Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67 Carte-23 recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67 Logo-c18 recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Ilios
dominique
6 participants

    recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67

    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67 Empty recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67

    Message par dominique 6/6/2011, 23:37


    cheers tout est dans le titre..

    Nous serons 2 varaderos (4 personnes) et je cherche des infos sur ces 4 départements, que je ne connais pas du tout, c'est pour 2 et 3éme semaine d'août

    je recherche un hébergement pour 5 jours dans le coin de Besançon, ou même plus haut, style chambre d'hôtes, ou hébergement de groupe...etc... et si vous avez des ballades, des coins touristiques, des belles routes à me conseiller, je suis ouvert à toutes propositions...

    également, même topo, mais un peu plus haut en Alsace pour 5 jours

    Je sais qu'il y a pas mal de gars du forum dans ces coins ou les autres qui ont déjà posé leurs roues dans ces coins, je suis preneur de vos suggestions et vos conseils
    Ilios
    Ilios


    Localisation : Autun / Brion
    Année de la moto : 1990
    Messages : 13
    Date d'inscription : 14/05/2011
    Age : 57

    recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67 Empty Re: recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67

    Message par Ilios 15/6/2011, 22:02

    Salut,
    12 jours, c'est cool...
    tu as le temps d'en faire des bornes...
    si tu souhaites descendre un plus au sud ouest, il y a le Morvan... C'est vert et l'air est bon...
    là je pourrai peut-être t'aiguiller sur des chouettes coins... sites verdoyants, histoire etc...

    bon vent..
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67 Empty Re: recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67

    Message par gerard 16/6/2011, 11:19

    4 personnes, 4 départements, vous les faites ensemble ou chacun le sien ??? Very Happy
    Prévoyez des combardes anti-pluie ...
    avatar
    Lanfeust


    Localisation : besançon
    Année de la moto : 2000
    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/06/2011
    Age : 60

    recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67 Empty franche-comté

    Message par Lanfeust 28/6/2011, 17:49

    salut à toi l'albigeois, c'est un graulhetois résidant à Besançon qui te salue....
    c'est une super région à faire en moto, quelques notions de géographie tout d'abord....et un semblant de circuit: toute la région est dans le massif du jura, mais le doubs et le jura(département) sont les plus sympas à faire en moto, notamment aux alentours de Pontarlier, et le long de la frontière suisse, avec le Mont d'or, les combes(sorte de petits plateaux d'altitudes) avec Mouthe (ça caille l'hiver..) chapelle des bois et en remontant vers le nord , Morteau (et sa saucisse), maiche avec le doubs(la rivière..) comme frontière et accessoirement la Mecque de la pêche(au poisson) si tu continues tu retrouve le nord de la région avec le territoire de Belfort (toujours la frontière suisse) et tu arrives dans la région ALSACE par le Sundgau qui est typique avec ses maisons particulières, la ville de Mulhouse n'est pas loin mais bof... il vaut mieux si vous avez le temps se faire quelques ballons des Vosges (ballon d’Alsace, grand ballon), en moto , c'est le pied, puis vous redescendez vers Colmar qui est La VILLE à voir en Alsace (grande ville j'entends), elle est située au pieds des vosges et quelques villages autours valent vraiment le détour, Kaysersberg, Riquewihr et plus au nord le Haut-Kœnigsbourg (à voir!!!) le nord de l'alsace, je connais moins mais je sais que Strasbourg mérite le détour ainsi que Obernai.
    pour ce qui est de la Franche comté, tout motard qui se respecte NE PEUT PAS ne pas faire la vallée de la louee(www.valleedelaloue.com/), c'est un moment dont vous vous souviendrez! dans le lien ci-contre il y a des hébergements possibles, la petite ville d'ornans(www.ornans.fr/) pourrait être votre lieu de résidence quelques jours, c'est pas loin de Besançon et pas trop loin du haut doubs (voir plus haut), voilà, il y a plein de coins à voir, si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à demander. A+
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67 Empty Re: recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67

