rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail


    Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Partagez
    avatar
    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016 méca
    Messages : 7892
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 47

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par VIOLETTE le 24/2/2017, 19:03

    Salut,
    La GS à tout faire...  lol!



    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !
    avatar
    sosenalbret

    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 259
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 56

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par sosenalbret le 24/2/2017, 20:37

    deja que c est pas beau si on l enlaidit en plus ..........c est possible je ne pensais pas  lol!
    avatar
    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016 méca
    Messages : 7892
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 47

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par VIOLETTE le 24/2/2017, 21:06

      Il n'est pas beau le chat ?lol!


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !
    avatar
    sosenalbret

    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 259
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 56

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par sosenalbret le 24/2/2017, 21:20

    oui je te l accorde  Wink
    avatar
    capdefra

    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2017
    Messages : 311
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 61

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par capdefra le 24/2/2017, 21:22

    Quand j'ai écrit que L'AT ne me paraissait pas être le modèle le plus indiqué pour arsouiller en permanence, ça ne signifie pas qu'elle n'est pas capable de le faire et encore moins qu'elle devient dangereuse si on le fait mais juste que ça n'est pas un roadster sportif dont c'est la vocation première et qui le fera forcément mieux, sur un bon revêtement en tout cas. 

    Franck

    vancetof

    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 175
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 50

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par vancetof le 25/2/2017, 11:10

    capdefra a écrit:Quand j'ai écrit que L'AT ne me paraissait pas être le modèle le plus indiqué pour arsouiller en permanence, ça ne signifie pas qu'elle n'est pas capable de le faire et encore moins qu'elle devient dangereuse si on le fait mais juste que ça n'est pas un roadster sportif dont c'est la vocation première et qui le fera forcément mieux, sur un bon revêtement en tout cas. 

    Franck
    +1 Wink
    avatar
    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016 méca
    Messages : 7892
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 47

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par VIOLETTE le 25/2/2017, 14:56

    JC   king   ton intervention a été déplacé.
    Tu la retrouveras --->
    http://africatwin.forumactif.com/t6265-37-jc-_-crf#106405


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

    LPSP

    Localisation : Gabon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 22
    Date d'inscription : 20/07/2016
    Age : 54

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par LPSP le 27/2/2017, 16:25

    vancetof a écrit:
    capdefra a écrit:Quand j'ai écrit que L'AT ne me paraissait pas être le modèle le plus indiqué pour arsouiller en permanence, ça ne signifie pas qu'elle n'est pas capable de le faire et encore moins qu'elle devient dangereuse si on le fait mais juste que ça n'est pas un roadster sportif dont c'est la vocation première et qui le fera forcément mieux, sur un bon revêtement en tout cas. 

    Franck
    +1 Wink

    Ah bon, j'ai fait 1000km ce we hé bien les roadsters ils étaient derrière ! C'est vraiment une superbe moto qui fait tout bien, que ce soit la piste ou la route. Juste un petit reproche... à la longue j'ai mal aux fesses !
    Sinon, je roule en S3 et je ne gère à la gâchette que les rétrogradages, le pied ! Sur piste, en D avec le mode "G" activé et roule ma poule (et ça roule fort !).
    avatar
    sturgis62

    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : AF 2016
    Messages : 341
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 60

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par sturgis62 le 20/4/2017, 00:24

    LPSP a écrit:
    capdefra a écrit:
    sturgis62 a écrit:Merci pour le retour, très intéressant.   La gs  pour attaquer dans les  virolos c'est parfais. Faudrai voir avec l'Africa, mais j'aimerai pas la mettre au tapis.
    Quelqu'un a t'il fait de la piste avec la nouvelle Africa?
    C'est quand même une utilisation à contre-emploi dont j'ai du mal à saisir l'intérêt parce que , bien évidemment, la conclusion sera qu'il y a beaucoup mieux pour tourner sur circuit. C'est valable aussi pour la GS qui, même si elle y parvient, n'est pas sur son meilleur terrain de jeu...
    Pour rouler fort dans des virolos en montagne, la GS est impériale mais l'Africa Twin doit bien s'y défendre aussi et, pour te paraphraser, je n'aimerais mettre ni l'une ni l'autre au tapis, surtout avec moi dessus Very Happy

