Africa Twin Club de France

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    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....


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    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par solexnihilo 30/9/2019, 20:52

    Hello !
    je viens traîner mes guêtres dans le coin, j'étais impatient d'avoir votre ressenti sur la nouvelle mouture.

    Au moins ils adoptent le tubeless sur la grosse et gardent les chambres sur la slim, c'est cohérent.

    Bon Violette ? t'as passé commande ???

    ;-)
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    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par capdefra 30/9/2019, 23:22

    solexnihilo a écrit:Hello !
    je viens traîner mes guêtres dans le coin, j'étais impatient d'avoir votre ressenti sur la nouvelle mouture.

    Au moins ils adoptent le tubeless sur la grosse et gardent les chambres sur la slim, c'est cohérent.

    Bon Violette ? t'as passé commande ???

    ;-)
    Je ne trouve pas Honda si cohérent que ça sur ce coup là car c'est par contre sur la grosse qu'ils ont mis les pneus les plus TT mais en tubeless alors qu'on nous vante les chambres justement pour la pratique du TT !!!
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    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par Violette 30/9/2019, 23:25

    Salut à tous, coucou David,  sunny
    En temps ordinaire j'aurais déjà signé le bon de commande
    mais cette fois ce sera différent, très différent. 
    Ceci dit, je la trouve superbe. 


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    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par MATENAT 1/10/2019, 12:35

    S’il y’a une option pot basse, pour pouvoir rapprocher la balise droite,  et jante tubeless cvsd, je signe, sinon il n’en est pas question. Je serai intraitable.
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    Message par brudineau 1/10/2019, 16:43

    elles sont fiables ces motos!
      et l’électronique aussi ,de plus en plus avec des fabrications en grande série...
         je suis sur qu'il y en a beaucoup qui approchent les 50/ 60000 kms en 3 ans et qui n'y ont rien fait dessus...à comparer avec ceux qui mettaient 10 ans ou 15 ans pour faire les 100000kms
    avec les anciennes....sans pannes???
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    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par seblob 2/10/2019, 17:50

    Tu me rappelle sur un autre forum une personne qui ventait la fiabilité de l'électronique embarquée dans les voitures, tout simplement parce qu'il n'avait eut AUCUN problème avec sa voiture depuis qu'il l'avait acheté neuve il y a un peu plus de 10 ans .

    Ca n'est que bien plus tard dans la conversation qu'il a rajouté qu'elle allait avoir 70 000 km. 


    Pour moi une voiture de 70 000 km est quasiment neuve, donc encore heureux qu'elle ne tombe pas en panne d'électronique. 

    Bref, quand t'achète une voiture d'occase avec 150 000 bornes car t'arrivais jusque là assez facilement à faire durer une voiture jusqu'a 250 ou 300 mille bornes, et avoir de gros problème sur plusieurs voitures pour réussir à les faire aller jusque là, tomber sur un petit rigolo qui te vante les mérites de l'électronique embarquée parce que sa voiture de 70 000 km n'est toujours pas tombée en panne, çà ne fait même pas sourire en fait. 

    Donc là, oui c'est certain que 3 ans de recul sur les CRF 1000 on peut d'office garantir à tout le monde que çà va durer sans problème entre 15 et 20 ans  Rolling Eyes

    A noter aussi que niveau usure des divers éléments d'une moto, faire un trajet de 200 kilomètres est quand même bien plus "reposant" que de faire 20 trajets de 10 kilomètres. 

    Franchement, le top du top pour un moteur c'est d'ètre..................sur banc, et de ne l'arrêter que pour faire la vidange et l'entretien. 

    Dans un tel cas absolument pas réaliste, tu peux faire un record de kilométrage théorique , qui n'aura absolument aucune valeur pratique.
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    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par MATENAT 2/10/2019, 19:08

    Oui bon, j’ai vu plusieurs Ncx sur le site dédié atteindre 150000 sans aucun souci, effectivement mes bécanes faisant peu de ville et essentiellement du 4500 tours 6 h par jour sur grandes routes, mais l’électronique des Hondas Kawasaki ( GTR 14 2ans 62000 kms) ne m’ont jamais posé le moindre soucis et il yen avait déjà pas mal, alors que sur BMW c’était une panne par semaine souvent bénigne mais il y avait toujours un nouveau truc qui ne marchait pas ( RT 1200 ) (2 ans 72000 kms) ( TPMS, bulle, etc ) jusqu’aux grosses pannes mécaniques, ( boites) et électroniques ( transpondeur ...) de 1972 à 2001 date de la 1ere BM , je n’avais jamais connu de pannes en bécane, il aura fallut que je sombre dans l’univers germanique pour découvrir, (ce fut la 1ere), qu’un commodo de clignotant devait être changé à 34000 kms et ainsi de suite, ...roulement pont arrière a 36000, etc..., depuis mon retour chez les japonais et Ktm ! Plus aucun soucis, il y’a bien donc pour mon expérience une fiabilité sérieuse chez ces constructeurs,
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    Message par Fab0568 2/10/2019, 20:05

