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Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2 - Pneu
SM974- Messages : 70
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Effectivement sous la pluie... c'est une catastrophe ! Tempête tropicale il y a 2 semaines.. j'avais plus l'impression de faire du jet ski que de la moto. Pas rassurant du tout, voire même assez dangereux..
Samidjo- Localisation : Bagneux
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Bonjour à tous
j'ai finalement trouvé un mécano pour le changement de pneus sur Paris
Motorail 190 rue de bercy Paris 12 (25 eur roue arriere, 20 eur roue avant + 8 eur chambre à air)
j'en reviens sous la pluie et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit, malgré la couche de paraffine sur les pneus neufs. un vrai bonheur ces pneus.
Attention, lors du changement de pneus, il arrive très souvent que la chambre à air soit pincée et crevée, ça a été mon cas ce matin, il faut donc prévoir un jeu de chambre à air au cas ou.
Merci à tous pour votre aide
Bonne route
j'ai finalement trouvé un mécano pour le changement de pneus sur Paris
Motorail 190 rue de bercy Paris 12 (25 eur roue arriere, 20 eur roue avant + 8 eur chambre à air)
j'en reviens sous la pluie et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit, malgré la couche de paraffine sur les pneus neufs. un vrai bonheur ces pneus.
Attention, lors du changement de pneus, il arrive très souvent que la chambre à air soit pincée et crevée, ça a été mon cas ce matin, il faut donc prévoir un jeu de chambre à air au cas ou.
Merci à tous pour votre aide
Bonne route
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
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Je viens de faire mes premiers 150 km avec les Pirelli Scorpion Trail II et ils sont déjà bien rodés car j'ai traversé le Vercors, ce qui a accéléré le rodage des côtés...
Bon feeling immédiat, moto très maniable mais pas de sensation de tomber en virage.
Franck
Bon feeling immédiat, moto très maniable mais pas de sensation de tomber en virage.
Franck
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Déjà 600 km avec les Pirelli Scorpion Trail II et décidément ces pneus sont au dessus du lot : c'étaient mes préférés,et de loin, sur la GS LC, et ils font aussi merveille sur l'Africa Twin. La maniabilité de la moto est accrue par ces pneus mais sans le moindre excès gênant de vivacité et l'impression de grip du pneu avant donne une confiance totale.
J'ai roulé aujourd'hui en solo à un rythme assez élevé (conso en hausse de 0,8 litre par rapport à ma conso habituelle en duo) et j'ai bien fait souffrir les pneus. Avec les Pirelli, je n'ai pas constaté une seule fois une tendance de la roue avant à ripper un peu, en limite d'adhérence, comme c'était fréquemment le cas avec les Dunlop Trailsmart dans les mêmes conditions. Au contraire, avec le Pirelli, les limites semblent bien plus éloignées.
Certains trouveront que j'exagère mais ces pneus bonifient vraiment l'Africa Twin et ça n'est plus tout à fait la même moto. J'ai roulé aujourd'hui beaucoup plus fort que je ne l'avais fait avec les Dunlop,avec un sentiment de maîtrise qu'elle ne m'avait pas donné à ce point jusqu'alors.
Franck
J'ai roulé aujourd'hui en solo à un rythme assez élevé (conso en hausse de 0,8 litre par rapport à ma conso habituelle en duo) et j'ai bien fait souffrir les pneus. Avec les Pirelli, je n'ai pas constaté une seule fois une tendance de la roue avant à ripper un peu, en limite d'adhérence, comme c'était fréquemment le cas avec les Dunlop Trailsmart dans les mêmes conditions. Au contraire, avec le Pirelli, les limites semblent bien plus éloignées.
Certains trouveront que j'exagère mais ces pneus bonifient vraiment l'Africa Twin et ça n'est plus tout à fait la même moto. J'ai roulé aujourd'hui beaucoup plus fort que je ne l'avais fait avec les Dunlop,avec un sentiment de maîtrise qu'elle ne m'avait pas donné à ce point jusqu'alors.
Franck
solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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je plussoie, ils sont excellents, quid de la longévité ? j'ai l'impression que je viendrai à bout de l'avant avant l'arrière ...