    Franck
    Je roule en GSA "DOHC air" en France et en Africa en Afrque, je confirme que l'Africa tient parfaitement la comparaison avec ma BMW en tous points, sauf en duo où la BM est impériale. C'est sans-doute différent si l'on compare l' AT avec la dernière version de la GS.
    pas mal non plus l' Africa en virolo.
    avatar
    Olive27

    Localisation : lausanne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 157
    Date d'inscription : 20/04/2016
    Age : 43

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Olive27 le 20/4/2017, 08:02

    ah bon pourtant la RSV1000R a plus de 200cv dans le col du Mollendruz, ben il arrivait pas à me lâcher alors un roadster Laughing je les bouffes tout cru lol
    avatar
    Djairouks

    Localisation : Neuchâtel
    Année de la moto : 2017
    Messages : 63
    Date d'inscription : 19/03/2017
    Age : 35

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Djairouks le 20/4/2017, 08:18

    LPSP a écrit:
    vancetof a écrit:
    capdefra a écrit:Quand j'ai écrit que L'AT ne me paraissait pas être le modèle le plus indiqué pour arsouiller en permanence, ça ne signifie pas qu'elle n'est pas capable de le faire et encore moins qu'elle devient dangereuse si on le fait mais juste que ça n'est pas un roadster sportif dont c'est la vocation première et qui le fera forcément mieux, sur un bon revêtement en tout cas. 

    Franck
    +1 Wink

    Ah bon, j'ai fait 1000km ce we hé bien les roadsters ils étaient derrière ! C'est vraiment une superbe moto qui fait tout bien, que ce soit la piste ou la route. Juste un petit reproche... à la longue j'ai mal aux fesses !
    Sinon, je roule en S3 et je ne gère à la gâchette que les rétrogradages, le pied ! Sur piste, en D avec le mode "G" activé et roule ma poule (et ça roule fort !).


    Absolument, sans vouloir être grossier je crois que beaucoup ici ne se rendent pas trop compte, que c'est aussi beaucoup une question de pilotage, avant l'AT j'avais un MT-09 et j'attaquais comme un mongole, toujours en mode sport et mes potes en roadster me suivaient tout juste. Mais je me faisais quand même des frayeurs a cause de l'injection brutale et la partie cycle un poil trop légère et instable.


    Avec l'AT j'ai posé une R6 en virolos le jour ou j'ai changé de pneus et le weekend passé faisant 4 cols Suisses, absolument aucuns motards qu'ils soient en trail, supersport ou roadsters n'ont réussi à me suivre dans les cols, seul une déguelingé en supermotard me tenait plus ou moins.
    Je ne me considère même pas comme un très bon pilote, mais il y a une façon de rouler fort avec les trails et à priori c'est plus naturel pour moi, que la manière de rouler un roadster fort, je roule clairement plus fort en faisant moins d'efforts qu'avec le MT-09.


    Quand j'ai passé mon permis j'ai eu brièvement une Versys 650 et franchement déjà la je mangeais les Gex au petit dej, donc c'est vraiment une question de style de conduite, plus que de machine, je connais une fille en 300cc qui met des S1000 RR...

    PS. Vous avez jamais remarqué, qu'en général les mecs en trail katoche sont impossibles à suivre !?
    avatar
    Pierre

    Localisation : Aveyron en semaine / Gers le weekend ... et sur les routes entre temps !
    Année de la moto : AT de 1998 et GS de 2008 et bientôt GSA 2018 !
    Messages : 1730
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 60

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Pierre le 20/4/2017, 09:50

    AT ... GS ... je ne suis pas assez spécialiste du sujet mais il me semble que ce sont toutes deux des trails dont la vocation est autre. En me rendant en Andorre, il m'est arrivé de touché le goudron avec une valise (une vraie trouille, après coup) et je pense que j'étais plus proche de la chute que des félicitations (de ma passagère ) !!!


