Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

plomb équilibrage Carte-23 plomb équilibrage Logo-c18 plomb équilibrage Logo_p11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    plomb équilibrage

    avatar
    Invité
    Invité


    plomb équilibrage Empty plomb équilibrage

    Message par Invité 9/11/2018, 10:33

    Salut,
    Je voudrais savoir quel genre de plomb vous utilisez pour équilibrer vos roues.
    Je me suis renseigné auprès de Honda, ils vendent des plombs classiques à coller sur la jante, je n'ai pas eu de bonne expérience avec ce type de plomb ( tendance à se décoller et chiant pour nettoyer la jante où alors ils vendent les plombs d'origines ( cylindrique à poser sur le rayon) mais vraiment cher. 5.27 euros ht pour un 15 gr et 6.27 ht pour un 20 gr.
    Bonne journée
    africa78
    africa78


    Localisation : yvelines
    Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
    Messages : 596
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 52

    plomb équilibrage Empty Re: plomb équilibrage

    Message par africa78 9/11/2018, 15:10

    A mon changement de pneus, sur l'origine plomb cylindrique sur les rayons et le concess à remis des plombs coller sur les jantes!!! c'est pas beau mais pas eu le choix..constaté en récupérant la meule..
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 899
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    plomb équilibrage Empty Re: plomb équilibrage

    Message par Franckicoq 9/11/2018, 16:58

    Perso je met des plombs coller , et jusqu’à présent je n'ai pas eu de soucis .
    Pour avoir moins de plomb à mettre à chaque changement de pneus , j'ai équilibrer les jantes seules .
    Avec des tubeless en général il y presque rein à mettre si on respecte les marques de peinture sur les pneus .
    Pas encore fais avec des chambres Wink
    Honda_Pat
    Honda_Pat


    Localisation : Au sud de Metz - Moselle
    Année de la moto : CRF1000 2018 -- AfricaTwin RD03 1988 -- Varadero 2003 -- XR600 1993 -- Sevenfifty 1999
    Messages : 142
    Date d'inscription : 17/09/2014
    Age : 63

    plomb équilibrage Empty Re: plomb équilibrage

    Message par Honda_Pat 9/11/2018, 19:06

    Recyclage... Very Happy
    Le mécano Dafy a équilibré mes roues montées en seconde monte avec les plombs olive d'origine en les changeant de place Smile
    Je préfère ces plombs là aux plombs autocollants.
    avatar
    Invité
    Invité


    plomb équilibrage Empty Re: plomb équilibrage

    Message par Invité 10/11/2018, 11:39

    Honda_Pat a écrit:Recyclage... Very Happy
    Le mécano Dafy a équilibré mes roues montées en seconde monte avec les plombs olive d'origine en les changeant de place Smile
    Je préfère ces plombs là aux plombs autocollants.
    moi aussi mais ils coûtent super chers, si le mécano peut les récupérer ce serait une bonne nouvelles.
    avatar
    Invité
    Invité


    plomb équilibrage Empty Re: plomb équilibrage

    Message par Invité 10/11/2018, 11:41

    Franckicoq a écrit:Perso je met des plombs coller , et jusqu’à présent je n'ai pas eu de soucis .
    Pour avoir moins de plomb à mettre à chaque changement de pneus , j'ai équilibrer les jantes seules .
    Avec des tubeless en général il y presque rein à mettre si on respecte les marques de peinture sur les pneus .
    Pas encore fais avec des chambres Wink
    j'ai des chambres à air, à voir maintenant le poids nécessaire pour équilibrer la roue avec les nouveaux pneus.
    merci
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    plomb équilibrage Empty Re: plomb équilibrage

    Message par capdefra 12/11/2018, 09:11

    J'ai fait réutiliser les gros plombs sur rayons lors des précédents changements de pneus mais , lors du dernier remplacement, il fallait très peu de poids et donc on s'est contenté de plombs collés sur la jante; très sincèrement, du moment que la roue est bien équilibrée, je m'en fous un peu!
    avatar
    Invité
    Invité


    plomb équilibrage Empty Re: plomb équilibrage

    Message par Invité 12/11/2018, 10:04

    capdefra a écrit:J'ai fait réutiliser les gros plombs sur rayons lors des précédents changements de pneus mais , lors du dernier remplacement, il fallait très peu de poids et donc on s'est contenté de plombs collés sur la jante; très sincèrement, du moment que la roue est bien équilibrée, je m'en fous un peu!
    ok merci pour l'info.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    plomb équilibrage Empty Re: plomb équilibrage

    Message par capdefra 12/11/2018, 11:33

    Je précise que je n'ai plus les chambres à air, ce qui facilite sans doute l'équilibrage et change nettement l'impression de légèreté de la direction et de maniabilité accrue de la bécane. J'ai conduit au Festival de Barcelonnette une AT1000 équipée avec des chambres à air renforcées et j'ai eu des difficultés lors des premiers virages: c'était un vrai tank qui refusait de tourner comparativement à la mienne. Au bout de quelques kilomètres, je m'étais adapté mais c'est néanmoins très sensible quand on passe de l'une à l'autre.
    avatar
    Invité
    Invité


