Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  Carte-23 Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  Logo-c18 Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  Logo_p11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle

    avatar
    quoinou


    Localisation : Isère
    Année de la moto : 1997
    Messages : 35
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 53

    Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  Empty Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle

    Message par quoinou 29/5/2018, 00:14

    Salut à toute la clique Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  253780

    Après 9 ans d'infidélité je renoue avec l'Africa twin qui m'a beaucoup manqué et dont le look m'attire toujours autant si ce n'est plus.

    Samedi j'ai fait l'acquisition d'une belle grise de 97.
    Elle n'a pas été cajolée ces dernières années alors je vais essayer de lui donner les soins qu'elle mérite en essayant de conserver l'aspect d'origine. 

    J'ai prévu de changer:
    -joints spi
    -roulements de colonne de direction, de roue et bras oscillant
    -tous les fluides, y compris huile de fourche. Je crois qu'à l'origine c'est de la 10. Qui a essayé avec de la 15 ?
    -les 3 filtres
    -Kit chaîne
    -pot d'échappement
    -selle
    -pneus
    -disques garnis d'embrayage, ressorts et peut être la cloche 

    Un petit topo vite fait alors qu'elle n'est pas encore démontée:
    -étriers grippés donc essai route impossible
    -batterie HS
    -jantes nickel, aucun rayon ne manque
    -cadre, guidon, pot, béquille, supports de cale pied et j'en passe... piqués par la rouille
    -échappement oxydé
    -Caoutchoucs de cale pied HS
    -Kit chaîne rouillé mais pas usé
    -disques avant en très bon état
    -selle cuite
    -le sabot est nickel à part l'aspect dépoli. Est il anodisé ?
    -les pneus HS
    -intérieur de réservoir rouillé
    -amortisseur a vérifier
    -vernis de Trip Master qui s'écaille 

    Vos conseils, astuces, bons plans pour trouver des pièces et des fournisseurs, vos expériences de toutes sortes pour repeindre décaper seront les bienvenus Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  533947
    Je suis également preneur de pièces d'occasion en bon état.

    J'ai parcouru les quelques sites de pièces détachées que je connais mais je n'ai pas trouvé les caoutchoucs de cale pied ni le guidon d'origine. J'ai envoyé un message à un gars qui a déposé une annonce sur leboncoin mais pas de réponse.

    Merci pour votre aide et conseils et peut être aux prochains AT day's nous serons des vôtres.

    PS: si je en suis pas dans la bonne rubrique merci aux modo de rectifier Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  494743
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  Empty Re: Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle

    Message par TiTi 29/5/2018, 07:37

    On te l'a donnée vu les frais à faire dessus ???
    avatar
    quoinou


    Localisation : Isère
    Année de la moto : 1997
    Messages : 35
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 53

    Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  Empty Re: Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle

    Message par quoinou 29/5/2018, 08:07

    Je l'ai eue au juste prix pour qu'au final elle m'ait coûté ce qu'elle vaut, à la différence qu'elle sera en parfait état et je roulerais l'esprit tranquille
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  Empty Re: Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle

    Message par Violette 29/5/2018, 09:40

    Salut,
    J'ai déplacé ton sujet.  lol!

    Pour la recherche de pièces,
    tu pourras ouvrir un sujet pour chaque.
    Ce sera plus lisible et visible.
    https://africatwin.forumactif.com/f33-p-a-pieces-accessoires-equipements


    _________________
    Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  Wav-12ce
    avatar
    quoinou


    Localisation : Isère
    Année de la moto : 1997
    Messages : 35
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 53

    Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  Empty Re: Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle

    Message par quoinou 31/5/2018, 13:22

    Merci Martine Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  342371
    avatar
    quoinou


    Localisation : Isère
    Année de la moto : 1997
    Messages : 35
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 53

    Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  Empty Re: Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle

    Message par quoinou 31/5/2018, 13:28

    Est-ce que quelqu'un a déjà repeint ou fait repeindre un cadre ?

    J'ai un devis à 180€ HT qui comprend
    -décapage en bains chimiques chauffés
    -rinçage
    -Microsablage de nettoyage et d'adhérence
    -Application d'un primaire époxy pure avec précuisson
    -finition thermolaquée polyester pur

    Vous en pensez quoi ?
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  Empty Re: Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle

    Message par TiTi 31/5/2018, 14:36

    En général on sable directement...
    avatar
    quoinou


    Localisation : Isère
    Année de la moto : 1997
    Messages : 35
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 53

    Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  Empty Re: Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle

    Message par quoinou 31/5/2018, 20:30

    J'ai trouvé une entreprise vers chez moi qui fait un apprêt plus peinture epoxy, chaque phase cuite au four pour 100€ sablage compris. 
    Donc ça c'est fait
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  Empty Re: Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle

    Message par titof32 31/5/2018, 22:03

    quoinou a écrit:J'ai trouvé une entreprise vers chez moi qui fait un apprêt plus peinture epoxy, chaque phase cuite au four pour 100€ sablage compris. 
    Donc ça c'est fait
    cheers Ouais c'est à peu près çà le prix ; et encore 100,00 € c'est un bon prix ; en principe, c'est plus 150,00 €  Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  95636

    Contenu sponsorisé


    Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle  Empty Re: Retour à la RD07A et Recherche de pièces et infos pour remise en état de la nouvelle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 03:16