+17
Chris74
Papi 38
Bazoom
bougnat
JM31
JMB83
FBG800
africa78
Jaz
seblob
Fab0568
Jespovi
acti93
capdefra
naisse clement
job
loloktoch
21 participants
-2018- Nouveau Pneu Bridgestone Bi-Gomme A 41 AT 1000 CRF Pneus
africa78- Messages : 596
Date d'inscription : 16/01/2018
Perso montage des A41 à la révision des 12 000 le 02 Octobre après ca va attaquer un max :¤1:Je choisis toujours l'accroche à l'usure et j'ai jamais été déçu par les Bridg
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2670
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
Tu habites dans les Yvelines, les A41 sont faits pour tes conditions de roulage!africa78 a écrit:Perso montage des A41 à la révision des 12 000 le 02 Octobre après ca va attaquer un max :¤1:Je choisis toujours l'accroche à l'usure et j'ai jamais été déçu par les Bridg
africa78- Localisation : yvelines
Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
Messages : 596
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 52
capdefra a écrit:Tu habites dans les Yvelines, les A41 sont faits pour tes conditions de roulage!africa78 a écrit:Perso montage des A41 à la révision des 12 000 le 02 Octobre après ca va attaquer un max :¤1:Je choisis toujours l'accroche à l'usure et j'ai jamais été déçu par les Bridg
C'est clair
JMB83- Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
Année de la moto : 2016
Messages : 1133
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 58
Mes A41 ont plus de 3000km et j'en suis très content. Bonne accroche sur le gras et terrible sur le sec.
J'ai pas remarqué une usure prématurée. J'avais des blatax aussi sur la NC : l'avant et et l'arrière avaient plus de 20000 quand j'ai vendu la NC.
@ pluche
J'ai pas remarqué une usure prématurée. J'avais des blatax aussi sur la NC : l'avant et et l'arrière avaient plus de 20000 quand j'ai vendu la NC.
@ pluche
_________________
Amitiés, Jean-Marc. jmb83atcf@gmail.com
@T CRF1000 HRC DCT.
Triumph Bonneville T100
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2670
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
La NC n'est certes pas très violente mais 20.000 km dans le Var, ça me laisse sans voix!!JMB83 a écrit:Mes A41 ont plus de 3000km et j'en suis très content. Bonne accroche sur le gras et terrible sur le sec.
J'ai pas remarqué une usure prématurée. J'avais des blatax aussi sur la NC : l'avant et et l'arrière avaient plus de 20000 quand j'ai vendu la NC.
@ pluche
Fab0568- Localisation : Près de Lyon
Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
Messages : 937
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 55
Un retour très correct de ce pneu de nos amis Suisses sur Acid Moto
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2670
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
Fab0568 a écrit:Un retour très correct de ce pneu de nos amis Suisses sur Acid Moto
Il est manifestement meilleur dans certaines dimensions que d'autres! je suis encore sur le forum GS-FR sur lequel le Bridge A41 est en train de faire l'unanimité contre lui, pour le pneu avant uniquement, sur les R1200GS et notamment le modèle "liquide" depuis 2013. Les possesseurs de GS se plaignent de fréquentes pertes d'adhérence du pneu avant par rapport au Pirelli Scorpion trail II ou au nouveau Dunlop Trailsmart Max et certains se sont même déjà pris une pelle avec ce pneu.
Avec la roue avant en 21 pouces et son pneu à structure diagonale (alors que le pneu avant des GS a une structure radiale), rien de tel semble-t-il: je viens de changer un train de pneu sur mon Africa Twin 1000 et j'ai beaucoup apprécié le comportement des A41; je n'ai rien eu à leur reprocher question adhérence, comportement ou feeling y compris en roulant fort. C'est juste la longévité du pneu arrière qui m'a fortement déçu puisque je n'ai pu faire que 3800 km avant les témoins au centre (et les bords quasi lisses).
