Révision des 1000 km il y a quelques jours (à 1070 km au compteur)
J'ai finalement déposé les carénages latéraux, soulevé le réservoir, ouvert le compartiment batterie... pour "amener" les conducteurs nécessaires à l'installation du GPS et du voyant de l'alarme au niveau du tableau de bord.
J'en ai profité pour "tirer" deux conducteurs (reliés directement aux bornes) de la batterie jusque sous la selle pour rendre plus facile la recharge de cette dernière.
Bilan : pas si galère que ça et résultat très satisfaisant (tout fonctionne à merveille... pour le moment...)
La remise en place du réservoir et le remontage de tous les éléments du carénage ont été grandement facilités par l'usage d'un peu de "graisse blanche" (silicone) déposé sur tout ce qui est "caoutchouc".
Hier soir, première sortie nocturne sur une petite route étroite, toute en virages et ... grosse déception : l'éclairage prodigué par les phares de l'AT est très insuffisant, tant pour ce qui concerne les feux de route que ceux de croisement !
Certes, les phares étaient mal réglés (tels que réglés d'usine et non encore réajustés), mais même bien réglés, je pense que la lumière qu'ils fournissent est trop faible et en tous cas bien inférieure à celle de mon ancienne monture (un Burgman 650 Suzuki).
Quelle(s) solution(s) pour améliorer cet éclairage en conduite nocturne ? ; l'ajout de feux additionnels ?, Lesquels ? Est-ce que l'éclairage s'en trouvera amélioré de façon significative ?
Merci de m'éclairer et de me faire bénéficier de vos lumières en ce domaine (Mouais, je sais, c'est un peu facile, mais je n'ai pas pu résister )
Bien cordialement et... à vous lire,
Note pour la suite de la lecture :
AB = Antibrouillard
LP = Longue Portée