    La durée de vie qu'elle soit kilométrique ou en années n'est pas une fin en soi, il faut qu'une moto (surtout dans ces prix là) soit fiable dans toutes les conditions "normales" d'utilisation, par expérience l'électronique du DCT qui se met doucement en croix à cause d'une batterie déjà vieillissante au bout de 3 ans n'est pas franchement de bonne augure, je reste convaincu que sur une @T à boîte standard ça aurait pu encore fonctionner un bon moment.
    Et il est une règle malheureusement connue, c'est que plus on multiplie les composants d'une machine, plus on augmente les possibles pannes, après on a plus qu'à espérer tomber sur une bonne série et que les composants soient irréprochables ...
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    Message par Le prof 2/10/2019, 21:24

    Je crois que, je vais acheter un vélo alors....Trop tard : moto commandée aujourd'hui ! Un belle adventure 2019 neuve !
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    Message par Fab0568 2/10/2019, 21:38

    Ben, pourquoi t'as pas pris une 2020 du coup ?  Shocked
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    Message par Le prof 2/10/2019, 21:52

    1) Le prix (plus de 3 000 roros à remettre !).
    2) super affaire.
    3) je n'aime pas du tout certaines choses.
    4) madame a adoré l adventure.
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    Message par carthago42 3/10/2019, 11:00

    Le prof a écrit:1) Le prix (plus de 3 000 roros à remettre !).
    2) super affaire.
    3) je n'aime pas du tout certaines choses.
    4) madame a adoré l adventure.


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    Message par Le prof 3/10/2019, 12:07

    Merci.
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    Message par Bellatryx 10/10/2019, 07:00

    Ah ben zut alors je viens de m'apercevoir que je suis de mariage le WE du 18.....
    Je ne serai donc pas à la présentation chez Horizon à St Ouen. 
    Vivement le mardi 22 !
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    Message par spad31 10/10/2019, 18:12

    A priori pas de commodos éclairé,quel dommage avec toutes ces commandes !des fois on se demande si il roule avec les motos avant de les commercialiser.Et qu’on me dise pas que cela coûte cher, on est plus à quelques euros près....
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    Message par Bellatryx 10/10/2019, 22:18

    Absolument.
    Il est surprenant de voir qu'ils ont quasiment tout corrigé sauf çà, alors que c'était clairement une critique des millésimes précédents.
    Personnellement, je démarre ma moto dans un parking pas super éclairé, et j'avoue que je jardine pas mal dans mes commodos........

    Et en plus le positionnement n'est pas terrible non plus.
    A part les commandes DCT "+" et "-" qui sont très ergonomiques et intuitives, le démarreur est trop haut, le warning trop bas, on klaxonne quand on veut mettre les clignotants et il faut quasiment lever la main gauche pour actionner l'appel de phare Neutral No scratch 
    Ma brave Vstrom était bien mieux foutue sur ce point. Au fait : elle est partie aujourd'hui Crying or Very sad Crying or Very sad .... pour une nouvelle vie  sunny sunny
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    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par Bellatryx 10/10/2019, 22:53

    Reçu par mail aujourd'hui :

    http://honda.mailmnsa.com/nl/link?c=319ef&d=1q1&h=etsbbivan805145lebdmvcs7n&i=1df&iw=1&n=t7&p=H301835223&s=wv&sn=t7
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    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par Pascaltcs 12/10/2019, 04:54

    Bonjour 
    Je m  y suis  inscrit  et j'ai  reçu un mail  du concessionnaire  pour confirmation
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    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par MATENAT 12/10/2019, 18:54

    Bon j’avais un doute, devant peut être vendre la mienne pour faire acheter la bécane par la société qui m’emploie ( et je ploie..), je suis allé essayer la Versys 1000 2019 SE, suspates robocop, et shifter up & down, cherchant un peu plus de protection, j’avais eu la Versy 1000 version , 45000 kms, ben je suis trop vieux me faut le vrai trail roue de 21 à l’avant suspensions grand débattement...et le DCT !!!, donc si je change pour la 1ere fois depuis 40 ans se sera pour la même !! mais en version 24 l ça me manque. Et si je négocie hein la 2020 avec des TUBELESS !!!!!!, bon prions mes frères.
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    Message par Tok64 14/10/2019, 13:24

    https://www.auto-moto.com/essais/essai-honda-africa-twin-1100-dct-2020-222029.html#honda-africa-twin-1100-2020-profil-gauchemfontanier-222050
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    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par glbillard 20/12/2019, 23:26

