TB63 a écrit:Bonjour,
J'ai changer de moto il y a un mois et j' ai beaucoup hésité avant de me décider africa twin 2016, xtz 1200, gs 1200.
l' africa twin me plaisait bien, mais pour une moto qui a 1 ans il y en a beaucoup à vendre aussi bien en particulier quand concessions avec peu de kms .
On nous cacherai quelque chose ???
tu penses à quoi ? on nous cacherait quoi ?
elle serait directement reliée aux grandes oreilles de la NSA pour espionner nos garages ?
elle serait radio active suite à l'accident nucléaire de fukushima ?
ahhh la théorie du complot.
l'Africa a reçu un accueil dithyrambique sur tous les continents, elle provoque un engouement rare pour ce genre de moto.
mon exemple personnel : après 30 ans de moto et presque autant de machines je m'étais juré de ne plus jamais acheter une moto
avec chaîne et chambres à air.
Une amie en achète une, et me dit cette moto est géniale tu devrais aller chez honda faire un essai.
moi : " ah non, chaîne, chambre a air ... jamais de la vie ... "
je cède, j'y vais quand même, 45 minutes d'essais, et je reviens à la concession la bave aux levres et le chequier à la main
voilà je crois la raison, cette moto elle envoûte ... ne vous en approchez pas ...
bon ceci dit, sur une occasion tu ne risques pas grand chose sous garantie.
- vérifier l'état des rayons, certain on un problème d'oxydation (pris en garantie )
- vérifier qu'elle démarre au quart de tour,
certain on rencontré des problèmes de démarrage récalcitrant nécessitant de tourner la poignée de gaz pour démarrer ce qui n'est pas normal
- vérifier qu'elle ne cale pas à chaud
-vérifier que les boutons de comodo ( surtout le bouton set ) s'actionnent et reviennent en place normalement ( nombreux cas de boutons qui restent coincés )
- vérifier si elle en est equipée, que les poignées chauffantes d'origine chauffent assez ( nombreux defaut signalés )
tout cela est pris en garantie.
à prendre en compte peut etre aussi, 2016=euro3, 2017=euro4 cela aura peut etre un impact d'ici quelques années pour circuler en ville ?