Africa Twin Club de France

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    Peaufinage d'une RD07

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    MenPhil

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    Message par MenPhil le 18/7/2016, 19:14

    Hello,

    Ma RD07A VAT (Vehicle All Terrain cheers ) est de 2002 et je l'ai achetée avec environ 45000km.
    J'ai créé un feu AR intégralement à LEDs et qui inclut un antibrouillard dans le cabochon d'origine.
    Le Top Case a été peint aux couleurs d'origine "noir et or" et un feu stop à LEDs pour le feu central a été créé (qui ne s'allumait pas d'origine car il n'y avait que le cache rouge transparent) :

    Peaufinage d'une RD07 Mini_200117115002825701

    Le Tableau de Bord a été revu et rigidifié entre la barre des clignotants et les fixations des radiateurs sur le cadre :
    Peaufinage d'une RD07 200116063356890780

    Le Voltmètre 100% étanche (au centre en bas sous la diode d'alarme et entre les deux LEDs vertes répétiteurs des clignos D et G) s'allume avec l'interrupteur vert.
    En haut à gauche, une prise 12VDC étanche recouverte par un thermomètre (c'est pas terrible, du reste...) est fixée sur une grosse tôle inox indestructible dont la peinture noire mate est cuite au four.
    A droite des compteurs, une tôle inox plus fine comporte l'interrupteur avec son voyant intégré pour l'antibrouillard AR, ainsi qu'un interrupteur orange pour allumer/éteindre les veilleuses oranges dans les clignos AV (100% légal depuis 2016!) qui sont donc à LEDs.

    Il existe un feu de jour à l'AV dont l'intensité lumineuse s'abaisse dès qu'on allume les veilleuses ;
    (Voir le tuto : Trucs et astuces sur "feu de jour à LEDs" pour 750 RD07A...) :
    Peaufinage d'une RD07 Mini_200212060634562583

    J'ai aussi changé le pot d'origine pour un "Marving" homologué qui est aussi plus léger de presque 2 kg :
    Peaufinage d'une RD07 Mini_191201124319370351

    Le bruit est quasi identique à celui d'origine mais pourtant, le moteur respire un peu mieux, surtout avec le filtre à air K&N et les 4 bougies en iridium.
    En clair, le moteur est moins asthmatique qu'avec le pot, les bougies et le filtre à air d'origine.

    J'ai changé l'amorto d'origine bien que neuf... mais sans réglage hydraulique, par un EMC avec 32 positions sur l'hydraulique. Mon AT peut être maintenant réglée depuis le mode pullman jusqu'à celui du "chêne massif"!
    J'ai repeint la carrosserie et créé des décalcos sur mesure car les décalco d'origine ne me plaisaient pas ; Puis tout a été verni en cabine pour protéger. 
    Les clignos à LEDs sont réglables en vitesse de clignotement et le mode WARNING est prioritaire sur l'utilisation individuelle des clignotants.
    Le code/phare Droite est commandé séparément et est à LEDs ainsi que toutes les autres lumières, sauf le code/phare à Gauche qui reste halogène "+130%" :
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    Le Tripmaster (à LEDs) indique aussi la vitesse en Km/h de façon numérique.
    Le porte bagage a été rigidifié (voir tuto : trucs et astuces) ainsi que la tête de fourche, comme dit plus haut (voir tuto : trucs et astuces) car elle vibrait copieusement sous certains bas-régimes.
    Nettoyage des carbus aux ultrasons et synchronisation de ceux-ci.

    Le sabot alu a été redécoupé finement puis poli :
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    Le sabot a encore été modifié depuis (en août 2020) :
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    La couronne AR est passée de 45 à 46 dents pour plus de souplesse ; je perds 4Km/h en vitesse de pointe maxi mais je m'en moque complètement car je ne dépasse quasi jamais le 120 sur autoroute);
    La cloche d'embrayage qui était légèrement bruyante à cause des ressorts, a été changée par une neuve, ainsi que le pignon 32T en bout de vilebrequin (ce couple d'engrenages étant inséparable en usure : vieux avec vieux, neuf avec neuf!). La pompe à essence est neuve et d'origine Honda également mais ceci dit, j'ai appris depuis que les pompes FAUCET seraient plus performantes (trop tard...).
    Tout le circuit électrique a été minutieusement inspecté et fiabilisé => Soudures à l'étain des câbles sur les cosses des connecteurs critiques et étanchéification de ceux-ci. Le boitier CDI est numérique optimisé version 2020 de chez DEVmoto et le régulateur est également neuf et de type MOSFET de chez Motoboxer.
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    janv 2020 :
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    Merci pour votre visite ! Smile

    (Bon sang, j'peux pas croire!!! Ils m'ont plagié chez Honda...   lol!)
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    Dernière édition par MenPhil le 19/10/2020, 14:53, édité 69 fois
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    Message par Violette le 18/7/2016, 20:10

    Salut,
    Encore un passionné de mécanique.  king

    Ma fois, c'est bien joli et bien tourné
    tout ça.  J'attends avec impatience 
    la suite de la remise en forme de ta
    RD 07 A


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    Message par MenPhil le 18/7/2016, 20:31

    Merci beaucoup Violette !
    Comme tu vois, j'ai réussi à poster des photos grâce aux conseils de mon fils... Wink

    Tchô!
    Smile
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    Message par Violette le 18/7/2016, 20:49

    Il est bien "Ce Petit". 
    Garde-le !  lol!


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    Message par Gilou@ le 29/4/2020, 01:14

    Hello Philippe
    Sympa tes modifs.
    Tu as un Heidenau à l'arrière mais qu'as-tu devant ? idem ?
    Je veux (je dois) changer l'avant et mis à part les critiques pour le bruit j'irais bien vers un K60...
    Merci de ton retour
    Gilles (d'Andlau, expat à Stras)

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