La meilleure garde au sol c'est la Harley. et puis d'abord Francis a bien résumé. Facile de racler avec HD.
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Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
sturgis62- Messages : 798
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- Message n°41
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
La meilleure garde au sol c'est la Harley. et puis d'abord Francis a bien résumé. Facile de racler avec HD.
Djairouks- Localisation : Neuchâtel
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- Message n°42
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Francis33 a écrit:A pilote égal, les trails sont derrière , et c' est normal. Et inversement en tous chemins, les trails sont devant.
Il n' y a qu' a regarder les courses ouvertes de pilotes motos ( Dark tour et compagnie ) Ils roulent en super motard, roadster, et sportive.
Rarement, ou pas du tout en AT et en GS.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point, c'est plus une question de poids et de puissance, surtout si tu la pose sur route.
Parce que Pikes Peak à ce que je sache c'est largement dominé par les multistrada, mais c'est sur ils prendraient pas un AT les 50ch de moins, feraient défaut en compétition !
Comme je suis guitariste, je ferais une analogie musicale, qu'importe la guitare mes potes m'entendent et me disent, On reconnait ton style de jeu, mais pour moi une guitare sera dure à jouer ne m'aidera pas et une autre amplifiera la qualité de mon jeu ! Malgré tout on reconnait toujours le style de jeu, mais une sera plus efficace dans mes mains et pas forcément dans celles de qqn d'autre, c'est qqch de très personnel.
Y a qu'à voir à part Rossi en GP y a des gars comme Crutchlow, Spies, ou l'exemple le plus ridicule en ce moment, Lorenzo, qui sur une marque étaient hyper bons et d'un coup sur une autre sont des pinces !
Donc pour moi à part sur circuit avec des long bouts droits, qqn a qui sa moto correspond le mieux roulera plus fort, indépendemment de la catégorie et surtout qqch qui peut jouer, c'est l'effort et la finesse qu'il faut pour bien piloter une supersport, alors que je dirais qu'un trail sera bien plus simple à prendre en main.
Fab0568- Localisation : Près de Lyon
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Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Un lien vers un comparo déjà réalisé ICI
Djairouks- Localisation : Neuchâtel
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Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Fab0568 a écrit:Un lien vers un comparo déjà réalisé ICI
"Avec sa roue avant de 19 pouces, L'africa twin est forcément plus pataude que la GS lors des changements d'angle"
Euh alors la franchement, c'est un de ces moments ou tu te demandes si les journalistes savent de quoi ils parlent ! Personnellement bien que je n'aie pas testé la 1200 GS, j'enchaine les pif pafs plus rapidement avec la Honda que sur mon MT-09, 21" vs 17", franchement ces articles me laissent parfois perplexe !
Après moi j'ai horreur des Telelever, j'ai l'impression d'être sur un tapis volant, ça me donne pas les information comme les fourches japonaises et je trouve ça particulièrement flippant, sauf que pour les journalistes c'est le consensus c'est génial, allez comprendre.
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Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Surtout que la roue avant est en 21 pouces
Flatwoine- Localisation : sainte maxime
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Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Je me sentais plus en confiance pour rouler vite avec la GS, le châssis de l'Allemande me convenait parfaitement.
Mais comme je roule à 99% en mode balade l'Africa me convient très bien.
Je ne pense pas qu'on achète un trail pour arsouiller sur route ou alors ça me parait pas le meilleur choix.
Mais comme je roule à 99% en mode balade l'Africa me convient très bien.
Je ne pense pas qu'on achète un trail pour arsouiller sur route ou alors ça me parait pas le meilleur choix.
job- Localisation : maine et loire
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Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
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Djairouks- Localisation : Neuchâtel
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- Message n°48
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Ben alors je suis un peu fou, parce que moi je l'ai achetée pour voyager, aller au job et aussi arsouiller, j'ai aucun soucis à faire les 3 avec.
Reste ma vieille Suzuki de 78 pour aller lentement et le look rétro !
