écrit:Je l'ai vu faire ... et c'est vrai que (pour un néophyte comme moi) c'est plutôt contre-intuitif !

    Ce ponçage fait plein de micro-rayures que notre œil ne peut distinguer, c'est ça ?
    Je l'ai fait sur les optiques d'une Peugeot 207 de 12 ans et le résultat final est exceptionnellement bon: vitre de phare à l'apparence totalement neuve! Mais au premier passage , avec un abrasif à grain grossier, on se demande si on n'est pas en train de faire la connerie du siècle, au prix où sont les optiques ...
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par TiTi 5/10/2020, 13:57

    Début du ponçage :(

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre WP_20180911_003

    Avant/après (et encore je n'ai pas fignolé) :

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre WP_20180912_001trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre WP_20180912_001

    Deun's aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par Invité 5/10/2020, 18:17

    Franchement, sans savoir que le phare peut être sauvé, ça part direct à la déchetterie ...

    Bravo !
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par capdefra 5/10/2020, 18:32

    Pierre a écrit:Franchement, sans savoir que le phare peut être sauvé, ça part direct à la déchetterie ...

    Bravo !
    C'est bien l'intérêt de tenter l'opération: pour une poignée d'euros (entre 15 et 30 euros le kit pour deux phares de bagnole), si tu bosses bien tu sauves entre 1000 et 3000 euros d'optiques de phares. Dit comme cela, tu commences par essayer et en plus ça fonctionne nickel!

    Deun's aime ce message

    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par titof32 5/10/2020, 21:07

    capdefra a écrit:
    Pierre a écrit:Franchement, sans savoir que le phare peut être sauvé, ça part direct à la déchetterie ...

    Bravo !
    C'est bien l'intérêt de tenter l'opération: pour une poignée d'euros (entre 15 et 30 euros le kit pour deux phares de bagnole), si tu bosses bien tu sauves entre 1000 et 3000 euros d'optiques de phares. Dit comme cela, tu commences par essayer et en plus ça fonctionne nickel!
    Moi j'avais acheté un "kit" pour mon vieux Multipla, ça n'a pas vraiment beaucoup marché. Le "miror" avait fait tout aussi bien; mais je ne suis pas arrivé au résultat de Titi, toutefois  trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 374562
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2647
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par Le prof 5/10/2020, 21:47

    Et dans le temps, ça donne quoi ? Impressionnant en tout cas.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par TiTi 5/10/2020, 23:18

    Je ne savais plus où j'avais rangé mon kit alors j'ai fait aux papiers de verre (je n'avais pas du très fin) et polish. Le tout avec la petite polisseuse pneumatique Lidl, excellent pour ce genre de truc. Par contre faut bien protéger tout ce qui est autour ! Ça éclabousse partout !

    Et c'était avant de vendre le fourgon.
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par gaston62 6/10/2020, 07:09

    Salut 
    Le but est de faire chauffer le plastic pour enlever la fine pellicule de crasse qui est incruster dedans , en gros des chiffons un liquide + ou - gras et du chaud ou retrouve du neuf je l'ai fait bon courage  Shocked
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par capdefra 6/10/2020, 09:58

    gaston62 a écrit:Salut 
    Le but est de faire chauffer le plastic pour enlever la fine pellicule de crasse qui est incruster dedans , en gros des chiffons un liquide + ou - gras et du chaud ou retrouve du neuf je l'ai fait bon courage  Shocked
    Non, pas du tout justement car ça n'est pas de la crasse mais une fine pellicule brûlée par les UV et il ne faut surtout pas faire chauffer ( et encore moins fondre) le plastique !
    C'est juste un premier  ponçage grossier pour enlever la couche oxydée puis un polissage de plus en plus fin pour donner un fini miroir.
    Les kits qui sont vendus ont juste les divers abrasifs nécessaires et la crème de polissage qui convient.
    L'un des fils  de ma femme l'avait fait avec un excellent résultat sur sa vieille bagnole, je me suis contenté d'acheter le même kit que lui et j'ai obtenu le même beau résultat.
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par titof32 6/10/2020, 10:05