    Honda_Pat a écrit: ARGH ! plus de place pour mes GPS du coup ! plus de barre de montage bien en face des yeux. Traqué dans le monde entier je serai ! Foutu je suis !
    Bonjour Honda_Pat 
    Déçu de ne pas pouvoir fixer mon tomtom rider je cherchais une solution propre. (l'avantage c'est de ne pas avoir besoin de connexion internet pour fonctionner )
    Mon concessionnaire de Honda Perpignan a un artisan qui leur fabrique sur mesure des fixations GPS 
    Quand je le reçois je mettrai des photos Wink
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    Message par Invité 27/1/2020, 12:47

    A lire sur Moto Mag

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    Message par Le prof 29/1/2020, 23:46

    Ils en parlent également dans Moto Journal. Bon, comparer des bécanes avec plus de  5 0000 roros d'écart, c'est pas top ! Plus la Ducat', plus chère aussi.
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    Message par Invité 30/1/2020, 08:51

    Le prof a écrit:Ils en parlent également dans Moto Journal. Bon, comparer des bécanes avec plus de  5 0000 roros d'écart, c'est pas top ! Plus la Ducat', plus chère aussi.

    D'après Moto Magazine, la différence de prix est de moins de 2500€ pour les versions de base.

    Pour ce comparatif, MotoMag a choisi en revanche une GSA bourrée d'absolument toutes les options, dont une fumeuse "HP BILLET" à 2575€ (commandes, leviers, rétroviseurs et couvres-culasse en aluminium taillé dans la masse) !?

    Cette AT (qui me tente bien par ailleurs) approche le tarif stratosphérique des GS.
    Ah ... cette DCT cheers
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    Message par capdefra 30/1/2020, 09:37

    La comparaison de prix est faussée car la Honda la plus chère a les suspensions électroniques et la boîte DCT plus les divers modes de conduite, alors que la GS de base n'a pas les suspensives ESA, ni tous les modes de conduite, ni l'ABS version Pro, ni les poignées chauffantes ni même les supports de valises et j'en oublie sans  doute. Au final, à  équipement comparable, sans la boîte DCT, il y a bien au moins 5000 euros d'écart avec une GS et bien plus avec une GSA.
    Ceci dit, je trouve que la Honda a beaucoup trop grimpé côté prix et que ça ne devrait pas l'aider à battre les records de vente de la GS !
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    Message par capdefra 30/1/2020, 09:40

    Dans le comparatif le delta de prix n'est pas franchement pénalisé puisqu'ils ont mis exactement la même note pour le prix, ce qui est totalement honteux et même malhonnête sur le plan intellectuel !
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    Message par Invité 30/1/2020, 09:56

    On partage cet avis.
    Mais entre les appelations "la Honda la plus chère"  et les "options" chères à BMW, ... c'est malgré tout essentiellement du marketting.

    Doit-on craindre en 2021 une "AT 1150, 1200, 1250 L AFRICA TWIN ADVENTURE SPORTS DCT EERA etc." encore plus onéreuse ?
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    Message par MATENAT 30/1/2020, 12:15

    Étonnant de la part des rédacteurs de Motomag,  mais les temps changent , une Gs n’est pas comparable pour la simple raison amha, que le DCT est une évolution majeure, dans mon cas entre ma Gs1150 et ma dernière GSA pas d’évolution révolutionnaire, plus de poids plus d’autonomie et plus d’ennuis ( batterie et électroniques) , 
    Quand j’ai basculé du côté de la force Jaune , l’At c’est en raison du DCT et de la fiabilité de la marque les deux éprouvés sur 2 DCT , 700 et 750, 
    S’il n’y avait pas eu le DCT je serais resté chez KTM , pour la fiabilité et le FUN ! mais jamais retourné dans le circuit infernal des BMW ( coût initial, coût entretien et ennus mécaniques et électroniques); 
    Bon c’est un point de vue de vieux rouleur au long cours, pas de m’as-tu-vu, je ne peux réduire le monde des « gros » trials ne peut s’y réduire , bien que hors de cet usage , je n’en vois pas le besoin, vieux ou jeune !,
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    Message par capdefra 30/1/2020, 12:30