Reste ma vieille Suzuki de 78 pour aller lentement et le look rétro !
job- Localisation : maine et loire
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- Message n°49
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
on a passer l'age! tu verra plus tard mais tu a raison de profiter de ta moto comme tu veut
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- Message n°50
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Malheureusement pour toi Reynald, je serais du même avis qu'une bonne majorité, pour "arsouiller" réellement, l'Africa Twin reste un peu trop haute sur pattes avec des suspattes un peu trop molles et un moteur dont la reprise est, malgré ses 95 poneys, un peu lente à arriver.
Il est certain que sur le bitume, un bon roadster et/ou certains Italiennes font beaucoup mieux.
Ce qui n'enlève en rien les qualités indéniables de l'@T qui reste une très bonne brêle
Il est certain que sur le bitume, un bon roadster et/ou certains Italiennes font beaucoup mieux.
Ce qui n'enlève en rien les qualités indéniables de l'@T qui reste une très bonne brêle
Djairouks- Localisation : Neuchâtel
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Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Bah tout ce que je sais moi, c'est que j'ai jamais posé de R6 avec mon MT-09, plus légère, puissante et agile en théorie !
Suis-je dont le seul a lancer la moto en virage en contre-guidonnant, sortant le pied à l'occasion restant droit pour équilibrer et mettre des louches de gaz en sortie de virage !?
Je suis cinglé à ce point !?
Suis-je dont le seul a lancer la moto en virage en contre-guidonnant, sortant le pied à l'occasion restant droit pour équilibrer et mettre des louches de gaz en sortie de virage !?
Je suis cinglé à ce point !?
Fab0568- Localisation : Près de Lyon
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Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Non, pas cinglé, plus d'jeun's, c'est tout !
Djairouks- Localisation : Neuchâtel
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- Message n°53
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Et bien, vu les stagiaires que je me tape au job... ça fait bien longtemps que je me suis pas sentis jeune , mais bon j'ai 35 dans 2 mois exagère pas trop !Fab0568 a écrit:Non, pas cinglé, plus d'jeun's, c'est tout !
Milles excuses j'ai l'impression de poluer le sujet
job- Localisation : maine et loire
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Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Salut a tous
je pense que tu serait très bon en supermotard car tu décrit bien ce genre de pilotage! essaye un HUSQWARNA 701 ou une KTM 690
ah si j'avais 20 ans maintenant!
je pense que tu serait très bon en supermotard car tu décrit bien ce genre de pilotage! essaye un HUSQWARNA 701 ou une KTM 690
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job- Localisation : maine et loire
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- Message n°55
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
non au contraire tu donne un avis c'est bien!
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- Message n°56
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
job a écrit:non au contraire tu donne un avis c'est bien!
Redevenons sérieux quelques minutes, Il y a pour moi 3 points qui me tiennent bien à distance de BMW et honnêtement j'ai toujours beaucoup de difficulté à comprendre, la mentalité de BMW.
1° Je l'ai déjà dit mais j'ai une absolue horreur de leurs fourches, pour moi y a pas de retour d'information et je comprends pas qu'on aime cela et surtout je sais ne pas être un cas isolé, je comprends pas qu'aucun tests de moto ne parlent de ça.
2° Les options sans lesquelles on va pas se mentir, la moto est un peu naze et du coup c'est toujours plus cher. Ma philosophie en matière de moto, surtout dans l'optique de voyages de milliers de Km, c'est efficacité et simplicité donc j'ai pas envie de cet ordinateur et complexité qui fatalement donne bien plus de risques de défaillances sur la route.
3° Le son de l'échappement pour moi encore pire que le sifflement des Triumphs, ça et le look on peut pas dire que ça m'excite beaucoup ! Une fiche technique ne fais pas tout !
Il y a aussi simplement le fait que, mon garagiste Yamaha et ami de la famille, m'a déjà parlé autant de Ducati et BMW et bien que j'imagine que la plupart ici n'ont pas eu de soucis avec leurs BMW, il semble que suivant la statistique du temps passé en réparations immobilisées, les BMW sont dernières.
En général les statistiques qui les donne premiers, c'est le % de réparation sous garantie, mais si sur une année t'as 5 grosses pannes, pour moi c'est pas acceptable même si c'est réparé sans frais, je préfère fiable tout court !
