Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Sorties duo + charge importante, quelles soluces ? Carte-23 Sorties duo + charge importante, quelles soluces ? Logo-c18 Sorties duo + charge importante, quelles soluces ? Logo_p11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Sorties duo + charge importante, quelles soluces ?

    Freemann
    Freemann


    Localisation : Suisse
    Année de la moto : 2017
    Messages : 16
    Date d'inscription : 22/07/2019
    Age : 57

    Sorties duo + charge importante, quelles soluces ? Empty Sorties duo + charge importante, quelles soluces ?

    Message par Freemann 22/7/2019, 12:41

    Bonjour les amis et merci pour cet endroit où échanger au sujet de nos bécanes.

    Je suis de retour des Dolomites à 2 personnes sur la mule et l'expé. est couçi-couça niveau suspension, fourche bien trop molle et arrière qui pompe un max.

    Quelles sont vos expériences niveau matos pour donner un peu de peps à cette moto au demeurant vraiment géniale ?

    Merci d'avance,

    Freemann
    Davloco
    Davloco


    Localisation : Bettembourg
    Année de la moto : 2017
    Messages : 41
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 52

    Sorties duo + charge importante, quelles soluces ? Empty Re: Sorties duo + charge importante, quelles soluces ?

    Message par Davloco 24/7/2019, 23:51

    Ressort hyper pro indispensable pour le duo ça change tout
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66

    Sorties duo + charge importante, quelles soluces ? Empty Re: Sorties duo + charge importante, quelles soluces ?

    Message par Jiloo 25/7/2019, 09:44

    c'est un sujet qui a été déjà pas mal débattu sur le site, voir les différents posts.

    mais toujours se rappeler que l'Africa Twin est un Trail très capable en Off-Road grace à des suspensions de qualité,
    ce qui signifie que les suspensions sont volontairement souples et à grand débattement,
    d'ou l'effet sur route à rythme soutenu, d'une fourche imprécise et d'un amorto qui pompe, à fortiori en duo chargé.

    donc si ton programme est plus voyage sur route qu'Off-Road,   la solution comme dit juste avant, consiste à monter des ressorts plus durs, fourche et surtout amorto ( Hyperpro propose des ressorts adaptés au poids), et une hydraulique plus fermée.

    bien sur , j'imagine que tu auras déjà augmenté la précharge de l'amorto pour rouler chargé !?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2672
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Sorties duo + charge importante, quelles soluces ? Empty Re: Sorties duo + charge importante, quelles soluces ?

    Message par capdefra 25/7/2019, 11:50

    Tu trouveras ici et ailleurs de nombreux sujets sur l'adaptation aux fortes charges de l'Africa Twin mais, comme déjà dit, un ressort Hyperpro adapté aux poids plus élevés permet à peu de frais de bien traiter le problème. Je suis actuellement en voyage à deux plus tous les bagages sur des routes quasiment toutes de montagne et le ressort Hyperpro+20mm Heavy Loads me permet de rouler tout à fait normalement avec du confort et très peu de pompages de la suspension arrière. Pour l'avant, je me suis contenté de mettre un peu plus de précontrainte et de durcir les réglages hydrauliques. Coût de l'opération :84€ pour le ressort et pose réalisée par moi même.

    Contenu sponsorisé


    Sorties duo + charge importante, quelles soluces ? Empty Re: Sorties duo + charge importante, quelles soluces ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 06:55