Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Vignette Crit'Air  - Page 3 Carte-23 Vignette Crit'Air  - Page 3 Logo-c18 Vignette Crit'Air  - Page 3 Logo_p11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+18
Fab0568
capdefra
IAC
TiTi
jl-l
Violette
nono95
cyrille
gerard
seblob
Ladyserena
michelside78
solexnihilo
rakoon
titof32
GB9166
sushi
marco91
22 participants

    Vignette Crit'Air


    Invité
    Invité


    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par Invité 23/1/2017, 10:20

    La semaine dernière à Paris, j'ai accompagné ma chérie à un congrès de directeurs, du milieu hospitalier public et privé, provenant de toute la France.

    Le sujet des urgences encombrées a fatalement été abordé, qui fait l'actualité.

    Toutes et tous, plutôt que d'incriminer la grippe, incriminaient la pollution qui rend les populations malades, cette pollution qui fait mourir massivement. Les urgences sont remplies d'insuffisants respiratoires en détresse, enfants, personnes âgées et autres, de plus en plus nombreux (et singulièrement à Paris). La grippe aggrave simplement le score ...

    On continue comme ça ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par Invité 23/1/2017, 10:32

    Moi, je pense que nos société adopteront massivement le véhicule électrique, quel que soit le mode de production de celle-ci.

    Ce véhicule ne sera jamais sans défaut, c'est certain.

    J'ai appris qu'à Davos, plusieurs constructeurs et pas des moindres (BMW, Mercédes, Toyota etc.) des pétroliers (Total, Shell, GDF etc.) se sont mis d'accord pour [b]investir massivement dans l'hydrogène./b]

    C'est peut-être une solution, peut-être pas LA solution, qui sait ?

    Les choses avancent !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par Invité 23/1/2017, 10:37

    VIOLETTE a écrit:J'ai du mal à admettre que l'on se serve
    de denrées alimentaires pour en faire du 
    carburant ou un moyen de chauffage. 
    Brûler du blé dans des chaudières est une
    honte quand on a conscience de la fami-
    ne dans le monde.
    Vous pourriez regarder des être humains
    dans les yeux et leur dire que vous brû-
    lez du blé alors qu'ils ont le ventre vide ? 


    :smilie011: Pas mieux !

    Il y a 2 ans, je suis allé voir sur place les ravages de la culture de l'huile de palme (c'est un autre sujet) et de cet éthanol (fut-il qualifié de bio).

    C'EST AHURISSANT !
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par jl-l 23/1/2017, 10:39

    LEs Sté (Civiles ET commerciales) auraient déjà pû s'adapter ..

    Mais les investissements liés au pétrole sont tels qu'il faut encore quelques décénie pour en "profiter"...

    En attendant, les pétroliers rachètent tous les brevets concernant les énergies renouvelables afin d'être leader et de déterminer le calendrier de "l'après pétrole"


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Vignette Crit'Air  - Page 3 Both11
    avatar
    Invité
    Invité


    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par Invité 23/1/2017, 11:14

    gerard a écrit:
    jl-l a écrit:Sachant qu'un avion pollue le plus au décollage et à atterrissage ...

    Que de plus les aéroports ne sont pas en centre ville, donc nécessite du temps de trajet encore derrière ...

    Bref, personnellement je ne conçoit pas les courts trajets en avion ...
    au décollage oui
    à l'atterrissage non, sauf quelques secondes lers de la mise en service des inverseurs de poussée (la réverse), en complément du freinage classique.

    Ça dépend de quoi on parle (je vais faire un peu le savant (de Marseille) mon fiston a travaillé sur ce sujet pour Airbus)

    On considère généralement que la phase d’atterrissage, c'est la période où l'avion est descendu (l'approche) en-dessous de 1000 mètres (à peu près) et pendant laquelle le ou les moteurs fonctionnent à 1/3 de puissance, puis vient le roulage (à Orly, le Paris<=>Rodez fait le taxi pendant près de 10 minutes !).
    La pollution est alors plutôt conséquente.

    Et puisque c'est l'un des reproches soulevé pour la voiture électrique, reprenons-le pour l'avion: le dégagement massif de particules (freins, pneus ...) à l’atterrissage.

    Moi, un truc qui me fait particulièrement gerber: le délestage de kérosène en vol, sur nos forêts ... !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par Invité 23/1/2017, 11:22

    jl-l a écrit:LEs Sté (Civiles ET commerciales) auraient déjà pû s'adapter ...

    Eh oui ... Embarassed


    Mais je n'oublie pas qu'en attendant, on a tous profité d'un pétrole pas cher, nous autres usagers compris !
    Alors on pourrait considérer que le moment est venu, celui de la conversion vers d'autres énergies, d'autres modes de transport, d'autres modes de stockage de l'énergie.

    La seule limite, notre imagination  cheers
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par Violette 23/1/2017, 12:39

    VIOLETTE a écrit: Vignette Crit'Air  - Page 3 884463

    Je veux qu'on me propose des carburants
    moins polluants plutôt qu'une taxe...   Vignette Crit'Air  - Page 3 119247
    Oui, Pierre.

    On en revient là. 