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
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comme ça a été le cas pour mes Dunlop Trailsmart: pneu avant aux témoins à 6000 km, l'arrière ayant encore un potentiel de 1000 à 1500 kmsolexnihilo a écrit:je plussoie, ils sont excellents, quid de la longévité ? j'ai l'impression que je viendrai à bout de l'avant avant l'arrière ...
JLouis- Localisation : AMIENS
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- Message n°47
Comparatif et test
Bonjour à tous,
En vous lisant je pense choisir les Pirelli Scorpion trail 2 en remplacement des origines (qui en sont à 11500 kms passés sans soucis à part chaussée humide ou grasse qui déclenche l'abs au moindre freinage un peu forcé).
L'un de vous aurait-il testé ces pneus sur chemin de terre soft ? En promenade cool (en 3e) la monte d'origine m'allait très bien et je trouve que l'avant restait rassurant même sur chemin sec avec cailloux, voir pierres.
Bref les Pirelli feront-ils pareil, mieux ou moins bien que l'origine ? Je trouve les sculptures plus typées route que l'origine.
Votre test m'est nécessaire avant achat !!
Merci par avance !
En vous lisant je pense choisir les Pirelli Scorpion trail 2 en remplacement des origines (qui en sont à 11500 kms passés sans soucis à part chaussée humide ou grasse qui déclenche l'abs au moindre freinage un peu forcé).
L'un de vous aurait-il testé ces pneus sur chemin de terre soft ? En promenade cool (en 3e) la monte d'origine m'allait très bien et je trouve que l'avant restait rassurant même sur chemin sec avec cailloux, voir pierres.
Bref les Pirelli feront-ils pareil, mieux ou moins bien que l'origine ? Je trouve les sculptures plus typées route que l'origine.
Votre test m'est nécessaire avant achat !!
Merci par avance !
solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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hello,
je suis totalement satisfait des pirelli sur route, mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas décidé à passer mon africa sur les chemins.
en tout cas, sur l'avant, au regard de la finesse du pneu en 90 90 21, c'est incroyable ce qu'il peut encaisser sans décrocher.
Vendredi un chevreuil a décidé de tester mes reflexes en sautant pile poil devant ma roue,
freinage d'urgence et pas une seule arrière pensée, les pneus font le job !
je suis totalement satisfait des pirelli sur route, mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas décidé à passer mon africa sur les chemins.
en tout cas, sur l'avant, au regard de la finesse du pneu en 90 90 21, c'est incroyable ce qu'il peut encaisser sans décrocher.
Vendredi un chevreuil a décidé de tester mes reflexes en sautant pile poil devant ma roue,
freinage d'urgence et pas une seule arrière pensée, les pneus font le job !
JLouis- Localisation : AMIENS
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Alors....de nombreux avis sur le site All...eu.
A priori pour un petit usage chemin tranquille comme je fais sur du sec ça a l'air correct....
Petite question :
Pneu arrière : Pirelli scorpion Trail 2
Pneu avant : Pirelli scorpion Trail
Pas de 2 pour l'avant ?
Est-ce aussi votre monte ou n'ai-je pas trouvé les stocks en 2 pour l'avant ?
SVP Merci
A priori pour un petit usage chemin tranquille comme je fais sur du sec ça a l'air correct....
Petite question :
Pneu arrière : Pirelli scorpion Trail 2
Pneu avant : Pirelli scorpion Trail
Pas de 2 pour l'avant ?
Est-ce aussi votre monte ou n'ai-je pas trouvé les stocks en 2 pour l'avant ?
SVP Merci
solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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hello, non non, tu as bien le trail II pour l'avant.
JLouis- Localisation : AMIENS
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Bonjour,
J'en suis à 4 sites spécialisés pneus et toujours Trail 2 pour l'arrière et Trail sans le 2 pour l'avant.
je me demande si le 2 (qui à l'air de vouloir 2 types de gomme sur l'arrière) n'est pas que pour l'arrière et l'avant resterait avec un seul type de gomme....
Sûr et certain d'avoir acheté un trail 2 pour l'avant ??
A suivre...
