Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Problème alumage Carte-23 Problème alumage Logo-c18 Problème alumage Logo_p11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Problème alumage

    avatar
    Jean84


    Localisation : CADENET
    Année de la moto : 1989
    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/06/2019
    Age : 56

    Problème alumage Empty Problème alumage

    Message par Jean84 5/6/2019, 20:05

    Bonjour à tous,
    Nouvel arrivant sur ce site et forum que je ne connaissais pas et qui regorge d'info intéressantes.
    Je suis propriétaire d'une gente dame Affrica Twin 650 de 1989. Ca a été et c'est toujours ma seule et unique moto que j'ai eu et que j'ai toujours.
    Malheureusement, j'ai un souci d'allumage que je vous décris ci-dessous et pour lequel j'aurai besoin de conseil.

    Elle sort de révision après 2 années de garage. Cela a été fait par un professionnel qui, lorsqu'il me l'a rendu m'a signalé un léger souci d'allumage. J'ai donc testé les CDI ayant déjà eu ce souci par avant. J'ai pu en identifié un avec semble t-il un souci que j'ai changé. Peut-être à tort, je me retrouve avec un MN9 et un MS8. Je ne sais pas si cela peut avoir une conséquence.

    Après avoir rouler sur le mois dernier, ce WE elle ne tourne plus que sur 1 cylindre. J'ai testé de nouveau les CDI en les inversant. Rien de plus. Par contre, en branchant simultanément les câbles, j'ai clairement pu identifier un câble qui lorsqu'il est branché seul, la machine ne démarre plus du tout, avec n'importe lequel des CDI de branché. A l'inverse, elle tourne sur une pate si je fais la même manip avec l'autre câble.

    J'aurai besoin de conseil sur les tests à effectuer et comment m'y prendre pour remonter à la source possible de mon souci : bobine, contacteur de béquille autre.... Etant une quiche en électricité Shocked Shocked Shocked , n'hésitez pas à détailler vos conseils.
    D'avance merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
    A bientôt
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5839
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Problème alumage Empty Re: Problème alumage

    Message par TiTi 5/6/2019, 22:49

    1) Ne pas acheter de CDI, les remplacer par 1 seul Ignitech (chez Devmoto)

    2) Un collègue avait eu un souci (sur une Transalp) d'un fil coupé dans sa gaine tout prêt du connecteur. Très difficile à détecter !

    3) ou plutôt 1) Faudrait commencer par une petite présentation...
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Problème alumage Empty Re: Problème alumage

    Message par seblob 6/6/2019, 02:00

    Ben sur la 650 il y a donc deux CDI, deux bobines, deux bougies. 

    Si quand tu ne laisse que UN CDI de branché, si peut importe le CDI le moteur tourne sur une patte sur tel branchement, mais ne veut pas démarrer sur l'autre branchement, manifestement les deux CDI sont bon ainsi que tout le circuit d'allumage en rapport avec le branchement en question. 

    Pour l'autre branchement il est possible que la bougie soit mort, ou la bobine HT, ou que l'antiparasite ne fasse pas contact. 

    Tu n'as pas la revue technique de la moto? 

    https://www.revue-technique-auto.fr/rmt-honda/1334-rmt-yamaha-125-tzr-dt-200-r-et-honda-xrv-650-twin-9782726891179.html?codeVariant=

    30.50 Euro avec les frais de port, neuve, sur le site de l'éditeur . (site qui n'est pas des plus pratique d'ailleurs)

    Contenu sponsorisé


    Problème alumage Empty Re: Problème alumage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 19:28