    Tous les comparatifs depuis quelques années se focalisent sur le fait de mettre ou pas la pâtée aux autres meules en accélération sur autoroute! et c'est sans doute vrai que la GS et la Multistrada (et la 1290KTM si elle avait été dans ce comparatif) accélèrent plus fort que l'AT 1100 (et que la 1000 bien sûr); et alors? C'est vraiment ce qui compte le plus pour se faire plaisir à moto? Je ne l'ai jamais pensé, même quand j'étais jeune et encore moins maintenant: je ne suis de toutes façons pas capable de bien exploiter un moteur de 160 chevaux et sans doute même pas un de 100 chevaux au max. Rien qu'une KTM790 peut paraître trop violente pour rouler en balade, à deux notamment.
    Si on considère d'autres critères que les performances pures, l'AT 1000 ou 1100 ont bien des arguments à faire valoir: elles sont très confortables, plus faciles à manier en manoeuvres que les très gros trails, plus aptes que certaines à aller rouler hors bitume, moins chères (et nettement même, quoi qu'en disent les essais actuels).
    Quant à la fiabilité, il est difficile de faire aussi mal que les BMW (qui ont toujours un petit pet de travers, de plus en plus fréquemment avec la complexification de l'électronique) et puis HONDA est le seul à proposer la boite DCT. Je trouve qu'il y a là matière à préférer acheter une AT pour certains!
    Ca n'enlève d'ailleurs rien à la pertinence du choix d'une GS ou d'une KTM pour d'autres qui privilégieront d'autres critères!
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    Message par carthago42 30/1/2020, 13:50

    après 28 années à rouler en GS j'ai fini par capituler en 2009.
    tant de soucis avec cette merveilleuse moto à prix exorbitant .
    autour de moi tous les anciens clients BM ont quittés le navire , 
    depuis tout va bien avec une autre marque.
    aujourd'hui avec une AT 2019 DCT c'est un plaisir mais c'est moins classe !!! 
    pour ma part 136cv voir 160 aujourd'hui pour quoi faire ?
    j'ai passé l'age et surtout comment rouler avec de telles puissances ; les contrôles de vitesse , sans compter les irresponsables sur nos routes.
    après chacun ses priorités !
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    Message par spad31 30/1/2020, 18:16

    Moi j’aimerais bien connaître dans les chiffres impressionnants de ventes des GS la part de véhicules en LOA .Apparamment ,ils arrive à sortir des mensualités “raisonnables” en jouant sur la valeur de rachat du véhicule.
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    Message par Invité 30/1/2020, 19:42

    carthago42 a écrit:après 28 années à rouler en GS j'ai fini par capituler en 2009.
    tant de soucis avec cette merveilleuse moto à prix exorbitant .
    autour de moi tous les anciens clients BM ont quittés le navire , 
    depuis tout va bien avec une autre marque.
    aujourd'hui avec une AT 2019 DCT c'est un plaisir mais c'est moins classe !!! 
    pour ma part 136cv voir 160 aujourd'hui pour quoi faire ?
    j'ai passé l'age et surtout comment rouler avec de telles puissances ; les contrôles de vitesse , sans compter les irresponsables sur nos routes.
    après chacun ses priorités !

    Ma GS de 2008, bientôt 100.000 km, circule toujours au quotidien dans Toulouse au guidon de mon fils,  ... n'a connu qu'une seule panne: une jauge à carburant, remplacée gracieusement il y a 3 ans. Ma GS 1250 aura 1 an en février, 10.000 km sur les (mauvaises) routes serbes, croates, bosniaques, roumaines et tant d'autres ... fonctionne toujours aussi parfaitement, quand bien même je n'use pas vraiment les 25 derniers kilowatts ...
    Du reste, ma bonne vieille RD07A ne souffre que de la batterie: je ne la sors pas suffisament !

    J'avoue néanmoins que l'an prochain, je me laisserais volontiers tenter par une AT 1100 munie de cette fameuse transmission DCT ... 
    Un essai est prévu au printemps cheers
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    Message par ilie 30/1/2020, 19:43

    L'electronique supporte mal les ecarts de temperature
    Et les vibrations
    Cela est bien mieux protege dans une voiture
    Donc sur une moto si cela en plus est fait avec des composants de qualites moyenne et mal protege
    Tous les ennuis sont possibles
    Surtout avec tout ce qu'il rajoute
    Or les composants japonais sont parmi ceux de bonne qualite (toshiba matsushita etc)

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