    _________________
    Vignette Crit'Air  - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Vignette Crit'Air  - Page 3 Wav-12ce
    cyrille
    cyrille


    Localisation : roche
    Année de la moto : 2016
    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/10/2016
    Age : 54

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par cyrille 23/1/2017, 18:14

    Bon finallement sur la bulle c'est trop moche .. sur les tubes de fourches ... pire encore , au dela d'etre moche l'etiquette jaune se barre a la premiere pluie .. du coup j'ai acheté deux petits support de vignette d'assurance tubulaire noir .. et si vous regardé bien derriere chaque support de calle pied , a la pointe interieur , il y a un pas de vis qui attend la bien sagement , donc j'ai vissé le premier avec la vignette assurance , et de l'autre coté la vignette crit"air .. du coup discret et au premier controle a l'arret en fansant le tour de la moto ils sont la ... bon 20 € le support x 2 .. merci la mairie de paris
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par jl-l 27/1/2017, 14:16

    on va tous finir avec celle ci :

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Vignet10


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Vignette Crit'Air  - Page 3 Both11
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par seblob 28/1/2017, 17:53

    Pierre M a écrit:Ce matin, j'ai parcouru le très très long message (supprimé depuis) de gérard.

    D'abord, ce serait bien qu'on discute de cette vignette "Crit'Air" sans insulter les gens !

    Ensuite, affirmer que les véhicules hybrides ne peuvent rouler plus de 10 kilomètres est une erreur.
    Par exemple, souhaitant remplacer mon SUV Volvo diesel, j'ai essayé la semaine dernière le Mitsubishi Outlander hybride. En mode électrique, j'ai personnellement roulé plus de 25 kilomètres en tout électrique. La jauge indiquait à peine la moitié de la réserve (ce modèle peut parcourir 50 km dans ce mode). La nouvelle Prius propose la même autonomie en mode électrique ...
    En venant à Paris, ça me permettrait de rouler électrique depuis Arpajon !!!

    Dans ce domaine, constatons que les choses avancent, ce n'est effectivement pas encore parfait, mais ça avance !

    Bien malin celui a prétend avoir LA solution.

    Ben disons que SI tu achète la Mitsubishi outlander hybride ton vieux SUV diésel ne va plus polluer uniquement si tu le fait partir à la casse (et encore combien il va "relarguer de polluants pour ètre recyclé, mystère) . Si tu te contente de revendre ton vieux SUV diésel, alors TON (ancien) véhicule va continuer à polluer, et quand à ton nouveau véhicule, il polluera aussi d'une manière différente dont il serait intéressant d'en savoir plus (genre si la r ecahrge électrique n'est pas en le branchant mais en utilisant le moteur thermique, ben si c'est une hybride diésel, en mode recharge çà va donc polluer pour faire avance le véhicule et polluer en plus pour recharger les batteries. Dans un tel cas le seul intéret écologique est local, là ou tu roule en tout électrique tu ne relargue rien à l'échappement (mais donc visiblement quand même des micro particules) et par contre tu va décaler la pollution pour là ou le moteur thermique serra en fonctionnement. 
    Autant dire si c'est sur le périf, les micro particules risquent de quand même parvenir jusqu'au  centre ville .

    En fait pour ne pas que tu pollue Paris, je pense que "en venant à Paris" le mieux c'est que tu roule électrique, ou mazout, ou essence, ou GPL, ou charbon, depuis chez toi mais en fait en restant chez toi  Laughing
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par seblob 28/1/2017, 18:13

    VIOLETTE a écrit:J'ai du mal à admettre que l'on se serve
    de denrées alimentaires pour en faire du 
    carburant ou un moyen de chauffage. 
    Brûler du blé dans des chaudières est une
    honte quand on a conscience de la fami-
    ne dans le monde.
    Vous pourriez regarder des être humains
    dans les yeux et leur dire que vous brû-
    lez du blé alors qu'ils ont le ventre vide ? 

    Eh oui mais bon la plupart du temps avant  de penser au monde entier (dont en fait quasi personne ne pense jamais, sauf pour faire "bien" mais qu'en est t'il en réalité?) on pense à sois même, et par exemple je connais un agriculteur qui, quand le pétrole était monté au delà de 150 dollars le baril, a préféré s'acheter une presse pour se fabriquer son propre "gasoil" a base de ses propres tournesol (bref il se faisait de l'huile de tournesol) qui alimentait ses véhicules agricoles au lieux de fioul rouge agricole (simple colorant dans du gasoil "normal" mais détaxé pour que les douanes puisse choper ceux qui roulent avec ce fioul dans leurs voitures). 
    Malgrés le prix élevé du pétrole l'années suivante, les céréales ont vu leurs prix s'enflammer, et donc il était plus rentable pour cet agriculteur de revendre TOUT son tournesol et de se remettre à acheter du fioul pour ses engin agricoles car il perdait de l'argent à transformer une partie de sa récolte en huile de tournesol pour en faire du carburant. 

    Bref, dans pas mal de cas, çà n'est QUE une question d'argent. 

    C'est donc justement le principal problème de TOUT les agro carburant (et non bio carburant). SI la filière carburant rapporte plus que la filière "nourriture" alors des surfaces cultivables allouées à l'alimentation animale et humaine sont remplacées par des cultures pour faire du carburant (donc moins de production "alimentaire", donc flambée des prix puisque c'est plus "rare" (toujours la spéculation boursière) et soit il n'y a pas assez à manger pour tout le monde, soit certains n'ont plus les moyens de se nourrir avec les mêmes revenu qu'avant ...
    Ou alors quand il s'agit de cultures qui peuvent servir à faire du carburant mais aussi à l'alimentation, ben SI la filière carburant fait plus de profit en raison d'un "équivalent pétrole élevé" alors la filière carburant est prêt à acheter plus cher les céréales que les filières destinées à l'alimentation, donc çà fait monter les prix de l'alimentaire.