Pour un usage sur des revêtements moins abrasifs que par chez moi et en particulier sur des trajets travail (avec des roues lisses, froides et humides), c'est un pneu qui me parait très recommandable sur une 1000 Africa Twin.
Dans l'essai de Acid Moto c'est une Triumph Tiger 800 XC, elle aussi avec un pneu avant en 90-90/21
Franck
JM31- Localisation : Toulouse
Année de la moto : CRF 1000 DCT 2017 - WRF 250
Messages : 41
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 65
Bonsoir,
Pour ma part, changement du train de pneus d'origine cette fin de semaine, ( Dunlop D610, 1400 kms) : quelques frayeurs sur le sec même en mode D, (rodage), pour du Bridgestone A41 TT, pas voulu tester le Dunlop sur le mouillé !!!
JM
Pour ma part, changement du train de pneus d'origine cette fin de semaine, ( Dunlop D610, 1400 kms) : quelques frayeurs sur le sec même en mode D, (rodage), pour du Bridgestone A41 TT, pas voulu tester le Dunlop sur le mouillé !!!
JM
bougnat- Localisation : figeac
Année de la moto : A pieds
Messages : 163
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 52
J'ai 4mkm avec les A41 et ils ont pas très usés. Ils devraient faire au moins 10 mkm.
Franck (Capdefra) les BMW tiennent soit disant mieux la route mais çà ce sont les BMistes et les journaleux qui le disent. La GS a un empattement plus court et pour la plus part sont équipées de ces fameuses suspensions électronique; et avec le téléver çà gomme le ressenti d'une bonne fourche.
Les gars en BM il faut pas leur dire que çà vient de la moto (ils supportent pas !!) ; c'est plus facile de dire que c'est à cause des pneus.
Ils ont pas roulé avec les saucisses de pneus d'origine de la CRF 2016 !!!
Franck (Capdefra) les BMW tiennent soit disant mieux la route mais çà ce sont les BMistes et les journaleux qui le disent. La GS a un empattement plus court et pour la plus part sont équipées de ces fameuses suspensions électronique; et avec le téléver çà gomme le ressenti d'une bonne fourche.
Les gars en BM il faut pas leur dire que çà vient de la moto (ils supportent pas !!) ; c'est plus facile de dire que c'est à cause des pneus.
Ils ont pas roulé avec les saucisses de pneus d'origine de la CRF 2016 !!!
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2670
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
Tu es un peu abrupt dans tes jugements ! Les gars sur le forum GS-FR qui n'ont pas aimé les A41 sur leur machine sont de bons voire de très bons pilotes et pour ma part, je ne mets pas en doute leur ressenti. C'est juste que les A41 conviennent bien mieux à nos Africa Twin qu'à la GS.
Bazoom- Localisation : Grand Est
Année de la moto : CRF 1000 DCT 2017
Messages : 109
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 59
Salut,
J'ai cette monte ( A41 ) sur un autre Trail que l'AT.
Un pur bonheur sur la route ( pas testé en off road )
A+
J'ai cette monte ( A41 ) sur un autre Trail que l'AT.
