Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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    Moto arrétée depuis longtemps dont on ne connait pas les antécédents...


    jp87


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    Moto arrétée depuis longtemps dont on ne connait pas les antécédents... - Page 2 Empty Re: Moto arrétée depuis longtemps dont on ne connait pas les antécédents...

    Message par jp87 13/4/2010, 17:43

    Ti² a écrit:Ouaip, un coup de Pastis Moto arrétée depuis longtemps dont on ne connait pas les antécédents... - Page 2 534481 (mais j'aime pas l'anis).

    pourtant 51 y'a de l'anis lol!
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    Moto arrétée depuis longtemps dont on ne connait pas les antécédents... - Page 2 Empty Re: Moto arrétée depuis longtemps dont on ne connait pas les antécédents...

    Message par zenos 17/4/2010, 15:22

    Bon... je me suis lancé... en attendant l'arrivée des pièces Bike-part...(disques, plaquettes, filtres, etc)

    Démontage du 1er étrier... dès les protections de fourche c'est galère... chaque vis est une lutte... Toutes les têtes sont abimées par les anciens démontages + rouille à gogo... je prends mon temps... dégrippant, choix de l'embout, petits coups de marteau pour essayer de débloquer un chouia... et hormis une tête d'axe de plaquette foirée (mais extrait en forcant un embout allen 5.5 au lieu de 5) c'est réussi (étrier en attente avec pistons calés sur une seule plaquette... merci Transalpage et le forum @T...)

    Déjà des questions (imaginez quand je vais attaquer le bas moteur... No ...):
    - Comment ça se résoud quand on foire par exemple un bouchon d'axe, l'axe des plaquettes lui même ou simplement une vis des protections... (perçage ?)
    - Quelle est l'éfficacité des tournevis à frapper ?
    - Pour être Zen sur les interventions futures j'aimerai changer la visserie abimée: est-ce spécifique (axe de plaquettes, bouchons,fixations des protections, carénage (les espèces de 1/4 de tour...) ou peut-on en trouver ailleurs que sur bike parts, inoxydable (traité)?
    - Que faut-il graisser (filetages, axes...?), huiler (joints ?), comment nettoyer les filetages ?

    J'ai acheté de la graisse... mais embarras devant toutes les variétés (siliconée, graphitée...) j'ai pris au pif de la graisse de synthèse XAD...
    J'ai pris de la laine d'acier pour les pistons (put... la gueule... et les plaquettes... affraid ) mais comment et avec quoi peut-on netttoyer le corps des etriers (hors cavité des pistons et pistons...)?

    Bon du coup j'ai aussi tout débloqué sur le 2eme étrier et démonté la tête de fourche (ouaaaaahhhh... trop fort...! rigolez pas... je m'étonne moi-même...)
    Du coup le programme s'étoffe ( et l'angoisse avec...):
    Au menu des jours (semaines... Rolling Eyes ) à venir.
    - Démontage du tripmaster pour essayer de le rendre "lisible" (et peut être demander à un ami compétent la modif vitesse instantanée (et oui je ne sais pas non plus souder... Embarassed )... j'ai aussi acheté un multimètre... mais je ne sais pas m'en servir... pour l'instant...)
    - Nettoyage des connecteurs (y'en a plein que je viens de découvrir derriere la tête de fourche... scratch )
    - Vidanger la fourche...
    - Démontage de la roue avant (je vais voir un cric moto style "carrouf" demain (leboncoin) et du pneu avec peut-être essai d'electrolyse pour dérouiller les rayons... (faut-il virer les roulements avant et si oui sont ils éventuellement remontables (car je ne sent pas de jeu...)

    Ok Ok ok j'arrète... et je vais aller lire une centaine de vieux posts supplémentaires ( c'est super excitant... je trouve...)
    euhh non... une p'tite dernière : ou avez-vous trouvé les fameuses durites Avia (tant qu'à refaire les freins...)???

    Merci à tous ceux qui répondent... même partiellement... c trop cool... (car j'ai bien conscience que mes questions sont un peu raz des paquerettes....)
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    Message par jl-l 17/4/2010, 17:30

    vas y continue ...

    Moi je lis et apprend ...

    bon courage


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    Moto arrétée depuis longtemps dont on ne connait pas les antécédents... - Page 2 Empty Re: Moto arrétée depuis longtemps dont on ne connait pas les antécédents...

    Message par TiTi 17/4/2010, 20:19

    Tu as un bon sujet sur la réfection d'étrier sur T@page, y compris les problèmes de bouchons ou d'axes récalcitrants.

    Une fois, j'avais refait l'empreinte à la scie à métaux (on entame un peu le corps de l'étrier mais ce n'est pas grave).

    Et pour l'axe, dégrippant + dégrippant + dégrippant + (bonne) pince-étau. Sinon, perçages progressifs (sur colonne) puis retaraudage.
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    Moto arrétée depuis longtemps dont on ne connait pas les antécédents... - Page 2 Empty Re: Moto arrétée depuis longtemps dont on ne connait pas les antécédents...

    Message par Raoul 17/4/2010, 20:45

    T'1 l'Zenos y fout la trouille hein Shocked
    Mais t'as raison, lance toa et apprends, mais à mon avis, tu devrais te faire aider par quelqu'un, au moins au début par c'que tu risques de faire des conneries pas réparables qui te coûteront un oeil Rolling Eyes
    En fait, il te faut un "maître d'apprentissage" Twisted Evil
    Le problème c'est que tu commences direct avec une moto, t'aurais du apprendre d'abord avec des vélos de "cross" pis après des mob's pis après seulement les motos Wink
    Bon courage Arrow
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    Message par zenos 18/4/2010, 10:53

    T'as raison Raoul... c'est pour cela que je me suis inscrit à un stage cet été... (lien donné dans ce post...). Pour avoir quelques bases et bons réflexes... Je verrai, si ça me plait, après l'initiation, ils font des formations complémentaires (moteur, electricité,soudure... et ça soulagera un peu le forum de mes questions...Neutral dans 3 ans, j'suis autonome... )
    Là, je suis conscient de mes limites et la moto ne risque pas grand chose...(je veux juste une partie cycle saine pour l'instant...) et internet est génial pour apprendre s'informer ou poser des questions... T@page est super de ce point de vue (je passe des heures dessus en ce moment...)
    ... et puis c'est quand même sympa de comprendre (un peu...) comment c'est foutu et comment ça fonctionne...
    Si je coince j'essaierai de trouver quelqu'un pour me filer un coup de main (ou échange de bon procédés... genre je peux donner un coup de main à rentrer du bois, pousser une brouette Wink ... un truc pas trop technique koi...)
    Bon, c'est pas tout ça... mais j'ai une roue à finir de démonter...

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