    Et évidemment, dans tous les cas il n'y a AUCUN intéret a faire des agro carburant avec des cultures "bio" qui ont un rendement plus faible, donc en plus tout celà est issue de culture intensive avec d'autres sources de polluants bien plus grave que le CO2 (je dis souvent qu'il en faut pas oublier que le CO2 n'est PAS un polluant, c'est "juste" un gaz a effet de serre, attention je dis pas que la hausse des températures n'est pas un problème, juste qu'il est question de 2 sujets différents et personnellement je préfèrerais un monde avec ZERO pollution mais un réchauffement climatique causé par les rejets de CO2 plutot qu'un monde sans réchauffement climatique et sans problème de rejet de CO2 mais avec de graves problèmes de pollutions
     (bon là en fait on a droit aux deux et à chaque foi qu'on nous parle de CO2 on dirait que le réponse trouvée est hélas une réduction du CO2 tout en augmentant la pollution......................suffit de vori donc le coup des tout nouveau moteurs essence automobiles qui rejetetnt moins de CO2................ ils rejettent plus de microparticules encore qu'un diésel, alors qu'avant les moteurs essence n'en rejetaient pas beaucoup, ou comment la lutte contre les rejets de CO2 provoquent des problèmes bien pire encore)

    A+
    nono95
    nono95


    Localisation : 95
    Année de la moto : 2016
    Messages : 81
    Date d'inscription : 19/07/2016
    Age : 53

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par nono95 28/1/2017, 18:47

    Petite précision : le filtre à particule permet bien de diminuer le rejet de particules. Tout le temps, même moteur froid.
    En effet il les stocke pendant un certain temps. Ensuite il les brule en ne rejetant que des composés gazeux. Et pour les bruler, il a besoin que le moteur soit bien chaud, pour rejeter des gaz bien chauds qui vont aider à bruler les suies.
    Et donc, un diesel avec filtre à particule (au mieux 2 suivant la vignette crit'air) rejette moins de particules que les moteurs essence modernes à injection directe (Jusque 1 suivant la vignette crit'air). Cherchez l'erreur !
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par seblob 28/1/2017, 19:25

    Tiens, je pense que le filtre ne faisait que "retenir" les particules avant de les relarguer plus loin quand on augmentait le régime moteur suffisamment .

    Si çà les brule c'est plus sérieux, sauf qu'il y a donc un problème immédiat, dans quel pourcentage d'utilisation d'un diésel dans les bouchons en ville pour aller au taf un filtre à particules fait t'il bien son travail?

    Pour l'essence injection directe, c'est pas le diesel qui grâce à son filtre à particules rejette moins que lui, c' est plutot les ingénieurs qui en raison d'une mise au point totalement bâclée (franchement, ils se sont vraiment rendu compte que çà rejetant une quantité incroyable de particules qu'APRES que les ventes aient commencées ??? j'ai du mal à le croire) ont réussis à mettre au point de truc ou il serait d'ailleurs intéressant de comparer les rejets de particules d'un essence injection direct de 2017 avec un voiture diesel sans filtre à particules de 1990...
    avatar
    Invité
    Invité


    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par Invité 28/1/2017, 19:40

    ... scratch

    On attend le petit génie qui trouvera une solution acceptable !


    Vignette Crit'Air  - Page 3 Screen10
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par seblob 28/1/2017, 19:42

    gerard a écrit:
    rakoon a écrit:Et pour rester plus terre à terre, que dire des camions?... qui traversent toute la France!!!...Quid du ferroutage?... Les politiques se sont encore mollement écrasés devant leur syndicat!!!...
    ce gouvernement a capitulé devant le lobby des cammionneurs (l'affaire des portiques), on devrait bien réussir à le faire capituler sur cette vignette imbécile !

    Pour les portiques c'est un autre sujet, et en fait le problème vient surtout de Bretagne, car il faut pas oublier que là bas ils n'ont pas d'autoroutes, mais des voies rapides à la place, donc c'est gratuit . Donc dans tout le reste de la France les poids lourds utilisent massivement les autoroutes, et payent évidemment (et c'est pas le même prix que pour une voiture). En Bretagne les portiques revenait à rendre les voie rapides gratuites, payantes pour les poids lourds. Forcément, les transporteurs non bretons qui payent déja les autoroutes n'en on rien à f*utre sauf s'ils se retrouvent à devoir payer l'autoroute + une taxe en plus. 

    Pour les sociétés de transports basées en Bretagne par contre, forcément ils n'ont pas envie que leurs voie rapides gratuites deviennent payante d'une manière ou d'une autre.

    En Bretagne ils n'ont jamais voulu non plus du nucléaire, donc il faut que d'autres régions françaises hébergent les réacteurs nucléaires qui vont alimenter la Bretagne en courant nucléaire, avec le risque de faire péter en plus une partie du réseau qui est surchargé du fait qu'il faut donc .

    Ils ne veulent pas non plus du nouvel aéroport, c'est certain que c'est pas vraiment écolo, mais en même temps l'avion n'étant pas le moyen de transport le plus polluant, faut donc polluer plus pour remplacer les avions qui ne vont pas y avoir. (enfin aprés je pense que le projet de l'aéroport est plus complexe qu'il n'y parait car en France il y a des aéroports qui en servent pas à grand chose, tout simplement parce que c'est pas "Aéroport de Paris". Toujours le capitalisme.