Croyez pas que je suis anti BMW, les GS sont super si on aime la philosophie de la marque, mais j'ai bossé 6 ans dans le SAV, donc je sais comment ça marche dans le domaine...
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Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Je ne vais pas relancer une énième fois le topic sur la fiabilité des BMW, juste dire que j'ai eu 3RT et 1 GS et à l'exception de ma RT 2007 qui n'a connu que 2 pannes (la batterie et l'amortisseur arrière) les 3 autres ont collectionné les pannes, plusieurs fois bloqué sur le bord de la route.
Et pourtant je les ai toutes revendues avant 50.000km, j'ai respecté l'entretien préconisé et j'ai une conduite touristique.
J'ai adoré ma GS et je la regrette un peu aujourd'hui mais je ne remettrai plus les pieds chez BMW.
Pour le moment je suis content de mon Africa, je croise les doigts pour que cela dure.
Et pourtant je les ai toutes revendues avant 50.000km, j'ai respecté l'entretien préconisé et j'ai une conduite touristique.
J'ai adoré ma GS et je la regrette un peu aujourd'hui mais je ne remettrai plus les pieds chez BMW.
Pour le moment je suis content de mon Africa, je croise les doigts pour que cela dure.
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- Message n°58
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Flatwoine a écrit:Je ne vais pas relancer une énième fois le topic sur la fiabilité des BMW, juste dire que j'ai eu 3RT et 1 GS et à l'exception de ma RT 2007 qui n'a connu que 2 pannes (la batterie et l'amortisseur arrière) les 3 autres ont collectionné les pannes, plusieurs fois bloqué sur le bord de la route.
Et pourtant je les ai toutes revendues avant 50.000km, j'ai respecté l'entretien préconisé et j'ai une conduite touristique.
J'ai adoré ma GS et je la regrette un peu aujourd'hui mais je ne remettrai plus les pieds chez BMW.
Pour le moment je suis content de mon Africa, je croise les doigts pour que cela dure.
C'est bien ce que je dis, je comprends pas, moi si mon AT faisait panne sur panne d'un coup, ça me saoulerait tellement que même réparé, je pense que j'aurais plus trop envie de la rouler et je la redonnerais au garage, pour acheter autre chose.
Dans le domaine musical ça m'est arrivé, j'avais un ampli made in USA renommé coûtant un bras, qui devait toujours être en révision pour sonner parfaitement et cramait les tubes à électrons en quelques mois, 400 balles en tubes et révisions à chaque fois et au final ça m'a saoulé j'ai acheté autre chose de fiable.
Alors que je connais des gens en BMW, qui disent à quel point il en peuvent plus des pannes, mais comme toi regrettent quand même la moto, ou alors en rachètent une nouvelle, c'est vraiment étrange, ça me rappelle un proverbe "Insanity Is Doing the Same Thing Over and Over Again and Expecting Different Results"
Flatwoine- Localisation : sainte maxime
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Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
La GS est juste formidable, je me suis régalé pendant 45.000km et si la fiabilité avait été au rendez-vous j'en aurait repris une autre et encore une autre.
Mais là je suis dégouté de chez dégouté.
Je m'habitue progressivement à mon Africa et je lui trouve de plus en plus de qualités, même si je trouve la GS un cran au dessus je ne regrette pas mon achat.
Mais là je suis dégouté de chez dégouté.
Je m'habitue progressivement à mon Africa et je lui trouve de plus en plus de qualités, même si je trouve la GS un cran au dessus je ne regrette pas mon achat.
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Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Flatwoine a écrit:La GS est juste formidable, je me suis régalé pendant 45.000km et si la fiabilité avait été au rendez-vous j'en aurait repris une autre et encore une autre.
Mais là je suis dégouté de chez dégouté.
Je m'habitue progressivement à mon Africa et je lui trouve de plus en plus de qualités, même si je trouve la GS un cran au dessus je ne regrette pas mon achat.
Moi j'ai testé que la 800 GS et ça m'a pas bouleversé, t'aurais du passer à une Multistrada pour continuer !
Flatwoine- Localisation : sainte maxime
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Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
J'ai testé la 800, ça n'a rien à voir avec la 1200.