Un pur bonheur sur la route ( pas testé en off road )
A+
africa78- Localisation : yvelines
Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
Messages : 596
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 52
Testé ce matin sur mon trajet boulot dodo route bien humide avec les feuilles mortes, super feeling et ca accroche bien je regrette pas les Dunlop
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2670
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
Sur les routes froides et humides, voire grasses, les Bridgestone A41 assurent aussi bien que les Pirelli Scorpion Trail II, au point de s'étonner que la moto ne bouge toujours pas alors qu'on roule presque comme si c'était sec.africa78 a écrit:Testé ce matin sur mon trajet boulot dodo route bien humide avec les feuilles mortes, super feeling et ca accroche bien je regrette pas les Dunlop
africa78- Localisation : yvelines
Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
Messages : 596
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 52
capdefra a écrit:Sur les routes froides et humides, voire grasses, les Bridgestone A41 assurent aussi bien que les Pirelli Scorpion Trail II, au point de s'étonner que la moto ne bouge toujours pas alors qu'on roule presque comme si c'était sec.africa78 a écrit:Testé ce matin sur mon trajet boulot dodo route bien humide avec les feuilles mortes, super feeling et ca accroche bien je regrette pas les Dunlop
JM31- Localisation : Toulouse
Année de la moto : CRF 1000 DCT 2017 - WRF 250
Messages : 41
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 65
JM31 a écrit:Bonsoir,
Pour ma part, changement du train de pneus d'origine cette fin de semaine, pour du Bridgestone A41
Hello,
80.000kms sans mauvaise surprise avec des Battle Wing sur ma Transalp m'ont incité à choisir les A41 pour l'AT: ça y est , nouveau train de pneus en Bridgestone A41, première impression plutôt positive, pas de perte d'adhérence sur le sec... à voir sur le mouillé. au fait, train de D610 tout juste rodés à vendre
JM
Papi 38- Localisation : grenoble
Année de la moto : 2018
Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 70
Pour ma part j'ai hérité des A41 fin juin, je peux dire qu'ils mettent immédiatement en confiance... Moi qui n'avait pas de vraies moto depuis longtemps suite à un handicap (Tmax, ADV, Intégra, dragstar, Victoy..), je suis enchanté; je me sens vraiment bien avec cette Africa DCT, avec quelques aménagements pour étendre ma jambe gauche..
Je n'ai que 3000km, car j'étais à l'étranger pendant 2 mois, je vais profiter de ce mois d'octobre agréable pour faire quelques sorties ...
Je n'ai que 3000km, car j'étais à l'étranger pendant 2 mois, je vais profiter de ce mois d'octobre agréable pour faire quelques sorties ...
Chris74- Localisation : 74250 la tour
Année de la moto : 2018
Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 63
9000km avec les pneus d’origIne, aujourd’hui changement pour des metzelers Tourance ( pour africatwin )à voir par la suite
Varadero06- Localisation : VALLAURIS
Année de la moto : 2021
Messages : 41
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 73
capdefra a écrit:J'ai déjà évoqué ma satisfaction concernant les Bridgestone A41 mais aussi le fait que la gomme des flancs du pneu arrière me parait trop tendre si on roule constamment sur des routes sêches, abrasives et très sinueuses, comme c'est le cas autour de chez moi dans la Drôme. Pour illustrer mes propos, je vous mets quelques photos du pneu avant et du pneu arrière à seulement 2500 km. Le pneu avant est peu usé alors que l'arrière a déjà bien souffert sur les flancs.
Le pneu arrière:
Le pneu avant:
Franck
Même utilisation et même analyse que toi, vraiment bizarre cette usure des cotés du pneu AR. Par contre grip au top......
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2670
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
@Varadero06: Les routes des Alpes Maritimes et de la Drôme ne doivent pas être trop différentes pour le nombre de virages et l'usure des pneus qui en résulte! Je ne suis donc pas étonné de ton constat sur l'usure trop rapide des flancs du pneu arrière A41 comme je l'avais déjà constaté par chez moi. Pour le grip par contre, je te rejoins sur le fait que ces pneus Bridge A41 vont très bien sur la CRF1000. Sur le forum GS-FR par contre les critiques sont très fortes à l'égard du pneu avant uniquement .Mais sur les GS le pneu avant est bien plus large et c'est un profil radial alors que dans notre dimension en 90-90/21, il est resté en diagonal.
Je rappelle qu'au final je n'ai pu faire que 3800 km avec ce train de pneus car les côtés du pneu arrière étaient lisses (au delà des témoins).
Je rappelle qu'au final je n'ai pu faire que 3800 km avec ce train de pneus car les côtés du pneu arrière étaient lisses (au delà des témoins).