J'en suis à 4 sites spécialisés pneus et toujours Trail 2 pour l'arrière et Trail sans le 2 pour l'avant.
je me demande si le 2 (qui à l'air de vouloir 2 types de gomme sur l'arrière) n'est pas que pour l'arrière et l'avant resterait avec un seul type de gomme....
Sûr et certain d'avoir acheté un trail 2 pour l'avant ??
A suivre...
solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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je vais te faire une photo :-)
solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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tiens regarde là, chez motoblouz,
https://www.motoblouz.com/vente-pneumatique-pirelli-scorpion-trail-ii-90-90-21-m-c-54v-tl-80812.html
il est indiqué indisponible, va falloir patienter ce qui ne m'arrange pas :-)
https://www.motoblouz.com/vente-pneumatique-pirelli-scorpion-trail-ii-90-90-21-m-c-54v-tl-80812.html
il est indiqué indisponible, va falloir patienter ce qui ne m'arrange pas :-)
JLouis- Localisation : AMIENS
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Merci !
Reste plus qu'à trouver !!
Heureusement mes origines peuvent tenir encore un peu !!
Bonne route !
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Heureusement mes origines peuvent tenir encore un peu !!
Bonne route !
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Mes Pirelli Scorpion Trail II ont maintenant 1500 km et , vu le climat de ces dernières semaines, ils n'ont connu pour le moment que des routes sêches y compris par des températures très élevées (plus de 40°C). Pour le moment leur comportement est parfait, ils bonifient même la moto qui devient encore plus maniable. j'ai aussi une impression , sans doute très subjective, que le train avant a plus d'adhérence car, contrairement aux Dunlop Trailsmart , je n'ai pas ressenti en virage avec beaucoup d'angle que le pneu avant commençait à riper un peu et de ce fait je roule un peu plus vite avec les Pirelli. Manifestement les très fortes chaleurs ne dégradent pas leurs qualités d'adhérence et pourtant ils doivent bien chauffer : + 300 grammes à chaud pour le pneu avant et +500/600 grammes pour le pneu arrière = indications données par les capteurs sur les valves).
Deux petits bémols cependant:
-ils sont plus bruyants que les Dunlop: le pneu avant "chante" à partir de 80 km/h
-la direction parait plus légère, ce que j'apprécie mais en contrepartie, les phénomènes de shimmy en décélération (entre 100 et 60 km/h) sont plus marqués et font bien osciller le guidon qu'il vaut mieux ne pas lâcher.Si ce phénomène s'amplifie avec l'usure, ça pourra devenir génant.
Franck
Deux petits bémols cependant:
-ils sont plus bruyants que les Dunlop: le pneu avant "chante" à partir de 80 km/h
-la direction parait plus légère, ce que j'apprécie mais en contrepartie, les phénomènes de shimmy en décélération (entre 100 et 60 km/h) sont plus marqués et font bien osciller le guidon qu'il vaut mieux ne pas lâcher.Si ce phénomène s'amplifie avec l'usure, ça pourra devenir génant.
Franck
solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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j'ai constaté le louvoiement en décélération uniquement avec bagages, pas sans, je pense plus à un réglage de suspension ( que je suis trop fainéant pour envisager :-) le phénomène ne s'accentue pas avec le kilometrage ( ils ont environ 7000 kms)
pour le chant, cela dépend de l'enrobé.
pour le chant, cela dépend de l'enrobé.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Si le phénomène reste à ce niveau là, ça ne constituera pas un défaut!solexnihilo a écrit:j'ai constaté le louvoiement en décélération uniquement avec bagages, pas sans, je pense plus à un réglage de suspension ( que je suis trop fainéant pour envisager :-) le phénomène ne s'accentue pas avec le kilometrage ( ils ont environ 7000 kms)
pour le chant, cela dépend de l'enrobé.
sysy- Localisation : 78
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solexnihilo a écrit:tiens regarde là, chez motoblouz,
https://www.motoblouz.com/vente-pneumatique-pirelli-scorpion-trail-ii-90-90-21-m-c-54v-tl-80812.html
il est indiqué indisponible, va falloir patienter ce qui ne m'arrange pas :-)
Je confirme que le pneu avant est indisponible en ce moment.
Je suis parti avec un Trail II arrière et Trail simple à l'avant car indispo même chez Pirelli direct.
