Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Béquille centrale trop haute Carte-23 Béquille centrale trop haute Logo-c18 Béquille centrale trop haute Logo_p11
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+16
nono95
naisse clement
brudineau
cutch59
solexnihilo
jl-l
Varablack
Fab0568
gaston62
jean 06
capdefra
jothi
TiTi
sosenalbret
Bru64
Eric M
20 participants

    Béquille centrale trop haute

    avatar
    Eric M


    Localisation : 13
    Année de la moto : 2018
    Messages : 73
    Date d'inscription : 13/10/2017
    Age : 55

    Béquille centrale trop haute Empty Béquille centrale trop haute

    Message par Eric M 14/11/2017, 22:35

    Comment l'a rabattez vous ? Au sol en poussant la moto mais avec la peur quelle me gagne un jour de fatigue ou en étant sur la selle et en poussant vers l'avant ?1
    avatar
    Bru64


    Localisation : Anglet (64)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 65
    Date d'inscription : 06/05/2017
    Age : 70

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Bru64 14/11/2017, 23:32

    Pour moi, simplement en poussant vers l'avant, main gauche sur poignée gauche et main droite sur poignée passager.
    Et béquille latérale dépliée pour la reposer dessus.
    J'ai toujours fait comme ça avec mes bécanes, sans problème.
    Il y a sûrement d'autres méthodes tout aussi valables, en fonction des habitudes de chacun...
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par sosenalbret 15/11/2017, 13:54

    pour descendre c est rien mais parfois pour la bequiller suivant le terrain c est pas aisé  Suspect
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5825
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 64

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par TiTi 15/11/2017, 14:10

    Et dans tous les cas 2 doigts sur le frein avant !!!
    avatar
    Eric M


    Localisation : 13
    Année de la moto : 2018
    Messages : 73
    Date d'inscription : 13/10/2017
    Age : 55

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Eric M 15/11/2017, 14:29

    Et oui mm sur goudron.mes petits 75 kg suffisent à peine c'est du lourd L'AT qd mm
    jothi
    jothi


    Localisation : vannes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/10/2017
    Age : 66

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par jothi 15/11/2017, 20:23

    en étant sur la selle et en poussant vers l'avant Wink
    avatar
    Eric M


    Localisation : 13
    Année de la moto : 2018
    Messages : 73
    Date d'inscription : 13/10/2017
    Age : 55

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Eric M 15/11/2017, 20:39

    Oui c'est plus sûr que de le faire au sol. Par  contre pour la mettre sur béquille idem je galère elle est dure à monter... idem pour vous ?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par capdefra 15/11/2017, 20:41

    Bru64 a écrit:Pour moi, simplement en poussant vers l'avant, main gauche sur poignée gauche et main droite sur poignée passager.
    Et béquille latérale dépliée pour la reposer dessus.
    J'ai toujours fait comme ça avec mes bécanes, sans problème.

    Même méthode en tous points pour moi mais je précise que je n'utilise la béquille centrale que dans mon garage : en balade je gare tout le temps la moto seulement sur la latérale.

    Franck
    avatar
    jean 06


    Localisation : le cannet
    Année de la moto : 2018 CRF ADVENTURE
    Messages : 183
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Age : 66

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par jean 06 15/11/2017, 20:42

    Salut
    Pour descendre la moto de sa béquille centrale,les deux mains sur le guidon c'est impératif, je tourne légèrement le guidon vers la droite et je regarde loin devant.Si la manœuvre est délicate la moto partira vers la gauche,si le guidon a été positionné dans l'autre sens la moto se couchera du coté droit.
    Il faut essayer pour bien sentir le transfert des masses,en ayant tourné le guidon vers la droite.
    C'est le contre braquage simplement.
    A+


    Béquille centrale trop haute Honda-11
    avatar
    Eric M


    Localisation : 13
    Année de la moto : 2018
    Messages : 73
    Date d'inscription : 13/10/2017
    Age : 55

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Eric M 15/11/2017, 20:51

    Oh c'est technique attends je relis
    avatar
    Invité
    Invité


    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Invité 15/11/2017, 22:09

    je monte sur la moto, on coup de rein vers l'avant, la béquille se replie, les suspensions s'enfoncent et je pose mes 2 pieds à plat par terre.  Wink
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par gaston62 16/11/2017, 07:05

    TealK a écrit:je monte sur la moto, on coup de rein vers l'avant, la béquille se replie, les suspensions s'enfoncent et je pose mes 2 pieds à plat par terre.  Wink
    Idem pour moi mais faut faire vite car on risque quand même la chute  Crying or Very sad cela m'est presque arrivé  Very Happy
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Fab0568 16/11/2017, 07:07

    capdefra a écrit:
    Bru64 a écrit:Pour moi, simplement en poussant vers l'avant, main gauche sur poignée gauche et main droite sur poignée passager.
    Et béquille latérale dépliée pour la reposer dessus.
    J'ai toujours fait comme ça avec mes bécanes, sans problème.