    plomb équilibrage Empty Re: plomb équilibrage

    Message par Invité 12/11/2018, 11:40

    capdefra a écrit:Je précise que je n'ai plus les chambres à air, ce qui facilite sans doute l'équilibrage et change nettement l'impression de légèreté de la direction et de maniabilité accrue de la bécane. J'ai conduit au Festival de Barcelonnette une AT1000 équipée avec des chambres à air renforcées et j'ai eu des difficultés lors des premiers virages: c'était un vrai tank qui refusait de tourner comparativement à la mienne. Au bout de quelques kilomètres, je m'étais adapté mais c'est néanmoins très sensible quand on passe de l'une à l'autre.
    tu as fais quoi pour supprimer mes chambres ? tu as étanchéifié la roue avec de l'adhésif spécial ?
    J'ai vu ça sur le net quelque part mais cela ne m'inspire pas confiance ,quand penses-tu ?
    avatar
    Invité
    Invité


    plomb équilibrage Empty Re: plomb équilibrage

    Message par Invité 12/11/2018, 11:42

    capdefra a écrit:Je précise que je n'ai plus les chambres à air, ce qui facilite sans doute l'équilibrage et change nettement l'impression de légèreté de la direction et de maniabilité accrue de la bécane. J'ai conduit au Festival de Barcelonnette une AT1000 équipée avec des chambres à air renforcées et j'ai eu des difficultés lors des premiers virages: c'était un vrai tank qui refusait de tourner comparativement à la mienne. Au bout de quelques kilomètres, je m'étais adapté mais c'est néanmoins très sensible quand on passe de l'une à l'autre.
    l'impression de lourdeur sur la roue avant n'était pas dû à un pneu différent du tien ?
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 899
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    plomb équilibrage Empty Re: plomb équilibrage

    Message par Franckicoq 12/11/2018, 12:23

    Pour Thierry 
     
    Un peut de lecture 

    https://africatwin.forumactif.com/t5293-tubeless
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    plomb équilibrage Empty Re: plomb équilibrage

    Message par capdefra 12/11/2018, 12:28

    thierry1964 a écrit:
    capdefra a écrit:Je précise que je n'ai plus les chambres à air, ce qui facilite sans doute l'équilibrage et change nettement l'impression de légèreté de la direction et de maniabilité accrue de la bécane. J'ai conduit au Festival de Barcelonnette une AT1000 équipée avec des chambres à air renforcées et j'ai eu des difficultés lors des premiers virages: c'était un vrai tank qui refusait de tourner comparativement à la mienne. Au bout de quelques kilomètres, je m'étais adapté mais c'est néanmoins très sensible quand on passe de l'une à l'autre.
    l'impression de lourdeur sur la roue avant n'était pas dû à un pneu différent du tien ?
    C'est possible aussi car c'étaient de Conti TKC70 et j'ai des pneus plus rouriers. Néanmoins, quand je suis passé sur la mienne en tubeless, j'ai bien senti l'amélioration de la maniabilité de la bécane.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    plomb équilibrage Empty Re: plomb équilibrage

    Message par capdefra 12/11/2018, 12:32

    thierry1964 a écrit:
    capdefra a écrit:Je précise que je n'ai plus les chambres à air, ce qui facilite sans doute l'équilibrage et change nettement l'impression de légèreté de la direction et de maniabilité accrue de la bécane. J'ai conduit au Festival de Barcelonnette une AT1000 équipée avec des chambres à air renforcées et j'ai eu des difficultés lors des premiers virages: c'était un vrai tank qui refusait de tourner comparativement à la mienne. Au bout de quelques kilomètres, je m'étais adapté mais c'est néanmoins très sensible quand on passe de l'une à l'autre.
    tu as fais quoi pour supprimer mes chambres ? tu as étanchéifié la roue avec de l'adhésif spécial ?
    J'ai vu ça sur le net quelque part mais cela ne m'inspire pas confiance ,quand penses-tu ?
    Juste pour te répondre en forme de boutade, ça fait maintenant 14.000 kilomètres que ça m'inspire une totale confiance, d'autant plus que j'ai même expérimenté une crevaison, lente et donc tout à fait gérable, et qu'ensuite, la réparation avec une mèche au bord de la route a été une formalité. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.
    avatar
    Invité
    Invité


    plomb équilibrage Empty Re: plomb équilibrage

    Message par Invité 12/11/2018, 12:37

    capdefra a écrit:
    thierry1964 a écrit:
    capdefra a écrit:Je précise que je n'ai plus les chambres à air, ce qui facilite sans doute l'équilibrage et change nettement l'impression de légèreté de la direction et de maniabilité accrue de la bécane. J'ai conduit au Festival de Barcelonnette une AT1000 équipée avec des chambres à air renforcées et j'ai eu des difficultés lors des premiers virages: c'était un vrai tank qui refusait de tourner comparativement à la mienne. Au bout de quelques kilomètres, je m'étais adapté mais c'est néanmoins très sensible quand on passe de l'une à l'autre.
    tu as fais quoi pour supprimer mes chambres ? tu as étanchéifié la roue avec de l'adhésif spécial ?
    J'ai vu ça sur le net quelque part mais cela ne m'inspire pas confiance ,quand penses-tu ?
    Juste pour te répondre en forme de boutade, ça fait maintenant 14.000 kilomètres que ça m'inspire une totale confiance, d'autant plus que j'ai même expérimenté une crevaison, lente et donc tout à fait gérable, et qu'ensuite, la réparation avec une mèche au bord de la route a été une formalité. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.
    merci pour ton retour

    Contenu sponsorisé


    plomb équilibrage Empty Re: plomb équilibrage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 05:32