Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

journée à oublier Carte-23 journée à oublier Logo-c18 journée à oublier Logo_p11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
Violette
TiTi
6 participants

    journée à oublier

    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    journée à oublier Empty journée à oublier

    Message par naisse clement 22/8/2016, 09:18

    Pti-ju a écrit:Sinon, j'ai trouvé une image qui résume bien mon weekend...

    Site de vente de t-shirts

    journée à oublier CeEaYmwOMiDw7r7NTgmIwhc16LNMCdbSIM9JKEm1ekA9VcLBX5WDJ97dpgX6DcEGq3IWqXXNEXKWiyMHHWbfDy6V7WU7g5YKrdvb7CGYTd4jJQ11gVhSrzk_K0YIQLwx7J4ihLbf88UfcFUzB6Wiw0Rz2LfjYYnDp4zQ9YctEI4A2vy34RUV1pMLVeUEgLVerfKM8626aGAp0jJxn1Eaxhb_GUdnXqjqP1oPaLWsXlB_QLMVQbRrBfwVuGs0PrZX6e5Ivm_9Qa-G-pa_hUNB-U1mLptu09YfBSuN6RRT9ppR6yIwwowo-yo8IAnnyg6-YjX0Gif4_x743LFNyInJsbrZOCNoyq-F2aMckrL0xOh40UQxFJxYu_fl3ldMEKbQNz_PosnIKp4ME61elevo77lXvCUqIWQpIGn1vitoi2NgTHPfi7PBBV8XwUT74o4-D0KK2wsGWZGccAkYQe8htddhHlccGf1VQlZpor_xtt6cQ4-QSZECWQnBO-v-k_yb4UUkykgPbqWgrqD9OXzwmvaXyX9knaraQ5wCcOoW5EYaEyTnmeJhKT6HLSS8p6v0ZoahR42ZhVA9Af5kczDJBSVoh8JnA_Y=s400-no

    Bon et bien moi j'ai fait un petit retour en arrière, petite sortie avec mon frère samedi ( je parle pas de celle de vendredi car tout s'est bien passé, j'avais des ailes). Je commence après dis minutes sur un chemin d'herbe courte détrempé à l'accélération la moto décide de faire demi tour on finit par terre tous les deux. le guidon côté embrayage qui prend un angle de 15° par rapport au plan horizontal, j'essaye de rouler un peu pas possible, on s'arrête je dis à mon frère de tenir le guidon de l'autre côté et je saute sur le côté tordu, je le remet en place... le guidon c'est vraiment du chewing gum.

    Tout cela annonce une journée merdique. on continu j'emmène le frangin sur les traces de nos sorties avec fabtone. Une longue montée je roule cool, un bout de ligne droite j'accélère la roue arrière se dérobe je n'arrive pas à remettre la moto droite, je pars comme pour aller me coucher sur le talus, les pneus adhère me voilà à grimper le talus (pour vous faire une image sympa le chemin c'est le plancher de la maison, je suis passé au dessus de la porte) plus question de coucher la moto je vois tout de suite tout les dégâts, je maitrise la moto me resaisi et j'arrvie tant bien que mal a redescendre sur la moto. J'ai forcé sur le genou gauche je vais douillé 5 minutes.

    On redescend pas un pente bien raide je suis tendu je roule très très doucement, je n'ai plus confiance en moi et la moto (ce qui est relativement rare pour la moto). Nous partons ensuite vers des petits chemins en sous bois pas de vitesse surtout du slalom, je commence a me refaire plaisir à jouer entre les arbres à appuyé les épaules sur certains ect. puis une grosse zone d'ornière, je me cale dans une pour pas risquer de tomber dans un endroit pas choisit, je regarde loin pour avoir le bon équilibre et tout d'un coup mon pied et mon genou droit me font une douleur affreuse. Je me suis pris le pied dans un petit tronc en roulant celui ci a fait demi tour (pas le tronc) sur l'élan je ne me suis pas arrété. Je douille encore mais la jambe droite ce coup ci. La douleur tellement forte que j'en avais la nausée. Avec mon frère on décide de retourné vers la route et de voir vers ou on peu aller prendre un petit dej.
    on sort des chemins je m'aperçois que l'on est plus près de la maison que de la ville ou on voulait aller. Je décide de prendre les chemins pour rentrer cool. On roule gentil, même style de chemin qu'au début de la journée j'arrive au bout au moment de ralentir je perds l'avant la moto s'étale côté droit. Mon frère me dit de prendre la beta 350R de son boulot (pas autorisé mais bon en roulant cool il ne nous arrivera rien) et lui prend mon africa. 200 m il me dit il est large ton réservoir j'arrive pas à serré les jambes, nan en fait il avait bouger dans la dernière gamelle, le silent bloc sur la vis sous la selle étant fatigué quand le réservoir à tapé il s'est décalé plutôt que de se poqué ( pas mal comme idée en fait).

    On rentre gentiment, je reprends confiance grâce à la béta, je fais 2 -3 accélération pour me rassurer ( ça m'a l'air d'être une bécane de folie) on rentre laver les motos, puis je rentre chez moi je me déshabille me lave vais me reposer et au moment de repartir ma cheville droite me rappelle à l'ordre elle a pris un bon coup. Une très belle entorse j'ai donc glacé tout le WE piqué l'attelle que mon frère avait et je fais profile bas.

