Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Béquille centrale trop haute - Page 2 Carte-23 Béquille centrale trop haute - Page 2 Logo-c18 Béquille centrale trop haute - Page 2 Logo_p11
+16
nono95
naisse clement
brudineau
cutch59
solexnihilo
jl-l
Varablack
Fab0568
gaston62
jean 06
capdefra
jothi
TiTi
sosenalbret
Bru64
Eric M
20 participants

    Béquille centrale trop haute


    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Béquille centrale trop haute - Page 2 Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Violette 31/1/2018, 22:32

    Ah bin moi, je n'arrive toujours pas à la béquiller, m'en fiche.  lol!
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    Béquille centrale trop haute - Page 2 Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par sturgis62 1/2/2018, 00:17



    Bon je pense qu'elle fait moins de 230 kg la KTM. Mais la technique est la bonne.
    avatar
    Invité
    Invité


    Béquille centrale trop haute - Page 2 Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Invité 1/2/2018, 00:23

    sturgis62 a écrit:

    Bon je pense qu'elle fait moins de 230 kg la KTM. Mais la technique est la bonne.
    Si la béquille est bien foutue, ça monte tout seul. Pour l'instant c'est avec mes BM que j'ai le moins de difficultés. Quant à la CRF1000, c'est un tank à monter de cette façon, sauf si tu fais dans les 250, 300kgs. Parce que même avec mon quintal (ouai je sais faut que j'fasse un effort ) donc même avec mon quintal, j'peux monter tout droit sur l'ergot de la béquille, la moto ne bouge pas d'un poil.  geek
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Béquille centrale trop haute - Page 2 Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par capdefra 1/2/2018, 13:30

    C'est vrai Jean Luc que c'est sans doute la bécane la plus difficile à mettre sur la centrale que j'ai eue.Sans une forte traction sur un élément qui permet de soulever l'arrière, elle ne monte pas : quand j'ai l'armature pour les valises Givi, c'est impeccable comme prise, sinon j'utilise le support pour les valises d'origine mais c'est nettement moins bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Béquille centrale trop haute - Page 2 Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Invité 1/2/2018, 14:10

    Quand j'ai la bagagerie, je ne la monte pratiquement jamais sur la centrale. Sinon j'enlève la valise gauche et je chope le support bas de la valise. Là en souquant dessus elle monte sans trop de problème.  geek
    avatar
    Pascaltcs


    Localisation : 07/42
    Année de la moto : 2017
    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/02/2017
    Age : 54

    Béquille centrale trop haute - Page 2 Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Pascaltcs 4/2/2018, 01:24

    jothi a écrit:en étant sur la selle et en poussant vers l'avant Wink

    Pareil
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Béquille centrale trop haute - Page 2 Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Fab0568 4/2/2018, 08:40

    sturgis62 a écrit:

    Bon je pense qu'elle fait moins de 230 kg la KTM. Mais la technique est la bonne.
    Juste un truc concernant la vidéo et par expérience, pour béquiller, évitez l'appui du pied droit avec la cheville infléchie, gardez le pied à l'angle droit par rapport au mollet, ça pourra peut-être vous éviter une glissade ou un déchirure sur un mollet déjà en tension  Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Béquille centrale trop haute - Page 2 Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 10:52