Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Equiper son Africa Twin Adventure Sport Carte-23 Equiper son Africa Twin Adventure Sport Logo-c18 Equiper son Africa Twin Adventure Sport Logo_p11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Equiper son Africa Twin Adventure Sport

    avatar
    Thomas.debray8


    Localisation : Clichy
    Année de la moto : 2018
    Messages : 11
    Date d'inscription : 21/06/2019
    Age : 34

    Equiper son Africa Twin Adventure Sport Empty Equiper son Africa Twin Adventure Sport

    Message par Thomas.debray8 4/5/2020, 18:35

    Bonjour à tous,

    Maintenant que j'ai 2 / 3 informations quant aux chemins off road, j'aimerais avoir vos conseils pour equiper entièrement mon AT.
    Que pourriez vous me conseiller pour les équipements suivants :
    - pneus : j'ai noté les Karoo 3 ou TKC 70
    - prise pour GPS USB : modèle honda ou autre?
    - support téléphone : lequel choisir pour Samsung s20?
    - Top case : j'ai noté le Givi trekker outback 58L pour les road trip avec madame
    - Valises latérales : plutôt dur ou souples? Honda (pour profiter des sacoches knternes) ou Givi? Ou autre moins cher?
    - sacoche réservoir : utile? Si oui laquelle?
    - feux anti brouillard : utile ou non?
    -crash bar : j'ai celle d'origine mais j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient pas top?
    - protège mains : idem que crash bar
    - Sacoche crash bar : laquelle (pratique pour vêtements pluie a paris)
    - béquille centrale ou patin pour la latérale?
    - casques : j'ai vu le arai tour-x 4 (aux couleurs de l'AT) mais un peu cher...
    - bottes : des modèles conseillés (trouvables sur le bon coin)

    Vous pensez à d'autres équipements recommandés ?

    Bon bien évidemment je ne vais pas acheter tout d'un coup (je n'ai pas gagné à l'Euromillion) mais je ferai des priorités.

    Ca fait beaucoup de questions mais je préfère avoir le maximum d'informations!

    Merci à vous!

    Thomas

    thierryb56 aime ce message

    Skytrain
    Skytrain


    Localisation : Oise
    Année de la moto : XL 400 R Dakar 1882, XRV 650 J 1988, CRF 1000 AS 30 ème Anniv. 2018
    Messages : 14
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 61

    Equiper son Africa Twin Adventure Sport Empty Re: Equiper son Africa Twin Adventure Sport

    Message par Skytrain 2/7/2020, 16:08

    Salut Thomas,
    J’ai mon ATAS depuis 2018 30000 km et pas mal de TT assez costaud.
    - Pour les pneus et bien ça depends. Perso j’ai du michelin anakee adventure : j’ai pas trouvé mieux pour la route (17000 km) et en TT ils ont un grip surprenant.Le TKC 80 est aussi très bien mais plus TT évidemment donc prévoit 8000 km max.
    - Pour les crash bars j’ai monté des Outback motorteck. Très bien mais ça alourdit vraiment. Avec du recule je laisserai la moto nue (démontage de la barre d’ornement inclue) car je trouve que la machine est déjà solide et avant de changer de l’esthétique pour le prix des crashbars tu peux en prendre des gamelles.
    - Pour les valises eavyduties. Finalement j’aurais du prendre les honda Car en rigide et pour la route elles sont bien suffisantes et en TT les rigides sont dangereuses (je me suis pris la botte dessous plusieurs fois et C’est pas cool). Donc pour le TT des sacoches souples.
    - Le GPS c’est mon tel avec un support fixé sur la petite barre derrière le saut de vent. Une alimentation prise sous le siège et en plus un adaptateur 12V /USB au cas où.
    - j’ai ajouté des renforts de pare main car ils sont fragiles.
    - Pour moi pas de sacoche de réservoir, je n’ai trouvé que des inconvénients : abime la peinture, gene pour la mania, peut toucher le Klaxon ou le démarreur en butée de guidon.... Pour les avantages, demaNde aux autres 🙄.
    - J’ai fini par me résigner à installer une béquille centrale, très pratique pour l’entretien mais casse pieds en TR.
    - L’africa éclaire bien et les automobilistes voient très bien la moto arriver avec ses feux de jours oranges. Donc les feux supplémentaires pourquoi pas mais pas forcément indispensables.
    En espérant que mon point de vue n’arrive pas trop tard.

    thierryb56 aime ce message

    avatar
    Thomas.debray8


    Localisation : Clichy
    Année de la moto : 2018
    Messages : 11
    Date d'inscription : 21/06/2019
    Age : 34

    Equiper son Africa Twin Adventure Sport Empty Re: Equiper son Africa Twin Adventure Sport

    Message par Thomas.debray8 8/7/2020, 09:26

    super merci beaucoup pour ta réponse bien précise! Je vais partir avec ça je pense aussi (en laissant peut être les crash bars d'origine)
    avatar
    pbernardini


    Localisation : LABASTIDE MARNHAC
    Année de la moto : 2018?
    Messages : 36
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 59

    Equiper son Africa Twin Adventure Sport Empty Re: Equiper son Africa Twin Adventure Sport

    Message par pbernardini 20/3/2021, 19:30

    Pour le support de téléphone pour ton S20 regarde chez SP Connect, j'ai un note9 support sur cylindre bloc, alimentation à induction directement sur la batterie coque dédiée assez discrète plus protection étanche
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 899
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    Equiper son Africa Twin Adventure Sport Empty Re: Equiper son Africa Twin Adventure Sport

    Message par Franckicoq 22/3/2021, 09:01

    Pour la protection , tu peut monter des supports valises rigides .
    Cela protège l arrière de ta machine et tu peut monter de valises rigides pour la route et souple en TT .
    Niveau pneu les anakee wild vont bien partout .
    Tu peut aussi soit retiré ta bulle d origine ou en mettre une petite .
    Cela évite certains problème . Ce prendre la bulle dans le casque , éviter de la casser et de tordre sont support .
    Un bon sabot bien épais aussi . 
    Enfin à voir avec les crash bar que tu monte . Car celui d origine perd certaines fixations sur certains crash bar ( outback motorteck)
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 899
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    Equiper son Africa Twin Adventure Sport Empty Re: Equiper son Africa Twin Adventure Sport

    Message par Franckicoq 22/3/2021, 21:22

    J ai oublier un truc qui me semble important 
    Une selle base pour avoir les pieds que touche facilement le sol 😋😁😉

    Contenu sponsorisé


    Equiper son Africa Twin Adventure Sport Empty Re: Equiper son Africa Twin Adventure Sport

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 00:33