Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Carte-23 -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Logo-c18 -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Logo_p11
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+24
Ladyserena
seblob
africa78
burt munro
Filoche
acti93
brudineau
IAC
honda_92
TiTi
hector berlioz
solexnihilo
Patong
job
AT16
sosenalbret
Flatwoine
SM974
sysy
Violette
sturgis62
cutch59
capdefra
jl-l
28 participants

    -2016- Rayons tout piquetés


    acti93


    Messages : 199
    Date d'inscription : 22/10/2017

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par acti93 17/3/2018, 17:10

    tjs aucun retour de la part de la concession pour me dire oui ou merde.
    je vais envoyer un mail au patron de la concession et dans la foulée chez honda france, il parait qu'il n'y a que les écris qui restent :(
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par solexnihilo 17/3/2018, 17:24

    je serais toi j'irais ailleurs,
    parce-que je laisserai pas un gars qu'en a pas envie mettre ses pattes sur ma machine. j'aurais trop peur qu'il me salope le boulot.
    acti93
    acti93


    Localisation : Seine saint denis
    Année de la moto : 2017
    Messages : 199
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 57

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par acti93 17/3/2018, 18:51

    le soucis c'est que c'est vraiment le plus pratique pour moi. Juste a coté du bureau comme çà je la dépose le matin et la recup le soir.... 
    j'avais acheté mon integra chez lui (en plus) et je le faisais entretenir la-bas. Ce qu'il n'a pas digéré c'est que j'aille acheté mon AT ailleurs que chez lui....en meme temps il y avait plus de 1000 euros d'ecart....... sur le principe je ne lacherai pas le morceau, et Honda va devoir prendre ses responsabilités  Suspect
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par seblob 17/3/2018, 21:17

    Donc c'est en effet plutôt une volonté propre du patron de la concession car tu as tout à fait le droit d'acheter une AT par exemple chez lui, et genre hop tu dois déménager et donc quoi le concess Honda de la nouvelle ville ou tu habite va refuser de faire marcher le SAV sous prétexte que la moto n'a pas été achetée chez lui?

    Du coup il doit t'en vouloir pusiqu'il sait trés bien qu'a l'époque tu pouvais acheter  chez lui mais tu as choisi d'acheter ailleurs. 

    Evidemment que Honda France doit te donner raison car comme le SAV d'une marque doit carrément se faite n'importe ou dans le monde çà le foutrait mal si en réalité le SAV d'une marque doit se faire uniquement dans le concess d'achat de la moto (en plus pour une moto qui se la joue aventure, si on est sensé pas devoir s'éloigner trop prêt de le concession car en cas de panne il faut obligatoirement y retourner.

    En même temps même si il DOIT prendre la moto sous garantie , est ce que Solexnihilo n'a pas raison? Car rien que pour te faire ch*er ensuite tout risque de devenir plus compliqué . 

    Genre comme par hasard la pris en garantie niveau "papiers" risque de prendre plus de temps que la normale , les nouvelles roues vont mettre du temps à arriver etc...

    Évidemment le pro pouvait au contraire faire marcher le SAV sans problème dans le but de se faire bien voir et de montrer que c'est pas parce que tu as PAS acheté la moto chez lui, que lui ne va pas se la jouer pro, et que du coup peut ètre que la prochaine foi, comme c'est un bon pro en fait tu achètera chez lui, non on dirait que c'est le crétin de base qui a perdu une vente et qui du coup préfère même carrément perdre définitivement le client ...

    Donc je vois pas de quel droit il peut refuser de prendre la moto en SAV, mais je sais pas si c'est une bonne idée pour toi d'insister. 

    A ta place je ferrais quand même prendre la moto en SAV là ou tu l'a achetée, et si ce pro qui te refuse le SAV est quand même compétent pour l'entretien, et bien par la suite tu continu donc à faire l'entretien chez lui puisque c'est à coté de ton taf.

    A+
    burt munro
    burt munro


    Localisation : rouans
    Année de la moto : 2017
    Messages : 83
    Date d'inscription : 01/10/2017
    Age : 63

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par burt munro 18/3/2018, 11:14

    surtout que normalement, ce n'est quand même pas tous les jours que tu dois laisser ta moto chez le cons...
    et puis l'autre peut surement te prêter une moto pour aller a ton boulot ce jour là, en s'y prenant un peu a l'avance
    Ladyserena
    Ladyserena


    Localisation : Paris
    Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
    Messages : 321
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 59

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par Ladyserena 18/3/2018, 12:03

    Je me suis aperçue que malgré la carte garantie et entretiens les concessions rechignent à faire prendre les pièces en garantie...ou à faire les révisions....notamment à Paris...