J'ai aussi essayé la Mutistrada mais c'est déjà plus sportif et ce n'est pas ce que je recherche et puis c'est encore plus cher que la GS, j'ai assez "investi d'argent" dans les motos, l'Africa est très bien et plus abordable.
J'ai aussi essayé la Mutistrada mais c'est déjà plus sportif et ce n'est pas ce que je recherche et puis c'est encore plus cher que la GS, j'ai assez "investi d'argent" dans les motos, l'Africa est très bien et plus abordable.
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- Message n°62
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Flatwoine a écrit:J'ai testé la 800, ça n'a rien à voir avec la 1200.
J'ai aussi essayé la Mutistrada mais c'est déjà plus sportif et ce n'est pas ce que je recherche et puis c'est encore plus cher que la GS, j'ai assez "investi d'argent" dans les motos, l'Africa est très bien et plus abordable.
Le site Ducati, dit que les multistrada ils ont améliorés la fiabilité et qu'il y a moins de services etc, c'est au niveau du japonais quoi, mais je suis pas certain que ce soit si fiable, en tout cas j'ai 2 amis ayant une GS 1200 et l'autre une 1200 Explorer tiger, ils ont testés la ducati et ont dits que les vibrations moteurs étaient insupportables.
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- Message n°63
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
@ Djairouks : je te trouve très peu tolérant car tu n'aimes pas la fourche avant particulière des GS, ce qui est ton droit le plus strict mais tu dis aussi que tu ne comprends pas qu'on puisse l'aimer, ce qui est par contre inacceptable. Il en faut pour tous les goûts ! Pour moi ce train avant de certains modèles BMW est un atout et pas du tout un défaut et je ne pense pas être le seul à le penser...
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Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
C'est la guerre Franco Suisse, attention. Mais non c'est pour de rire.
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Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
capdefra a écrit:@ Djairouks : je te trouve très peu tolérant car tu n'aimes pas la fourche avant particulière des GS, ce qui est ton droit le plus strict mais tu dis aussi que tu ne comprends pas qu'on puisse l'aimer, ce qui est par contre inacceptable. Il en faut pour tous les goûts ! Pour moi ce train avant de certains modèles BMW est un atout et pas du tout un défaut et je ne pense pas être le seul à le penser...
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C'est juste que moi de toutes les motos que j'ai essayé, je n’exagère pas, les BMW me font flipper avec cet effet tapis volant, j'ai l'impression que la fourche peut se barrer à tout moment, sans que je sente quoi que ce soit, ça pour moi c'est la chose la plus désagréable sur une moto, je n'arrive pas à faire confiance a ce manque de retour. Mais personne n'explique exactement pourquoi c'est si génial, donc je comprends pas, c'est pas une question de tolérance, c'est que j'aime bien qu'on argumente un peu !
Merci de respecter la critique constructive, sans disqualifier qqch comme inacceptable parce que tu ne comprends pas mon avis, je n'ai jamais dis que même si je ne comprends pas, du coup c'est inacceptable d'aimer BMW. Je pense bien que si tu arrives à ne pas y faire attention, du coup ce doit être des bonnes motos, mais pour moi c'est pas le cas.
C'est le mot inacceptable qui disqualifie toute discussion, alors que si qqch est incompréhensible cela signifie que tu peux essayer d'argumenter et en parler, ce que tu ne fais pas, du coup devant une réaction pareille je te laisse ton post, désolé de l'avoir souillé !
Le vilain troll Suisse va rentrer dans son chalet et manger une fondue .
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Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Reynald, tu n'est pas le seul à ne pas aimer le telelever surtout pour monter des marches. Par contre pour moi c'est un plus avec ma conduite quand tu arrives comme un bourrin en plein virage ou rond point et que tu freines à mort en virage. Car la bécane freine à plat et ne s'écarte pas en virage, elle pardonne presque tout sur route. Mais comme tu dis plus haut la conduite de l'un n'est pas l'autre .
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- Message n°67
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Salut,sturgis62 a écrit:... quand tu arrives ... en plein virage ou rond point et que tu freines à mort en virage ... la bécane freine à plat et ne s'écarte pas en virage, elle pardonne presque tout sur route. Mais comme tu dis plus haut, la conduite de l'un n'est pas l'autre .
