Luc, 55 ans, mon boulot est l'Informatique, ma passion est la restauration de tout ce qui roule, vole...
J'ai démarré à 20 ans la moto avec un 250 XLR, puis plus rien (enfin côté motos) pendant 25 ans
J'y suis revenu pour sauver une moto qui m'avait fait rêver durant mes jeunes années mais que je ne pouvais alors m'offrir, un 650 DR de 91.
Celui avec le kick !
J'ai mis une année pour la restaurer, elle trône dans mon bureau, sortie d'usine !
Désolé pour le "hors sujet" ici...
Autant vous dire que côté moto, j'aime bien les trails (puisque j'en possède donc 4)...
Puis comme la belle avant restauration m'avait fait des misères (casse BV), j'ai acheté puis restauré (plus légèrement, carénage refait couleur Rothmans AT et fabrication d'un double optique, type AT ) un Aprilia Pégaso 650 de 93.
Second "hors sujet"
Du coup puisque je m'étais amusé à faire du presque AT avec du pas AT, autant en restaurer une...
J'ai donc remis en état une RD07 achetée fin 2015 (couleur BBR flammes de l'époque avec la selle mauve, année 1993).
Puis j'ai craqué pour un CRF 1000 BBR (de fin 2017) acheté avec 1000km en 2018.
Souhaitant conserver mes carénages d'origine (RD07 et CRF), j'aime me faire une déco un peu plus personnelle et conserver les carénages d'origine intacts...
Pour la RD07, je suis revenu aux basiques avec un modèle inspiré de la grand-mère RD03 (j'aime bien ). J'ai passé 300h pour la restaurer de a à z (moteur inclus) tout en la fiabilisant. Un puzzle à remonter donc cette moto...
J'ai attendu 2 ans pour m'occuper de mon crf. Je cherchais des carénages (+réservoir + selles) en occasion et pas trop chers...
J'ai profité du confinement pour passer à l'action. Je demeure dans l'esprit AT mais avec un schéma de couleur plus innovant (marre un peu du BBR...)
Pour les puristes, RIZZLA, c'est pour la couleur, et parce que j'aime bien
J'en ai profité pour monter des jantes Tubeless (Alpina) achetées d'occasion.
Ok les 2 poubelles à côté ne sont pas très photogéniques...
Ci-dessous avec sa maman RD07
Et une photo un peu plus détaillée.
Mon prochain projet (en cours depuis un moment...) est la refonte de mon Aprilia Pégaso que je souhaite enduro-riser (plus légère, plus fine, plus aérienne !), j'adore cette moto et son moteur Rotax (j'en ai 3 en stock et quasi deux motos complètes en pièces...)
Merci pour les forums, la bonne humeur qui s'en dégage et tous les conseils avisés que l'on y trouve
Bonne journée !