    Bonne nouvelle pour ma part, les jantes sont montées et remplacées, rayons compris...

    Attention à laver la moto à l'eau et au liquide vaisselle (dixit mon concessionnaire), apparemment elles ne supportent pas les stations de lavage...car en fonction du produit ça décape de trop...Pas pratique du tout je trouve...surtout si on sort des chemins et que l'on finit dans la boue...
    burt munro
    burt munro


    Localisation : rouans
    Année de la moto : 2017
    Messages : 83
    Date d'inscription : 01/10/2017
    Age : 63

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par burt munro 18/3/2018, 12:25

    ".Pas pratique du tout je trouve...surtout si on sort des chemins et que l'on finit dans la boue..."


    surtout que c'est quand meme une moto vendue pour ça !
    si ils ont mis des rayons chromés sur la 2018, c'est pas uniquement pour que ça brille Wink
    c'est ce que j'ai dit a mon concessionnaire. celles de 1988 ne sont peut etre même pas piquées..
    Ladyserena
    Ladyserena


    Localisation : Paris
    Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
    Messages : 321
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 59

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par Ladyserena 18/3/2018, 12:32

    A écouter le speech de mon concessionnaire, ce n'est pas un défaut majeur et ce n'est qu'esthétique....(et c'est soumis à la bonne volonté du groupe Honda, car marché Européen négligeable)...Je lui ai gentiment fait remarqué que ce n'était pas normal....mais il n'en démordait pas et me disait que même une voiture neuve d'un an a les jantes qui se piquent sous les enjoliveurs...
    J'ai eu la prise en charge difficilement....je suppose que ceux qui ont changé de jantes deux fois doivent avoir un super concessionnaire....
    burt munro
    burt munro


    Localisation : rouans
    Année de la moto : 2017
    Messages : 83
    Date d'inscription : 01/10/2017
    Age : 63

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par burt munro 18/3/2018, 12:39

    Moi, à Nantes, aucune difficulté.
    pour l'instant je n'en suis que tres agreablement surpris. 
    tres bon accueil, disponiblité...  nickel.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par seblob 18/3/2018, 15:21

    Ladyserena a écrit:A écouter le speech de mon concessionnaire, ce n'est pas un défaut majeur et ce n'est qu'esthétique....(et c'est soumis à la bonne volonté du groupe Honda, car marché Européen négligeable)...Je lui ai gentiment fait remarqué que ce n'était pas normal....mais il n'en démordait pas et me disait que même une voiture neuve d'un an a les jantes qui se piquent sous les enjoliveurs...
    J'ai eu la prise en charge difficilement....je suppose que ceux qui ont changé de jantes deux fois doivent avoir un super concessionnaire....

    Disons que déja la plupart du temps tu prend des jantes en alliage, mais en effet je dirais que si tu prend des jantes en tôle avec enjoliveur, peut ètre que çà a tendance à se piquer plus vite qu'autrefois , preuve que la qualité serait en retrait, mais tu as de toute façon l'enjoliveur par dessus. 

    Arrow ton concess Honda il a vu des enjoliveur de dispo pour l'AT  lol! . 

    Franchement, certaines de nos VIEILLES AT650 et 750 ont en effet des problèmes de rayons qui se mettent à rouiller, mais peut t'on le reprocher à des motos de presque 30 ans. Il est à mon sens totalement insultant de s'entendre dire par un pro que ce qui est réellement anormal est tout à fait normal...

    Je veux bien que certains produits de nettoyages soient à éviter, mais si çà ne faisait pas de ma là une vieille AT 650 ou 750, çà ne devrait pas poser problème à une nouvelle SAUF si la qualité est à la baisse, évidemment. 

    Perso, pour une moto à ce prix çà m'aurait semblé normal des rayons carrément en inox ...