    Pour le ferroutage, ben en France la SNCF semble avoir dans un premier temps totalement favorisé le transports de passagers (il existe bien du transport de marchandise mais çà passe totalement au second plan, au point que ton wagon de marchandise, tu sais qu'il va partir un jour, mais quand?) et dans un second temps totalement favorisé la concurrence des lignes aériennes intérieurs au point de ne même plus vouloir entretenir les "petites" ligne de chemins de fer, celles qui permettait d'aller de village en village . Maintenant, non, tu as l'inconvéniant d'avoir une ligne de chemin de fer qui passe devant chez toi, mais pour prendre le train il te faut te taper 50 bornes en bagnole car le train ne s'arrête que dans les villes.

    Il me semble pourtant évident que la pollution par les transports c'est un ensemble, et qu'il faut donc agir partout en même temps. 

    La vignette critair, je serais pas surpris d'apprendre que c'est une proposition des constructeurs automobiles (car çà fait bien longtemps que les politiques n'ont aucune idée, ce sont les industriels qui les leur souffle..............quand on leur refile pas carrément le projet de loi déja écrit et ne restant plus qu'a le signer).
    nono95
    nono95


    Localisation : 95
    Année de la moto : 2016
    Messages : 81
    Date d'inscription : 19/07/2016
    Age : 53

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par nono95 28/1/2017, 20:26

    seblob a écrit:Si çà les brule c'est plus sérieux, sauf qu'il y a donc un problème immédiat, dans quel pourcentage d'utilisation d'un diésel dans les bouchons en ville pour aller au taf un filtre à particules fait t'il bien son travail?

    Pour l'essence injection directe, c'est pas le diesel qui grâce à son filtre à particules rejette moins que lui, c' est plutot les ingénieurs qui en raison d'une mise au point totalement bâclée (franchement, ils se sont vraiment rendu compte que çà rejetant une quantité incroyable de particules qu'APRES que les ventes aient commencées ??? j'ai du mal à le croire) ont réussis à mettre au point de truc ou il serait d'ailleurs intéressant de comparer les rejets de particules d'un essence injection direct de 2017 avec un voiture diesel sans filtre à particules de 1990...
    Le filtre à particule est efficace tout le temps, car il est simplement "mécanique" comme un tamis qui retient les gros cailloux mais laisse passer le sable.
    Même moteur froid, même sur un court trajet, même en ville il retient les particules.

    Pour les moteurs essence injection directe le filtre à particule va devenir obligatoire aussi, bien après les diesel. Les rejets de particules d'un moteur essence injection directe restent moindre qu'un moteur diesel, en considérant les 2 sans filtre à particules.

    Concernant les ingénieurs qui font mal leur travail : des solutions existent sans doute, mais plus personne n'achèterait des voitures plus lourdes, plus chères, plus contraignantes à utiliser.
    Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui enlèvent le catalyseur ou le filtre à particules. Donc, les ingénieurs ont fait des choix en fonction aussi de ce qui a des chances de se vendre.
    Certains constructeur ont pris les devant vis à vis des normes, comme Peugeot Citroën qui a installé des filtres à particules dans ses voitures bien avant l'obligation. Tout n'est pas si noir du côté des constructeurs.
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par solexnihilo 28/1/2017, 20:46

    relocalisons nos économies, 
    retournons à une vie de village, avec son école, son épicerie, sa boulangerie ...
    ca fait du boulot pour tout le monde et plus besoin de voiture.

    un grand déplacement à faire ? un systeme de location ou de co voiturage.

    dans les services, le numérique permet de travailler à distance, pour tout le reste, relocalisons.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par seblob 28/1/2017, 21:00

    gerard a écrit:Seblob, tu es mûr pour venir fouttre la crétine de Paris dehors, tes arguments sont bons
    sauf un : certes l'état est responsable, mais l'état c'est aussi nous tous
    il est normal qu'on paye tous pour un monde meilleur et plus propre. mais il faut que ce soit sur des bonnes lois, bien pensées par des gens qui s'intéressent réellement à l'intérêt collectif plus qu'à des intérêts partisans.
    la première mesure à prendre est d'augmenter le prix du combustible fossile : j'y suis favorable, même si perso ça m'emmerde, c'est la seule façon (malheureusement) de responsabiliser le particulier et de motiver les industriels pour trouver des alternatives au pétrole. Quand on regarde la prix de l'essence à la pompe depuis le choc pétrolier, sa progression est plus faible que celle de l'inflation ... cherchez l'erreur !!!

    Ben pour le nombre de véhicules en circulation, et pour le kilométrage moyen des français, déja le citoyen n'est pas responsable de tout. 
    Je veux dire par là que les campagnes qui se vident faute de travail, des villes qui se "remplissent" de plus en plus car c'est "attractif" et y'a du travail (enfin y'en avait), et dans le même temps du logement qui augmente sans arrêt ce qui semble contenter tout le monde (pas pigé perso), du fait que de plus en plus de gens aient les moyens de payer un loyer de plus en plus cher, mais visiblement ils ne sont pas capable financièrement de payer le crédit pour l'achat d'une maison qui serait du même montant, ou plus faible, que leur loyer! Les gens sont donc obligé de venir vivre en ville pour y travailler, mais en fait de s'installer en banlieue car le logement coute trop cher. Les transports "publiques" sont la plupart du temps de la m*rde archi mal pensée et trop souvent en grève, donc les gens préfèrent la "sureté" de leur propre moyen de transport...

