Africa Twin Club de France

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Fourche sur la CRF versus les anciennes AT: plus de soufflets Carte-23 Fourche sur la CRF versus les anciennes AT: plus de soufflets Logo-c18 Fourche sur la CRF versus les anciennes AT: plus de soufflets Logo_p11
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    Fourche sur la CRF versus les anciennes AT: plus de soufflets

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    Fourche sur la CRF versus les anciennes AT: plus de soufflets Empty Fourche sur la CRF versus les anciennes AT: plus de soufflets

    Message par honda_92 18/1/2018, 22:46

    Salut à tou(te)s,

    Question de débutant :
    pourquoi les nouvelles CRF (comme toutes les motos récentes d'ailleurs) n'ont pas besoin de soufflets sur les tubes de fourches ?
    les joints spi seraient-ils plus efficaces aujourd'hui ?

    Les soufflets de ma Transalp avaient un côté rassurant... lol!
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    Fourche sur la CRF versus les anciennes AT: plus de soufflets Empty Re: Fourche sur la CRF versus les anciennes AT: plus de soufflets

    Message par TiTi 19/1/2018, 07:36

    Les fourches inversées n'ont jamais de soufflets !!!
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    Fourche sur la CRF versus les anciennes AT: plus de soufflets Empty Re: Fourche sur la CRF versus les anciennes AT: plus de soufflets

    Message par sturgis62 19/1/2018, 08:07

    Les joints spi, sont vers le bas, ils sont moins exposés mais rien n'empêche de mettre une chaussette en néoprène ou de temps en temps du wd 40. Il faut garder la fourche propre quand même pour la durée des joints spi.
    http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=3677
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    Fourche sur la CRF versus les anciennes AT: plus de soufflets Empty Re: Fourche sur la CRF versus les anciennes AT: plus de soufflets

    Message par LPSP 19/1/2018, 16:19

    Il n'y a plus de soufflets et elles ramassent très bien la poussière et la boue. Nous sommes 5 à rouler en AT au Gabon, c'est vrai avec beaucoup de piste, les joints spy ont lâché sur 4 d'entre-elles autour de 6.000km, ce qui est très peu.
    A noter que les joints SKF commercialisés par BIHR ne se montent pas sur nos AT(problème de concordance sur leur catalogue) leur diamètre est de 41mm au-lieu de 45. Je vais devoir leur faire reprendre les trois jeux que j'ai reçu.
    Les joints d'origine sont très offrent peu de résistance au démontage et que le ressort du racleur est monté trop lâche.
    Je commander des joints chez ALL BALLS, ceux-là se montent bien, ainsi que des des chaussettes, on verra si c'est mieux.
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    Message par Invité 19/1/2018, 17:39

    sturgis62 a écrit:Les joints spi, sont vers le bas, ils sont moins exposés mais rien n'empêche de mettre une chaussette en néoprène ou de temps en temps du wd 40. Il faut garder la fourche propre quand même pour la durée des joints spi.
    http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=3677
    Pas trop chaud pour le WD40, c'est gras et ça va coller la poussière sur le tube plongeur. Ce qui va en faire un excellent abrasif pour les joints.  Suspect
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    Message par solexnihilo 19/1/2018, 19:50

    en tous cas, ne pas laisser secher de la boue sur les tubes et repartir tel que la fois d'apres ...
    cela m'a couté une paire de joints sur ktm adventure ( fourche inversée WP)

    suis pas fan des fourches inversées moi, je trouve ca exposé et fragile, pour un benefice à l'usage qui tient je pense du marketing à mon niveau ( pour un champion de motocross je dis pas ... )
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    Message par sushi 19/1/2018, 21:31

    Je confirme, toujours passer un coup chiffon sur les tubes si ces derniers sont sales. Pas toujours facile avec certains protèges fourche. Mais si de la boue sèche sur le tubes, y'a moyen de baiser les joints.
    Moi je prends un lacet qui fait 2 fois le tour du tube et en tirant droite gauche je descends sur toute la longueur du tube.

    Perso, je bourre aussi de graisse les caches poussières. Ca protège bien.
    Ne pas hésiter de temps en temps à faire descendre le cache poussière le long du tube à l'aide d'une lame ou d'un petit tournevis fin pour nettoyer la merdouille qui aurait pu passer dessous.

    Les fourches inversées sont bien plus rigides que les classiques. Le gros des efforts est situé sous le té inférieur (surtout au freinage), donc on est sur le gros diamètre sur une inversée.
    Revers de la médaille, ça augmente le rayon de braquage. 

    Mon passé enduristique me fait dire (mais ça n'engage que moi) que les joints tiennent plutôt bien sur les Kayaba et Showa, moins bien sur les White Power. J'ai eu les 3, que des soucis avec les WP des KTM. Jamais rien avec les jap.

    Un joint qui lâche ça peut être galère, souvent l'huile se barre sur le disque......

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