    A+
    gedeon
    gedeon


    Localisation : 44
    Année de la moto : 2016 (vendue), 2022
    Messages : 64
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 59

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par gedeon 20/3/2018, 17:47

    Salut,

    Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie de ceux qui ont des difficultés à obtenir gain de cause.

    Cet après-midi, j'ai décidé de regarder sérieusement mes rayons...nettoyage au WD40... puis essai à la vapeur...puis direction le concessionnaire.

    Rayons piqués confirmés. Prise en charge et photos.

    "On vous appelle quand on a reçu les jantes. Faudra nous laisser la moto 2 heures"
    "- Merci. Bonne après-midi. J'attends votre coup de fil"

    Même si j'ai acheté la moto là-bas. J'ai eu 2 commodos gauches de changés sans difficulté et maintenant, les rayons. Cela dépend donc bien de concessionnaire.

    Persévérez !

    Quo difficilius certamen, eo pulchrior victoria. (plus le combat est dur, plus la victoire est belle)



    Géd. Smile
    acti93
    acti93


    Localisation : Seine saint denis
    Année de la moto : 2017
    Messages : 199
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 57

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par acti93 25/3/2018, 19:33

    Me concernant je retourne donc voir le cc chez qui j'ai acheté la moto car l'autre m'a tenu un discours de sourd.
    Je vais faire constater les deux jantes et au passage ces plaquettes de freins avat qui couinent depuis la livraison de la moto.... la qualité honda commence a me laisser perplexe :(
    Patong
    Patong


    Localisation : Thaïlande
    Année de la moto : 2016
    Messages : 336
    Date d'inscription : 18/01/2017
    Age : 68

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par Patong 27/3/2018, 08:52

    Déjà changé les rayons avant et arrière.

    Ce que je craignais est arrivé, la prise en charge immédiate pour changer la roue avant, m'a fait pensé à du stock, donc ayant le même problème, ce qui sait avéré  exact. 

    J'ai attendu un mois pour le changement de la roue arrière, et là le problème ne c'est pas renouvelé.

    Quoi faire ? Revenir pour de nouveau demandé un changement... j'ai lu sur le site que certains on déjà pratiqué le système ;-)

    Pénible en tout cas.
    AT16
    AT16


    Localisation : Charente
    Année de la moto : 2017
    Messages : 231
    Date d'inscription : 03/03/2017
    Age : 59

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par AT16 27/3/2018, 10:12

    en fait dixit mon concess pour la garantie ça dépend vraiment du concessionnaire.certains ne veulent pas faire marcher la garantie car ainsi ils peuvent obtenir certains avantages de la part d'Honda.Au détriment du client bien évidemment.
    De plus le mécano de ma concession m'a dit qu'ils avaient eu un courrier de la part d'Honda signalant qu'il pouvait y avoir des retours sur les roues à cause des rayons.
    En tout cas les miennes ont été remplacées sans soucis en moins d'une semaine.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par capdefra 27/3/2018, 10:16

    Patong a écrit:Déjà changé les rayons avant et arrière.

    Ce que je craignais est arrivé, la prise en charge immédiate pour changer la roue avant, m'a fait pensé à du stock, donc ayant le même problème, ce qui sait avéré  exact. 

    J'ai attendu un mois pour le changement de la roue arrière, et là le problème ne c'est pas renouvelé.

    Quoi faire ? Revenir pour de nouveau demandé un changement... j'ai lu sur le site que certains on déjà pratiqué le système ;-)

    Pénible en tout cas.
    Pour ma part j'ai décidé d'attendre au maximum pour que le pb soit bien visible et pour que Honda ait eu le temps de faire modifier la fabrication par son sous-traitant! En plus j'ai passé mes roues en tubeless avec du Scotch et je n'ai pas envie de le refaire tout de suite.
    Filoche
    Filoche


    Localisation : 78
    Année de la moto : 2016
    Messages : 99
    Date d'inscription : 02/05/2016
    Age : 58

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par Filoche 3/4/2018, 15:19

    Bonjour à tous,

    Après y être retourné il y a 2 semaines, les roues sont arrivées vendredi dernier ! Le chef d'atelier m'a confirmé que maintenant, le pb était connu et pris en charge. Une note technique indique effectivement un pb de traitement des 1e séries de rayons et donne une nouvelle ref. avec une protection revue, qui devrait résoudre ce souci.
    Dommage que Honda n'ait pas choisi de mettre les rayons inox des derniers modèles, ce qui aurait assuré une meilleure tenue dans le temps ...
    RV pris dans 2 semaines pour changer les roues cheers
    africa78
    africa78