    Bref, là dedans je pense que les gens eux même ne maitrisent pas grand chose, il faut de grand choix politiques qui a mon sens dépassent même les pitoyables gueguerre politiques entre les différents partis politiques. Dans trop de cas que ce soit la gauche, la droite, ou l'extrême droite, il n'y a aucune solution de proposée à ces immenses problèmes qui sont parfois tellement immense que personne ne les voit  ou ne veut les voir.

    Tout semble ètre question de 
    -"travail/chômage" alors que les politiques ne maitrisent absolument RIEN dans le domaine (ou alors si tu fais un pays de "fonctionnaires" et tu trouve un job payé par l'état à chaque chômeur même si y'a pas de poste vaquant , genre vaut peut ètre mieux avoir 10 personnels de santé à l'hopital qui glandent à moitié, plutot que 5 personne surchargée de taf et 5 chômeurs) 
    -d'immigration comme si le gars qui quitte son pays en guerre, (en partie à cause de la France soit par ses actions ou par ses inactions, ou pas le fait que la France à déstabilisé la région) était un pauvre c*nnard qui mérite plutot de mourir que d'avoir le droit de vivre en France (et quand on vois des exemples comme le camp, ou l'ancien camp de Calais, le pire c'est qu'on a affaire a des gens qui de toute façon ne veulent me^me PAS venir en France, eux ils veulent aller en Angleterre, la France c'est trop minable en rapport ...).
    Un jour on pigera peut ètre qu'un ètre humain c'est un habitant de la planète Terre et qu'il ne devrait y avoir aucune loi obligeant un être humain à vivre obligatoirement dans le pays de sa naissance. 
    -de racisme.
     Alors personnellement pour le "racisme" j'ACCEPTE qu'on dise qu'il existe différentes "races" même si le terme fait un peu peur, et je suis même contre le fait de vouloir interdire ce mot. Il me semble même qu'il y a des différences génétiques, qui ne sont d'ailleurs pas dans le sens auquel on pense. Je me souviens d'une émission télé ou il était expliqué que pour le scientifiques, si par le passé il y avait les Homo Sapiens et les hommes de Cromagnons qui vivaient en  même temps sur la planète et qui ont fini par se "croiser" même si aucune reproduction n'était possible entre les deux espèces différents (donc il serait question carrément d'espèces différentes, non de races différentes d'une même espèce) une autre émission annonçait qu'il avait été prouvé qu'en fait le croisement entre les deux espèces avait été possible et a été fait, et que du coup les populations noires d'afrique avaient dans leurs gênes 100% d'homo sapiens (l'espèce super évoluée) tandis que les européens auraient dans leurs gênes 93% d'homo sapiens et 7 % de cromagnon (qui était moins évolué que sapiens). 
    Du coup scientifiquement parlant (sauf si le coup des 7% de cromagnon est une totale c*nnerie) ben les européens, blanc, donc je fais partie, on possède 7% de gène issue d'une espèce "attardée" si j'ose dire...
    Enfin bref, perso le mot "race" je l'accepte, j'accepte tout à fait les autres "races" , et franchement en tant que "blanc" célibataire, je me contrefiche totalement de la "race" dans laquelle on peut "classifier" mon éventuelle future conjointe. Si elle n'est pas "blanche" et qu'elle veut des enfants, et ben çà ferra des métisses (la fin du racisme serais-ce le métissage ?)
    - de terrorisme
    Alors pour le terrorisme il faut bien prendre en compte le mot terreur et prendre en compte aussi que bien souvent les politiques participent à la terreur en ne parlant souvent quasi QUE de çà alors que si pour une année donnée on fait le bilan des victimes par acte terroriste, et ne serais ce que celles par la circulation routière. Et pour en revenir à la pollution, si on trouve les chiffres et qu'on compare avec la mortalité routière on comprendre qu'il faudrait peut ètre se calmer peut ètre un peu (beaucoup) sur la sécurité routière et commencer enfin sur la pollution (pour devrais je veux dire).

    Et pour le terrorisme, enfin contre plutot, faudrait peut être arrêter de nier la ou les "sources" de terrorisme et de se contenter de faire croire que le pays est prêt à faire fasse à n'importe quel acte terroriste . Non le pays n'est prêt à a peut prêt rien du tout, et environ 99.99 % des mesures en places ne servent à rien (pour ètre gentils j'ai pas voulu indiquer 100%). Franchement je me dis que le gars qui a une famille, qui est heureux, il ne va JAMAIS devenir un terroriste et je ne vois pas ce qu'on peut faite contre le terrorisme qu'aider les gens, de tout pays du monde à ètre simplement heureux dans la vie. 

    Le moindre centime de dépensé par le pays a améliorer les conditions de vie de complets inconnus dans des pays qu'on ne sait même pas trouver sur une carte sert à lutter contre le terrorisme. 
    Mais par contre les milliards dépensé à se protéger des terroriste qui se "créent" sans arrêt dans le monde çà ne sert à rien.
    Et par contre il y a une foultitudes de pays du monde qui sont dans la "m*rde" en partie à cause de nous ou d'autres pays dit "riches" généralement pour des classiques raisons d'appropriations des richesses qui sont de véritables fabriques à terroriste. Suffit de voir les anciennes colonies françaises, je pense que pour la plupart on leur a donné vite fait leur indépendance, pour ne pas connaitre un nouvel "Algérie" mais en ayant avant çà passé des accords pour en gros continuer à piller les richesses de ces pays tout en soutenant un pouvoir semi fantoche en place. 
    Il m'est parfois difficile de voir à la télé ces magnifiques pays d'Afrique qui sont d'ancienne colonies françaises, de voir toutes les richesses de ces pays ne PAS leur profiter, de voir les populations locales faire parfois preuve de beaucoup d'ingéniosité sans vraiment de moyens pour arriver à survivre, des les voir être dans la misère, alors que si leurs pays faisaient un commerce "normal" des richesse et qu'il y avait un pouvoir en place "normal", les populations de ces pays devrait avoir un train de vie comme un français. 
    Donc le terrorisme, c'est pas la peine nous "gonfler" avec çà s'il est toujours question de tergiverser entre toute la liste des trucs qui servent à rien.

