Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ? Carte-23 Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ? Logo-c18 Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ? Logo_p11
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ?

    Profgta
    Profgta


    Localisation : Bougival
    Année de la moto : 1990
    Messages : 26
    Date d'inscription : 04/07/2017
    Age : 36

    Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ? Empty Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ?

    Message par Profgta 8/7/2017, 15:44

    Hello, j'aimerais savoir s'il existe un accessoire qui empêche la projection de grasse de chaîne sur le moteur ? 
    Ou il faut faire une bricole maison ?

    Parce que j'ai mis un temps fou pour nettoyer le moteur !

    A moins qu'il faut passer de la chaîne au courroie  mais je souhaite éviter !  lol!

    Merci
    Vili
    Vili


    Localisation : Creusekistan
    Année de la moto : Africa Twin RD07A de 2002 / Yamaha 600 XT 2KF de 1987
    Messages : 199
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 37

    Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ? Empty Re: Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ?

    Message par Vili 8/7/2017, 16:47

    Si tu mets de la graisse pour chaine en quantité raisonnable normalement tu en as pas partout sur le moteur.

    J'ai vu les image de ton moteur, soit le proprio graissait avec de l'huile moteur ou de la mauvaise graisse, soit il en mettait beaucoup trop !
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ? Empty Re: Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ?

    Message par jl-l 8/7/2017, 16:49

    un bon choix de graisse ???

    perso j'utilise de la graisse en tube, application pinceau :

    Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ? Lubrifiant-chaine-motul


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ? Both11
    Vili
    Vili


    Localisation : Creusekistan
    Année de la moto : Africa Twin RD07A de 2002 / Yamaha 600 XT 2KF de 1987
    Messages : 199
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 37

    Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ? Empty Re: Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ?

    Message par Vili 8/7/2017, 17:58

    J'ai hésité a prendre ça aussi, mais c'est cher et en quantité c'est pas énorme (j'ai deux motos) mais surement bien pour emmener sur la moto.

    Jusqu'à présent je graissais avec de la Castrol spécial chaine et j'ai acheté dernièrement de la Ipone mais pas encore essayé.

    Sino j'ai aussi de l'huile de tronçonneuse Hafa a passer au pinceau, c'est hyper collant ! Laughing
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ? Empty Re: Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ?

    Message par sturgis62 8/7/2017, 21:53

    J'ai pas de projection de graisse , la jante très légèrement mais c'est surtout  le freinage qui salit . Faut pas en mettre de trop et mettre de la bonne pour chaîne moto. sans trop regarder le prix.  Je dois mettre un scottoiler en fin de mois.
    Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ? Maxres10
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ? Empty Re: Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ?

    Message par cutch59 9/7/2017, 21:17

    De la graisse sue la chaîne! !!!elle est étanche,  à la rigueur de l'huile 
    pour éviter la rouille 

    mais pas de graisse svp
    avatar
    Invité
    Invité


    Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ? Empty Re: Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ?

    Message par Invité 10/7/2017, 19:34

    Graisse en tube, huiles en sprays, ou graisseurs automatiques, chacun ses avantages et inconvénients ... il reste qu'IL EST IMPÉRATIF DE LUBRIFIER !

    Sur l'AT, j'utilise la graisse WD40

    Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ? S235NByF0VoDoXCCCNUNddcc5mG990j5DA6EtkLnL2U1CM6RRGGGkeSmWfeQULR1ONlIva35FUKIXjhmVhmxR46CPpkpIe9APPLmH2SqVA1JR3kE5w+xOkpnJTyNCemgAZq1ZZXcVSfiSUqNY9Ik75pIZlY2Zqpppb2OeeZghp1FLDBbnkRUkoB+RGQySbrlHgMlWqqrdG6pRZgdUIUbF3ZaotcPncp+y247AnbZZd+qRrtXMRmC9VHe7nKHrjxHutgcdmadue5tmbZH7Dr0ltcvAEBADs=

    Et dans quelques temps, je compléterai par un carter de chaine Motea !
    Profgta
    Profgta


    Localisation : Bougival
    Année de la moto : 1990
    Messages : 26
    Date d'inscription : 04/07/2017
    Age : 36

    Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ? Empty Re: Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ?

    Message par Profgta 10/7/2017, 23:18

    Merci Pierre pour ces carters de chaîne !  ça va rendre mon moto plus propre !  Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ? Empty Re: Protèger le moteur de la projection de grasse de la chaîne ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 03:27