Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

pompe roue AV Carte-23 pompe roue AV Logo-c18 pompe roue AV Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    pompe roue AV

    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    pompe roue AV Empty pompe roue AV

    Message par gaston62 20/8/2017, 10:01

    Salut a tous 
    Juste un renseignement ,lors de mes dernières vacance moto chargée avec madames derrière (cet surtout elle qui avait charge geek scratch lol! ), et a vitesse régulière max 70 km/h ,un effet de pompage sur roue avant ce fait et a la longue cet très gênant .

    La pression des pneus est : AV 2,2 kg  : AR 2,6 kg  pneu miche anakee 3

    et cela ce ressent aussi lorsque je suis a vide mais moins et toujours a la même vitesse ou presque .

    la pression et trop haute mais vue avec mon mécano, les  roue on l'air ronde pas voilée (elle sont d'origine française scratch jocolor ) bon un rayon de moins sur la roue AR mais cet pas le plus grave déjà passer en commande on le changeras lors de la révision générale l’année prochaine .


    Si vous pouvez me donner des conseils pour enlever cet effet désagréable .


    merci



    Personne n'a eu ce blême le guidon qui monte et descend on dirais une roue avant carre cet bizarre cela   scratch scratch scratch
    avatar
    Marodheure


    Localisation : Île-de-France
    Année de la moto : RD03 1989
    Messages : 233
    Date d'inscription : 26/03/2016
    Age : 35

    pompe roue AV Empty Re: pompe roue AV

    Message par Marodheure 22/9/2017, 12:23

    Salut, jamais eu ce soucis.

    Je rajoute des pistes, bosse/creux sur le pneu, roues mal équilibrée avec les plombs ?

    Quelle est la fréquence et l'amplitude (à peu prés) des mouvements du guidon ? T'arrive à compter ou bien c'est tellement rapide que c'est plus de la vibration ?
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    pompe roue AV Empty Re: pompe roue AV

    Message par TiTi 22/9/2017, 14:22

    Faut voir si ça ne vient pas de l'arrière !!! (déjà vu)
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    pompe roue AV Empty Re: pompe roue AV

    Message par gaston62 22/9/2017, 21:08

    Marodheure a écrit:
    Quelle est la fréquence et l'amplitude (à peu prés) des mouvements du guidon ? T'arrive à compter ou bien c'est tellement rapide que c'est plus de la vibration ?
    j'arrive a les compter cet sur mais a la longue cet très chi....t. je vais ramener la moto pour un contrôle de l’équilibrage AR et plus tard un changement de rayon Crying or Very sad
    courbine
    courbine


    Localisation : cabanac(33)
    Année de la moto : 94/82500km evolutif
    Messages : 69
    Date d'inscription : 14/02/2013
    Age : 57

    pompe roue AV Empty Re: pompe roue AV

    Message par courbine 22/9/2017, 21:58

    gaston62 a écrit:Salut a tous 
    Juste un renseignement ,lors de mes dernières vacance moto chargée avec madames derrière (cet surtout elle qui avait charge geek scratch lol! ), et a vitesse régulière max 70 km/h ,un effet de pompage sur roue avant ce fait et a la longue cet très gênant .

    La pression des pneus est : AV 2,2 kg  : AR 2,6 kg  pneu miche anakee 3

    et cela ce ressent aussi lorsque je suis a vide mais moins et toujours a la même vitesse ou presque .

    la pression et trop haute mais vue avec mon mécano, les  roue on l'air ronde pas voilée (elle sont d'origine française scratch jocolor ) bon un rayon de moins sur la roue AR mais cet pas le plus grave déjà passer en commande on le changeras lors de la révision générale l’année prochaine .


    Si vous pouvez me donner des conseils pour enlever cet effet désagréable .


    merci



    Personne n'a eu ce blême le guidon qui monte et descend on dirais une roue avant carre cet bizarre cela   scratch scratch scratch
    salut ,
    moi j'ai eu le probleme avec les memes pneu que toi .en fait c'etait un probleme de fabrication des pneus(les pneus avant fabriqué avant une certaine année avais un probleme de taille qui n'etait pas adapter pour les jantes avant des africa.
     Regarde la date de fabrication (dot)sur le flanc du pneu.puis voit ton revendeur pour contacté le sav michelin.il m'ont remplacé le pneu qui avait environ 3000 km sans aucun probleme.et depuis ras.

    Contenu sponsorisé


    pompe roue AV Empty Re: pompe roue AV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 05:55