    -ou alors il est question de religion, avec la fameuse laïcité, ou pour moi la laicité c'était le respect de toutes les religions et la totale séparation entre le pouvoir et la religion . On dirait que la laicité est devenu l'interdiction de montrer qu'on appartient à une religion. Franchement, on peut parfaitement imaginer un chrétien avec grosse croix bien visible plaisanter avec juif portant la kippa et avec un musulman barbu . Dans le même genre on peut trés bien voir des gens (peut importe leur religion) se f*utre sur la gueule pour des histoire de club de foot .
    Si apprendre les respects des divers religion c'est à condition de ne pas montrer les signes des divers religions çà me semble un peu bancal comme solution. Pour moi le bouquet de l'année dernière c'était la burkini, ou comment trouver scandaleux que des femmes soient TROP habillées pour aller se baigner alors que généralement çà fait scandale celles qui ne sont PAS assez habillées (enfin çà fait scandale, à dépend pour qui, moi je préfère même quand la nana porte rien du tout . Pour moi al religion c'est en quelque sorte la "politique" du passé ou en gros il était plus facile de faire admettre une loi de l'état en la faisant passer pour une loi de dieu, genre si on était un pays 100 % croyant et 100% chrétien, il serait plus facile de faire respecter les limitations de vitesse en disant que celui qui roule trop vite va aller en enfer, plutot qu'une loi "pécunière" ou celui qui roule trop vite (dans des endroits ou il est techniquement parlant pas forcément dangereux de rouler vite en plus) va perdre des points sur son permis et avoir une amende. En plus le coté crétin aux religions c'est qu'en fait elles sont toutes liées  mais par les temps passé il y a eut un désaccord (souvent régional) sur les soit disant fait (ou alors une erreur de traduction). 
    De mémoire l'ancien testament des chrétien c'est je ne sais plus quel livre des juif (donc le judaïsme était là avant le christianisme et à servi de base pour créer cette religion) et l'islam est bien plus "moderne" encore et lui même basé sur les 2 autres religions. Et personnellement je trouve toutes ces religions trés orgueilleuses en fait, surtout qu'a croire chacune de ses religions, le monde c'est LE dieu de cette réligion qui l'a créé, alors que les Romains et les Grecs ont régné quelques siècles sur de grandes parties du monde avec leurs multiples dieux respectif avant l'invention des religions plus "modernes", que dire des pharaons d'Égypte aussi , dont la découvertes de certaines tombes par les archéologues allaient totalement à l'encontre de certains écrits de la bible (ou comment l'archéologie démontre que la religion c'est du pipeau)

    Enfin bref la politique c'est la plupart du temps se baser uniquement sur ces problèmes ci dessus, tout en ayant aucune solution intéressante à proposer.

    Donc par contre ben le fait que les gens doivent vivre toujours plus "loin" en banlieue, que les ville sont toujours plus peuplées, les campagnes toujours moins peuplées (sauf quand la campagne devient.... la banlieue) çà se sont de véritables problèmes français, et il me semble logique que çà devrait intéresser les politiques et qu'il y a des solutions à trouver (surtout que pour le moment ce sont certaines mesures des gouvernements successif qui aggravent la situation, genre faut regrouper les préfectures, faut regrouper les structures médicales, faut centraliser ceci, faut centraliser celà. 

    Bref, les gouvernement veulent toujours économiser plus, et pour les entreprises il faut toujours gagner plus. C'est souvent à la totale opposée de l'écologie. 


    Bon au final c'est une sorte de discours totalement bizarre qui n'a pas grand chose à voir avec la vignette crit air tout çà  Embarassed
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par seblob 28/1/2017, 21:02

    nono95 a écrit:
    seblob a écrit:Si çà les brule c'est plus sérieux, sauf qu'il y a donc un problème immédiat, dans quel pourcentage d'utilisation d'un diésel dans les bouchons en ville pour aller au taf un filtre à particules fait t'il bien son travail?

    Pour l'essence injection directe, c'est pas le diesel qui grâce à son filtre à particules rejette moins que lui, c' est plutot les ingénieurs qui en raison d'une mise au point totalement bâclée (franchement, ils se sont vraiment rendu compte que çà rejetant une quantité incroyable de particules qu'APRES que les ventes aient commencées ??? j'ai du mal à le croire) ont réussis à mettre au point de truc ou il serait d'ailleurs intéressant de comparer les rejets de particules d'un essence injection direct de 2017 avec un voiture diesel sans filtre à particules de 1990...
    Le filtre à particule est efficace tout le temps, car il est simplement "mécanique" comme un tamis qui retient les gros cailloux mais laisse passer le sable.
    Même moteur froid, même sur un court trajet, même en ville il retient les particules.

    Pour les moteurs essence injection directe le filtre à particule va devenir obligatoire aussi, bien après les diesel. Les rejets de particules d'un moteur essence injection directe restent moindre qu'un moteur diesel, en considérant les 2 sans filtre à particules.

