Salut à toute la clique
Après 9 ans d'infidélité je renoue avec l'Africa twin qui m'a beaucoup manqué et dont le look m'attire toujours autant si ce n'est plus.
Samedi j'ai fait l'acquisition d'une belle grise de 97.
Elle n'a pas été cajolée ces dernières années alors je vais essayer de lui donner les soins qu'elle mérite en essayant de conserver l'aspect d'origine.
J'ai prévu de changer:
-joints spi
-roulements de colonne de direction, de roue et bras oscillant
-tous les fluides, y compris huile de fourche. Je crois qu'à l'origine c'est de la 10. Qui a essayé avec de la 15 ?
-les 3 filtres
-Kit chaîne
-pot d'échappement
-selle
-pneus
-disques garnis d'embrayage, ressorts et peut être la cloche
Un petit topo vite fait alors qu'elle n'est pas encore démontée:
-étriers grippés donc essai route impossible
-batterie HS
-jantes nickel, aucun rayon ne manque
-cadre, guidon, pot, béquille, supports de cale pied et j'en passe... piqués par la rouille
-échappement oxydé
-Caoutchoucs de cale pied HS
-Kit chaîne rouillé mais pas usé
-disques avant en très bon état
-selle cuite
-le sabot est nickel à part l'aspect dépoli. Est il anodisé ?
-les pneus HS
-intérieur de réservoir rouillé
-amortisseur a vérifier
-vernis de Trip Master qui s'écaille
Vos conseils, astuces, bons plans pour trouver des pièces et des fournisseurs, vos expériences de toutes sortes pour repeindre décaper seront les bienvenus
Je suis également preneur de pièces d'occasion en bon état.
J'ai parcouru les quelques sites de pièces détachées que je connais mais je n'ai pas trouvé les caoutchoucs de cale pied ni le guidon d'origine. J'ai envoyé un message à un gars qui a déposé une annonce sur leboncoin mais pas de réponse.
Merci pour votre aide et conseils et peut être aux prochains AT day's nous serons des vôtres.
PS: si je en suis pas dans la bonne rubrique merci aux modo de rectifier
Après 9 ans d'infidélité je renoue avec l'Africa twin qui m'a beaucoup manqué et dont le look m'attire toujours autant si ce n'est plus.
Samedi j'ai fait l'acquisition d'une belle grise de 97.
Elle n'a pas été cajolée ces dernières années alors je vais essayer de lui donner les soins qu'elle mérite en essayant de conserver l'aspect d'origine.
J'ai prévu de changer:
-joints spi
-roulements de colonne de direction, de roue et bras oscillant
-tous les fluides, y compris huile de fourche. Je crois qu'à l'origine c'est de la 10. Qui a essayé avec de la 15 ?
-les 3 filtres
-Kit chaîne
-pot d'échappement
-selle
-pneus
-disques garnis d'embrayage, ressorts et peut être la cloche
Un petit topo vite fait alors qu'elle n'est pas encore démontée:
-étriers grippés donc essai route impossible
-batterie HS
-jantes nickel, aucun rayon ne manque
-cadre, guidon, pot, béquille, supports de cale pied et j'en passe... piqués par la rouille
-échappement oxydé
-Caoutchoucs de cale pied HS
-Kit chaîne rouillé mais pas usé
-disques avant en très bon état
-selle cuite
-le sabot est nickel à part l'aspect dépoli. Est il anodisé ?
-les pneus HS
-intérieur de réservoir rouillé
-amortisseur a vérifier
-vernis de Trip Master qui s'écaille
Vos conseils, astuces, bons plans pour trouver des pièces et des fournisseurs, vos expériences de toutes sortes pour repeindre décaper seront les bienvenus
Je suis également preneur de pièces d'occasion en bon état.
J'ai parcouru les quelques sites de pièces détachées que je connais mais je n'ai pas trouvé les caoutchoucs de cale pied ni le guidon d'origine. J'ai envoyé un message à un gars qui a déposé une annonce sur leboncoin mais pas de réponse.
Merci pour votre aide et conseils et peut être aux prochains AT day's nous serons des vôtres.
PS: si je en suis pas dans la bonne rubrique merci aux modo de rectifier