Au passage si quelqu'un a cette monte, je suis curieux de savoir s'il a aussi un effet de guidonnage vers 60/70 km/h à la décélération.
solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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je suis toujours étonné que l'on puisse être en rupture de stock sur ce genre de produit,
ça se périme pas comme le poisson non ?
ça se périme pas comme le poisson non ?
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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C'est le cas tous les ans au milieu de l'été : il ne faut pas avoir besoin d'un modèle précis de pneu en plein mois d'août car tous les dépôts sont en congés et les usines aussi. J'achète toujours un train de pneus d'avance avant début juin pour avoir le choix et je pas être contraint de prendre n'importe quoi.solexnihilo a écrit:je suis toujours étonné que l'on puisse être en rupture de stock sur ce genre de produit,
ça se périme pas comme le poisson non ?
Franck
twin84- Localisation : pertuis
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salut!capdefra a écrit:Mes Pirelli Scorpion Trail II ont maintenant 1500 km et , vu le climat de ces dernières semaines, ils n'ont connu pour le moment que des routes sêches y compris par des températures très élevées (plus de 40°C). Pour le moment leur comportement est parfait, ils bonifient même la moto qui devient encore plus maniable. j'ai aussi une impression , sans doute très subjective, que le train avant a plus d'adhérence car, contrairement aux Dunlop Trailsmart , je n'ai pas ressenti en virage avec beaucoup d'angle que le pneu avant commençait à riper un peu et de ce fait je roule un peu plus vite avec les Pirelli. Manifestement les très fortes chaleurs ne dégradent pas leurs qualités d'adhérence et pourtant ils doivent bien chauffer : + 300 grammes à chaud pour le pneu avant et +500/600 grammes pour le pneu arrière = indications données par les capteurs sur les valves).
Deux petits bémols cependant:
-ils sont plus bruyants que les Dunlop: le pneu avant "chante" à partir de 80 km/h
-la direction parait plus légère, ce que j'apprécie mais en contrepartie, les phénomènes de shimmy en décélération (entre 100 et 60 km/h) sont plus marqués et font bien osciller le guidon qu'il vaut mieux ne pas lâcher.Si ce phénomène s'amplifie avec l'usure, ça pourra devenir génant.
Franck
très intéressant ton topo sur le pirelli... moi je suis encore en monte d'origine Dunlop et pour cause ma moto n'a que 2500 kms depuis son achat en juin dernier....
Enlevez moi un doute... cette monte d'origine Dunlop... c'est de la vrai daube ou c'est moi qui ne sait plus piloter!!!!! ils glissent, ils ripent.... j'ai essayé de jouer sur les pressions... rien à faire!!!! je ne sais même pas si je ne vais pas les changer prématurément....
il est vrai que je pilote sportif et que j'aime les prise d'angle maxi... mais là je ne suis plus en confiance du tout... et alors sous la pluie c'est encore pire!!!!!
Donc les prochains seront sans doute des Pirelli ou les Mez Tourance..;
PS: c'est quoi ton système de capteurs de pression d'air sur valves?? connais pas!
merci
Lo
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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@ Twin 84: tu trouveras beaucoup de posts à lire sur les pneus d'origine et leurs qualités de patinage artistique unanimement reconnues sous la pluie. Toi tu les as gardés 2500 km,moi je n'ai même pas voulu les essayer vu ce qu'en disaient les premiers possesseurs de cette nouvelle AT et je les ai fait changer chez le conces avant la livraison de la moto neuve.
Quant aux capteurs de pression des pneus,je les ai achetés chez Amazon pour 55 € le jeu + l'afficheur au TDB, mais j'ai aussi supprimé les chambres à air dans les pneus en rendant les jantes étanches.Si ça t'intéresse,va lire les posts en faisant une recherche sur "tubeless".
Franck
Quant aux capteurs de pression des pneus,je les ai achetés chez Amazon pour 55 € le jeu + l'afficheur au TDB, mais j'ai aussi supprimé les chambres à air dans les pneus en rendant les jantes étanches.Si ça t'intéresse,va lire les posts en faisant une recherche sur "tubeless".