Varadero06- Localisation : VALLAURIS
Année de la moto : 2021
Messages : 41
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 73
Oups, je dois avoir 6500 et j’espère tirer jusqu’à 8000. Prochain train retour au Scorpion II......
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2670
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
Je suis revenu moi aussi aux Scorpion II mais parce qu'il n'y avait plus cet été des Dunlop Trailsmart MAX que j'aurais bien voulu essayer.Varadero06 a écrit:Oups, je dois avoir 6500 et j’espère tirer jusqu’à 8000. Prochain train retour au Scorpion II......
Papi 38- Localisation : grenoble
Année de la moto : 2018
Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 70
- Pour ma part, quand les bridges A41 seront râpées, j'essaierais bien les nouveaux Conti trail attack 3 dont on dit le plus grand bien sur route sèche et humide , ainsi qu'une grande longévité...
Fab0568- Localisation : Près de Lyon
Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
Messages : 937
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 55
Allez, ça c'est fait aussi pour la nouvelle saison, bon ressenti en effet sur les 1er tours de roues de ces Battlax A41
Mes TrailSmart précédents (1ère génération) avaient presque 10 000km et auraient encore pu faire 1000 ou 2000 bornes, mais la gomme commençait à être cuite, celle du pneu avant était "craquelée" de partout.
Montage & équilibrage chez Grom'Moto à Meyzieu, une équipe multi-marques bien sympa qui bosse bien avec des prix corrects
Mes TrailSmart précédents (1ère génération) avaient presque 10 000km et auraient encore pu faire 1000 ou 2000 bornes, mais la gomme commençait à être cuite, celle du pneu avant était "craquelée" de partout.
Montage & équilibrage chez Grom'Moto à Meyzieu, une équipe multi-marques bien sympa qui bosse bien avec des prix corrects
Varadero06- Localisation : VALLAURIS
Année de la moto : 2021
Messages : 41
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 73
Merci, je vois bien la différence avec les miens.....!
vinz- Localisation : Paris
Année de la moto : 29
Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 58
Le débat sur le forum GS concernant les bridge A41 inadaptés aux GS ressemble beaucoup aux avis sur le Conti TKC70 pour l’AT et inversement.
Le TKC70 étant souvent considéré par les utilisateurs de GS comme le pneu idéal alors qu’a priori ce n’est pas le cas sur une AT.
Des avis ?
Le TKC70 étant souvent considéré par les utilisateurs de GS comme le pneu idéal alors qu’a priori ce n’est pas le cas sur une AT.
Des avis ?
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15609
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Salut,
J'avais mis des TKC 70 sur ma CRF 2016,
j'en étais très contente, je les avais conseillés à Lflipo qui
ne le regrette pas.
Très bons pneus mais certes maintenant il y a mieux.
A présent j'ai des A41 sur ma CRF Adv et je vais lui com-
mander des Anakee ADV prochainement.
J'avais mis des TKC 70 sur ma CRF 2016,
j'en étais très contente, je les avais conseillés à Lflipo qui
ne le regrette pas.
Très bons pneus mais certes maintenant il y a mieux.
A présent j'ai des A41 sur ma CRF Adv et je vais lui com-
mander des Anakee ADV prochainement.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
vinz- Localisation : Paris
Année de la moto : 29
Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 58
Merci Violette pour ton avis.
Le choix reste difficile au moment du changement qui nous engage pour environ les prochains 10000kms.
Pour mon utilisation a 80% routière, j'hésite encore entre les Pirelli Scorpion, Dunlop Trailmax et Bridg A41...
Le choix reste difficile au moment du changement qui nous engage pour environ les prochains 10000kms.
Pour mon utilisation a 80% routière, j'hésite encore entre les Pirelli Scorpion, Dunlop Trailmax et Bridg A41...
Varadero06- Localisation : VALLAURIS
Année de la moto : 2021
Messages : 41
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 73
Salut à tous
Au diable l'usure bizarre du A41 arrière, j'ai rechaussé le même parce qu’il me convient très bien.