    Même méthode en tous points pour moi mais je précise que je n'utilise la béquille centrale que dans mon garage : en balade je gare tout le temps la moto seulement sur la latérale.

    Franck

    La même chose, je rajouterai uniquement que je "retiens" un peu la brêle vers moi en faisant la manip, pour être sûr qu'elle ne s'incline pas côté droit.
    Je fais ça également dans un cabanon où la place est très réduite  Wink
    Par contre, je ne sors pas la latérale, par crainte qu'elle ne se replie quand la moto avance ou qu'elle gène la mise sur suspensions ...
    avatar
    jean 06


    Localisation : le cannet
    Année de la moto : 2018 CRF ADVENTURE
    Messages : 183
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Age : 66

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par jean 06 16/11/2017, 20:24

    Eric M a écrit:Oh c'est technique attends je relis


    Salut.
    Il ne faut pas relire,il faut essayer plusieurs fois.
    La moto est haute et lourde,avec l'age les raideurs se déplacent.
    Parfois quelques gestes simples simplifient le quotidien.
    La moto c'est le contre braquage,c'est de la physique simple.


    Béquille centrale trop haute Hondaa10
    Varablack
    Varablack


    Localisation : La Garenne Colombes
    Année de la moto : 2020
    Messages : 7
    Date d'inscription : 25/08/2017
    Age : 61

    Béquille centrale trop haute Empty Problème de mise sur béquille centrale

    Message par Varablack 15/1/2018, 11:19

    Bonjour et bonne année à tous !
    je rencontre le même souci de mise sur béquille centrale de mon ATCRF 1000.  scratch
    Pourtant, je n'en suis pas à ma première moto et je n'ai eu que des trails haut perchés (dernière en date R1200GS Adventure).
    Mais c'est la première fois que je n'y arrive pas !  No
    Et lorsque je lis vos commentaires, je me dis que ce n'est pas gagné. pale
    Je trouve que la béquille est placée loin derrière et en plus, avec les valises latérales, cela ne facile pas la manœuvre. Exclamation
    Le mécano chez Honda m'a bien montré le truc. Ce n'était pas évident même pour lui, mais il avait tout de même le coup de main.
    Pour la redescendre il est monté dessus. Mais il est plus grand que moi et ses pieds son bien à plat.
    Je mesure 1,73 m pour 72 kg.  Embarassed
    Je pense qu'il faut que je retourne chez Honda pour une nouveau cours, car je n'arrive pas du coup à graisser ma chaîne (obligé de l'amener à l'atelier...).
    Quelqu'un a-t-il une véritable astuce qui me permette de bien monter la moto sur sa centrale, sans que mon cœur se décroche ?   Béquille centrale trop haute 897970
    Merci d'avance.   Béquille centrale trop haute 4837
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6132
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par jl-l 15/1/2018, 11:34

    en montant la roue arrière sur une planchette ?? c'est ce que je fait sur ma 2002


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Béquille centrale trop haute Both11
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par solexnihilo 15/1/2018, 19:13

    pour béquiller, je mets tout mon poids sur le bras de levier, un pied par dessus l'autre au besoin, et ça monte.

    pour les distraits comme moi qui ont une DCT, pensez bien a enlever le frein de parking ...
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par capdefra 15/1/2018, 19:33

    Varablack a écrit:Bonjour et bonne année à tous !
    je rencontre le même souci de mise sur béquille centrale de mon ATCRF 1000.  scratch
    Pourtant, je n'en suis pas à ma première moto et je n'ai eu que des trails haut perchés (dernière en date R1200GS Adventure).
    Mais c'est la première fois que je n'y arrive pas !  No
    Et lorsque je lis vos commentaires, je me dis que ce n'est pas gagné. pale
    Je trouve que la béquille est placée loin derrière et en plus, avec les valises latérales, cela ne facile pas la manœuvre. Exclamation
    Le mécano chez Honda m'a bien montré le truc. Ce n'était pas évident même pour lui, mais il avait tout de même le coup de main.
    Pour la redescendre il est monté dessus. Mais il est plus grand que moi et ses pieds son bien à plat.
    Je mesure 1,73 m pour 72 kg.  Embarassed
    Je pense qu'il faut que je retourne chez Honda pour une nouveau cours, car je n'arrive pas du coup à graisser ma chaîne (obligé de l'amener à l'atelier...).
    Quelqu'un a-t-il une véritable astuce qui me permette de bien monter la moto sur sa centrale, sans que mon cœur se décroche ?   Béquille centrale trop haute 897970
    Merci d'avance.   Béquille centrale trop haute 4837