Tout pareil que toi ou presque.
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- Message n°68
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
A donc c'est juste que la moto relève pas quand tu freines en virage !? Moi avec ma conduite en contre guidonnage, si je freine en virage de l'avant, je compense naturellement donc ça me gène pas trop, mais merci de m'expliquer Sturgis !
J'ai pas l'impression que ça le fait sur la Honda et quand j'arsouille, je freine plus de l'arrière, vu qu'au début j'avais peur d'être au bord du 21"... Il faut dire qu'en comparaison, avant le MT-09 c'était on/off le frein arrière, donc j'y touchait pas, ça fait plaisir d'avoir un bon frein arrière !
J'ai pas l'impression que ça le fait sur la Honda et quand j'arsouille, je freine plus de l'arrière, vu qu'au début j'avais peur d'être au bord du 21"... Il faut dire qu'en comparaison, avant le MT-09 c'était on/off le frein arrière, donc j'y touchait pas, ça fait plaisir d'avoir un bon frein arrière !
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Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
La fourche des BMW ne plonge pas du tout au freinage et permet de freiner fort en entrée de virage sans risque de relever la moto : c'est vraiment un point très sécurisant quand on se fait surprendre. Par contre elle tape beaucoup plus sur des trous qu'une fourche classique et c'est vrai qu'on ne sent pas trop la route mais on s'y fait très bien.
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Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
J'ai eu 3 BMW avant de passer chez Honda; les 3 avec le télélever.
En fait c'est le "toucher" de route qui est vraiment différent par rapport à une moto équipée d'une fourche.
Je trouvais qu'avec ma NC750XDCT (qui a une fourche très basique);j'avais un meilleur ressenti qu'avec mes ex BMW.
J'ai pris une gamelle avec ma 1100GS à faible allure sur route gravillonnée, je n'ai pas encore compris pourquoi. Je n'ai pas senti partir l'avant , on roulait en groupe et les autres sont restés sur leur roues...
Autre chose , les bmw ont un freinage couplé avant /arrière et il est pour beaucoup dans le fait que la moto s'assoit au freinage; mon ex NC700X DCT en était pourvu et au freinage elle s'écrasait beaucoup moins que la NC750.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord : quand on freine en virage avec une bmw (avec télélever) elle se redresse comme les autres. En virage il faut freiner uniquement du frein arrière et au besoin freiner doucement avec l'avant, enfin c'est comme çà que je conduis.
Par contre les pneus (enfin les saucisses) d'origine de la Honda ne me permettent pas d'exploiter la moto.
Et les jantes non-tubeless sont pour moi un recul, je ne comprends pas que Honda n'est pas proposé des jantes tubelles en option.
Sinon je suis enchanté de ma CRF 1000 DCT.
En fait c'est le "toucher" de route qui est vraiment différent par rapport à une moto équipée d'une fourche.
Je trouvais qu'avec ma NC750XDCT (qui a une fourche très basique);j'avais un meilleur ressenti qu'avec mes ex BMW.
J'ai pris une gamelle avec ma 1100GS à faible allure sur route gravillonnée, je n'ai pas encore compris pourquoi. Je n'ai pas senti partir l'avant , on roulait en groupe et les autres sont restés sur leur roues...
Autre chose , les bmw ont un freinage couplé avant /arrière et il est pour beaucoup dans le fait que la moto s'assoit au freinage; mon ex NC700X DCT en était pourvu et au freinage elle s'écrasait beaucoup moins que la NC750.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord : quand on freine en virage avec une bmw (avec télélever) elle se redresse comme les autres. En virage il faut freiner uniquement du frein arrière et au besoin freiner doucement avec l'avant, enfin c'est comme çà que je conduis.
Par contre les pneus (enfin les saucisses) d'origine de la Honda ne me permettent pas d'exploiter la moto.
Et les jantes non-tubeless sont pour moi un recul, je ne comprends pas que Honda n'est pas proposé des jantes tubelles en option.
Sinon je suis enchanté de ma CRF 1000 DCT.