Pour info, sur la Katoche 1190 full de mon pote de balades on constate exactement le même type d'usure sur les cotés sauf que lui c'est la partie centrale qui est le plus entamée.....
Au diable l'usure bizarre du A41 arrière, j'ai rechaussé le même parce qu’il me convient très bien.
Pour info, sur la Katoche 1190 full de mon pote de balades on constate exactement le même type d'usure sur les cotés sauf que lui c'est la partie centrale qui est le plus entamée.....
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2670
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
Je viens de commander deux Continental Trail Attack 3 qui vont succéder à des Pirelli Scorpion Trail II qui eux mêmes succedaient à des Bridgestone A41.
J'espère que les Continental sont un peu meilleurs que les autres pour la longévité car sinon j'étais très satisfait des autres pneus jusqu'alors.
J'espère que les Continental sont un peu meilleurs que les autres pour la longévité car sinon j'étais très satisfait des autres pneus jusqu'alors.
thierry du 10- Localisation : aube 10
Année de la moto : 2019
Messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2018
Age : 53
Petit bilan apres 2300 km avec mes metz tourance next , trés peu d'usure et reguliere , sec et mouillé ras que du bonheur , je me demande si je suis le seul à rouler en metz sur le forum ? prochaine monture aucunes idees on verra les retours des michelins adventure .
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15609
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
J'hésite entre l'Anakee Adv et le Bridgestone AX 41
J'ai également roulé en Anakee Wikd.
J'ai également roulé en Anakee Wikd.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
JMB83- Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
Année de la moto : 2016
Messages : 1133
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 58
Kikou
Apparemment le AX41 ne convient pas a nos CRF
https://www.bridgestone.fr/pneus-moto/battlax/adventurecross-ax41/search-by-vehicle/
@ pluche
Apparemment le AX41 ne convient pas a nos CRF
https://www.bridgestone.fr/pneus-moto/battlax/adventurecross-ax41/search-by-vehicle/
@ pluche
_________________
Amitiés, Jean-Marc. jmb83atcf@gmail.com
@T CRF1000 HRC DCT.
Triumph Bonneville T100
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2670
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
Pourtant, si tu sélectionnes les dimensions pour nos bécanes, elles existent et donc tu peux monter ces pneus.
FBG800- Localisation : 92
Année de la moto : 2020
Messages : 57
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 56
C'est parce que l'AX41 en 90/90 - 21 n'existe qu'en indice de vitesse Q alors que l'Africa Twin est homologuée avec du H.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2670
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
En même temps ce genre de pneus est prévu pour les pistes qu'on ne prend pas à plus de 240 km/h ! Donc l'indice H ou V on s'en tape un peu dans ce cas !FBG800 a écrit:C'est parce que l'AX41 en 90/90 - 21 n'existe qu'en indice de vitesse Q alors que l'Africa Twin est homologuée avec du H.
FBG800- Localisation : 92
Année de la moto : 2020
Messages : 57
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 56
Certes mais l'assurance peut tiquer en cas de problème...
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2670
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
Ça ne serait pas le premier pneu orienté TT qui n'existe pas dans l'indice de vitesse d'homologation pour un usage routier. C'est un non sens d'exiger de pneus à gros crampons qu'ils puissent aussi rouler à plus de 200 km/heure.FBG800 a écrit:Certes mais l'assurance peut tiquer en cas de problème...
Si tu choisis de monter des pneus moins routiers que ceux prévus par le constructeur, tu n'es déjà plus dans les conditions d'homologation de la moto.
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15609
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
J'avais également monté des TKC 80 sur ma CRF 2016.
Mon concessionnaire m'a informée que je ne devais pas dépasser 160 km / h.
Roule ma Poule.
(limitation vitesse max en France 130 km / h)
Mon concessionnaire m'a informée que je ne devais pas dépasser 160 km / h.
Roule ma Poule.
(limitation vitesse max en France 130 km / h)
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
|
|