    J'y arrive mieux en saisissant l'ergot qui sert à fixer la valise gauche : comme la pièce a des bords vifs qui risquent de faire mal, je garde le gant sur la main droite et je tire bien fort sur ce levier en même temps que je pose de tout mon poids sur la béquille, le tout sans valises bien sûr. Lorsqu'il y a les valises, j'ai beaucoup de mal à la béquiller sur la centrale.
    Par contre c'est beaucoup plus facile lorsque je laisse l'armature démontable de mes valises Givi : la barre supérieure est idéale pour faire levier et facilite énormément la manoeuvre.
    jothi
    jothi


    Localisation : vannes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/10/2017
    Age : 66

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par jothi 15/1/2018, 20:09

    avant d'avoir rabaissé mon AT en changeant la biellette de l'amortisseur , je la mettait très facilement sur la centrale . ( je pense que toutes les centrale ne sont pas identiques , la mienne n'est pas une Honda ) .

    je ne sais pas d'où vient le modèle monté sur la mienne , mais elle était très maniable .

    maintenant que la moto est rabaissée , impossible de la mettre sur la centrale tout seul ; je dois y mettre tout mon poids et mon épouse tire sur l'arrière pour cloturer la manœuvre !

    je pense à la faire diminuer de 30 mm !
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6113
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 59

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par cutch59 16/1/2018, 21:39

    gaston62 a écrit:
    TealK a écrit:je monte sur la moto, on coup de rein vers l'avant, la béquille se replie, les suspensions s'enfoncent et je pose mes 2 pieds à plat par terre.  Wink
    Idem pour moi mais faut faire vite car on risque quand même la chute  Crying or Very sad cela m'est presque arrivé  Very Happy
    Tout comme pareil, si facile
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par capdefra 16/1/2018, 22:36

    cutch59 a écrit:
    gaston62 a écrit:
    TealK a écrit:je monte sur la moto, on coup de rein vers l'avant, la béquille se replie, les suspensions s'enfoncent et je pose mes 2 pieds à plat par terre.  Wink
    Idem pour moi mais faut faire vite car on risque quand même la chute  Crying or Very sad cela m'est presque arrivé  Very Happy
    Tout comme pareil, si facile
    Je n'ai jamais trouvé cette méthode facile et même plutôt casse gueule avec mes jambes pas trop longues alors qu'en laissant la latérale dépliée et en posant la moto dessus après débéquillage de la centrale, je ne me suis jamais mis en difficulté. Par contre, si la pente est descendante je mets le frein de parking sur la DCT ou la première sur n'importe quelle autre moto.

    Franck
    avatar
    Invité
    Invité


    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Invité 17/1/2018, 10:29

    ·         Sur ma RD07: quasi impossible (en tout cas pas seul) !
     
    ·         Sur une CRF DCT essayée (2 heures seulement) au printemps dernier: assez facile ...
     
    ·         Sur ma GS: équilibre parfait, c'est un plaisir de la (dé)béquiller, même chargée !
     
    ·         Sur une GSA 2017 rabaissée, essayée (tout un aprem) à l'automne dernier: assez facile ...

    ·         Sur une KTM 1290 Super Adv 2017, quel moteur !, essayée (1h seulement) à l'automne dernier: faut du muscle ou trouver LA bonne technique !
     