Franck
twin84- Localisation : pertuis
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merci de ta réponse et oui je confirme sous la pluie une catastrophe ces dunlop d'origine... sous la pluie j'ai failli m'en coller une alors que je roulais méga prudemment et avec l'antipatinage sur 3.... inacceptable de commercialiser des merdes pareilles...capdefra a écrit:@ Twin 84: tu trouveras beaucoup de posts à lire sur les pneus d'origine et leurs qualités de patinage artistique unanimement reconnues sous la pluie. Toi tu les as gardés 2500 km,moi je n'ai même pas voulu les essayer vu ce qu'en disaient les premiers possesseurs de cette nouvelle AT et je les ai fait changer chez le conces avant la livraison de la moto neuve.
Quant aux capteurs de pression des pneus,je les ai achetés chez Amazon pour 55 € le jeu + l'afficheur au TDB, mais j'ai aussi supprimé les chambres à air dans les pneus en rendant les jantes étanches.Si ça t'intéresse,va lire les posts en faisant une recherche sur "tubeless".
Franck
Fr3d3r1c- Localisation : Biarritz
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twin84 a écrit:merci de ta réponse et oui je confirme sous la pluie une catastrophe ces dunlop d'origine... sous la pluie j'ai failli m'en coller une alors que je roulais méga prudemment et avec l'antipatinage sur 3.... inacceptable de commercialiser des merdes pareilles...capdefra a écrit:@ Twin 84: tu trouveras beaucoup de posts à lire sur les pneus d'origine et leurs qualités de patinage artistique unanimement reconnues sous la pluie. Toi tu les as gardés 2500 km,moi je n'ai même pas voulu les essayer vu ce qu'en disaient les premiers possesseurs de cette nouvelle AT et je les ai fait changer chez le conces avant la livraison de la moto neuve.
Quant aux capteurs de pression des pneus,je les ai achetés chez Amazon pour 55 € le jeu + l'afficheur au TDB, mais j'ai aussi supprimé les chambres à air dans les pneus en rendant les jantes étanches.Si ça t'intéresse,va lire les posts en faisant une recherche sur "tubeless".
Franck
Je confirme pour la monte d'origine, sous pluie battante, démarrage à un feu en ligne droite (donc bien à plat, heureusement...), traction control au max, et en y allant super "piano" sur l'accélérateur: j'ai fait du sur-place !!!
A tel point que les voitures derrière moi klaxonnaient et ne comprenaient pas pourquoi je n’avançais pas !!!
Sur le sec, faut envoyer fort sur la tranche pour que l'arrière décroche un peu, l'avant reste toujours rassurant.
Ladyserena- Localisation : Paris
Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
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Pour info, bien que hors sujet mais pas complètement non plus.....mes TKC80, sous une pluie battante, à Bordeaux (en fin d'été) ont été très rassurants....J'avais l'impression de traverser une rivière...Aucune perte d'adhérence et aucun déclenchement intempestif...
Que du bonheur...
Que du bonheur...
raph58000- Localisation : 58200
Année de la moto : 2017
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bonjour,
je viens de tester les trails 2 en remplacement des origines,
en 2 mots : une moto totalement différente, bien plus stable, excellents pneus
je viens de tester les trails 2 en remplacement des origines,
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capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
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Même avis sur le comportement et l'excellence des Scorpion Trail II mais j'ai usé beaucoup trop vite l'avant qui sera au delà du témoin à même pas 5000 km alors que l'arrière semble être à mi-usure. Je vais sans doute remettre un pneu avant neuf pour finir l'arrière mais c'est bien le première fois que je mettrai deux avant pour un arrière! Habituellement c'est plutôt l'inverse...raph58000 a écrit:bonjour,
je viens de tester les trails 2 en remplacement des origines,
en 2 mots : une moto totalement différente, bien plus stable, excellents pneus
Franck
DUMETZ- Localisation : FIGEAC
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- Message n°68
PNEU
salut,
j'ai fais monté direct les Conti track 2, car les pneus d'origine sont une catastrophe, avec les conti revenu de Paris jusqu’à Figeac 600KM dont 400 sous la pluie sans aucun problème de tenue de route alors qu'avec les origines grosse frayeur.
