Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

jantes tubeless - Page 2 Carte-23 jantes tubeless - Page 2 Logo-c18 jantes tubeless - Page 2 Logo_p11
+9
TiTi
capdefra
seblob
reg
sosenalbret
Twinkite
Franckicoq
Le prof
Fredo1959
13 participants

    jantes tubeless


    MATENAT


    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019

    jantes tubeless - Page 2 Empty Re: jantes tubeless

    Message par MATENAT 21/8/2020, 19:52

    au crédit du Hump non nécessaire, le fait que l’avantage essentiel du tubeless dans la majorité des crevaisons est le dégonflage lent, je l’ai testé près de 10 fois en 30 ans ( je roule vraiment beaucoup) et 1 fois un éclatement mais la j’avais roulé sur un plomb de camion monté sur une tôle découpée de 10 cm non ébavurée, un  rentre dans un PR4 comme du beurre, on l’a retrouvé lord u changement de pneu ! 
    Par contre pour avoir crevé 2 fois en AT tube type, ça se dégonfle très vite !; 
    D’où le progrès essentiel du tubeless..., et une des raisons de mon changement de bécane.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    jantes tubeless - Page 2 Empty Re: jantes tubeless

    Message par capdefra 21/8/2020, 22:35

    Dans tous les cas, un pneu déchiré par un bout de ferraille ou de verre se dégonflera immédiatement, qu'il soit tubeless ou à chambre et donc l'avantage du tubeless n'est pas là ! Il est sur la crevaison classique avec un clou ou une vis qui déchirent une chambre alors que le tubeless met plusieurs minutes ( voire plusieurs heures) pour être à plat. Dans ce cas, on s'arrête à temps, bien avant qu'un hump soit utile !

    nomadgs aime ce message

    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    jantes tubeless - Page 2 Empty Re: jantes tubeless

    Message par MATENAT 22/8/2020, 09:56

    Tout est dit !
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    jantes tubeless - Page 2 Empty Re: jantes tubeless

    Message par capdefra 11/3/2021, 13:53

    Et bien, ça devrait arriver un jour mais, lors du changement de mes pneus il y a une semaine, le scotch a été légèrement endommagé par le pneu lors du montage et j'ai deux rayons qui fuient sur la roue arrière = perte de 2 bars en 24 heures ! Du coup je suis obligé de tout refaire. Ça a quand même tenu 4 ans et plus de 30.000 km et ça aurait tenu encore longtemps sans ces deux petits accros. Comme je ne suis pas certain de pouvoir enlever parfaitement toutes les traces de colle, je vais refaire la roue arrière avec de la pâte élastomère, du SIKAFLEX 11 FC.
    Il suffit de très peu, la déchirure est quasi invisible sur la tête des deux rayons.

    Contenu sponsorisé


    jantes tubeless - Page 2 Empty Re: jantes tubeless

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 20:52