    _________________
    Une  association  de  passionnés:  Africa Twin Club de France  Rejoins-nous


    Mes jouets  à 2 roues
    avatar
    Djairouks

    Localisation : Neuchâtel
    Année de la moto : 2017
    Messages : 63
    Date d'inscription : 19/03/2017
    Age : 35

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Djairouks le 20/4/2017, 11:18

    Pierre a écrit:AT ... GS ... je ne suis pas assez spécialiste du sujet mais il me semble que ce sont toutes deux des trails dont la vocation est autre. En me rendant en Andorre, il m'est arrivé de touché le goudron avec une valise (une vraie trouille, après coup) et je pense que j'étais plus proche de la chute que des félicitations  (de ma passagère ) !!!


    Oui mais la c'est les valises le soucis, pas une question de pneu ou que ça ne penche pas assez, ou encore n'a pas assez de couple etc.
    Avec les valises Honda dans les cols Suisses, je me suis surpris a toucher la pointe de mes botes au sol et jamais je n'ai touché les valises, c'est sur que si tu as des valises SW motech ou Givi c'est plus large, je suis persuadé que avec les Honda tu touches les calle-pieds avant les valises.

    Mets les mêmes valises sur une supersport geek ça va aussi toucher !
    avatar
    Francis33

    Localisation : CAMARSAC (33)
    Année de la moto : Mai 2016
    Messages : 146
    Date d'inscription : 01/04/2016
    Age : 59

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Francis33 le 20/4/2017, 11:32

    A pilote égal, les trails sont derrière , et c' est normal. Et inversement en tous chemins, les trails sont devant.
    Il n' y a qu' a regarder les courses ouvertes de pilotes motos ( Dark tour et compagnie ) Ils roulent en super motard, roadster, et sportive.
    Rarement, ou pas du tout en AT et en GS. Wink
    avatar
    sturgis62

    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : AF 2016
    Messages : 341
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 60

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par sturgis62 le 20/4/2017, 11:57



    La meilleure garde au sol c'est la Harley. et puis d'abord  Francis a bien résumé.  Facile de racler avec HD.
    avatar
    Djairouks

    Localisation : Neuchâtel
    Année de la moto : 2017
    Messages : 63
    Date d'inscription : 19/03/2017
    Age : 35

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Djairouks le 20/4/2017, 12:51

    Francis33 a écrit:A pilote égal, les trails sont derrière , et c' est normal. Et inversement en tous chemins, les trails sont devant.
    Il n' y a qu' a regarder les courses ouvertes de pilotes motos ( Dark tour et compagnie ) Ils roulent en super motard, roadster, et sportive.
    Rarement, ou pas du tout en AT et en GS. Wink


    Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point, c'est plus une question de poids et de puissance, surtout si tu la pose sur route.
    Parce que Pikes Peak à ce que je sache c'est largement dominé par les multistrada, mais c'est sur ils prendraient pas un AT les 50ch de moins, feraient défaut en compétition !

    Comme je suis guitariste, je ferais une analogie musicale, qu'importe la guitare mes potes m'entendent et me disent, On reconnait ton style de jeu, mais pour moi une guitare sera dure à jouer ne m'aidera pas et une autre amplifiera la qualité de mon jeu ! Malgré tout on reconnait toujours le style de jeu, mais une sera plus efficace dans mes mains et pas forcément dans celles de qqn d'autre, c'est qqch de très personnel.

    Y a qu'à voir à part Rossi en GP y a des gars comme Crutchlow, Spies, ou l'exemple le plus ridicule en ce moment, Lorenzo, qui sur une marque étaient hyper bons et d'un coup sur une autre sont des pinces !