    capdefra a écrit:
    gaston62 a écrit:Salut 
    Le but est de faire chauffer le plastic pour enlever la fine pellicule de crasse qui est incruster dedans , en gros des chiffons un liquide + ou - gras et du chaud ou retrouve du neuf je l'ai fait bon courage  Shocked
    Non, pas du tout justement car ça n'est pas de la crasse mais une fine pellicule brûlée par les UV et il ne faut surtout pas faire chauffer ( et encore moins fondre) le plastique !
    C'est juste un premier  ponçage grossier pour enlever la couche oxydée puis un polissage de plus en plus fin pour donner un fini miroir.
    Les kits qui sont vendus ont juste les divers abrasifs nécessaires et la crème de polissage qui convient.
    L'un des fils  de ma femme l'avait fait avec un excellent résultat sur sa vieille bagnole, je me suis contenté d'acheter le même kit que lui et j'ai obtenu le même beau résultat.
    Tu n'aurais pas le modèle de ce kit par hasard ? trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 374562 parce que les optiques de mon vieux Picasso sont vraiment très opaques  trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 553609
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par capdefra 6/10/2020, 10:48

    Je vais essayer de retrouver la référence.

    C'est bon, j'ai retrouvé ma commande, passée chez  Amazon. Lien ci dessous :

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00REC96SO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

    Il y en a royalement pour  15,58€!

    titof32 aime ce message

    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par Violette 6/10/2020, 11:14

    Salut,
    Pour mémoire.  Wink
    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 2020_a34trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 2020_a35


    _________________
    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Wav-12ce
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par titof32 6/10/2020, 11:30

    Merci trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 946390
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 331
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par spad31 6/10/2020, 13:12

    Et le résultat tient il dans le temps ? Car j’avais fait les optiques de ma vieille yaris pour le contrôle technique,parfait c’était passé mais avec le temps cela serait à refaire.
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2085
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 62

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par Steven22 6/10/2020, 17:39

    C'est "normal" que dans le temps les optiques deviennent opaques, car ils sont fabriqué en polycarbonate.  trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 119247

    Ce plastique à été choisi car il a une bonne diffusion optique, une bonne résistance aux chocs. trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 641243 
    Par contre, comme la plupart des plastiques, les U.V. les altèrent. trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 974907

    Pour améliorer leurs tenues dans le temps, les optiques sont recouvert d'un verni anti U.V. : c'est ce film qu'on doit retirer en ponçant les optiques lors de leur réfection.
    Si vous demander à un carrossier qui a été formé, il vous dira qu'après voir remis l'optique en état, il applique cette couche de vernis... 

    ... d'où le prix de la réfection professionnelle !  trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 119247 trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 946390
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par capdefra 6/10/2020, 17:52

    Ça ne tient peut être pas plus de dix ans comme l'optique neuve mais largement la moitié. Et puis rien n'empêche d'appliquer un vernis anti UV.
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par titof32 6/10/2020, 18:01

    Steven22 a écrit:C'est "normal" que dans le temps les optiques deviennent opaques, car ils sont fabriqué en polycarbonate.  trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 119247

    Ce plastique à été choisi car il a une bonne diffusion optique, une bonne résistance aux chocs. trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 641243 
    Par contre, comme la plupart des plastiques, les U.V. les altèrent. trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 974907

    Pour améliorer leurs tenues dans le temps, les optiques sont recouvert d'un verni anti U.V. : c'est ce film qu'on doit retirer en ponçant les optiques lors de leur réfection.
    Si vous demander à un carrossier qui a été formé, il vous dira qu'après voir remis l'optique en état, il applique cette couche de vernis... 