Chose incroyable tout les utilisateurs s'en plaigne mais les concessionnaires continus a vendre les motos avec ces pneus de M....
JMD du LOT
DUMETZ
j'ai fais monté direct les Conti track 2, car les pneus d'origine sont une catastrophe, avec les conti revenu de Paris jusqu’à Figeac 600KM dont 400 sous la pluie sans aucun problème de tenue de route alors qu'avec les origines grosse frayeur.
Chose incroyable tout les utilisateurs s'en plaigne mais les concessionnaires continus a vendre les motos avec ces pneus de M....
JMD du LOT
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bougnat- Localisation : figeac
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Salut voisin, mes pneus d'origine ont tenu 5800km. Jamais vu des daubes pareilles à part sur ma NCX en pneus d'origine Dunlop également !! à croire que c'est une spécialité Honda.DUMETZ a écrit:salut,
j'ai fais monté direct les Conti track 2, car les pneus d'origine sont une catastrophe, avec les conti revenu de Paris jusqu’à Figeac 600KM dont 400 sous la pluie sans aucun problème de tenue de route alors qu'avec les origines grosse frayeur.
Chose incroyable tout les utilisateurs s'en plaigne mais les concessionnaires continus a vendre les motos avec ces pneus de M....
JMD du LOT
DUMETZ
J'ai recommandé à mon concessionnaire de féliciter le commercial Dunlop pour ces pneus ...
Tu vas bien t'amuser sur les petites routes du Lot. J'y viens de temps en temps.
Pascaltcs- Localisation : 07/42
Année de la moto : 2017
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Tu les as pris ou ?raph58000 a écrit:bonjour,
je viens de tester les trails 2 en remplacement des origines,
en 2 mots : une moto totalement différente, bien plus stable, excellents pneus
J ai vu que sur motoblouz, ils sont encore indispensables pour l avant..
acti93- Localisation : Seine saint denis
Année de la moto : 2017
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Age : 57
Alors j'ai écrit un mail a Honda France pour leur dire que leur pneus c'était une cata et que tous les possesseurs d'AT changeaient ces pneus illico presto. Et que je trouvais inadmissible d'acheter une moto neuve et de devoir changer les pneus dans la foulée.
Voici leur réponse:
Cher Monsieur,
Nous accusons réception de votre courriel et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Votre courriel a retenu toute notre attention.
Aussi, soucieux de notre image de marque et de la qualité de nos produits, nous prenons bonne note de vos remarques et tenons à vous faire part de nos commentaires.
Nous vous rappelons que les pneumatiques montés d'origine sur le modèle HONDA AFRICA TWIN, ont été testés et homologués et correspondent au cahier des charges du constructeur.
Il s’agit de pneus standards qui dans le cadre d’une utilisation habituelle répondent pleinement à l’attente du conducteur. L’adhérence sur route mouillée étant réduite avec tout type de pneumatiques, il est indispensable d’adapter sa conduite.
Compte tenu des faits précités et votre HONDA AFRICA TWIN étant conforme aux normes définies pour ce produit, nous regrettons de ne pouvoir participer au changement de pneus que vous souhaitez effectuer.
En gros les mecs vous conduisez comme des bourins et ces pneus sont très bien sur le mouillé, car ils répondent au cahier des charges ..... euh y a un alinea dans leur cahier des charges qui parlent de la futur pelle que tu risques de prendre avec leurs dunlop....
Voici leur réponse:
Cher Monsieur,
Nous accusons réception de votre courriel et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Votre courriel a retenu toute notre attention.
Aussi, soucieux de notre image de marque et de la qualité de nos produits, nous prenons bonne note de vos remarques et tenons à vous faire part de nos commentaires.
Nous vous rappelons que les pneumatiques montés d'origine sur le modèle HONDA AFRICA TWIN, ont été testés et homologués et correspondent au cahier des charges du constructeur.
Il s’agit de pneus standards qui dans le cadre d’une utilisation habituelle répondent pleinement à l’attente du conducteur. L’adhérence sur route mouillée étant réduite avec tout type de pneumatiques, il est indispensable d’adapter sa conduite.
Compte tenu des faits précités et votre HONDA AFRICA TWIN étant conforme aux normes définies pour ce produit, nous regrettons de ne pouvoir participer au changement de pneus que vous souhaitez effectuer.
