Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

joint tuyau d'eau au niveau culasse Carte-23 joint tuyau d'eau au niveau culasse Logo-c18 joint tuyau d'eau au niveau culasse Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    joint tuyau d'eau au niveau culasse

    avatar
    rakoon


    Localisation : 33
    Année de la moto : 1989
    Messages : 181
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 60

    joint tuyau d'eau au niveau culasse Empty joint tuyau d'eau au niveau culasse

    Message par rakoon 18/12/2019, 23:31

    Bonjour à tous, 

    Je voulais savoir si il y avait un sens de montage au niveau du joint de 16 mm au niveau du bas des tuyaux d'eau en alu qui rentrent verticalement dans chaque cylindre  moteur tenus par une vis, le tout se situant juste sous les carbus?  Je ne parle pas du raccord entre les 2 cylindres. Je précise: 650 AT
    En effet, il est spécifique car on dirait 2 joints collés l'un sur l'autre dont un est plus gros que l'autre. Dans quel sens l'enquille-t-on sur ce tube? je n'ai rien vu ni ds la rmt, ni sur ce site... 
    Merci de me renseigner
    Denis
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    joint tuyau d'eau au niveau culasse Empty Re: joint tuyau d'eau au niveau culasse

    Message par TiTi 19/12/2019, 09:36

    Tuyau acier (chromé) mais pas alu.

    C'est du joint torique tout bête.
    avatar
    rakoon


    Localisation : 33
    Année de la moto : 1989
    Messages : 181
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 60

    joint tuyau d'eau au niveau culasse Empty Re: joint tuyau d'eau au niveau culasse

    Message par rakoon 19/12/2019, 19:19

    Comme je n'arrivais pas à joindre de photo de ce fameux joint mais réussi après coup donc cette photo se trouve dans le post suivant...Cela me semble bizarre qu'un joint torique tout simple puisse assurer l'étanchéité. En effet, j'y avais pensé mais ce tuyau en acier est vissé à l'extrémité opposée au joint par un épaulement donc ce tuyau ne peut pas être descendu davantage et si le joint est plus petit, il n'y aura sans doute plus d'étanchéité car aucune butée pour le caler...SAuf si je me trompe dans ma logique!!
    Mais si tu dis vrai, ce serait génial car l'original qui est spécifique coûte 3.54€ l'un chez bike parts + frais d'envoi de 6.90€...sans compter le temps...


    Dernière édition par rakoon le 19/12/2019, 19:32, édité 1 fois
    avatar
    rakoon


    Localisation : 33
    Année de la moto : 1989
    Messages : 181
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 60

    joint tuyau d'eau au niveau culasse Empty Re: joint tuyau d'eau au niveau culasse

    Message par rakoon 19/12/2019, 19:29

    joint tuyau d'eau au niveau culasse Dscn0710

    Je pense que j'ai réussi à insérer la photo représentant le joint spécifique qui est en partie abimé et se décomposant en 2 parties...
    avatar
    rakoon


    Localisation : 33
    Année de la moto : 1989
    Messages : 181
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 60

    joint tuyau d'eau au niveau culasse Empty Re: joint tuyau d'eau au niveau culasse

    Message par rakoon 22/12/2019, 12:04

    joint tuyau d'eau au niveau culasse P1060510

    Notre membre Captain Flam 76 a eu l'extrème gentillesse de me répondre avec photo à l'appui  ci dessus sur le sens du montage de ce joint:
    le bourrelet le plus large vers le haut du moteur contre l'épaulement du tuyau en le graissant légèrement au silicone afin qu'il se glisse facilement dans la culasse jusqu'au "pop".
    Si cela peut aider...

    Contenu sponsorisé


    joint tuyau d'eau au niveau culasse Empty Re: joint tuyau d'eau au niveau culasse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 16:47