    Donc pour moi à part sur circuit avec des long bouts droits, qqn a qui sa moto correspond le mieux roulera plus fort, indépendemment de la catégorie et surtout qqch qui peut jouer, c'est l'effort et la finesse qu'il faut pour bien piloter une supersport, alors que je dirais qu'un trail sera bien plus simple à prendre en main.
    avatar
    Fab0568

    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 206
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 49

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Fab0568 le 20/4/2017, 13:01

    Un lien vers un comparo déjà réalisé ICI
    avatar
    Djairouks

    Localisation : Neuchâtel
    Année de la moto : 2017
    Messages : 63
    Date d'inscription : 19/03/2017
    Age : 35

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Djairouks le 20/4/2017, 13:29

    Fab0568 a écrit:Un lien vers un comparo déjà réalisé ICI


    "Avec sa roue avant de 19 pouces, L'africa twin est forcément plus pataude que la GS lors des changements d'angle"

    Euh alors la franchement, c'est un de ces moments ou tu te demandes si les journalistes savent de quoi ils parlent ! Personnellement bien que je n'aie pas testé la 1200 GS, j'enchaine les pif pafs plus rapidement avec la Honda que sur mon MT-09, 21" vs 17", franchement ces articles me laissent parfois perplexe !
    Après moi j'ai horreur des Telelever, j'ai l'impression d'être sur un tapis volant, ça me donne pas les information comme les fourches japonaises et je trouve ça particulièrement flippant, sauf que pour les journalistes c'est le consensus c'est génial, allez comprendre.
    avatar
    titof32

    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 103000 kms RD 04 1992 en cours de réfection
    Messages : 4456
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 53

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par titof32 le 20/4/2017, 14:48

    Surtout que la roue avant est en 21 pouces


    _________________
    " />
    "Elevé en plein air, élevé en plein Gers !" Champion du Gers de barbecue et prétendant au titre de Champion Midi-Pyrénées 
    avatar
    Flatwoine

    Localisation : sainte maxime
    Année de la moto : 2016
    Messages : 117
    Date d'inscription : 05/05/2016
    Age : 59

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Flatwoine le 20/4/2017, 15:58

    Je me sentais plus en confiance pour rouler vite avec la GS, le châssis de l'Allemande me convenait parfaitement. 
    Mais comme je roule à 99% en mode balade l'Africa me convient très bien.
    Je ne pense pas qu'on achète un trail pour arsouiller sur route ou alors ça me parait pas le meilleur choix.

    job

    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : 1000 CRF
    Messages : 1247
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 57

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par job le 20/4/2017, 20:38

    +1
    avatar
    Djairouks

    Localisation : Neuchâtel
    Année de la moto : 2017
    Messages : 63
    Date d'inscription : 19/03/2017
    Age : 35

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Djairouks le 20/4/2017, 20:42

    Ben alors je suis un peu fou, parce que moi je l'ai achetée pour voyager, aller au job et aussi arsouiller, j'ai aucun soucis à faire les 3 avec.

    Reste ma vieille Suzuki de 78 pour aller lentement et le look rétro !

    job

    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : 1000 CRF
    Messages : 1247
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 57

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par job le 20/4/2017, 20:49

    on a passer l'age! tu verra plus tard mais tu a raison de profiter de ta moto comme tu veut
    avatar
    Fab0568

    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 206
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 49

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Fab0568 le 20/4/2017, 20:50

    Malheureusement pour toi Reynald, je serais du même avis qu'une bonne majorité, pour "arsouiller" réellement, l'Africa Twin reste un peu trop haute sur pattes avec des suspattes un peu trop molles et un moteur dont la reprise est, malgré ses 95 poneys, un peu lente à arriver.
    Il est certain que sur le bitume, un bon roadster et/ou certains Italiennes font beaucoup mieux.
    Ce qui n'enlève en rien les qualités indéniables de l'@T qui reste une très bonne brêle 
    avatar
    Djairouks

    Localisation : Neuchâtel
    Année de la moto : 2017
    Messages : 63
    Date d'inscription : 19/03/2017
    Age : 35

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Djairouks le 20/4/2017, 21:10

    Bah tout ce que je sais moi, c'est que j'ai jamais posé de R6 avec mon MT-09, plus légère, puissante et agile en théorie ! 

    Suis-je dont le seul a lancer la moto en virage en contre-guidonnant, sortant le pied à l'occasion restant droit pour équilibrer et mettre des louches de gaz en sortie de virage !?
    Je suis cinglé à ce point  geek !?

    Contenu sponsorisé

    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/7/2017, 16:43