    Message par cutch59 28/6/2011, 18:39

    Lanfeust a écrit:salut à toi l'albigeois, c'est un graulhetois résidant à Besançon qui te salue....
    c'est une super région à faire en moto, quelques notions de géographie tout d'abord....et un semblant de circuit: toute la région est dans le massif du jura, mais le doubs et le jura(département) sont les plus sympas à faire en moto, notamment aux alentours de Pontarlier, et le long de la frontière suisse, avec le Mont d'or, les combes(sorte de petits plateaux d'altitudes) avec Mouthe (ça caille l'hiver..) chapelle des bois et en remontant vers le nord , Morteau (et sa saucisse), maiche avec le doubs(la rivière..) comme frontière et accessoirement la Mecque de la pêche(au poisson) si tu continues tu retrouve le nord de la région avec le territoire de Belfort (toujours la frontière suisse) et tu arrives dans la région ALSACE par le Sundgau qui est typique avec ses maisons particulières, la ville de Mulhouse n'est pas loin mais bof... il vaut mieux si vous avez le temps se faire quelques ballons des Vosges (ballon d’Alsace, grand ballon), en moto , c'est le pied, puis vous redescendez vers Colmar qui est La VILLE à voir en Alsace (grande ville j'entends), elle est située au pieds des vosges et quelques villages autours valent vraiment le détour, Kaysersberg, Riquewihr et plus au nord le Haut-Kœnigsbourg (à voir!!!) le nord de l'alsace, je connais moins mais je sais que Strasbourg mérite le détour ainsi que Obernai.
    pour ce qui est de la Franche comté, tout motard qui se respecte NE PEUT PAS ne pas faire la vallée de la louee(www.valleedelaloue.com/), c'est un moment dont vous vous souviendrez! dans le lien ci-contre il y a des hébergements possibles, la petite ville d'ornans(www.ornans.fr/) pourrait être votre lieu de résidence quelques jours, c'est pas loin de Besançon et pas trop loin du haut doubs (voir plus haut), voilà, il y a plein de coins à voir, si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à demander. A+

    super sympa de vouloir aider nos amis albigeois, mais une présentation serait sympa aussi

    ici
    https://africatwin.forumactif.com/f6-presentations
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67 Empty Re: recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67

    Message par dominique 1/7/2011, 19:19

    Lanfeust a écrit:salut à toi l'albigeois, c'est un graulhetois résidant à Besançon qui te salue....
    c'est une super région à faire en moto, quelques notions de géographie tout d'abord....et un semblant de circuit: toute la région est dans le massif du jura, mais le doubs et le jura(département) sont les plus sympas à faire en moto, notamment aux alentours de Pontarlier, et le long de la frontière suisse, avec le Mont d'or, les combes(sorte de petits plateaux d'altitudes) avec Mouthe (ça caille l'hiver..) chapelle des bois et en remontant vers le nord , Morteau (et sa saucisse), maiche avec le doubs(la rivière..) comme frontière et accessoirement la Mecque de la pêche(au poisson) si tu continues tu retrouve le nord de la région avec le territoire de Belfort (toujours la frontière suisse) et tu arrives dans la région ALSACE par le Sundgau qui est typique avec ses maisons particulières, la ville de Mulhouse n'est pas loin mais bof... il vaut mieux si vous avez le temps se faire quelques ballons des Vosges (ballon d’Alsace, grand ballon), en moto , c'est le pied, puis vous redescendez vers Colmar qui est La VILLE à voir en Alsace (grande ville j'entends), elle est située au pieds des vosges et quelques villages autours valent vraiment le détour, Kaysersberg, Riquewihr et plus au nord le Haut-Kœnigsbourg (à voir!!!) le nord de l'alsace, je connais moins mais je sais que Strasbourg mérite le détour ainsi que Obernai.
    pour ce qui est de la Franche comté, tout motard qui se respecte NE PEUT PAS ne pas faire la vallée de la louee(www.valleedelaloue.com/), c'est un moment dont vous vous souviendrez! dans le lien ci-contre il y a des hébergements possibles, la petite ville d'ornans(www.ornans.fr/) pourrait être votre lieu de résidence quelques jours, c'est pas loin de Besançon et pas trop loin du haut doubs (voir plus haut), voilà, il y a plein de coins à voir, si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à demander. A+

    merci à toi Lanfeust, j'ai tout noté tes lieux, j'ai regardé sur le web la vallée de la loue, sympa comme coin, belle ballade à faire, hier soir en faisant l'apèro avec l'autre couple qui part avec nous, on a trouvé une chambre d'hôte à Orbey (68) pour 4 nuits, le coin à l'air sympa http://www.gite-equestre-alsace.fr/

    maintenant reste plus qu'à trouver dans le jura... recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67 494743

    Vivement les vacances

    Euh, Lanfeust, pourquoi un grauhlétois est monté à Besançon recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67 494743
    avatar
    Lanfeust


    Localisation : besançon
    Année de la moto : 2000
    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/06/2011
    Age : 60

    recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67 Empty Re: recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67

    Message par Lanfeust 1/7/2011, 19:40

    vous allez vous régaler, en espérant le beau temps....
    c'est le boulot qui m'a amené dans le doubs, d'ailleurs, en fin d'année prochaine je quitte cette belle région pour Nantes ou....Paris! on verra....
    j'ai peut-être des adresses dans le jura, je te donne ça ce week-end.(je dois y aller....l'apéro m'attend!)
    A+
    poloAT
    poloAT


    Localisation : Colmar
    Année de la moto : 1998
    Messages : 12
    Date d'inscription : 13/08/2010
    Age : 63

    recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67 Empty Alsace Colmar

    Message par poloAT 1/7/2011, 22:30

    bonsoir à tous
    je suis près de Colmar, je connais assez bien du Jura à Strasbourg, je suis même dans les parages lors de votre passage.
    Bienvenue en Alsace.

    Contenu sponsorisé


    recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67 Empty Re: recherche infos pour 12 jours de ballade dans le 39..25...68 et 67

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 20:46