    Concernant les ingénieurs qui font mal leur travail : des solutions existent sans doute, mais plus personne n'achèterait des voitures plus lourdes, plus chères, plus contraignantes à utiliser.
    Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui enlèvent le catalyseur ou le filtre à particules. Donc, les ingénieurs ont fait des choix en fonction aussi de ce qui a des chances de se vendre.
    Certains constructeur ont pris les devant vis à vis des normes, comme Peugeot Citroën qui a installé des filtres à particules dans ses voitures bien avant l'obligation. Tout n'est pas si noir du côté des constructeurs.

    Si le FAP est efficace tout le temps, comment çà se fait que des gens n'aient que le choix entre un FAP neuf à monter sur leur caisse ou la suppression du FAP vu que l'ancien est totalement colmaté ? Visiblement les particules ont bien été retenue mais n'ont pas brulées .
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par Violette 28/1/2017, 21:53

    Salut Sébastien,  
    Une question, pour moi, essentielle :
    -"As-tu commandé ta vignette ?"   Vignette Crit'Air  - Page 3 926393   lol! 


    _________________
    Vignette Crit'Air  - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Vignette Crit'Air  - Page 3 Wav-12ce
    nono95
    nono95


    Localisation : 95
    Année de la moto : 2016
    Messages : 81
    Date d'inscription : 19/07/2016
    Age : 53

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par nono95 28/1/2017, 23:11

    Pour que le FAP puisse brûler les suies il faut atteindre des conditions de température qui ne sont pas atteintes si on fait toujours de la ville. Le FAP se colmate et il faut le remplacer.
    Allez rouler 20-30mn sur voie rapide régulièrement pour brûler les suies.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par seblob 29/1/2017, 16:25

    VIOLETTE a écrit:Salut Sébastien,  
    Une question, pour moi, essentielle :
    -"As-tu commandé ta vignette ?"   Vignette Crit'Air  - Page 3 926393   lol! 
    Ben ici sur Toulouse à ma connaissance pas encore besoin, et franchement, si je suis à 20 bornes de Toulouse je boude totalement la ville . Pour une question de travail j'ai été obligé d'emprunter pour 2 allé retour (location d'une nacelle) une partie de la rocade, même pas pendant les heures de pointes en plus, çà devait faire un bon mois que je ne l'avais pas emprunté et j'espère que je ne vais ètre obligé de la reprendre que le plus tard possible. 
    Franchement après le 66 puis le 56, depuis que je suis dans le 31 les routes proches de Toulouse sont laides, et la circulation y est archi chiante, et je ne m'y sent ni en sécurité en moto et à peine plus en voiture. Il m'est déja arrivé de commander des pièces moto d'origine sur le net car j'avais vraiment pas envie de me taper "juste" 20 bornes allé retour de chez moi jusqu'au concess. Même en payant les frais de livraison, j'ai l'impression que çà vaut vraiment le coup en m'épargnant tout ce trajet archi chiant. 

    Bref, pour moi la "ville" est une sorte de zone interdite de toute façon, même si j'ai le droit d'y aller, je m'interdit le plus possible de les déranger avec mes vilains  véhicules qui polluent . Par contre si on faisait le bilan financier de mes dépenses, j'aimerais bien connaitre le pourcentage d'argent qui reste vraiment en France (vu que je commande de plus en plus sur le net). 

    Je parlais plus haut de l'homme "blanc" européen qui aurait 7% de gènes de Cromagnon  et 93% de gènes de Sapiens (contre 100% Sapiens pour les "noirs" d'Afrique que certains prennent pour des sauvages alors qu'ils serait génétiquement plus évolués que nous), moi je dois ètre 100% homme des cavernes  Vignette Crit'Air  - Page 3 487590 , juste que j'ai appris à me servir d'un ordinateur et d'internet et à moto c'est la direction opposée à la ville qui m'intéresse ...

    A+
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par seblob 29/1/2017, 16:27

    nono95 a écrit:Pour que le FAP puisse brûler les suies il faut atteindre des conditions de température qui ne sont pas atteintes si on fait toujours de la ville. Le FAP se colmate et il faut le remplacer.
    Allez rouler 20-30mn sur voie rapide régulièrement pour brûler les suies.

    J'imagine le gars qui en fait vraiment QUE de la ville en plein bouchon devoir genre une foi par semaine se taper exprès 30 minutes de voie rapide ou d'autoroute uniquement dans le but de "nettoyer" son FAP dans le but de moins polluer Laughing .

    A+
    nono95
    nono95


    Localisation : 95
    Année de la moto : 2016
    Messages : 81
    Date d'inscription : 19/07/2016
    Age : 53

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par nono95 30/1/2017, 07:19

    C'est moins souvent que ça. Surtout que les distances parcourues en ville sont faibles.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par gerard 4/2/2017, 15:32

    Pierre M a écrit:Ce matin, j'ai parcouru le très très long message (supprimé depuis) de gérard.
    qui a effacé mon message Evil or Very Mad Twisted Evil  ???
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par jl-l 6/2/2017, 16:15

    pas moi ... loll 

    Bon, et bien c'est officiel sur Lille ...

