Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

POMPE ESSENCE qualité ? Carte-23 POMPE ESSENCE qualité ? Logo-c18 POMPE ESSENCE qualité ? Logo_p11
+4
Violette
seblob
jl-l
Ptibek
8 participants

    POMPE ESSENCE qualité ?

    avatar
    Ptibek


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 2003
    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/02/2017
    Age : 53

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par Ptibek 16/10/2019, 14:30

    Bonjour à Tous...

    je souhaiterai savoir comment reconnaître une pompe à essence de qualité d'origine....

    j'ai changé ma pompe à essence d'origine (65000 kms) récemment, suite à des "ratatouilles" et voir même s’arrêter en roulant ....
    ainsi, j'ai racheté une pompe à essence (35 euros), mais j'ai encore ce problème, un peu moins qu'avant.

    Je viens de m'apercevoir du nombre incroyable de tarifs de pompe à essence pour nos AT....  (de 25 à 240 euros !!!)
     

    je pense que les moins chère doivent être de qualité chinoises.... !


    savez-vous où trouver les pompes d'origine de qualité ?
    (et pas forcement les tarifs à 240 euros comme chez bike-parts) 

    merci par avance

    Eric
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6140
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par jl-l 16/10/2019, 16:06

    Pour une RD07 .. une facet ... et tu seras tranquille


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    POMPE ESSENCE qualité ? Both11
    avatar
    Ptibek


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 2003
    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/02/2017
    Age : 53

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par Ptibek 16/10/2019, 19:31

    Non désolé, j'en ai mis une, elle a fonctionner peu de temps....
    je n'en veux plus ! 
    je reviens à l'origine avec la touche de notre Joerg suisse...

    donc toujours en recherche d'une vraie pompe (hors bike-part)
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6140
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par jl-l 16/10/2019, 19:48

    Si tu as déjà une origine, change juste les contacts et rajoute la diode


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    POMPE ESSENCE qualité ? Both11
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par seblob 16/10/2019, 19:56

    T'as monté une "vraie" Facet? Car y'a des copies.

    je dis çà, car puisque tu n'es pas content de ta pompe actuelle qui a couté 35 Euro neuve , j'ai du mal à comprendre une personne qui serait déçu d'une Facet qui coute quand même dans les 60 Euro , et qui s'achète alors une pompe moitié prix ...

    Aprés, la pompe d'origine n'est certainement pas de marque Honda, la question serait donc de savoir c'est quoi comme marque de pompe et OU la trouver moins cher que chez Honda. 

    Mais bon, jusqu'a présent la pompe Facet était sensé ètre mieux que celle d'origine ...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par Violette 16/10/2019, 20:32

    Salut,
    Si ma tête fonctionne encore, lors des AT Days Morvan,
    Pascal a dépanné Stef au resto du midi avec sa pompe 
    reconditionnée avec des "charbons au tungsten" ?
    J'envoie un message à Pascal, il nous en apprendra plus...
    ps : Une Facet fonctionne parfaitement pour peu qu'elle soit une vraie Facet.  Wink


    _________________
    POMPE ESSENCE qualité ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !POMPE ESSENCE qualité ? Wav-12ce
    Dofin Mennesson
    Dofin Mennesson


    Localisation : 124 Rue de l'Eglise 71220 ST BONNET DE JOUX
    Année de la moto : RD 07 1994 et PAN EUROPEAN 2012
    Messages : 90
    Date d'inscription : 26/07/2014
    Age : 66

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par Dofin Mennesson 16/10/2019, 20:58

    Non ma petite Violette, c'était seulement une pompe d'origine. par contre je l'ai fais réparer et changé les contacts par ceux en tungstène. Maintenant elle est en secours dans ma RD 07. Par contre la mienne d'origine a bientôt 95 000 KMS. Toujours pas de souci.
    Pour le problème présent c'est sur qu'il y a un problème avec une FACET. Ce n'est pas normal...
    Maintenant tu en trouves sur le bon coin (d'origine) et tu peux les refaire comme je l'ai fais.
     Gros bisous ma Violette et prends soin de toi. Pense à répondre avec ton portable...........

    C'est ce que je voulais dire, "une, ta" pompe reconditionnée... pas grave, tu m'as comprise.
    Pour le téléphone, j'ai la faculté d'oublier mais j'y travaille.  Wink
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7351
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par titof32 16/10/2019, 21:07

    115 000 kms et toujours la pompe d'origine  cheers
    Dofin Mennesson
    Dofin Mennesson


    Localisation : 124 Rue de l'Eglise 71220 ST BONNET DE JOUX
    Année de la moto : RD 07 1994 et PAN EUROPEAN 2012
    Messages : 90
    Date d'inscription : 26/07/2014
    Age : 66

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par Dofin Mennesson 16/10/2019, 22:43

    J'ai retrouvé le mec sur le bon coin qui reconditionne la pompe avec les contacts tungstène. Il faut taper dans le titre : Mécanisme de pompe à essence Deauville, NTV, AT. J'ai fais affaire avec lui, pas de souci.

    https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1555513049.htm/
    Edité par Violette
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par Violette 16/10/2019, 23:22