    ... d'où le prix de la réfection professionnelle !  trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 119247 trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 946390
    C'est ce que m'a fait le mécano; il l'a vernis  trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 374562
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par seblob 6/10/2020, 19:20

    Perso, grosse déception pour ma part avec les optiques "récentes". 

    Du truc en plastoc, qu'éclaire pas forcément mieux que de vieilles optiques H4 en verre, sur certaines voitures les feux sont tellement mal étudiés que tu ne vois pas le clignotant allumé contre le "feu de jour" ou pareil avec le code qui cache la luminosité du clignotant. 

    Et en lisant 1000 a 3000 Euro la paire d'optiques pour une caisse. 

    Là j'attend une paire d'optiques neuves pour 81 Euro................. pour un C15  Rolling Eyes
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2085
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 62

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par Steven22 7/10/2020, 00:39

    Le plastic s'est imposé face au verre pas par sa meilleur capacité optique, mais aussi pour un gain de poids non négligeable, surtout avec les surfaces "vitrées" de certains modèles. trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 119247

    Je ne voudrais pas connaitre le prix d'un optique d'une 3008, d'une golf, dune X5 ou autre s'il était en verre !!!  trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 946390
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2647
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par Le prof 7/10/2020, 10:40

    Ou celui d'une Africa Twin ? 1000 boules.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par seblob 7/10/2020, 15:43

    Steven22 a écrit:Le plastic s'est imposé face au verre pas par sa meilleur capacité optique, mais aussi pour un gain de poids non négligeable, surtout avec les surfaces "vitrées" de certains modèles. trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 119247

    Je ne voudrais pas connaitre le prix d'un optique d'une 3008, d'une golf, dune X5 ou autre s'il était en verre !!!  trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 946390

    Franchement je crois que là le problème est pris du mauvais coté. 
    C'est plutot parce que c'est bien plus facile à travailler et à fabriquer (donc en fait c'est super moins cher même si c'est de la m*rde) que les marques de voiture, et de moto, se sont mis à faire des optiques avec des formes de plus en plus grandes et de plus en plus bizarre UNIQUEMENT pour le look. 
    Je pense même qu'a force de faire des optiques aux dimensions et formes "bizarroïdes" ils en sont arrivé a ne PLUS savoir utiliser correctement l'énergie lumineuse produite par les ampoules halogènes qui équipaient pourtant avec succés depuis des dizaines d'années les voitures et motos. 

    D'ou la quasi obligation de passer aux Xénnon HID ou aux LED, non pas parce que çà éclaire mieux (même si c'est le slogan marketing) mais parce que çà permet de suffisamment éclairer quand l'optique du véhicule a été étudié dans un but esthétique plutot que dans un but d'éclairage ...

    Et l'esthétique en elle même est un peu "spéciale" car prenons par exemple la Renault Clio première du nom. A l'époque le but de la marque n'était pas de faire une voiture MOCHE, non c'était de faire une BELLE voiture. Donc il ont fait cette voiture, et pour l'époque elle était belle. 
    Aprés il font la Clio 2 qui est sensé ètre plus belle que la Clio 1.
    Puis la Clio 3 plus belle que la 2 plus belle que la 1.
    Puis la CLio 4 plus belle que la 3, plus belle que la 2, plus belle que la 1. 
    Puis la Clio 5 plus belle que...............................................ouais, enfin a force, plus beau que plus beau que plus beau que plus beau, c'est un peu comme la chirurgie esthétique, tu prend une femme qui veut se faire refaire les seins, en ayant généralement tendance à les faire trop gros (je suis peut ètre un extraterrestre mais je trouve çà laid quand c'est trop gros) puis il faut qu'elle se fasse refaire la bouche car il faut avoir les lèvre super pulpeuse car sinon c'est moche, puis elles se font refaire le nez, puis ceci et celà.......................et au final çà fait généralement un MONSTRE esthétique, et non une belle femme  affraid.