    Localisation : yvelines
    Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
    Messages : 596
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 52

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par africa78 3/4/2018, 16:53

    Super bonne nouvelle cheers
    acti93
    acti93


    Localisation : Seine saint denis
    Année de la moto : 2017
    Messages : 199
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 57

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par acti93 4/4/2018, 11:03

    Good news.... il faut que je trouve le temps de passer en cc pour faire constater ce pb sur mes 2 jantes.
    petite question stupide Smile : les jantes arrivent nues ou avec les disques dessus?
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par Violette 4/4/2018, 12:04

    Salut,
    Les roues arrivent comme ceci.
    Celle en photo était prévue pour ma moto
    mais a été retournée car sans ABS.  Wink
    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 2017_r11


    _________________
    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Wav-12ce
    acti93
    acti93


    Localisation : Seine saint denis
    Année de la moto : 2017
    Messages : 199
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 57

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par acti93 4/4/2018, 13:06

    moi qui espérait avoir une jante livrée avec des disques neufs (ce qui aurait pu "peut-etre" régler mes pb de couinements de freins av  Evil or Very Mad).... tu m'étonnes que l'autre pine d'ours n'a pas voulu me prendre ma moto en SAV vu le temps de montage et démontage qu'il doit y avaoir :(
    acti93
    acti93


    Localisation : Seine saint denis
    Année de la moto : 2017
    Messages : 199
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 57

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par acti93 6/6/2018, 14:27

    AT chez le CC ce jour pour changement de la Jante AV et AR.... espèrons que le problème ne revienne pas :(
    J'ai également un mega jeu au niveau du devant de la selle, ce qui provoque un "CLOC" au freinage et a l'accélération ....  affraid
    Pour l'histoire des plaquettes qui sifflent, c'est simple, Honda France ne veut rien entendre car ce sont des pièces d'usures et elles ne rentrent pas dans la garantie constructeur.
    J'ai qd même l'impression que la qualité Honda n'est plus ce qu'elle était ....
    Moi qui pensait garder cet AT au moins 4 ou 5 ans je crois que je vais peut-etre revoir mes prétentions à la baisse.... No
    gedeon
    gedeon


    Localisation : 44
    Année de la moto : 2016 (vendue), 2022
    Messages : 64
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 59

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par gedeon 6/6/2018, 19:36

    Salut,

    Je viens de changer mes roues et comme ils se sont trompés chez Honda et que le Cons. a reçu des dorées, cela donne cela :

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 20180613

    Sinon, ils sont à peu près certains que le problème va se reproduire voire même plus vite.
    C'est le cas pour ceux qui ont déjà changé. Il faudra donc les changer de nouveau !

    En effet, les nouvelles jantes avec les rayons inox arrivent courant juin 2018.

    Géd.
    P-Happy
    P-Happy


    Localisation : Buno-Bonnevaux
    Année de la moto : 2016
    Messages : 68
    Date d'inscription : 08/06/2016
    Age : 66

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par P-Happy 7/6/2018, 08:30

    Salut ,
    Elle est est belle comme cela en "Rouge et or". Tu as modifié ta selle?
    acti93
    acti93


    Localisation : Seine saint denis
    Année de la moto : 2017
    Messages : 199
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 57

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par acti93 7/6/2018, 10:48

    moi j'avais demandé a mon CC de commander des jantes or au lieu de noir, et il m'a dit "IMPOSSIBLE".... enfin si çà recommence, et bien ils recommenceront le boulot..... :(
    par contre j'ai toujours ce "CLONG" qd je freine ou accélère. Ca vient de la selle qui a trop de jeu, mais il parait que c'est normal Smile ....
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par capdefra 7/6/2018, 12:15

    gedeon a écrit:

    .............., les nouvelles jantes avec les rayons inox arrivent courant juin 2018.

