Bonjour à toutes et à tous !
Un long moment depuis que je n'ai visité le forum, ravi de voir qu'il y a toujours autant de passionnés autout de l'Africa Twin, et félicitation pour l'amélioration du site, c'est très sympa.
Et j'admet volontier que ma passion pour cette moto ne cesse de grandir depuis son acquisition, entre son côté indestructible, polyvalente et le fait qu'elle démarre en toute circonstance, c'est un vrai bonheur, et puis sa gueule, y'a rien à faire, je l'aime boudiou !
Je viens vers vous pour solliciter vos connaissances en matières de conditions de conduites difficiles.
Voilà le tableau, j'ai déménagé dans les Highlands écossais et vis perdu entre montagnes et forêts (absolument magnifique soit dit en passant). Je dois donc me servir de la moto tous les jours, qu'il vente, qu'il pleuve, ou qu'il neige (Oui, par deux fois, j'ai du m'y mettre).
Il fait souvent froid, et les routes sont plus salées que la mer morte.
Hors, je sens bien qu'au fur et à mesure du temps, la machine se raidie, s'use, anormalement vite. Je graisse ma chaine tous les 4/5 jours avec une graisse en spray standard, et toutes les articulations et les cables au WD40 chaque semaine.
Ce message s'adresse, entre autre, à ceux qui ont des connaissances dans le rally moto, que ce soit sur du sable ou dans la glace bien que rare.
J'aimerais savoir quels conseils vous auriez à me donner pour protéger la moto du mauvais temps.
Est-ce qu'il existe de la graisse pour chaine résistante au sel en particulier ?
PS : Dites, c'est moi ou la nouvelle Africa Twin Super Adventure est splendide ?
Petite photo
Un long moment depuis que je n'ai visité le forum, ravi de voir qu'il y a toujours autant de passionnés autout de l'Africa Twin, et félicitation pour l'amélioration du site, c'est très sympa.
Et j'admet volontier que ma passion pour cette moto ne cesse de grandir depuis son acquisition, entre son côté indestructible, polyvalente et le fait qu'elle démarre en toute circonstance, c'est un vrai bonheur, et puis sa gueule, y'a rien à faire, je l'aime boudiou !
Je viens vers vous pour solliciter vos connaissances en matières de conditions de conduites difficiles.
Voilà le tableau, j'ai déménagé dans les Highlands écossais et vis perdu entre montagnes et forêts (absolument magnifique soit dit en passant). Je dois donc me servir de la moto tous les jours, qu'il vente, qu'il pleuve, ou qu'il neige (Oui, par deux fois, j'ai du m'y mettre).
Il fait souvent froid, et les routes sont plus salées que la mer morte.
Hors, je sens bien qu'au fur et à mesure du temps, la machine se raidie, s'use, anormalement vite. Je graisse ma chaine tous les 4/5 jours avec une graisse en spray standard, et toutes les articulations et les cables au WD40 chaque semaine.
Ce message s'adresse, entre autre, à ceux qui ont des connaissances dans le rally moto, que ce soit sur du sable ou dans la glace bien que rare.
J'aimerais savoir quels conseils vous auriez à me donner pour protéger la moto du mauvais temps.
Est-ce qu'il existe de la graisse pour chaine résistante au sel en particulier ?
PS : Dites, c'est moi ou la nouvelle Africa Twin Super Adventure est splendide ?
Petite photo