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- Message n°71
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Des jantes tubeless EN OPTION NON en 2017; ça devrait étre de serie comme L'ABS
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°72
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Autre élément dans la comparaison entre ma précédente GS LC et mon actuelle 1000 Africa Twin DCT, c'est la plus grande aisance que j'ai dans les évolutions à base vitesse : je me suis tapé des ruelles étroites avec des pentes très fortes et des coins de rues à 18 0 degrés en montée et je n'imaginais pas être aussi à l'aise avec la Honda ! C'est dû à deux choses : d'une part je touche mieux les pieds au sol, ce qui me sécurise et d'autre part la boîte DCT facilite beaucoup ce genre d'évolutions car c'est plus facile de gérer son avancement qu'avec un embrayage manuel qu'on doit faire cirer. Et puis, cerise sur le gâteau, la Honda paraît vraiment plus légère et je la trouve moins physique pour mon gabarit modeste et mes 1m70.
Franck
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Djairouks- Localisation : Neuchâtel
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- Message n°73
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
bougnat a écrit:J'ai eu 3 BMW avant de passer chez Honda; les 3 avec le télélever.
En fait c'est le "toucher" de route qui est vraiment différent par rapport à une moto équipée d'une fourche.
Je trouvais qu'avec ma NC750XDCT (qui a une fourche très basique);j'avais un meilleur ressenti qu'avec mes ex BMW.
J'ai pris une gamelle avec ma 1100GS à faible allure sur route gravillonnée, je n'ai pas encore compris pourquoi. Je n'ai pas senti partir l'avant , on roulait en groupe et les autres sont restés sur leur roues...
Autre chose , les bmw ont un freinage couplé avant /arrière et il est pour beaucoup dans le fait que la moto s'assoit au freinage; mon ex NC700X DCT en était pourvu et au freinage elle s'écrasait beaucoup moins que la NC750.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord : quand on freine en virage avec une bmw (avec télélever) elle se redresse comme les autres. En virage il faut freiner uniquement du frein arrière et au besoin freiner doucement avec l'avant, enfin c'est comme çà que je conduis.
Par contre les pneus (enfin les saucisses) d'origine de la Honda ne me permettent pas d'exploiter la moto.
Et les jantes non-tubeless sont pour moi un recul, je ne comprends pas que Honda n'est pas proposé des jantes tubelles en option.
Sinon je suis enchanté de ma CRF 1000 DCT.
Très intéressant, je ne suis pas anti BMW mais franchement c'est ça que je trouve quand même ridicule, on lit partout à quel point ces 1200GS sont parfaites et quand je lis ça je me dis, pourquoi je voudrais une fourche qui peut décrocher sans prévenir et pourquoi ça n’apparaît dans aucuns tests... Par contre je regrette que le freinage combiné sois pas sur l'AT et déconnectable pour les offraoders.
Un peu comme pour les multistrada, on peut lire partout comme le moteur est phantastique et le chassis incisif, mais on parle jamais comme ça vibre et que c'est hyper fatiguant pour les bras, donc bonne chance pour voyager avec !
Ceux qui trouvent que la fourche Honda plonge, soit vous faites plus de 100Kg ou je ne sais pas c'est peut être mal réglé, parce que moi dans mes tests et mes anciennes motos, beaucoup plongaient plus, versys, multi sans électronique même le Tracer 900, c'est pas terrible. Moi je suis assez bluffé par la fourche passive showa, après je fais 74 Kg.
Par contre au bout de 3200 Km, j'avoue que j'aurais bien pris un cruise control, ma main droite à un peut bobo . Est-ce que ça existe seulement des pneus 21" TL, je pense que c'est ça le soucis et pourquoi il n'y avait pas l'option peut être !? Mais moi je suis intrigué de tester ce truc la https://www.puncturesafe.com/puncturesafe-technical.php
Invité- Invité
- Message n°74
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Le bénéfice du Telever c'est surtout, vu avec mes maigres compétences techniques et ma petite expérience concomitante de l'AT et de la GS , le transfert de charge qui est réduit. Et sur un trail, c'est particulièrement efficace !
solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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- Message n°75
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
oui, le 21 TL est disponible ;-)
manu72- Localisation : Sarthe
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- Message n°76
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Salut la compagnie.