En gros les mecs vous conduisez comme des bourins et ces pneus sont très bien sur le mouillé, car ils répondent au cahier des charges ..... euh y a un alinea dans leur cahier des charges qui parlent de la futur pelle que tu risques de prendre avec leurs dunlop....
jean 06- Localisation : le cannet
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Salut
je viens de vérifier,les pirelli sont disponible chez CARDY.
http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A9%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A33%3Bs%3A6%3A%22onglet%22%3Bi%3A10%3Bs%3A11%3A%22sous_onglet%22%3Bi%3A1%3Bs%3A4%3A%22tree%22%3Bs%3A2%3A%22TR%22%3Bs%3A5%3A%22stree%22%3Bs%3A3%3A%22TRA%22%3Bs%3A7%3A%22typtree%22%3Bi%3A2%3Bi%3A3%3Bs%3A1%3A%22T%22%3Bi%3A4%3Bs%3A2%3A%2218%22%3Bi%3A5%3Bs%3A2%3A%22JG%22%3B%7D¢rale=a%3A2%3A%7Bi%3A1%3Bs%3A21%3A%22Diam%E8tre+de+jante+18%22%22%3Bi%3A2%3Bs%3A19%3A%22Dimension+%3A150+-+70%22%3B%7D&session=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A224290857%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22E1E5E5%22%3B%7D&info=a%3A2%3A%7Bs%3A4%3A%22page%22%3Bs%3A4%3A%22pneu%22%3Bs%3A7%3A%22marques%22%3Bs%3A9%3A%22%27PIRELLI%27%22%3B%7D
a+
je viens de vérifier,les pirelli sont disponible chez CARDY.
http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A9%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A33%3Bs%3A6%3A%22onglet%22%3Bi%3A10%3Bs%3A11%3A%22sous_onglet%22%3Bi%3A1%3Bs%3A4%3A%22tree%22%3Bs%3A2%3A%22TR%22%3Bs%3A5%3A%22stree%22%3Bs%3A3%3A%22TRA%22%3Bs%3A7%3A%22typtree%22%3Bi%3A2%3Bi%3A3%3Bs%3A1%3A%22T%22%3Bi%3A4%3Bs%3A2%3A%2218%22%3Bi%3A5%3Bs%3A2%3A%22JG%22%3B%7D¢rale=a%3A2%3A%7Bi%3A1%3Bs%3A21%3A%22Diam%E8tre+de+jante+18%22%22%3Bi%3A2%3Bs%3A19%3A%22Dimension+%3A150+-+70%22%3B%7D&session=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A224290857%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22E1E5E5%22%3B%7D&info=a%3A2%3A%7Bs%3A4%3A%22page%22%3Bs%3A4%3A%22pneu%22%3Bs%3A7%3A%22marques%22%3Bs%3A9%3A%22%27PIRELLI%27%22%3B%7D
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acti93- Localisation : Seine saint denis
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Faut il procéder au changement de chambre a air suite à la démonte du pneumatique?
jl-l- Le Prez
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Non, pas obligatoire... Surtout si récente
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acti93- Localisation : Seine saint denis
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Je suis tout de même outré de la réponse de Honda qui n'assume pas ce problème de monte pneumatique d'origine. C'est tout de même un comble de devoir acheter une moto neuve et de devoir par sécurité changer ces derniers. c'est tout de même le seul point de liaison entre la machine et l'asphalte .... Surtout de botter en touche et de dire que ces pneumatiques répondent parfaitement au cahier des charges Honda....à croire que le mec qui à rédigé ce cahier des charges devait être un adepte d'holiday on ice
jean 06- Localisation : le cannet
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Bonsoir
je n'ai pas tout compris,le pneu d'ORIGINE c'est lequel ?
Merci.
je n'ai pas tout compris,le pneu d'ORIGINE c'est lequel ?
