Bonjour à tous,
Nouvel arrivant sur ce site et forum que je ne connaissais pas et qui regorge d'info intéressantes.
Je suis propriétaire d'une gente dame Affrica Twin 650 de 1989. Ca a été et c'est toujours ma seule et unique moto que j'ai eu et que j'ai toujours.
Malheureusement, j'ai un souci d'allumage que je vous décris ci-dessous et pour lequel j'aurai besoin de conseil.
Elle sort de révision après 2 années de garage. Cela a été fait par un professionnel qui, lorsqu'il me l'a rendu m'a signalé un léger souci d'allumage. J'ai donc testé les CDI ayant déjà eu ce souci par avant. J'ai pu en identifié un avec semble t-il un souci que j'ai changé. Peut-être à tort, je me retrouve avec un MN9 et un MS8. Je ne sais pas si cela peut avoir une conséquence.
Après avoir rouler sur le mois dernier, ce WE elle ne tourne plus que sur 1 cylindre. J'ai testé de nouveau les CDI en les inversant. Rien de plus. Par contre, en branchant simultanément les câbles, j'ai clairement pu identifier un câble qui lorsqu'il est branché seul, la machine ne démarre plus du tout, avec n'importe lequel des CDI de branché. A l'inverse, elle tourne sur une pate si je fais la même manip avec l'autre câble.
J'aurai besoin de conseil sur les tests à effectuer et comment m'y prendre pour remonter à la source possible de mon souci : bobine, contacteur de béquille autre.... Etant une quiche en électricité , n'hésitez pas à détailler vos conseils.
D'avance merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
A bientôt
Nouvel arrivant sur ce site et forum que je ne connaissais pas et qui regorge d'info intéressantes.
Je suis propriétaire d'une gente dame Affrica Twin 650 de 1989. Ca a été et c'est toujours ma seule et unique moto que j'ai eu et que j'ai toujours.
Malheureusement, j'ai un souci d'allumage que je vous décris ci-dessous et pour lequel j'aurai besoin de conseil.
Elle sort de révision après 2 années de garage. Cela a été fait par un professionnel qui, lorsqu'il me l'a rendu m'a signalé un léger souci d'allumage. J'ai donc testé les CDI ayant déjà eu ce souci par avant. J'ai pu en identifié un avec semble t-il un souci que j'ai changé. Peut-être à tort, je me retrouve avec un MN9 et un MS8. Je ne sais pas si cela peut avoir une conséquence.
Après avoir rouler sur le mois dernier, ce WE elle ne tourne plus que sur 1 cylindre. J'ai testé de nouveau les CDI en les inversant. Rien de plus. Par contre, en branchant simultanément les câbles, j'ai clairement pu identifier un câble qui lorsqu'il est branché seul, la machine ne démarre plus du tout, avec n'importe lequel des CDI de branché. A l'inverse, elle tourne sur une pate si je fais la même manip avec l'autre câble.
J'aurai besoin de conseil sur les tests à effectuer et comment m'y prendre pour remonter à la source possible de mon souci : bobine, contacteur de béquille autre.... Etant une quiche en électricité , n'hésitez pas à détailler vos conseils.
D'avance merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
A bientôt