Tout nouveau sur le forum (je me suis inscrit hier) je viens à la pêche aux informations donc je vous explique un peu mon cas, depuis quelque temps j'ai des problèmes de dos il s’avère qu'il faut que je me fasse opérer d'une hernie discale. Actuellement je roule en crosstourer DCT moto que j'ai achetée neuve en 2015 dont je suis très comptent seul petit bémol le confort des suspensions sont limitées sans doute dû au faible débattement 145 mm à l'avant et 146 mm à l'arrière. Je me suis donc décidé qu'une foie remis sur pieds je la changerai pour plus confort de ce côté-là j’hésite entre une AT DCT (j'adore cette boîte) et la R1200 GS ou la futur R1250 GS sachant que ce que je recherche en priorité c'est le confort ne plus avoir à subir dans le dos les irrégularités de la route, pour info je roule à 95% du temps en duo avec valise et top-case sur des départementales souvent cahoteuses et que mon style de conduite est tranquille pépère façon touriste, j'attends vos conseils avec impatiente.
Tout nouveau sur le forum (je me suis inscrit hier) je viens à la pêche aux informations donc je vous explique un peu mon cas, depuis quelque temps j'ai des problèmes de dos il s’avère qu'il faut que je me fasse opérer d'une hernie discale. Actuellement je roule en crosstourer DCT moto que j'ai achetée neuve en 2015 dont je suis très comptent seul petit bémol le confort des suspensions sont limitées sans doute dû au faible débattement 145 mm à l'avant et 146 mm à l'arrière. Je me suis donc décidé qu'une foie remis sur pieds je la changerai pour plus confort de ce côté-là j’hésite entre une AT DCT (j'adore cette boîte) et la R1200 GS ou la futur R1250 GS sachant que ce que je recherche en priorité c'est le confort ne plus avoir à subir dans le dos les irrégularités de la route, pour info je roule à 95% du temps en duo avec valise et top-case sur des départementales souvent cahoteuses et que mon style de conduite est tranquille pépère façon touriste, j'attends vos conseils avec impatiente.
bougnat- Localisation : figeac
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- Message n°77
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
La CRF1000 n'est pas tout à fait dans la même catégorie que la 1200GSLC (ou la future 1250). La GS est déjà plus chère que l'africa et c'est un 1200...avec télélever.
Pour le confort et la tenue de route je préfère les suspensions de la CRF. Tu peux les régler à ta convenance et sans électronique.
La CRF tiend super bien la route sans sacrifier le confort. Le telelever de la BM procure moins de confort qu'une fourche; çà tappe plus dans les bras.
Egalement le telever (que tous les journalistes plébiscitent) procure un "toucher" de route en retrait par rapport à la CRF.
Et pour le duo la boite DCT apporte du confort pour le passager mais çà tu le sais déjà.
Il faut que tu essayent les deux dans tes conditions habituelles (duo + valises).
Pour une conduite tranquille la CRF doit le faire et pour moins cher que la GS.
Pour le confort et la tenue de route je préfère les suspensions de la CRF. Tu peux les régler à ta convenance et sans électronique.
La CRF tiend super bien la route sans sacrifier le confort. Le telelever de la BM procure moins de confort qu'une fourche; çà tappe plus dans les bras.
Egalement le telever (que tous les journalistes plébiscitent) procure un "toucher" de route en retrait par rapport à la CRF.
Et pour le duo la boite DCT apporte du confort pour le passager mais çà tu le sais déjà.
Il faut que tu essayent les deux dans tes conditions habituelles (duo + valises).
Pour une conduite tranquille la CRF doit le faire et pour moins cher que la GS.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°78
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Tour dépend de votre poids total à deux car la GS supporte mieux que l'Africa Twin les lourdes charges ; par contre, si vous n'êtes pas très lourds l'Africa Twin reste très saine en roulage duo. Et puis on peux toujours mettre un meilleur amortisseur arrière (EMC par exemple) avec un ressort adapté à l'usage duo permanent, le budget restera néanmoins très inférieur à celui nécessité par l'achat de la GS.