Merci.
acti93- Localisation : Seine saint denis
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LE DUNLOP installé d'origine D610
gaston62- Localisation : Dans le grand sud
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Age : 62
Je pence que le cahier des charge a été rédiger par un bureaucrate qui a mis la moto sur le banc (qui n'a jamais pris la route avec) a regarder les courbe a fait sont calcul prix de revient risque de chute risque de retour de marchandise sur chute donc bénéfice pour le constructeur et pas en sécurité pour le motard
Pascaltcs- Localisation : 07/42
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Perso, je leur avait fait un courrier et ils m avait déjà répondu un truc similaire.
Et si tu mettait leur mail et que nous leur envoyons tous un mail.... ( parce que c'est vrai que nous crions au scandale sur ces pneus sur les forums ça sert aux futur proprio mais pas à nous)
Et si tu mettait leur mail et que nous leur envoyons tous un mail.... ( parce que c'est vrai que nous crions au scandale sur ces pneus sur les forums ça sert aux futur proprio mais pas à nous)
acti93- Localisation : Seine saint denis
Année de la moto : 2017
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Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 57
AVEC GRAND PLAISIR.
J'avais relancé hier soir avec des extraits trouvés sur le web ou les clients hurlaient sur la monte d'origine, et bien la réponse ce matin, c'est qu'ls prennent notes mais que les pneus sont conformes...bref, dialogue de sourd... j'en suis arrivé a me dire qu'il est hors de question de sortir 13000 boules et devoir encore payer pour changer des pneus neufs... donc si d'ici 16H j'ai pas changé d'avis ce sera niete pour moi l'AT...
contact.hondafrance@honda-eu.com
J'avais relancé hier soir avec des extraits trouvés sur le web ou les clients hurlaient sur la monte d'origine, et bien la réponse ce matin, c'est qu'ls prennent notes mais que les pneus sont conformes...bref, dialogue de sourd... j'en suis arrivé a me dire qu'il est hors de question de sortir 13000 boules et devoir encore payer pour changer des pneus neufs... donc si d'ici 16H j'ai pas changé d'avis ce sera niete pour moi l'AT...
contact.hondafrance@honda-eu.com
jean 06- Localisation : le cannet
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Salut à tous
Par hasard ce matin je discute avec un motard belge voyageur qui possède une at avec monte dunlop d610.Je lui pose la question concernant ces pneus.Effectivement il avait remarqué que ces pneus glissaient parfois moto chargée.Il aurait résolu le problème en gonflant à 2,8 kgs,d'aprés ses dires.
Lire : PARTIE CYCLE
http://www.moto-station.com/article103631.html/article104259-dunlop-roadsmart-iii-3-nouveau-pneu-sport-touring.html
Pour Laurent ne te prive pas d'une moto pour une paire de pneus.
Lorsque j'avais acheté en 2015 ma triumph trophy les pneus d'origine étaient instables,la moto glissait légèrement. Ces pneus étaient des pirelli angel,sur les forums et magazines la critique allait dans le sens de mes observations.J'ai immédiatement monté des metzeler et la moto avait une tenue de route irréprochable mais les pneus ont tenu 6000 kms pas plus.Ils ont fondu à vu d’oeil. Le retour de balade,300kms environ,a été effectué dans l'anxiété alors qu'au départ les témoins d'usure étaient à effleurement.
A+
Par hasard ce matin je discute avec un motard belge voyageur qui possède une at avec monte dunlop d610.Je lui pose la question concernant ces pneus.Effectivement il avait remarqué que ces pneus glissaient parfois moto chargée.Il aurait résolu le problème en gonflant à 2,8 kgs,d'aprés ses dires.
Lire : PARTIE CYCLE
http://www.moto-station.com/article103631.html/article104259-dunlop-roadsmart-iii-3-nouveau-pneu-sport-touring.html
Pour Laurent ne te prive pas d'une moto pour une paire de pneus.
Lorsque j'avais acheté en 2015 ma triumph trophy les pneus d'origine étaient instables,la moto glissait légèrement. Ces pneus étaient des pirelli angel,sur les forums et magazines la critique allait dans le sens de mes observations.J'ai immédiatement monté des metzeler et la moto avait une tenue de route irréprochable mais les pneus ont tenu 6000 kms pas plus.Ils ont fondu à vu d’oeil. Le retour de balade,300kms environ,a été effectué dans l'anxiété alors qu'au départ les témoins d'usure étaient à effleurement.
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