Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Carte-23 Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Logo-c18 Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Logo_p11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+12
bougnat
Le prof
Jimmy C2
capdefra
alainxtz67
sosenalbret
seblob
IAC
Violette
africa78
gerard
Franckicoq
16 participants

    Africa ou pas Africa twin ?


    bougnat


    Messages : 163
    Date d'inscription : 11/12/2016

    Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par bougnat 6/12/2018, 18:39

    Oui et il y a en aussi qui se font plaisir en changeant de moto.
    Faut pas non plus faire une généralité et faire culpabiliser celui ou celle qui a un moment se fait plaisir.
    Pour ma part mon plaisir est dans la moto et l'africa me faisait rêver quand je n'en avais pas les moyens.

    Ceci-dit la CRF est fiable et économique à rouler, faible conso avec 4,7 de moyenne sur 20mkm en roulage normal. C'est aussi à prendre en compte.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par capdefra 6/12/2018, 19:00

    Et oui Seblob, trois problèmes en six mois, c'est selon moi une moto qui commence très mal sa vie et qui, si elle continue sur cette lancée, peut être qualifiée de vraiment pas fiable, contrairement à ce que pensait le modo du forum KTM. Ceci dit, après ses trois problèmes initiaux, sa bécane s'est peut être montrée très fiable avec le proprio suivant !
    Comme tu le dis, la vraie fiabilité s'apprécie sur au moins 100.000 km et l'absence totale de fiabilité, avec le constat de pannes graves bien avant 50.000 km.
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 53

    Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par yop1025 6/12/2018, 19:41

    Bonne analyse Seblob, je changeais à une époque moi même mes vehicules à 4 roues des que la garantie étaient proche de passer, alors que je n'avais jamais eu de souci lors de la prise en charge, et certainement que la fiabilité allait perduré !
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par capdefra 6/12/2018, 20:46

    Dans ta signature yop 1025, tu parles du caramel ou du nougat bien sûr ? Laughing
    avatar
    alainxtz67


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2010
    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61

    Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par alainxtz67 7/12/2018, 08:25

    merci SEBLOB d'avoir pris le temps de me répondre, ton point de vue est intéressant, je suis en partie d'accord avec toi, je vais essayer l'AT DCT sereinement la semaine prochaine, je pense que le DCT devrait apporter pas mal au niveau de confort de conduite, surtout pour le passager
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par capdefra 7/12/2018, 08:42

    alainxtz67 a écrit:merci SEBLOB d'avoir pris le temps de me répondre, ton point de vue est intéressant, je suis en partie d'accord avec toi, je vais essayer l'AT DCT sereinement la semaine prochaine, je pense que le DCT devrait apporter pas mal au niveau de confort de conduite, surtout pour le passager

    Effectivement la boite DCT apporte du confort lors du passage des vitesses au passager car les changements de rapports sont beaucoup plus doux. Quant au pilote, c'est surtout en conditions difficiles (forte pluie, roulage de nuit, etc...) que le fait de ne pas avoir à se préoccuper de passer les vitesses pour se concentrer sur la route, devient un réel plus et évite une fatigue accrue.


    Dernière édition par capdefra le 7/12/2018, 21:17, édité 1 fois
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2659
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par Le prof 7/12/2018, 21:11

    Je confirme. Cependanr, il m'arrive parfois de nuit de vouloir mettre les clignotants et de tomber un rapport....mais de plus en plus rare.
    Jimmy C2
    Jimmy C2


    Localisation : Nord de Rennes
    Année de la moto : 2017
    Messages : 147
    Date d'inscription : 08/10/2018
    Age : 57

    Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par Jimmy C2 8/12/2018, 12:41

    Salut,
    J'ai eu une CB500 pendant une dizaine d'année et j'ai changé car il commençait à y avoir beaucoup de frais à faire dessus. J'ai changé pour une Honda NC750X avec boite méca.
    Je me suis séparé de cette dernière, au bout de un an et demi.
    J'en étais très satisfait et je n'ai pas eu de problème. Le seul problème était qu'elle étais un peu juste en duo. Et puis j'ai eu l'occasion d'essayer une AT en boite auto et j'en suis tombé amoureux. C'est le pied en duo depuis...
    Je me suis fait plaisir en l'achetant et je pense que je vais la garder pour un moment.
    Tout ça pour dire que si les personnes vendent leur moto si vite, ce n'est pas forcément pour des problèmes de fiabilité.
    A+
    Jimmy
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2659
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par Le prof 8/12/2018, 19:56

    Petit rappel; les motards changent de monture en moyenne tous les deux ans...
    bougnat
    bougnat


    Localisation : figeac
    Année de la moto : A pieds
    Messages : 163
    Date d'inscription : 11/12/2016
    Age : 52

    Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par bougnat 9/12/2018, 14:34

    alainxtz67 a écrit:bonjour à tous je suis avec beaucoup d’intérêt votre forum, je roule actuellement en 1200 GSA DOHC, j'ai eu l'occasion d'essayer une AT avec boite DCT, il est vrai que j'ai eu du mal à la rendre au concessionnaire, moi qui ne voulais rien savoir d'une boite "automatique" sur une moto... j'ai été emballé.
    Mais en regardant sur LBC je me rends compte qu'il y a plusieurs page d'Africa twin à vendre, DCT ou méca. donc je me demande comment cela se fait, des moto avec souvent moins de 10000km et en plus des modèles récents, alors voila pour une moto qui semble presque parfaite pourquoi autant d'occasion récentes ?
    Votre avis éclairé et objectif ?

    cordialement alain
    Tu as essayé une GS dernière version (avant la 1250) ?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par capdefra 9/12/2018, 17:06

    bougnat a écrit:
    alainxtz67 a écrit:bonjour à tous je suis avec beaucoup d’intérêt votre forum, je roule actuellement en 1200 GSA DOHC, j'ai eu l'occasion d'essayer une AT avec boite DCT, il est vrai que j'ai eu du mal à la rendre au concessionnaire, moi qui ne voulais rien savoir d'une boite "automatique" sur une moto... j'ai été emballé.
    Mais en regardant sur LBC je me rends compte qu'il y a plusieurs page d'Africa twin à vendre, DCT ou méca. donc je me demande comment cela se fait, des moto avec souvent moins de 10000km et en plus des modèles récents, alors voila pour une moto qui semble presque parfaite pourquoi autant d'occasion récentes ?
    Votre avis éclairé et objectif ?

    cordialement alain
    Tu as essayé une GS dernière version (avant la 1250) ?
    A priori, s'il a une GSA DOHC, c'est la version Air Double Arbre, juste avant la série "liquide", ce qui ne l'empêche pas d'en avoir essayé une bien évidemment!
    avatar
    Pascaltcs


    Localisation : 07/42
    Année de la moto : 2017
    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/02/2017
    Age : 54

    Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par Pascaltcs 27/12/2018, 23:24

    gerard a écrit:
    bougnat a écrit:C'est vrai que des GS il y en a un bon paquet à la vente aussi.
    Franchement je ne regrette pas mes ex BM et puis le prix des GS en neuf, c'est devenu de la folie.
    Je ne sais pas à combien va sortir la nouvelle 1250GS et encore mieux la nouvelle GSA
    Même Honda est (trop) cher mais on peut négocier plus facilement.

    Alain, c'est quoi qui te ferait basculer pour une CRF?
    Entre 25 et 30000, ça en fait des cartons de gilets jaunes ... lol!
    car de mes yeux vu, j'ai vu des gilets jaunes manifester (enfin bloquer la libre circulation des bons citoyens devrais-je dire) en 1200GS ... faut pas avoir honte quand même !!!
    Cela dit j'en ai vu aussi en HD (Electra Glidje, plus chère encore), et aussi des courageux qui, pour éviter que leur plaque d'immatriculation ne s'enrhume en cet hiver glacial (!), l'avaient emmitouflée dans une écharpe (même pas jaune, elle!)

    Bonjour.  Je me demande  ce qu  un commentaire  comme  ça  vient faire ici

    En toute  objectivité  ( mais personel), tu viré lequel pneus d origine  et si possible  ma selle et le tour est joué. ...
    avatar
    brudineau


    Localisation : SUD OUEST
    Année de la moto : 2016
    Messages : 223
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 62

    Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par brudineau 30/12/2018, 08:51

    je pense que les motos sont plus fiables globalement. le« c'était mieux avant» ,c'est connu ....j'ai aussi des vieilles motos avec lequelles je roule ...et des neuves.....100000 bornes,il y en a qui les font en 20ans.....et d'autres en 5ans....donc les garanties c.est important
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 53

    Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par yop1025 30/12/2018, 09:29

    Bien sur, les traitements de surface ayant énormément progressé, toutes les motos aujourd'hui iront tutoyer largement les 6 chiffres à un compteur et certainement plusieurs fois si .... on a toujours le droit de rouler avec d'ici là !
    il n'y a pas de mauvaises motos chez les constructeurs reconnus, et intrinsèquement, elle se valent toutes de ce coté là.

    Capdefra > Si tu penses au caramel, c'est que tu n'as rien d'autre à penser alors Laughing
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par job 9/1/2019, 09:15

    le principal c'est de se faire plaisir avec sa moto quelque soit la marque et l'utilité ! après chacun a sa personnalité et son jugement et aussi son budget

    Contenu sponsorisé


    Africa ou pas Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 13:52