Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Câble starter ou autre ????? - Page 2 Carte-23 Câble starter ou autre ????? - Page 2 Logo-c18 Câble starter ou autre ????? - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+8
jimmy73sa
TiTi
titof32
Violette
yop1025
seblob
jl-l
JJ2A
12 participants

    Câble starter ou autre ?????


    seblob


    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Câble starter ou autre ????? - Page 2 Empty Re: Câble starter ou autre ?????

    Message par seblob 23/8/2020, 16:21

    Le problème là c'est qu'on en arrive à la "limitte". 
    Si le proprio de la moto est dépassé techniquement (et le proprio d'une moto est sensé ètre un motard, par un mécano) et si le pro lui même semble ne pas y arriver, que faire?

    Il est vrais que normalement le pro doit trouver LA panne, et changer le nécessaire en ayant une obligation de résultat. 

    Si le pro change des pièces mais que le problème n'est pas résolu , manifestement il a fait un mauvais diagnostic, a changé des pièces "par erreur" et le client ne devrait pas avoir à payer pour du travail mal fait. 
    Non pas que çà a été monté de manière inadéquat, mais que çà a été changé "pour rien" puisque le problème est ailleurs .  pale
    avatar
    agrifika


    Localisation : saint aubin sur aire
    Année de la moto : 1995
    Messages : 239
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 49

    Câble starter ou autre ????? - Page 2 Empty Re: Câble starter ou autre ?????

    Message par agrifika 29/8/2020, 08:34

    Je ne suis pas un super mécano mais c'est vrai que j'aurai déjà démonté la rampe de carbus et je l'aurais faites passer au bac (ce que j'ai fais cet hiver et l'AT démarre certe avec le starter mais je l'enlève au bout de 4-5 secondes et elle tourne comme une horloge).
    Mais je suppose que cela a été fait, en tout cas je l'espère.
    Perso je regarderais ailleurs car il est vraisemblable qu'il y ait un soucis de richesse: allumage merdique??
    Sincèrement, un AT est un panzer, n'importe quel personne qui est mécanicien de profession te répare ça rapidos Suspect
    Quand j'ai démonté le boîtier à air je l'ai recollé avec de la colle à par-brise car j'entendais une fuite d'air quand j’accélérais. Ca + le passage au bac, l'AT tourne beaucoup mieux Rolling Eyes
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Câble starter ou autre ????? - Page 2 Empty Re: Câble starter ou autre ?????

    Message par seblob 29/8/2020, 17:29

    Le problème c'est que de nos jours un mécanicien de profession il doit te brancher sa "valise" sur l'ECU de la moto et c'est à l'électronique de dire au mécano ce qui ne vas pas.

    Du coup on a déja vu des bécanes se faire quasi changer la moitié des pièces pour rien  Rolling Eyes
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Câble starter ou autre ????? - Page 2 Empty Re: Câble starter ou autre ?????

    Message par titof32 29/8/2020, 18:44

    seblob a écrit:Le problème c'est que de nos jours un mécanicien de profession il doit te brancher sa "valise" sur l'ECU de la moto et c'est à l'électronique de dire au mécano ce qui ne vas pas.

    Du coup on a déja vu des bécanes se faire quasi changer la moitié des pièces pour rien  Rolling Eyes
    ça se branche une valise sur une RD 07A ? Câble starter ou autre ????? - Page 2 95636
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Câble starter ou autre ????? - Page 2 Empty Re: Câble starter ou autre ?????

    Message par seblob 29/8/2020, 23:44

    Evidemment que non..........................donc la plupart des mécanos actuels ne peuvent pas faire de mécanique sur une "vieille" AT puisqu'elle ne possède pas l'essentiel, la prise de diagnostic  Laughing.

    C'est là ou je voulais en venir avec ma précédente réponse , le mécano moderne ne sait plus faire lui même un diagnostic de panne, et dans le même temps visiblement demander à l'électronique de faire ce travail n'est pas sans problème. 

    Sur un forum un gars à déja eut sa KTM Duke en panne pendant 3 mois car en se basant sur les infos de l’électronique embarqué, il fallait changer telle pièce, et aprés çà la moto était toujours en panne, donc il fallait changer telle pièce et aprés çà la moto était encore en panne et ainsi de suite. 

    3 mois aprés c'était réparé, et entre temps KTM avait sans doute changé 4 ou 5 foi chaque pièce de la moto donc va savoir ce qu'elle avait la moto en fait . peut ètre qu'ils ont finalement fait appel à un Marabout pour lever l’envoûtement dont était victime la mécanique ...
    avatar
    agrifika


    Localisation : saint aubin sur aire
    Année de la moto : 1995
    Messages : 239
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 49

    Câble starter ou autre ????? - Page 2 Empty Re: Câble starter ou autre ?????

    Message par agrifika 30/8/2020, 00:29

    Oui et bien je n'aurais pas eu la patience d'attendre 3 mois. L'atelier aurait été retourné plus d'une fois.
    Quand tu vois le prix d'une bécane aujourd'hui pale
    S'ils la vendent c'est qu'ils ont capable de la réparer.
    Mais je te rejoins quand même sur le fait qu'il y a sûrement moins de bon mécanos comme on a pu en rencontrer auparavant, des vieux briscards quoi.
    On a ce soucis dans l'agricole Crying or Very sad
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Câble starter ou autre ????? - Page 2 Empty Re: Câble starter ou autre ?????

    Message par gaston62 31/8/2020, 07:15

    titof32 a écrit:
    seblob a écrit:Le problème c'est que de nos jours un mécanicien de profession il doit te brancher sa "valise" sur l'ECU de la moto et c'est à l'électronique de dire au mécano ce qui ne vas pas.

    Du coup on a déja vu des bécanes se faire quasi changer la moitié des pièces pour rien  Rolling Eyes
    ça se branche une valise sur une RD 07A ? Câble starter ou autre ????? - Page 2 95636
    OUI dans le top caisse lol! lol! lol!
    Avec le jaune ,le rouge et le rosé bien frais lol!

    MenPhil aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Câble starter ou autre ????? - Page 2 Empty Re: Câble starter ou autre ?????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 14:45