Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire depuis 1 mois d'une vieille dame de 1992 d'origine (64.000 Km) et nouvel arrivant sur le forum. Je suis formidablement content de mon acquisition, même si d'entrée, elle me fait quelques caprices. Si mon analyse se révèle exacte, je ne crois pas de que soit de son fait, mais plutôt d'un entretien "aléatoire".
J'avais un bruit à la décélération en charge...qui était du au frottement de la chaine sur la partie métallique du carter.
J'ai donc ouvert et me suis rendu compte que mon pignon avait du jeu (au moins 5mm) --> A voir sur les photos ci-après.
Mon analyse est que le pignon est monté à l'envers. J'envisage de le démonter, de le remettre à l'endroit, de changer la bride de fixation (les crans semblent usés).
Pouvez-vous me dire :
1) Si le diagnostic semble correct ?
2) Si ce que j'envisage est cohérent ?
3) Partager si quelqu'un a eu le même souci et voir si ce soucis peut avoir des conséquences sur lesquelles il faudrait que je m'attarde ?
Bonne route à tous.
Fabien.
Je suis l'heureux propriétaire depuis 1 mois d'une vieille dame de 1992 d'origine (64.000 Km) et nouvel arrivant sur le forum. Je suis formidablement content de mon acquisition, même si d'entrée, elle me fait quelques caprices. Si mon analyse se révèle exacte, je ne crois pas de que soit de son fait, mais plutôt d'un entretien "aléatoire".
J'avais un bruit à la décélération en charge...qui était du au frottement de la chaine sur la partie métallique du carter.
J'ai donc ouvert et me suis rendu compte que mon pignon avait du jeu (au moins 5mm) --> A voir sur les photos ci-après.
Mon analyse est que le pignon est monté à l'envers. J'envisage de le démonter, de le remettre à l'endroit, de changer la bride de fixation (les crans semblent usés).
Pouvez-vous me dire :
1) Si le diagnostic semble correct ?
2) Si ce que j'envisage est cohérent ?
3) Partager si quelqu'un a eu le même souci et voir si ce soucis peut avoir des conséquences sur lesquelles il faudrait que je m'attarde ?
Bonne route à tous.
Fabien.