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord/lille-metropole/lille/lille-mise-place-vignettes-crit-air-classer-vehicules-polluants-1191451.html


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Vignette Crit'Air  - Page 3 Both11
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par Violette 6/2/2017, 17:51

    gerard a écrit:
    Pierre M a écrit:Ce matin, j'ai parcouru le très très long message (supprimé depuis) de gérard.
    qui a effacé mon message Evil or Very Mad Twisted Evil  ???
    Salut,

    Pas moi.
    Je signe toutes mes interventions.  flower


    _________________
    Vignette Crit'Air  - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Vignette Crit'Air  - Page 3 Wav-12ce
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par Violette 12/2/2017, 17:00

    Salut,
    Salon Rétromobile Paris. 
    Ces merveilles n'ont pas le droit de citer à Paris ;
    seul le char "hybride" pourrait y circuler.   Vignette Crit'Air  - Page 3 36233  lol!
    Vignette Crit'Air  - Page 3 Atcf_c11
    http://www.lepoint.fr/culture/les-10-plus-belles-voitures-de-retromobile-12-02-2017-2104190_3.php?M_BT=1086935789477&m_i=7YUja9QnduhevtJNoQeOhSZs_DrM41gbLMA2%2BmewWQShrhmNt7KFdHJxd3cru0JvHT1oOVTVdGtmgLyX0DBasZSc6CU77G#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20170212


    _________________
    Vignette Crit'Air  - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Vignette Crit'Air  - Page 3 Wav-12ce
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par TiTi 12/2/2017, 18:36

    VIOLETTE a écrit:...
    Ces merveilles n'ont pas le droit de citer à Paris ;
    ...
    Elles peuvent non ? Elles doivent être en "Collection" Very Happy
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par Violette 12/2/2017, 18:40

    Tu as raison mon Titi.  king
    C'est combien d'années maintenant pour
     passer un véhicule en collection ? 


    _________________
    Vignette Crit'Air  - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Vignette Crit'Air  - Page 3 Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par Invité 12/2/2017, 18:44

    30 ans, me semble-t-il ...
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par jl-l 12/2/2017, 18:55

    Oui,  c'est passé de 25 à 30 il y a quelques années...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Vignette Crit'Air  - Page 3 Both11
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par TiTi 12/2/2017, 19:40

    Les premières T@ peuvent commencer à passer collection aussi Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par Invité 13/2/2017, 10:29

    L'avenir, c'est passionnant !
    (ah, si seulement la Recherche bénéficiait disons ... de 10% des budgets militaires Vignette Crit'Air  - Page 3 675911)

    Lire ITER: Mettre le soleil "en boîte" !
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par jl-l 3/11/2017, 16:17

    J'avais zappé que Paris était devenue une ZCR (Zone à Circulation Restreinte)

    autrement dit, Crit’air obligatoire pour circuler ET pour stationner 365 jours par an 

    http://www.motomag.com/Les-chiffres-des-contraventions-liees-a-la-vignette-Crit-air.html?platform=hootsuite#.WfyGdlvWyUk


    Diférence entre ZCR et ZPA :
    https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-environnementales-en-france/france-zones-environnementales.html#c29527


    Sur Lille, ce serai en discussion ...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Vignette Crit'Air  - Page 3 Both11
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par IAC 3/11/2017, 17:01

    D'ailleurs faut que je la commande pour l'AT j'avais zappé grrrrr
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par capdefra 3/11/2017, 19:00

    C'est d'autant plus curieux d'apprendre que cette vignette est obligatoire à Paris car aucune voiture ou presque ne l'a.Je suis à Paris ces jours ci et j'ai regardé, on est très très loin du compte: moins d'une voiture sur dix...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par Violette 3/11/2017, 19:51

    Salut,
    Lors de notre dernière arrivée à Paris,
    sur 46 Motards , nous n'étions que 3 à
    avoir apposé la vignette "Critic Air"  Vignette Crit'Air  - Page 3 553609 
    sur nos bulles. 


    _________________
    Vignette Crit'Air  - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Vignette Crit'Air  - Page 3 Wav-12ce
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par Fab0568 3/11/2017, 20:42

    Tous les autres polluaient gratos alors ?  Vignette Crit'Air  - Page 3 77784
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par Violette 3/11/2017, 20:57

    Une partie n'avait pas le droit de renter. 
    Trop Vintage.  lol!


    _________________
    Vignette Crit'Air  - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Vignette Crit'Air  - Page 3 Wav-12ce
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par jl-l 23/4/2018, 15:45

    alors .. du nouveau à paris .. et pas dans le bon sens ...


    si votre véhicule a le droit de rouler (véhicule récent « dépollué »), mais qu’il n’arbore pas son macaron, vous êtes quand même passible d’une amende de 68 € (soit le même « tarif » que si vous n’étiez pas autorisés à circuler).

    Petit rappel, depuis le 1er juillet 2017, il n’est plus autorisé de rouler à Paris les jours de semaine avec un véhicule ne disposant pas d’une vignette Crit’Air de niveau 4 ou moins. C’est ainsi que les deux-roues motorisés mis en circulation avant le 1er juin 2000 sont interdits de circulation dans la capitale en dehors des soirs et week-ends.

    http://www.motomag.com/Verbalisation-pour-absence-de-vignette-Crit-Air-la-mairie-de-Paris-passe-a-l-offensive.html?platform=hootsuite#.Wt3iLG6FOUk

    Plusieurs autres villes ont emboîté le pas à la capitale puisque de nombreuses municipalités parmi lesquelles Lyon, Strasbourg, Grenoble, Toulouse, Lille, etc. ont mis en place des ZCR (Zones de Circulation Restreinte).


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Vignette Crit'Air  - Page 3 Both11

    Contenu sponsorisé


    Vignette Crit'Air  - Page 3 Empty Re: Vignette Crit'Air

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 22:59