    Géd.
    Puisque les nouvelles jantes n'arriveront que dans quelques jours, ça me conforte dans l'idée d'attendre encore que l'oxydation soit plus évidente et que Honda n'ait plus aucune ancienne jante en stock avant de demander au conces de me les remplacer, d'autant plus que je devrai remettre le Scotch en fond de jante pour les repasser en tubeless.
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par job 8/6/2018, 09:02

    salut la bande
    Alors normalement les jantes a rayons inox changer c'est a partir du 1er juin 2018 circulaire HONDA FRANCE envoyer a toutes les cons normalement , par contre jantes changer que pendant la garantie de la moto car HONDA n'a
    pas de campagne de rappel pour ça (les malins!) pour ça prendre des photos des jantes oxyder, photo du numéro de série et du compteur kilométrique a envoyer ou remettre a votre cons ! si ça peut aider
    acti93
    acti93


    Localisation : Seine saint denis
    Année de la moto : 2017
    Messages : 199
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 57

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par acti93 8/6/2018, 09:10

    Jantes changé le 6 juin, avec mon bol j'ai du me récupérer une paire de vieilles jantes :( surtout qu'elles ont été commandé courant mai par le cc ....
    Il y a une astuce qui permet de savoir si ce sont des rayons inox?
    Filoche
    Filoche


    Localisation : 78
    Année de la moto : 2016
    Messages : 99
    Date d'inscription : 02/05/2016
    Age : 58

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par Filoche 8/6/2018, 09:57

    J'ai changé mes jantes sous garantie en avril ... Ca fait évidemment plus propre mais en y regardant de plus près, j'ai constaté que l'aspect des rayons n'est pas aussi propre et lisse qu'il le devrait pale
    Ils ont un bel aspect brillant mais par contre, il y a des bavures sur le traitement ! Je m'en suis rendu compte lors d'un nettoyage ou en passant une microfibre, je trouvais que ça accrochait sur certains rayons. En y regardant de plus près, j'ai vu des bavures, de traitement je pense ...
    Pas top je trouve en finition pour du Honda.
    La couleur doré aussi n'est plus tout à fait la même : un petit peu plus foncé ...
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par capdefra 8/6/2018, 09:59

    job a écrit:salut la bande
    Alors normalement les jantes a rayons inox changer c'est a partir du 1er juin 2018 circulaire HONDA FRANCE envoyer a toutes les cons normalement , par contre jantes changer que pendant la garantie de la moto car HONDA n'a
    pas de campagne de rappel pour ça (les malins!) pour ça prendre des photos des jantes oxyder, photo du numéro de série et du compteur kilométrique a envoyer ou remettre a votre cons ! si ça peut aider
    J'ai pris une extension de garantie à 4 ans donc j'ai encore un peu de marge depuis janvier 2017!
    acti93
    acti93


    Localisation : Seine saint denis
    Année de la moto : 2017
    Messages : 199
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 57

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par acti93 8/6/2018, 14:24

    perso l'extension de garantie 3 ans est prévue mais je vais attendre la fin des 2 ans pour la prendre meme si je dois payer 50 euros de plus qu'actuellement.....et s'ils doivent recommencer pour ces jantes, et bien ils recommenceront.... sait-on si sur les modèle 2018 ce sont réellement des rayons inox comme sur l'adventure?
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par seblob 9/6/2018, 15:37

    job a écrit:salut la bande
    Alors normalement les jantes a rayons inox changer c'est a partir du 1er juin 2018 circulaire HONDA FRANCE envoyer a toutes les cons normalement , par contre jantes changer que pendant la garantie de la moto car HONDA n'a
    pas de campagne de rappel pour ça (les malins!) pour ça prendre des photos des jantes oxyder, photo du numéro de série et du compteur kilométrique a envoyer ou remettre a votre cons ! si ça peut aider

    Enfin là c'est au consommateur de démontrer qu'il n'est pas que la première syllabe et de se rassembler, pour faire pare exemple une pétition, envoyée à Honda France. 
    Car je pense que tout le monde à compris que le traitement de ces rayons est à ch*er et que les moins "loupés" du lot, risquent donc de se mettre à rouiller bien aprés la fin de la garantie (là ou ils sont peut ètre pas rouillés sur une AT 750 de 20 ans) ou encore ceux qui viennent d'ètre changés sous garantie risquent d'être rouillés à nouveau dans quelque temps, quand la garantie de la moto serra terminée .
    Bref, faudrait peut ètre demander des compte à Honda et si des rayons en Inox sont en train d'arriver, il semble évident que pour résoudre définitivement cet anormal défaut de qualité, Honda devrait remplacer les rayons d'origine par des rayons Inox, pour TOUT le monde.