    Sinon:
    capdefra a écrit:... en laissant la latérale dépliée et en posant  la moto dessus après débéquillage de la centrale, je ne me suis jamais mis en difficulté. Par contre, si la pente  est descendante je mets le frein de parking sur la DCT  ou la première sur n'importe quelle autre moto.

    cheers
    avatar
    brudineau


    Localisation : SUD OUEST
    Année de la moto : 2016
    Messages : 223
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 62

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par brudineau 17/1/2018, 10:37

    je débéquille  à cheval sur la selle ,....et les pieds aux sols  Smile Smile
      vu ma taille Cool ,c'est pour ça que je ne  prend que  des motos hautes cheers
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par naisse clement 17/1/2018, 11:40

    ou sinon tu as la solution béquille déplié tu monte sur la moto tu enclenches la première, coup de rein lache l'embrayage et c'est parti (ne pas faire si la moto est garé face à quelques choses....)
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par sosenalbret 17/1/2018, 13:49

    l ideal pour la béquiller plus facilement serait d avoir un levier plus important la ou l on met le pied sur la béquille ;peut etre modifiable en soudant un morceau de plus mais bon ....
    moi egalement je ne la met que dans le garage la nuit  Very Happy
    pour descendre un coup de rein lorsque je suis placé lateralement a gauche pas de probleme particulier ;
    nono95
    nono95


    Localisation : 95
    Année de la moto : 2016
    Messages : 81
    Date d'inscription : 19/07/2016
    Age : 53

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par nono95 17/1/2018, 17:34

    Je débéquille toujours en étant à côté. Main gauche au guidon et main droite sur poignée passager.
    S'il y a de la pente, 1ère et je débraye, ensuite il suffit d'embrayer pour l'arrêter (moteur coupé pour ceux qui ne suivent pas Laughing ). C'est comme un frein mais à l'envers : on relâche pour freiner.
    Pour la mettre sur la centrale, petite astuce que beaucoup doivent connaitre : il faut que les 2 pieds de la centrale touchent le sol avant de la monter, sinon c'est encore plus dur à faire !
    Varablack
    Varablack


    Localisation : La Garenne Colombes
    Année de la moto : 2020
    Messages : 7
    Date d'inscription : 25/08/2017
    Age : 61

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Varablack 30/1/2018, 11:59

    nono95 a écrit:Je débéquille toujours en étant à côté. Main gauche au guidon et main droite sur poignée passager.
    S'il y a de la pente, 1ère et je débraye, ensuite il suffit d'embrayer pour l'arrêter (moteur coupé pour ceux qui ne suivent pas Laughing ). C'est comme un frein mais à l'envers : on relâche pour freiner.
    Pour la mettre sur la centrale, petite astuce que beaucoup doivent connaitre : il faut que les 2 pieds de la centrale touchent le sol avant de la monter, sinon c'est encore plus dur à faire !
    Bonjour à tous,
    je reviens vers vous car j'ai fini par mettre ma moto sur la centrale.
    Comme nono95, je me place près de la moto exactement dans la même position, par contre je n'ai pas eu besoin de débrayer en d'embrayer pour redescendre la moto de la centrale.
    Mais auparavant, j'ai ôté la valise gauche car elle gêne pour avoir une meilleur appui (et même la droite et le top-case), comme la béquille est très en arrière je n'ai pas assez de levier. De plus la moto pèse une tonne avec toute la bagagerie.
    Et j'y suis enfin arrivé ! J'ai répété l'opération plusieurs fois pour être sur que ce n'était pas un coup de chance. Il est vrai que j'ai fais ça dans mon garage béquille bien à plat sur le sol droit...
    Cela m'a permis enfin de graisser la chaîne tout seul comme un grand, fini les passages chez le concessionnaire pour qu'il le fasse à ma place.
    Dans des conditions de randonnée avec la moto chargée, je ne suis pas certain d'y arriver aussi aisément.
    Avec mon ancienne R1200GS Adventure, aucun souci pour béquiller la bête chargée comme un mulet, avec une facilité étonnante vu le gabarit de la moto.
    Un peu déçu par Honda sur cet aspect vraiment pas pratique, lorsque l'on sait la vocation off road de la machine, fait pas bon crever sur la piste si le terrain est accidenté et que la moto est chargée, faut tout enlever, sauf si on est plusieurs sur le même road tripp !
    En tout cas tout est possible, tout est réalisable... c'est le jeu de la vie  geek

    Appel de phare à tous !
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par sturgis62 30/1/2018, 20:45

    Perso elle monte facile sur la centrale. (SW Motech) C'est encore plus facile si votre main droite agrippe un point bas et non la poignée du passager mais les fixations des valises.  mettre tout son poids jambe droite sur la béquille  et tirer légèrement avec la main droite vers le haut. Même chargé ça monte bien. Encore plus facile si le terrain est un peu incliné vers l'arrière.
    avatar
    jean 06


    Localisation : le cannet
    Année de la moto : 2018 CRF ADVENTURE
    Messages : 183
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Age : 66

