Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

regulateur - Batterie HS - PB de régulateur Carte-23 regulateur - Batterie HS - PB de régulateur Logo-c18 regulateur - Batterie HS - PB de régulateur Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Batterie HS - PB de régulateur

    aldric
    aldric


    Localisation : lyon
    Année de la moto : 1988
    Messages : 29
    Date d'inscription : 07/11/2015
    Age : 33

    regulateur - Batterie HS - PB de régulateur Empty Batterie HS - PB de régulateur

    Message par aldric 16/7/2017, 12:26

    Hello les riders !

    J'ai besoin d'un conseil. Après lecture de divers sujets sur le forum, je pense que ma panne viendrait du régulateur mais dans le doute je vous pose quand même le sujet. 

    Acte  1 - ma moto se coupe sans explication en pleine ville comme un coupe circuit... La batterie étant faible je la laisse quelques heures le temps de faire mes courses. Je reste étonné car j'avais bien roulé la veille et elle aurait du se recharger. Enfin bon plus rien ne m'étonne en mécanique... Quand je reviens la batterie est faible mais me permets de redémarrer le temps de faire 5 min de moto. Je la gare tranquillement pour deux heures de repos et en revenant plus tard plus rien. Je la ramène à la maison en l'allumant aux câbles et je décide de charger la batterie.

    Une fois la batterie chargée, la moto allant bien je roule de nouveau avec comme ci de rien n'était.

    Acte 2 - Je fais une balade de 200 bornes. Arrivé à la maison je m’arrête quelques heures et décide de retourner en centre ville. Là un CDI lâche (celui du compte tour) et la moto tourne sur un cylindre... puis au bout de 200 m plus rien elle cale.

    Acte 3 - Je lis les sujets sur le forum et comprends que ça peut venir du régulateur. Il me semble que j'en ai un en d'avance dans mon garage et que j'ai un CDI en plus aussi. Donc je suis en mesure de changer les deux pièces tout de suite. 

    Cependant avant de faire les changement faut-il quand même que je contrôle au voltmètre la tension ? Si vous me conseillez que oui pas de pb pour le faire sur la batterie mais j'ai pas bien compris comment vérifier en ohmetre sur le régulateur...

    Autre chose que j'aurais oublié ?

    Merci pour vos confirmations ! 

    Aldric
    avatar
    Invité
    Invité


    regulateur - Batterie HS - PB de régulateur Empty Re: Batterie HS - PB de régulateur

    Message par Invité 18/7/2017, 16:27

    Juste un petit moto pour réchauffer ton sujet, je n'y connais pas grand chose ...

    Mais, as-tu lu ces bons conseils de vérifications ?

      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 10:15