    A+
    AT16
    AT16


    Localisation : Charente
    Année de la moto : 2017
    Messages : 231
    Date d'inscription : 03/03/2017
    Age : 59

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par AT16 10/6/2018, 00:46

    acti93 a écrit:Jantes changé le 6 juin, avec mon bol j'ai du me récupérer une paire de vieilles jantes :( surtout qu'elles ont été commandé courant mai par le cc ....
    Il y a une astuce qui permet de savoir si ce sont des rayons inox?
    Pour savoir s’ils sont en inox tu passes un aimant sur ton rayon.si l’aimant colle c’est de l’acier.s’il ne colle pas c’est de l’inox
    AT16
    AT16


    Localisation : Charente
    Année de la moto : 2017
    Messages : 231
    Date d'inscription : 03/03/2017
    Age : 59

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par AT16 6/3/2019, 09:43

    a peine 1 an que mes roues ont été changées en garantie pour les rayons piqués et rebelote mêmes symptômes.Retour chez mon concessionnaire qui a pris à nouveau des photos et à monté un nouveau dossier de prise en charge en garantie.
    J’y vais mardi pour les faire à nouveau remplacer.En espérant que cette fois ce sera la bonne.
    Patong
    Patong


    Localisation : Thaïlande
    Année de la moto : 2016
    Messages : 336
    Date d'inscription : 18/01/2017
    Age : 68

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par Patong 6/3/2019, 10:10

    Changé avant et arrière, l’avant rouille de nouveau, et évidement la moto n’est plus sous garantie.
    J’abandonne... :-(. Ils resteront comme ça.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par seblob 6/3/2019, 13:53

    C'est quand même incroyable de prendre en charge un problème de finition sur une moto, et de remonter dessus des éléments dont la qualité de fabrication était défaillante (au point de mériter un remplacement en garantie) qui sont TOUJOURS de la même qualité de fabrication. 

    Bref, Honda n'est quand même pas une petite marque de moto à peine connue, et pourtant là visiblement ils sont incapable de résoudre le problème.

    Peut ètre que pour résoudre le problème il faut adapter des roues d'occase de RD03  Rolling Eyes
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par capdefra 6/3/2019, 15:48

    seblob a écrit:C'est quand même incroyable de prendre en charge un problème de finition sur une moto, et de remonter dessus des éléments dont la qualité de fabrication était défaillante (au point de mériter un remplacement en garantie) qui sont TOUJOURS de la même qualité de fabrication. 

    Bref, Honda n'est quand même pas une petite marque de moto à peine connue, et pourtant là visiblement ils sont incapable de résoudre le problème.

    Peut ètre que pour résoudre le problème il faut adapter des roues d'occase de RD03  Rolling Eyes
    BMW fait exactement pareil depuis des années! remplacement des commodos défectueux par exactement les mêmes, des ponts défaillants, des maître-cylindre de frein arrière de GS LC, etc... Et bien sû le pb réapparait au bout d'un moment!
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par sosenalbret 7/3/2019, 18:45

    vraiment tres nul tout cela comme reponse de la marque pfffffffffff
    acti93
    acti93


    Localisation : Seine saint denis
    Année de la moto : 2017
    Messages : 199
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 57

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par acti93 7/3/2019, 21:24

    Je n'ai pas regardé les miennes qui ont été changé il y a 8 mois, mais c'est tout de même un comble de changer des pièces défectueuses par d'autres tout aussi mauvaises :(
    avatar
    karim12


    Localisation : maroc
    Année de la moto : 2017
    Messages : 115
    Date d'inscription : 06/02/2019
    Age : 44

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par karim12 8/3/2019, 16:54

    moi jai repeint les miens en noir vu que ma moto est noire
    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 20190313
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par sosenalbret 8/3/2019, 20:42

    au pinceau ?  Rolling Eyes
    avatar
    karim12


    Localisation : maroc
    Année de la moto : 2017
    Messages : 115
    Date d'inscription : 06/02/2019
    Age : 44

    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par karim12 9/3/2019, 02:26

    non au pistolet tres tres fin !!

    Contenu sponsorisé


    -2016- Rayons tout piquetés - Page 3 Empty Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 08:27