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par jean 06 30/1/2018, 20:56

    Sleep


    Dernière édition par jean 06 le 31/1/2018, 15:45, édité 1 fois
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Violette 30/1/2018, 21:49

    Heu...   Béquille centrale trop haute 660126
    Béquille centrale trop haute Plaie_10


    _________________
    Béquille centrale trop haute Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Béquille centrale trop haute Wav-12ce
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par sosenalbret 30/1/2018, 23:28

    ah oui quand meme  pale
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par sturgis62 30/1/2018, 23:41

    Sacré belle balafre, ça rigole pas.
    africa78
    africa78


    Localisation : yvelines
    Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
    Messages : 596
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 52

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par africa78 31/1/2018, 09:36

    Bravo au couturier Shocked
    Varablack
    Varablack


    Localisation : La Garenne Colombes
    Année de la moto : 2020
    Messages : 7
    Date d'inscription : 25/08/2017
    Age : 61

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Varablack 31/1/2018, 13:42

    jean 06 a écrit:Béquille centrale trop haute Plaie_10
    Salut,je mange du bœuf saignant avec un verre de vin rouge,je monte les escaliers et n'utilise pas l’ascenseur et je me déplace à vélo quotidiennement avec une reprise de prothèse de hanche droite avec visserie.La moto monte sur sa béquille sans efforts.
    A+
    Bonjour,
    Peut-être que les explications étaient suffisantes, sans ajouter les commentaires sur ton régime alimentaire, ta condition physique et cette photo qui me choque (je l’avoue) et qui n’apporte rien à ton propos.
    Entre le poids des mots et le choc des photos, le propos se pose et s'énonce intelligemment sans en faire trop. La démonstration d'un esprit supérieur capable de monter les escaliers, n'est pas nécessaire pour dire à quel point il peut être facile pour toi de mettre ta moto sur la béquille centrale tout en ayant été opéré de la hanche.
    Content pour toi que tu en sois capable. Dans mon cas, si cela avait été aussi facile je n’aurais certainement pas ouvert cette discussion.
    En attendant, la pudeur m’empêche de partager ma photo où l’on me voit avec mes 73 kg à sec et mon 1,73 m pas encore tassé et ce, quel que soit mon alimentation et mon physique. Merci à toi de ne rien apporté de plus à ma connaissance. Mais chacun est libre, semble-t-il, de s’exprimer comme il l’entend. Je respecte donc sans être d’accord. Cordialement
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par capdefra 31/1/2018, 14:28

    Je comprends d'autant moins qu'il est question d'une prothèse de hanche et qu'on
     voit une photo d'une opération de genoux me semble t il!
    avatar
    Invité
    Invité


    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Invité 31/1/2018, 14:52

    capdefra a écrit:Je comprends d'autant moins qu'il est question d'une prothèse de hanche et qu'on
     voit une photo d'une opération de genoux me semble t il!
    heu ... non non c'est bien une hanche, c'est la photo du haut de sa cuisse il me semble.  geek
    avatar
    jean 06


    Localisation : le cannet
    Année de la moto : 2018 CRF ADVENTURE
    Messages : 183
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Age : 66

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par jean 06 31/1/2018, 15:46

    Salut
    je quitte ce sujet.
    A+
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Violette 31/1/2018, 15:58

    Salut,

    Personne ne veut froisser personne.
    Continuons et oublions cette parenthèse.  Wink


    _________________
    Béquille centrale trop haute Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Béquille centrale trop haute Wav-12ce
    Varablack
    Varablack


    Localisation : La Garenne Colombes
    Année de la moto : 2020
    Messages : 7
    Date d'inscription : 25/08/2017
    Age : 61

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Varablack 31/1/2018, 17:00

    Bonjour,
    effectivement, mes propos n'étaient pas destinés à froisser quiconque.
    Mais je suis factuel et pragmatique de nature, qualité ou défaut dont je ne peux moi même porter de jugement.
    Grâce à la communauté, j'ai trouvé la réponse à ma question, puisque j'arrive désormais à béquiller et débéquiller ma moto.
    Je reste tout de même à l'écoute de ceux qui rencontrent ce problème.
    Appels de phares à tous !
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Violette 31/1/2018, 22:32

    Ah bin moi, je n'arrive toujours pas à la béquiller, m'en fiche.  lol!


    _________________
    Béquille centrale trop haute Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Béquille centrale trop haute Wav-12ce

    Contenu sponsorisé


    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 15:29