    Merci Pascal. king
    Pour mémoire : 
    POMPE ESSENCE qualité ? 2019_a27


    _________________
    POMPE ESSENCE qualité ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !POMPE ESSENCE qualité ? Wav-12ce
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6140
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par jl-l 17/10/2019, 07:29

    cheers cheers


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    POMPE ESSENCE qualité ? Both11
    avatar
    Ptibek


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 2003
    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/02/2017
    Age : 53

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par Ptibek 17/10/2019, 16:26

    jl-l a écrit:Si tu as déjà une origine, change juste les contacts et rajoute la diode

    C'est justement ce que je souhaite faire mais je n'ai plus la pompe d'origine d'ou ma question :

    Où peut-on en trouver de bonne qualité ? non-chinoiserie et non bike a parts !


    (car il y a tellement de prix différents, comment distinguer "une chinoise" d'une bonne qualité ? )
    avatar
    Ptibek


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 2003
    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/02/2017
    Age : 53

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par Ptibek 17/10/2019, 16:30

    Bonjour à tous...

    Merci pour vos messages...

    mais cela ne répond pas à ma question :

    Où peut-on en trouver de bonne qualité ? non-chinoiserie et non bike a parts !


    (car il y a tellement de prix différents, comment distinguer "une chinoise" d'une bonne qualité ? )






    PS : inutile de me parler de la pompe Facet, je la connais très bien, 
    et il y a de nombreux post explicatifs sur le forum, 
    mais ma recherche concerne seulement les pompes d'ORIGINE
    Merci
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par seblob 17/10/2019, 20:34

    Ben, justement, ta question est en fait trés compliqué, puisque c'est la Facet qui était la réponse au problème "classique" de la pompe à essence: une pompe de meilleur qualité que celle d'origine, mais qui coutait bien moins cher que celle de rechange chez Honda. 

    Du coup comme il existe des "copies" de la pompe d'origine, est t'il possible de trouver une pompe "comme celle d'origine" qui est en fait la MËME que celle d'origine mais simplement revendue moins cher car pas le tarif Honda, je ne sais pas. 

    Il me semble évident que prendre le premier prix veux dire se retrouver avec une copie chinoise, cependant la payer plus cher ne veut pas dire que çà n'est pas la même copie chinoise  Rolling Eyes.

    Cependant en regardant des photos de ce qui semble ètre la pompe à essence "Honda" on dirait que si la partie centrale de la pompe est "doré", la partie ou se branche les durites est grise tandis que la protection plastique des fils est noire. 

    En comparaison je vois beaucoup de pompe à essence "pas cher" qui sont intégralement dorées tandis que la gain de protection des fils est bleue. 

    Même chez Wemoto, la pompe "ressemble" à celle de chez Honda et le prix aussi:
    http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_750_y_rd07_africa_twin/01-03/picture/fuel_pump/

    Tandis qu'en cherchant au hasard je tombe sur ce site https://www.davidsilverspares.co.uk/XRV750W-AFRICA-TWIN-1998/part_100495/

    Et ce qui m’intéresse c'est la photo en gros plan:

    POMPE ESSENCE qualité ? 16710MAY305_large

     
    Du coup vu le logo çà serait une pompe a essence Mitsubishi  Question

    Et par exemple, celle là sur Ebay est ressemblante, y compris l'inscription, sauf que c'est un T au lieu d'un K.

    https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-Honda-Benzinpumpe-Mitsubishi-Set-UC-Z9T-Fuel-Pump-Universal-Spritpumpe/183961205676?hash=item2ad4f13bac:g:KkEAAOSwOmldghGA

    Reste que si le seule différence vraiment marquante entre une pompe Mitsubishi est une copie chinoise c'est une inscription imprimée sur la pompe, c'est pas bien difficile à copier quand même affraid
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par Violette 17/10/2019, 21:28

    Salut,
    Sur ebay.co.uk 
    Qualité ?  18,49 £ POMPE ESSENCE qualité ? 660126
    POMPE ESSENCE qualité ? Images?q=tbn:ANd9GcQBES8nLUPoO2OhFMeMzdaHVybFCvCzGxu46PA2CI07gohoXm3c
    https://www.ebay.co.uk/itm/New-Fuel-Pump-For-Honda-XRV-750-XRV-650-Africa-Twin-1990-2003/253716276789?hash=item3b12ab2635:g:044AAOSwAuZX6Mzg


    Dernière édition par Violette le 17/10/2019, 23:06, édité 1 fois


    _________________
    POMPE ESSENCE qualité ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !POMPE ESSENCE qualité ? Wav-12ce
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par naisse clement 17/10/2019, 22:40

    Si tu veux une pompe de "qualité" et d'origine tu vas sur leboncoin tu achètes une pompe d'occasion pas cher et tu refais les contacts direct avant de la monter
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2086
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 62

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par Steven22 18/10/2019, 13:16

    naisse clement a écrit:Si tu veux une pompe de "qualité" et d'origine tu vas sur leboncoin tu achètes une pompe d'occasion pas cher et tu refais les contacts direct avant de la monter
    Et après,  évite d'attendre la panne sèche en roulant avant de passer en réserve Ce qui bouffe les contacts, c'est quant la pompe à sec s'emballe créant des arcs électriques sur les contacts
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par seblob 18/10/2019, 18:51

    Violette, sur ton lien la pompe est:

    -intégralement dorée au lieu d'avoir le bout plutot gris comme sur l'origine
    -avec la gaine de protection des fils de couleurs bleu au lieu de noir sur l'origine
    -sans marquage là ou il y a a l'inscription sur celle d'origine
    -rudement pas cher, comparé au prix de la pompe d'origine.