Quant au confort, l'Africa Twin est effectivement encore un peu plus confortable que la GS, si est pourtant déjà très bien sur ce plan.
Et puis,si tu es fan de la boîte DCT, ça serait dommage de s'en priver !
Franck
Quant au confort, l'Africa Twin est effectivement encore un peu plus confortable que la GS, si est pourtant déjà très bien sur ce plan.
Et puis,si tu es fan de la boîte DCT, ça serait dommage de s'en priver !
Franck
carthago42- Localisation : LOIRE
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- Message n°79
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
j'ai roulé Bm pendant 28 ans la première un K100 RS ensuite GS 11 - 1150 , RT 1150 - 1150R et pour finir 12GSA 2008
à presque 20000 euros ttes options je nai pas digèré les problèmes et retour en camionnette d'assistance
depuis c'est un T Max , surprenant !
seulement depuis quelques semaines l'AT me fait de l'oeil
j'ai aussi roulé Honda avec des 125 c'est très vieux + un 1000 CBR du sérieux ! et je n'ai pas oublié
et actuellement un CRV tout neuf en bte auto
pour moi la GS est excellente quand elle n'est pas chez le conce
je suis faché avec la marque depuis dec 2009.
le maxou m'a permis d'apprécier l'automatisme
étant vieux !!! je suis en Espagne jusqu'à debut novembre , ensuite je reprends rdv pour essayer l'AT et aussi l'adventure.impératif en dct.
j'hésite d'autant que ma taille 1,80 me permet les deux.
à presque 20000 euros ttes options je nai pas digèré les problèmes et retour en camionnette d'assistance
depuis c'est un T Max , surprenant !
seulement depuis quelques semaines l'AT me fait de l'oeil
j'ai aussi roulé Honda avec des 125 c'est très vieux + un 1000 CBR du sérieux ! et je n'ai pas oublié
et actuellement un CRV tout neuf en bte auto
pour moi la GS est excellente quand elle n'est pas chez le conce
je suis faché avec la marque depuis dec 2009.
le maxou m'a permis d'apprécier l'automatisme
étant vieux !!! je suis en Espagne jusqu'à debut novembre , ensuite je reprends rdv pour essayer l'AT et aussi l'adventure.impératif en dct.
j'hésite d'autant que ma taille 1,80 me permet les deux.
manu72- Localisation : Sarthe
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- Message n°80
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
Merci pour vos retours les gas.
Dons je récapitule l'Africa twin est plus confortable je conserve la boîte DCT que j'adore elle coûte moins chère (bien sûr elle est moins puissante mais franchement ça ne me dérange pas du tout) en plus cela me permet de rester dans la marque et de continuer avec mon concessionnaire avec qui je m'entant super bien. Je pense que le choix va être vite fait. Pour ce qui est de notre poids moi je pèse 80 kg ma petite femme 65 kg avec des valises et un top case souvent bien chargé je pense que l'adoption d'un amortisseur EMC peut être une chose à envisager sérieusement et cerise sur le gâteau la bagagerie Givi qui équipe actuellement ma crosstourer est compatible avec l'AT c'est tout bon.
Dons je récapitule l'Africa twin est plus confortable je conserve la boîte DCT que j'adore elle coûte moins chère (bien sûr elle est moins puissante mais franchement ça ne me dérange pas du tout) en plus cela me permet de rester dans la marque et de continuer avec mon concessionnaire avec qui je m'entant super bien. Je pense que le choix va être vite fait. Pour ce qui est de notre poids moi je pèse 80 kg ma petite femme 65 kg avec des valises et un top case souvent bien chargé je pense que l'adoption d'un amortisseur EMC peut être une chose à envisager sérieusement et cerise sur le gâteau la bagagerie Givi qui équipe actuellement ma crosstourer est compatible avec l'AT c'est tout bon.
sosenalbret- Localisation : perpignan
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Age : 63
- Message n°81
Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC
tu as tout dis je pense apres la selle a voir moi je ne la supportais pas d origine ...
pour l amorto c est vrai que parfois il est durci a fond mais il fonctionne pas si mal ...
pour l amorto c est vrai que parfois il est durci a fond mais il fonctionne pas si mal ...
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