    L'africa à malheureusement un peu souffert faut que je dépose tout l'avant la patte support d'araignée me parait bien souple, que je rechange les deux optiques avant mon frère dans un chemin de cailloux me balançait les cailloux par godet.
    Donc je pense que les sorties avec son plié pour la fin de l'année, je n'ai toujours pas de garage et marre d'aller emmerder le frangin ou les copains pour bricoler. Je cherche très très activement une maison pour m'installer.

    Voilà comme quoi ça arrive même au meilleur ( si si laissez moi réver un peu Laughing )

    et donc la transquercynoise se fera avec le varadéro donc pas de possibilité de TT.
    avatar
    Invité
    Invité


    journée à oublier Empty Re: journée à oublier

    Message par Invité 22/8/2016, 09:26

    eh ben ... quelle journée ... t'en veux, toi !

    moi, je me serai arrêté dès: "la roue arrière se dérobe je n'arrive pas à remettre la moto droite, je pars comme pour aller me coucher sur le talus"

    Pour ton entorse, t'es sûr qu'il n'y a pas déchirure ? Faudrait consulter, peut-être ?

    En tout cas, bon courage et bon rétablissement !
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    journée à oublier Empty Re: journée à oublier

    Message par naisse clement 22/8/2016, 09:34

    ça va déjà beaucoup mieux, je peux marcher et bouger le pied dans toutes les directions et malgré les antécédents sur cette cheville elle n'a pas trop gonflé. Ca devrait le faire.

    Quand tu tombe toujours remonter en selle le plus rapidement possible, mon frère m'avait proposé la béta plus tôt dans la journée mais je voulais pas en plus d'avoir des mauvaises sensations sur l'africa et vu ce qu'elle me faisait vivre alors que je la connais bien. Je voulais pas que ça arrive à mon frère et qu'il se sente con en cassant quelques choses. La moto aurait été dans de bonnes conditions je lui aurait filée plus tôt.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    journée à oublier Empty Re: journée à oublier

    Message par TiTi 22/8/2016, 09:47

    Y'a des jours comme ça où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester couché !!!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    journée à oublier Empty Re: journée à oublier

    Message par Violette 22/8/2016, 10:06

    journée à oublier 257c4c9d


    _________________
    journée à oublier Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !journée à oublier Wav-12ce
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    journée à oublier Empty Re: journée à oublier

    Message par naisse clement 22/8/2016, 10:10

    pas de bol c'est l'autre viovio.
    Vous inquiétez pas je serais sur la moto rapidement je compte bien reprendre le varadéro d'ici un jour ou deux. Mais comme dit l'africa va attendre un petit peu faut vraiment que je lui trouve un garage digne de ce nom ou je pourrais y mettre tous mes outils.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    journée à oublier Empty Re: journée à oublier

    Message par Violette 22/8/2016, 10:12

    Ahahahah !
    Tu regarderas mon message dans un miroir.  lol!


    Dernière édition par VIOLETTE le 22/8/2016, 11:37, édité 1 fois


    _________________
    journée à oublier Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !journée à oublier Wav-12ce
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    journée à oublier Empty Re: journée à oublier

    Message par jl-l 22/8/2016, 10:43

    pas cool, ben remettez vous bien tous les 2, pilote et moto ..


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    journée à oublier Both11
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    journée à oublier Empty Re: journée à oublier

    Message par naisse clement 22/8/2016, 11:42

    s'en remettre ça va le faire, corriger ce qu'il ne va pas pour plus que ça n'arrive va être plus compliqué lol. ( du moins c'est facile mais trop cher pour moi à l'heure actuelle, m'acheter une belle bécane d'enduro).
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2085
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 61

    journée à oublier Empty Re: journée à oublier

    Message par Steven22 23/8/2016, 19:14

    Effectivement,

    Un p'tit 250, 350, voir même un 400, ça se manie plus aisément ! journée à oublier 946390

    Bon rétablissement quand même. journée à oublier 119247
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    journée à oublier Empty Re: journée à oublier

    Message par jl-l 23/8/2016, 20:42

    et aujourd'hui les pieds / genoux ???


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    journée à oublier Both11
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    journée à oublier Empty Re: journée à oublier

    Message par naisse clement 23/8/2016, 22:36

    ça va mieux, je douille un peu en fin de journée glaçage et repos bien mérité.
    je suis allé au boulot en moto avec le varadéro pas de soucis.
    Je boite moins et peu presque faire des pas normaux.
    Le genou je sens bien que côté intérieur faut que ça se repose.

    Ca tombre bien j'avais prévu de reprendre la natation en septembre, ça va me faire une rééducation cool
    avatar
    Marodheure


    Localisation : Île-de-France
    Année de la moto : RD03 1989
    Messages : 233
    Date d'inscription : 26/03/2016
    Age : 35

    journée à oublier Empty Re: journée à oublier

    Message par Marodheure 24/8/2016, 08:08

    Visiblement un bon ptit déj ça fait tout passer ^^.

    Bon rétablissement.
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    journée à oublier Empty Re: journée à oublier

    Message par naisse clement 24/8/2016, 08:11

    Merci oui en tout cas partir à jeun n est pas une bonne idée.

    Oui Steven je pense m orienter vers un 300 2t ou 350 4t quand les finances le permettront

    Contenu sponsorisé


    journée à oublier Empty Re: journée à oublier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 11:25