    Bref, ces 4 critères laissent à penser que c'est PAS du tout une pompe d'origine, mais la copie chinoise.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par Violette 18/10/2019, 18:58

    Salut,  
    Pour le prix,  tu pourrais y mettre les tungsten. Wink


    _________________
    POMPE ESSENCE qualité ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !POMPE ESSENCE qualité ? Wav-12ce
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6140
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par jl-l 19/10/2019, 09:16



    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    POMPE ESSENCE qualité ? Both11
    avatar
    Ptibek


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 2003
    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/02/2017
    Age : 53

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par Ptibek 19/10/2019, 10:46

    seblob a écrit:Ben, justement, ta question est en fait trés compliqué, puisque c'est la Facet qui était la réponse au problème "classique" de la pompe à essence: une pompe de meilleur qualité que celle d'origine, mais qui coutait bien moins cher que celle de rechange chez Honda. 

    Du coup comme il existe des "copies" de la pompe d'origine, est t'il possible de trouver une pompe "comme celle d'origine" qui est en fait la MËME que celle d'origine mais simplement revendue moins cher car pas le tarif Honda, je ne sais pas. 

    Il me semble évident que prendre le premier prix veux dire se retrouver avec une copie chinoise, cependant la payer plus cher ne veut pas dire que çà n'est pas la même copie chinoise  Rolling Eyes.

    Cependant en regardant des photos de ce qui semble ètre la pompe à essence "Honda" on dirait que si la partie centrale de la pompe est "doré", la partie ou se branche les durites est grise tandis que la protection plastique des fils est noire. 

    En comparaison je vois beaucoup de pompe à essence "pas cher" qui sont intégralement dorées tandis que la gain de protection des fils est bleue. 

    Même chez Wemoto, la pompe "ressemble" à celle de chez Honda et le prix aussi:
    http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_750_y_rd07_africa_twin/01-03/picture/fuel_pump/

    Tandis qu'en cherchant au hasard je tombe sur ce site https://www.davidsilverspares.co.uk/XRV750W-AFRICA-TWIN-1998/part_100495/

    Et ce qui m’intéresse c'est la photo en gros plan:

    POMPE ESSENCE qualité ? 16710MAY305_large

     
    Du coup vu le logo çà serait une pompe a essence Mitsubishi  Question

    Et par exemple, celle là sur Ebay est ressemblante, y compris l'inscription, sauf que c'est un T au lieu d'un K.

    https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-Honda-Benzinpumpe-Mitsubishi-Set-UC-Z9T-Fuel-Pump-Universal-Spritpumpe/183961205676?hash=item2ad4f13bac:g:KkEAAOSwOmldghGA

    Reste que si le seule différence vraiment marquante entre une pompe Mitsubishi est une copie chinoise c'est une inscription imprimée sur la pompe, c'est pas bien difficile à copier quand même affraid


    wow

    et bien merci beaucoup pour ce message...
    c'est très clair ! MERCI encore !!

    Pour info, je viens de trouver une pompe très ressemblante avec l'inscription Mitsubishi, avec un "1" au lieu du "T" , et inscrit en tout petit "made in Japan" sur la pompe et sur l'emballage...
    je continue l'enquête...

    MERCI encore pour ce message !!
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par seblob 19/10/2019, 11:00

    Jl-l la pompe démontée semble justement ètre une pompe chinoise. 

    Si çà semble archaïque comme système vu que l'aiment se déplace dans un seul sens, qu'il est donc déplacé dans un sens de manière électrique, puis que l'aimant lui même coupe le contacteur, donc l'aimant n'est plus alimenté et donc reprend sa place poussé par un ressort , puis le contact se refait, l'aimant se déplace à nouveau et ainsi de suite pour faire "vibrer" la membrane. 

    Donc si çà semble archaique, avec des composants de qualité à la longue c'est le contacteur qui morfle. 

    Cependant selon la qualité de la membrane, elle pourrait trés bien sécher et se craqueler et ne plus ètre étanche.

    Ou alors le clapet interne peut aussi se bousiller. 

    Bref, avec un pompe bas de gamme , on n'est pas assuré d’avoir des problèmes qu'avec le contacteur. 
    Et même avec une pompe d'origine, je pense qu'au moins la membrane ne vas pas résister 150 ans à l'essence...

    Donc la copie chinoise est peut ètre une copie parfaite ou presque reprenant les mêmes composants, mais la qualité de ces composants doit ètre plus basse.

    Contenu sponsorisé


    POMPE ESSENCE qualité ? Empty Re: POMPE ESSENCE qualité ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 09:50