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    Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

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    Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par jl-l le 26/8/2016, 11:45

    http://www.qsl.net/iz7ath/moto/pompa/index.htm






    en pièce :



    la bobine: quand et "traversé par un courant électrique fait en sorte que l'arbre interne de la pompe est soulevé par la contraction de la membrane, 
    la résistance de la bobine (celle qui est" mesurée entre les deux câbles) et 'd'environ 2,2 ohms ; 
    environ 14V pompe alimentée attire environ 7A (et «mais» une charge hautement inductive).
    -l'albero sur lequel «définir la membrane; ceci et 'en matériau ferreux et glisse sur deux douilles; un ressort repousse à l'intérieur de la membrane toujours vers le bas (vers les conduites de carburant d'entrée / sortie) dans la position de repos.




     
     
    -le corps de pompe contient l' intérieur d' un anneau de matière plastique avec fusionnés à-deux clapets anti-retour (entrées-sorties); 
    d'une part l'étanchéité et 'assuré par la membrane de la pompe, d'autre part , il y a «un joint ; Enfin, le boîtier métallique où ils collent les tubes d' entrée-sortie enferme tout dans son intérieur et est fixé avec une simple réécriture de quelques ailettes métalliques.






    -. Le commutateur, sur le dessus, dans la pratique , un système de tiges qui ouvrent commandés par une fente sur l'axe de l'arbre principal 
    à l' une des deux broches est dirigé par un fil qui vient du corps de pompe et et 'une extrémité' de la bobine (négative) qui se referme à la masse par les mêmes repères, 
    un blindage métallique se connecte à des contacts de masse du bras oscillant.





    -un couvercle en plastique qui recouvre les broches; un joint torique sur le carter de la pompe assure une bonne étanchéité et une entrée d'air assure qu'aucune dépression est formée à l'intérieur.
    -Enfin Un support en caoutchouc fixation de la pompe sur le châssis.


     
    COMMENT ÇA MARCHE?

    Voyons comment cela fonctionne:
    . Normalement , les contacts sont fermés au repos Lorsque le relais «pompe envoie la tension, le solénoïde est de déplacer le poste vers le haut, cet arbre et« solidaire, à l'intérieur, avec la pompe véritable et propre membrane qui est contractée;





    Je vous laisse lire la suite ainsi que la solution reprise à l'aide d'une "bidouille" 


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    Re: Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par VIOLETTE le 26/8/2016, 12:25

    Salut,
    Excellent Tuto, j'ai tout compris.  sunny
    Tout cela pour vous entendre dire de remplacer la pompe d'origine par une Facet.  lol!


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    Re: Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par jl-l le 26/8/2016, 12:28

    en fait dans les pages suivante ils expliquent comment fiabiliser la pompe d'origine ... 

    Mais bon, une facet, ça marche tellement bien ... lolll


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    Re: Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par Vili le 26/8/2016, 12:48

    Sympa toutes ces infos ! Smile

    J'ai quand même hâte de mettre la Facet en place ! :P

    Ceci dit en regardant dans les facture que l'ont m'a fournit avec la moto, j'ai vu que la pompe avait été remplacé à 34 000Km par une origine. J'en déduit qu'avec si peu de kilomètres au compteur que c'est vraiment pas fiable du tout !
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    Re: Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par jl-l le 26/8/2016, 12:51

    en fait apparemment, ça dépens surtout de comment on utilise la réserve ....

    c'est le fait de tourner à vide qui l'use prématurément


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    Re: Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par Vili le 26/8/2016, 14:09

    C'est ce que j'avais lu quelques part, j'utilise jamais la réserve et je fais le plein tous les 200km environ.

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    Re: Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par gerard le 27/8/2016, 13:18

    Excellent ! Bravo et merci cheers sunny
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    Re: Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par jl-l le 29/8/2016, 13:11

    tout les 200 Km c'est tôt ... je commence à regarder les stations passé 250 / 270 Km 

    sans passer en réserve, j'approche les 300 bornes


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    Re: Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par Vili le 29/8/2016, 14:10

    C'est vrai que c'est tôt... il me semble que le réservoir fait 23L et je met environ 10L d'essence a chaque fois.

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    Re: Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par gerard le 7/9/2016, 01:43

    le réservoir des RD07 et RD07A fait officiellement 23 litres, mais on y entre 24 sans trop de problème

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    Re: Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

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