    Arrow Pour en revenir à l'optique des voitures/motos je rappelle quand même que la législation française c'est que tout conducteur doit avoir une boite d'AMPOULES de rechange dans son véhicule car il doit ètre capable de remplacer IMMÉDIATEMENT une ampoule qui vient de griller. Vous allez me dire que les LED et les Xénon HID çà ne grille pas, c'est forcément plus long que de l'halogène mais çà tombe quand même en panne. Cependant le plus grave c'est que pas mal de motos et voiture sont quand même équipées d'optiques avec des ampoules halogène, sauf que c'est un véritable casse tête pour changer les ampoules  affraid . (a contrario, je me souviens une Peugeot 106 ou en 3 minutes montre en main j'avais changé une ampoule de phare en sachant que c'est la première foi que j'ouvrais le capot de cette bagnole et donc j'ai perdu du temps à trouver comment ouvrir le capot justement)
    Dans la logique, tout véhicule dont il est trop complexe de réparer l'éclairage sur le bord de la route devrait purement et simplement ne JAMAIS AVOIR ETE AUTORISE A LA VENTE  lol!


    Arrow Pour le Trip Master, c'est dommage car si on pouvait virer la vitre en plastoc devenue opaque et la remplacer par un petit morceau en verre, au moins fini a jamais les problèmes de vitre devenue opaque...
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par TiTi 7/10/2020, 18:28

    Et sur des trucs comme la CRF ampoule HS = remplacement de l'optique !!!!!
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par seblob 7/10/2020, 21:11

    Enfin "ampoules"; ce sont des LED d'une durée de vie de quoi 20 000 heures, 50 000 heures?

    Dommage que dans le langage des fabriquants de LED la durée de vie soit la durée garantie pendant laquelle la LED va éclairer au moins tant de % de sa luminosité nominale a condition qu'elle soit alimentée et refroidie correctement. 

    Mais quand on sait qu'il faut tout un tas de composants électroniques pour faire fonctionner un éclairage LED de moto ou de voiture, on comprend qu'au final la durée de vie nominale de la LED c'est une chose, tandis que la durée de vie de l'éclairage qui est à base de cette LED (enfin ces leds car il est rare qu'une seule suffise) c'est autre chose.

    Enfin bref, sauf amoureux d'électronique qui voudra essayer de trouver lui même ce qui ne vas pas à son optique de CRF sinon il faudra remplacer l'optique soit 774 Euro pour une CRF 1100. En plus si c'est un problème d'électronique (et l'optique elle même étant électronique) çà risque de faire ZERO éclairage du tout quand çà tombera en panne là ou avec une banale double optique à ampoule halogène, pour avoir d'un coup tous les filaments de toutes les ampoules qui grillent................a part parce que le régulateur vient de cramer je vois pas  Laughing
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par gaston62 8/10/2020, 06:57

    seblob a écrit:
    Steven22 a écrit:Le plastic s'est imposé face au verre pas par sa meilleur capacité optique, mais aussi pour un gain de poids non négligeable, surtout avec les surfaces "vitrées" de certains modèles. trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 119247

    Je ne voudrais pas connaitre le prix d'un optique d'une 3008, d'une golf, dune X5 ou autre s'il était en verre !!!  trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre 946390

    Arrow Pour le Trip Master, c'est dommage car si on pouvait virer la vitre en plastoc devenue opaque et la remplacer par un petit morceau en verre, au moins fini a jamais les problèmes de vitre devenue opaque...


    Cet aussi pour une question sécurité que l'on ne met pas de verre ,en cas d'accident le verre par de tout coter et fait des Dégâts ,le plastic ce tord et vas s'éclater plus loint (du conducteur )  pour le verre il faudrait le faire comme les pares brise en trois couche mais "bébé" veut pas cet trop lord a porté lol!

    Contenu sponsorisé


    trip - -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre Empty Re: -RD- Trip Master - Tripmaster Lustrage vitre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 06:20