par sushi 19/1/2018, 21:31
Je confirme, toujours passer un coup chiffon sur les tubes si ces derniers sont sales. Pas toujours facile avec certains protèges fourche. Mais si de la boue sèche sur le tubes, y'a moyen de baiser les joints.
Moi je prends un lacet qui fait 2 fois le tour du tube et en tirant droite gauche je descends sur toute la longueur du tube.
Perso, je bourre aussi de graisse les caches poussières. Ca protège bien.
Ne pas hésiter de temps en temps à faire descendre le cache poussière le long du tube à l'aide d'une lame ou d'un petit tournevis fin pour nettoyer la merdouille qui aurait pu passer dessous.
Les fourches inversées sont bien plus rigides que les classiques. Le gros des efforts est situé sous le té inférieur (surtout au freinage), donc on est sur le gros diamètre sur une inversée.
Revers de la médaille, ça augmente le rayon de braquage.
Mon passé enduristique me fait dire (mais ça n'engage que moi) que les joints tiennent plutôt bien sur les Kayaba et Showa, moins bien sur les White Power. J'ai eu les 3, que des soucis avec les WP des KTM. Jamais rien avec les jap.
Un joint qui lâche ça peut être galère, souvent l'huile se barre sur le disque......